Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 687
Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
Localisation : Savoie Chambéry T@1987

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par SavoieLibre »

Il y a aussi le beau petit lac.

Lake of Carezza
Via Pretzenberg, 6, 39056 Nova Levante BZ, Italie

https://goo.gl/maps/t2Md5GTu7ZF2
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par flac »

On vient de rentrer et on est cuits, 4h de marche dans les 3 cimes, 3h de moto et 200 bornes sans forcer....là dodo, ptit CR demain morning
\o/
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Rolibulle »

CuiCuiCui ... :mrgreen:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par ZeDab »

On est demain matin.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par flac »

On est parti de bon matin , on est parti sur les chemins......à motocycleeeeette....
Hier nous sommes partis vers 9h du matin le ciel était encore couvert et il faisait 12 degrés mais bon il fallait bien se décider à bouger un peu et nous avons pris la route de Tre Cime de Laverdo. Environ 50 minutes de route pour nous pas beaucoup de monde sauf des Allemands( d'ailleurs il n'y a que ça ici) pour arriver au péage pour pouvoir monter par la route 20 € pour une moto entre parenthèses 30 € pour une voiture.
En fait on paye plus le parking que la route pour monter qui ne fait que 5 ou7 km au pif, et ça évite 2h de marche supplémentaire inutile car la montée n'est pas ouverte au paysage. Arrivé en haut c'est magnifique on est au pied des trois cimes il y a un refuge restaurant.
Image

Image
Les sentiers sont comme des boulevards il y a un circuit à faire entre divers gîte de montagne. Nous préférons prendere les chemins de traverse et nous nous dirigions vers un promontoire en face des trois cimes afin d'avoir une vue d'ensemble.
Image
Image
Image
Image

Nous arrivons en haut pile pour le casse-croûte de midi qu'on avait prévu dans nos sac à dos. Le ciel se dégage petit à petit mais la température n'augmente pas. Malgré les nuages je redescends avec un coup de soleil monumental sur le crâne, La vous pouvez vous foutre de moi je le mérite. On a fait des millions de photos que je posterai plus tard dans les messages journalier que je mets. Flacounette à sympathiser avec un lapin qui n'était pas farouche et qui s'est laissé prendre en photo

Image
. En comptant le casse-croûte on est resté 6h dans la montagne émerveillés, nous sommes repartis vers 16h30

Image
nous nous sommes arrêtés au lac de Misurina pour refaire quelques photos magnifique
Image
Image
et nous sommes revenus en faisant une boucle par Auronzo di Cadore où il y a un grand lac, petit arrêt pharmacie et bar, re photos des trois cimes depuis le bas...

Image
J'avais laissé le GPS en routes viroleuses, du coup il nous a fait prendre un col splendide où les virages étaient numérotés ,une vingtaine en tout , j'en ai profité pour me dégourdir les pistons ( sp532 sant antonio en allant vers Padola). Zery Scheune.
Puis nous avons poursuivi par la vallée de Padola une vue sur les dolomites orangées par le soleil, resto à Moose puis retour à donf bien fatigués jusqu'à notre appart situé à Saint Magdalena.
Petite info, gaffe au radar, 2 ou 3 dans chaque bled c'est sysrématique, rien en dehors des bleds, les lignes blanches ne servent à rien pour les Italiens, par contre pour les Allemands ça sert à ils n'aiment pas se faire doubler dessus il y en a même un qui a eu droit à un doigt d'honneur.
Les motards allemand c'est pareil ils ne saluent pas donc de temps en temps ils ont eu droit aussi à un doigt d'honneur.
C'est con mais ça soulage.
\o/
Modifié en dernier par flac le 17 juin 2018, 23:24, modifié 2 fois.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par flac »

harmonic a écrit :Salut Alain \o/
Merci des news,j'vais pas tarder à aller arroser le chat,nourrir les plantes et vider le bar :lol:
Profitez bien,après la pluie le beau temps :ouioui
Bises :gloup \o/
Pour le bar il faudra vous y mettre à plusieurs :lol:
\o/
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par ZeDab »

Merci !

Un truc pénible en Italie : les centres-villes interdits sauf aux résidents. Il y a un panneau (peu visible) et des caméras. Tu te retrouves avec une série de PV en rentrant chez toi.

ZeDab, service aux voyageurs.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Flan »

flac a écrit :Flacounette a sympathisé avec un lapin qui n'était pas farouche et qui s'est laissé prendre ...
:-[ moi j'arrète de lire, jusque là c'était sympa, mais si ça doit virer aux pratiques réprouvables par la morale...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par flac »

Salut les gars et merci de vos messages je manque de temps pour répondre à tous mais on se marre bien avec flacounette en lisant vos commentaires .

Ce matin on pensait rester peinard vu la grosse journée d'hier.
Mais l'appel de l'aventure a pris le dessus et à 10h on remontait sur la moto pour aller découvrir encore les Dolomites.
Les 3 cimes sont l'emblème des Dolomites mais il y a d'innombrables montagnes toutes aussi belles les unes des autres.
Nous avons repris la route pour aller à Cortina d'Ampezzo une ville de sports d'hiver qui a accueilli les Jeux Olympiques :
Image
nous avons pris la direction du col di Falzarego, une route viroleuse à souhait dans des décors magnifiques entre falaise et Grand Canyon. La route était gavée de motards de nationalité différente italien hollandais et surtout allemands, des escadrilles de GS 1200, pas mal de Ducati Multistrada chez les Italiens et aussi énormément de groupe de voiture de sport Chevrolet Camaro, Ferrari, Lamborguini et autres.
Je pense que c'est la route la plus touristique des Dolomites car elle est très roulante et très panoramique.
Nous nous sommes arrêtés à midi dans un resto avec un décor de rêve, et à ce moment là on pensait avoir tout vu...
Image

Image


Mais l'enchantement a continué en prenant la direction de Marmolada,

Image

Image

puis le col de Pordoi,

Image
puis Arraba, puis Corvara etc,


Image


230km avec les yeux écarquillés, l'appareil photo chauffé à bloc, la Gopro mal réglée(trop basse), avec un temps enfin au beau fixe, vraiment les montagnes les plus envoutantes qu'on ai vu, des pics rocheux au dessus des villages et des paturages et forêts aux verts contrastés, un régal..

Petit bémol, c'est beau mais ça pue le fric, les restaux et hotels sont entre 3 et 5 étoiles, les bagnoles et les bécannes sont du même standing, il faut bien s'écarter des routes principales pour voir encore de l'authentique car il y en a encore, des paysans tyroliens et des tracteurs hors d'age, les Italiens qui parlent Italiens sont accueuillants et sympa, les autres sont indiffèrents et fiers.
Les Français sont apparemments appréciés, nous en tous cas on n'arrive bien à se faire comprendre en mélangeant, Anglais, Italiens, Espagnol et Allemand, c'est marrant, même ma moitié se prend au jeu dans les magasins...

Demain on plie déjà pour la Slovenie à 220 bornes d'ici en passant par l'Ostereich, pas d'autoroute, on partira vers 10h le temps de charger comme il faut et de rendre l'appart tout propre. On se rend à Mojstrana encore dans des montagnes, on adore ça. Je ferai le plein en Autriche parcequ'ici c'est 1,70€ le litre....

\o/
Modifié en dernier par flac le 18 juin 2018, 22:53, modifié 2 fois.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par ZeDab »

Ahhh... de nouvelles nouvelles...

Contents nous sommes que vous ayez retrouvé le soleil.

Si vous passez par Bolzano, allez faire une bise à Ötzi de ma part. Vraiment impressionnant à voir : une homme conservé 5500 ans dans la glace, avec tout son équipement, ses tatouages, ses vêtements...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par flac »

Salut les gars, ça y est on est en Slovénie.
Partis comme prévu ce matin à 10 h, le probléme a été de refermer les valises, au départ bien rangées puis ça c'est gaté en bordel, on se demande comment tout remettre dedans...
Passage de 150 bornes en fond de vallées en Autriches, 2 bonnes nouvelles, le 95 à 1.30€ et la limitation à 100km/h sur les routes, et ça roule pas mal, quelques radars fixes bien mappés et une fois les jumelles en 3h de route, ils avaient déjà un pigeon, je suis passé tout sourire.
On a trouvé les routes plus mauvaises qu'en Italie, ils remplissent les lezardes du bitume avec un espéce de goudron en chewing gum mortel sur l'angle au soleil, 10 fois pire que chez nous, chargés comme on est, la roue avant à zippée plusieurs fois, pas confiance du tout.
On a relié les 2 pays par le col de Wurzen Pass une montée à 18%, camions et caravannes "verboten", on a pensé à Zedab en haut, y'avait le même panzer fatigué juste avant la douane.Image
On a loué un appart pour une semaine, vu le paquet de bécanes qu'il y a ici, il doit y avoir de belles routes.
On ira voir ça demain en repérage, aujourd'hui on a juste planté le camp de base tranquillement, commencé à prendre des infos à notre proprio qui parle bien Anglais (heureusement parceque le slovéne c'est incompréhensible) on espère faire de la randonnée, pour mériter nos restaux... 'tain il parait que la bouffe d'ici est nourrissante, c'était déjà pareil au Tyrol, ça craint pour les pneus et les suspattes !
\o/
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par flac »

J'ai commencé à mettre des photos du début du voyage... :roll:
j'en ai re-remis :wink:
Modifié en dernier par flac le 18 juin 2018, 00:32, modifié 1 fois.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par flac »

Aujourdh'hui 200km de repérage autour et dans le parc du Triglav, c'est comme en Corse, il faut compter en heure pour les distances, les routes sont trés étroites et il y a trés peu de lignes droites.
On a fait un col aux 50 virages, entre Mosjrana et Trente, des pentes à 14% et des épingles en pavés comme dans certaines routes du Vogistan, les routes sont trés piegeuses et trés fréquentées les week-end, des hordes de motards, même des slovènes, avec des Italiens, des Tchéques, des Autrichiens et biensur des Allemands en paquets de 10 ou plus. Mais les motards sont les biens-venus ici, c'est bon pour le commerce et tous les hotels et restaux affichent qu'ils aiment bien les bikers...
On ne peut pas rouler vite, les revêtements sont mauvais et en taule ondulée avec des trous non-signalés et du gravier un peu partout en montagne, c'est mieux en plaine.
On a longé énormement de riviéres, on c'est souvent arrêté pour voir et prendre des photos ou l'eau était d'un bleu intense surprenant presque partout comme si ils avaient mis du canard wc dedans, comme à la piscine....
Les montagnes ne sont quasiment pas habitées dans le Triglav sauf dans les fonds de vallées et il y a peu de route, c'est plutôt le paradis des marcheurs que des Motards.
On va certainement aller faire du canyoning demain, on c'est renseigné pour en trouver un pas trop éprouvant pour nous et nos vertebres.
Mon gps c' est bien planté aujourd'hui, il a du mal à reconnaître le nom des bleds en Slovène, pour nous aussi c'est la cata, ils mettent des K,J,Y,Z partout et des accents circonflexes inversěs partoūt ausší c'ěšť ćhìãňť !!!
Mais heureusement les Slovénes se plient en quatre ils sont trés sympa est serviables, des gens simples et bosseurs d'après ce qu'on a pu voir aujourd'hui. On c'est arrêté dans un petit commerce pour acheter à boire, le gars m'a donné 2 pommes en plus de mes bouteilles, un geste vraiment sympa. Et ils préviennent bien quand il y a les flics, un cycliste m'a fait des grands signes pour que je fasse gaffe alors que je roulais à 40 !!! Bon quand on a vu les cowboys on a fait gaffe, ils avaient pas l'air commodes derriére leurs Raybans...
\o/
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par ZeDab »

ZeDab ne se moquera pas pour ce qui est du coup de soleil... étonnant vu la couche de nuages !
Merci pour les photos du début.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par ALGO38 »

flac a écrit :...On a longé énormement de riviéres, on c'est souvent arrêté pour voir et prendre des photos ou l'eau était d'un bleu intense surprenant presque partout comme si ils avaient mis du canard wc dedans, comme à la piscine...
Image

je vois le canard mais pas le wc ? :mrgreen:

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Tenno »

Sympa ton CR, belles photos et avec les détails on peut facilement se repérer sur maps pour la route :bravo
De la Slovénie, je ne connais que Ljubljana. Je ne sais pas si tu as prévu d'y passer, mais c'est assez joli. C'est la capitale, mais en fait c'est surtout une petite ville avec un centre au bord d'une rivière et un chateau bien sympas. Bref, c'est pas un grand centre urbain et ça reste abordable, enfin en 2006 ça l'était...

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Rolibulle »

flac a écrit :Image
Bonne pour le prochain calendrier celle-là :love :love :love
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par flac »

flac a écrit :J'ai commencé à mettre des photos du début du voyage... :roll:
j'en ai re-remis :wink:
J'en ai re-re-remis :wink:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par flac »

Ce matin départ pour Bled, c'est le nom du bled !
40 minutes de petite route en pleine forêt et paturage pour eviter le fond de vallée de Jerenice trop urbanisé, en mode pépére ( et mèmère ) les paysans coupent l'herbe, les bucherons coupent les arbres et nous on les regarde faire en se balladant, c'est une route appaisante, les gens n'ont pas l'air stressés, ils bossent de bonne humeur, c'est leur état d'esprit, on a l'impression que cela n'a pas dû être rose tout les jours dans leur pays et qu'ils sont maintenant satisfaits de leur sort et sans doute aussi du tourisme.
On prend rencard pour aller canyoner demain matin, my English is very bon.
À Bled il y a un lac tout bleu, on en fait les 3/4 du tour par la route et on se pose sur une terrasse pour un café puis une binouze au lemon, un truc genre panaché à 2°, Flacounette se moque, elle a pris une vrai biére local Lasko Zlatorog, un truc de mec quoi! Pffff....
Les tarifs sont les mêmes qu'en France 2,50 à 3 ou 4 € les conso en fonction de la taille, 20, 30 ou 50 cl, la bouffe en magasin est pareil aussi et les restau sont un peu plus chers en zone touristique, sauf les pizzas qui sont bonnes et copieuse pour moins de 10 €.
On refait quelques centaines de mètres en revenant sur nos pas pour garer la moto à l'ombre et aller manger en face d'une plage ou des transats et tables sont mis à la disposition de tous..... des gens biens ici.
On roule avec les valises vides ce qui nous permet de mettre tout notre barda dedans quand on s'arrête.
Le réseaux 3G est inexistant ici, j'en bave un peu avec les points wifi, mais je trouve quand même les trucs à voir en interpellant les gens.
On est monté à pince ( 20 minutes )sur un petit bélvedère pour voir le lac et son île aux amoureux et faire des photos.

Image

Image

Image

Aprés re-moto en Tshirt pour 2 bornes pour aller voir the chateau du lac, 1,50€ le parkinge à moto, on range nos affaires dans les valises, on va devant les portes du chateau, c'est 11 balles l'entrée avec visite et guide en Slovéne, on fait demi-tour, 22€ ça fait quand même presque 9 bières !!! On repart incultes mais on ne crevera pas de soif ce soir.
on se rhabille en tenue de motard pour faire 4 km vers les gorges du Vintgar, on arrive, je choppe 2 Teutons qui en reviennent, ils me disent que les passerelles sont fermées pour travaux, on se re-rhabille pour aller voir une cascade à l'opposé des gorges, 9km dont 1km de chemin carrossable, et on fait des belles photos de cascade

Image

, on se re-rhabille pour faire 10 bornes pour aller faire des courses pour ce soir, on prend des produits qui ressemblent à ce qu'on connait mais les traduction sont laborieuses, mais on y arrive quand même, il faut juste une heure pour des pàtes, 2 saucisses et du vin ... Espagnol parceque le Slovéne il est pas top.

Image

80km, aujourd'hui c'était repos pour la moto.
\o/
Modifié en dernier par flac le 28 juin 2018, 12:03, modifié 2 fois.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par ZeDab »

Merci !!!

Bien fait de me réveiller en sursaut devant la télé... des nouvelles !!!

Beau bled, Bled (c'est là qu'il y a l'île sur le lac, je fais mon savant avec Wikipédia)... ZeDab voyage avec vous (en pensée !!!)

Pour vous éviter de futurs impairs, et accélérer vos courses, petite leçon de Slovène (berlitz.com) :

točeno pivo = limonade ; limonada = bière pression (faux-amis)
hvala = merci
Poleg tega prosim = l'addition s'il vous plaît
polno, prosim! = le plein, s'il vous plaît ! (ne pas confondre avec porno , prosim! )
Smo Francozi = nous sommes français
Nisem razumel, oprosti = je 'ai pas compris, désolé

To je manj lepa kot Haute-Savoie = C'est moins beau que la Haute-Savoie
Iščem verigo link = je cherche un maillon de chaîne
Sallǔ Đübëze ??? = Bonjour tout le monde !!!
Pork sausage = vibromasseur à piles
Lasko Zlatorog = marque de débouche-évier slovène
Spönz ! = Défense absolue de monter au somment de ce rocher, c'est quelque peu glissant. Amende de 500 € en cas de photo. Vous êtes filmés.
Sùper 98 = Diesel, SP 95 = GPL ; GPL = SP 95 (faux-amis)
Ouikom from Savoï in frantz = t'as une belle tête de con, toi
Tanquiou Mistherr ! = je t'ai bien baisé ta gueule de touriste avec ma biniouze à 4 €, pour nous c'est que 0,50.
Aïlove Frantz, Zinédine Zidane = elle me plait bien ta gonzesse !
Bled (panneau) = ton GPS c'est de la daube, t'es en Algérie.
une vache (panneau) = attention aux ours.
Achtung, du must dein japanisher Mülleimer nicht neben meinem 1200 GS setzen= (c'est de l'allemand) : elle est belle, la nouvelle Africa twin !
Ste francoski? Ali poznaš ZeDaba? = êtes-vous français ? Vous connaissez ZeDab ?
Zdooppp Polisstzlk !!! Vêikoul park here pleas papirs !!! = Cher ami, je lis Transalpage... alors y paraît qu'on a des têtes de tarlouzes avec nos Ray-Ban ?
Ne na glavo, prosim = pas sur la tête, s'il vous plaît
Zîenviko Flakoôn, ti RäzzMôkket ! = Ah, c'est vous Flac ? Je vous imaginais bien plus grand !
Ach, Paris, bédìtes vams ! = Mme Flacounette, je présume ?
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par ALGO38 »

continuez bien.

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Rolibulle »

Tin, du grand Zedab :lol: :lol: :lol:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Phil663 »

Mal au ventre de rire !


Beau voyage, on se régale.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Flan »

Phil663 a écrit :Mal au ventre de rire !


Beau voyage, on se régale.
Pas mieux :premier
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par stefter »

Flan a écrit :
Phil663 a écrit :Mal au ventre de rire !


Beau voyage, on se régale.
Pas mieux :premier
Pareil que eux....
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8240
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Brunoma18 »

stefter a écrit :
Flan a écrit :
Phil663 a écrit :Mal au ventre de rire !


Beau voyage, on se régale.
Pas mieux :premier
Pareil que eux....
Idem :mrgreen:
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par flac »

ZeDab a écrit :Merci !!!

...................

Merci à vous cher maître pour cette bonne rikholäteu
:lol: :lol: :lol:



Petit Cr vite fait de la journée:
Canyoning pour nous de 8h30 à 13h avec 2 guides sympas dans une eau à 10°, le popol dans sa coquille, il a rien vu l'animal, it was wonderfull, des descentes en rappel dans des cascades et des sauts de 10m qui remontent la tripaille !
Restau vite fait sur le pouce à Bled ou on a vu une bande de joyeux motards Mosellans à l'aventure entre potes, ça fait bizarre d'entendre du French...
Retour à la Kasba pour une sieste.
Préparation pour une randonnée de 2 jours pour gravir le Triglav, si on y arrive on sera considérés comme des Slovénes et on boira du truc à bulles. Notre hôte est fantastique et il se coupe en 4 pour nous donner toutes les infos pour ce Trekk, il me prête son sac à dos et nous à trouvé la solution pour le gîtes de montagne, le meilleur circuit par rapport à nos capacités, et le matos ( casques et baudriers pour le final en via ferrata) il est vraiment aux petits soins avec nous, je le redis mais les gens ici sont sympas et souriant, ça fait du bien, le seul casse burnes de la journée c'était un camping-car Français du 42....

En repérage tout à l'heure pour demain, j'ai pris 10 bornes de piste en solo, c'était ma premiére avec la Crf en TT mais pneus route, et j'ai vraiment été bluffé par ses capacités d'absorption et d'amortissement, la position debout est parfaite, la fourche est précise, la moto se place ou on veut, j'ai presque failli oublier que je n'avais pas les tétines malgrés l'antipatinage et l'abs sur off. Je ne voulais pas faire de TT avec la Crf avant ses 10 ans, 'tain ça va être long !

Pas de Cr demain j'aurai pas de wifi

\o/
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par ZeDab »

flac a écrit : on a vu une bande de joyeux motards Mosellans à l'aventure entre potes, ça fait bizarre d'entendre du French [ ... ]
T'es sûr que c'était du french ? :mrgreen:
flac a écrit :Retour à la Kasba pour une sieste. [ ... ]
Y'aura des photos ?
flac a écrit : Canyoning pour nous de 8h30 à 13h avec 2 guides sympas dans une eau à 10° [...]
Préparation pour une randonnée de 2 jours pour gravir le Triglav [...] le matos ( casques et baudriers pour le final en via ferrata) [ ... ]
Pas de Cr demain j'aurai pas de wifi
Ça y est, on va les perdre.... :roll: :sniff :pasmafote
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par varaboliot »

Superbe..! comme d'hab... :bravo
Magnifique ..! comme ZeDab.. :respect

Merci.. thx
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Tenno »

ZeDab a écrit :
flac a écrit : Canyoning pour nous de 8h30 à 13h avec 2 guides sympas dans une eau à 10° [...]
Préparation pour une randonnée de 2 jours pour gravir le Triglav [...] le matos ( casques et baudriers pour le final en via ferrata) [ ... ]
Pas de Cr demain j'aurai pas de wifi
Ça y est, on va les perdre.... :roll: :sniff :pasmafote
:shock: Canyoning, randonnée de 2 jours, via ferrata, moi qui ai eu du mal à sortir des gorges de la Monne, des fous je te dis :roll:

Répondre