Régime irrégulier
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- Dremu
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Régime irrégulier
J’ai un petit truc qui me taraude sur ma mamie...
J’ai constaté qu’elle a un régime de ralenti très irrégulier
Après l’avoir fait chauffer une dizaine de minutes, puis avoir retiré le starter, le régime ralenti quelques secondes ,au point même de parfois caler, puis ça repart (enfin... quand elle ne cale pas!!)
Un dessin vaut mieux qu’un long discours:
Est ce que vous avez des idées sur l’origine du problème ou des pistes ou chercher ? Carburation? CDI?
Merci de votre aide.
- Flan
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Re: Régime irrégulier
Je pense que le titre va faire cogiter Fggb
Perso j'entends bien le truc (et aussi un cliquetis de culbuteurs/soupapes mais ça n'a rien à voir avec ton soucis).
Et ça le fait systématiquement? Depuis longtemps? T'as pas une prise d'air quelque part?
Perso j'entends bien le truc (et aussi un cliquetis de culbuteurs/soupapes mais ça n'a rien à voir avec ton soucis).
Et ça le fait systématiquement? Depuis longtemps? T'as pas une prise d'air quelque part?
- Disderi
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Re: Régime irrégulier
Ah bah tu fais bien d'en parler, tiens.
Parce que je m'aperçois que j'ai toujours eu ça sur toutes mes T@. Moins prononcé mais présent quand même. pas gênant, j'ai fini par m'y habituer.
Du coup j'attends la suite avec intérêt ! Avec dans l'idée que c'est plus du côté carburation qu'il faut chercher ? Quoique...Je crois que ça disparait au changement de bougies, chez moi...
Parce que je m'aperçois que j'ai toujours eu ça sur toutes mes T@. Moins prononcé mais présent quand même. pas gênant, j'ai fini par m'y habituer.
Du coup j'attends la suite avec intérêt ! Avec dans l'idée que c'est plus du côté carburation qu'il faut chercher ? Quoique...Je crois que ça disparait au changement de bougies, chez moi...
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- Morbach
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Re: Régime irrégulier
Piti bruit de culbus oui, m'enfin avec le tel à ras du moteur ......
-Sinon, y'a longtemps que la synchro/richesse a été faite ?
-Le filtre à air est propre ?
-Tu as vérifié le serrage de tes colliers de pipes ?
-Si tes bougies ont 1 850 287 km tu peux le dire
Nan bon ... mébon, un coup d'oeil sur leur tronche serait peut-être informatif aussi.
-Par ailleurs, en dehors du ralenti, elle tourne bien ? Consomme pas trop ?
-Sinon, y'a longtemps que la synchro/richesse a été faite ?
-Le filtre à air est propre ?
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-Par ailleurs, en dehors du ralenti, elle tourne bien ? Consomme pas trop ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: Régime irrégulier
Et m...de... j’ai pourtant évité de parler de calorstat...Flan a écrit :Je pense que le titre va faire cogiter Fggb
tu me fais flipper là...Flan a écrit : Perso j'entends bien le truc (et aussi un cliquetis de culbuteurs/soupapes mais ça n'a rien à voir avec ton soucis).
Systématiquement,oui. depuis que je l’ai donc 1an et demi. Pour la prise d’air, je revérifierais mais je ne pense pas. En revanche, je ne suis pas sûr du réglage de ma richesse car n’ayant pas d’oreille, je n’arrive pas à régler ma richesse. Ça pourrait être lié ?Flan a écrit : Et ça le fait systématiquement? Depuis longtemps? T'as pas une prise d'air quelque part?
Ben chez moi, le changement de bougie n’a rien changé l’été dernier... cela dit, vu les km que tu t’enquilles, le fait que tu aies le souci et que ta bécane tourne bien à part ça aurait tendance à me rassurer!Disderi a écrit :Ah bah tu fais bien d'en parler, tiens.
Parce que je m'aperçois que j'ai toujours eu ça sur toutes mes T@. Moins prononcé mais présent quand même. pas gênant, j'ai fini par m'y habituer.
Du coup j'attends la suite avec intérêt ! Avec dans l'idée que c'est plus du côté carburation qu'il faut chercher ? Quoique...Je crois que ça disparait au changement de bougies, chez moi...
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Re: Régime irrégulier
Du calme, y'a rien de problématique, surtout avec le micro au ras du moteur, ça amplifie quand même.Dremu a écrit :
tu me fais flipper là...
Ben oui, je pense que ça vient de là, plusse synchro dégueu.En revanche, je ne suis pas sûr du réglage de ma richesse car n’ayant pas d’oreille, je n’arrive pas à régler ma richesse. Ça pourrait être lié ?
Mais vérifie quand même si pas de prise d'air aux pipes
J'ai l'impression que t'as pas lu mon post précédent.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: Régime irrégulier
Désolé, ta réponse est arrivée en parallèle
L’été dernier en remontant les carbus. Je pense qu’il n’y a pas de prises d’air mais comme dit à Flan, je revérifierai ça.
Je n’ai pas d’oreille donc elle a été faite récemment... mais pas forcément bien comme il faut!!Morbach a écrit :Piti bruit de culbus oui, m'enfin avec le tel à ras du moteur ......
-Sinon, y'a longtemps que la synchro/richesse a été faite ?
Oui, nickel et revérifié il y a moins de 200bornes (pas beaucoup roulé vu le temps de merde)Morbach a écrit : -Le filtre à air est propre ?
Morbach a écrit : -Tu as vérifié le serrage de tes colliers de pipes ?
L’été dernier en remontant les carbus. Je pense qu’il n’y a pas de prises d’air mais comme dit à Flan, je revérifierai ça.
Non, ça c’est bon elles sont quasi neuves!Morbach a écrit : -Si tes bougies ont 1 850 287 km tu peux le dire
J’essaye de prendre des tofs demain. La dernière fois, un peu trop noire sur un cylindre. Donc j’ai joué avec la richesse... mais revoir réponse donnée à FlanMorbach a écrit : Nan bon ... mébon, un coup d'oeil sur leur tronche serait peut-être informatif aussi.
Elle tourne, mais je roule très peu avec. En revanche, oui, elle consomme beaucoup. L’an dernier, j’ai changé les carbus (qui me donnaient une consigne de 11l/100 ) par des carbus de 93 et je suis passé à 7l /100 ce qui est encore trop quand je vois les consos moyennes affichées sur le fofo...Morbach a écrit : -Par ailleurs, en dehors du ralenti, elle tourne bien ? Consomme pas trop ?
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Re: Régime irrégulier
OK, fais tout ça et on verra, mais perso je pars sur un souci synchro/richesse, avec une option prise d'air éventuellement.
Question conso, rassure-toi, perso j'arrive à plus de 9L en ville l'hiver, et les 7L ou un peu moins c'est en mix route/ville.
Y'a que sur route exclusivement que ma conso baisse vraiment, là j'arrive à taper presque 300 bornes (sans me trainer j'y arrive pô ) avant réserve.
Question conso, rassure-toi, perso j'arrive à plus de 9L en ville l'hiver, et les 7L ou un peu moins c'est en mix route/ville.
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Re: Régime irrégulier
Pour le jeu aux culbuteurs c'est pas gravissime si ça cliquette, c'est qu'il y a un peu trop de jeu, mais quand tu pourras pense à vérifier. Je n'ai pas voulu t'inquiéter, et puis je ne suis pas un spécialiste, et enfin les enregistrements et réécoutes via le Net ça vaut ce que ça vaut. Fais vérifier par un mécano
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Re: Régime irrégulier
Le régime irrégulier, j'avais ça avec le SP95 de certaines stations. Réglage synchro et vérification du nombre de tour à la richesse avec la RMT (2T½), mais toujours le même soucis et en plus ça pétaradais.
Résolu en passant au SP98, mais j'en ai déduis que la carburation de nos Transalp n'est plus en adéquation avec les carburants actuels
Si ça le fait depuis peu de temps, possible que ça vienne d'un fond de cuve aussi, j'ai eu ça avec le dernier plein de ma KLR 650, elle s'est mise à déconner. J'ai vidé le réservoir dans la voiture croyant que ça passerait mieux avec l'injection, mais après c'est la voiture qui déconnait, jusqu'à ce que je refasse un plein
Résolu en passant au SP98, mais j'en ai déduis que la carburation de nos Transalp n'est plus en adéquation avec les carburants actuels
Si ça le fait depuis peu de temps, possible que ça vienne d'un fond de cuve aussi, j'ai eu ça avec le dernier plein de ma KLR 650, elle s'est mise à déconner. J'ai vidé le réservoir dans la voiture croyant que ça passerait mieux avec l'injection, mais après c'est la voiture qui déconnait, jusqu'à ce que je refasse un plein
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Re: Régime irrégulier
Pourtant les deux fois où j'ai voulu faire mon jeu aux soupapes parce-que ça cliquetait, et bien le résultat était que ça manquait de jeu et jamais l'inverse.Flan a écrit :Pour le jeu aux culbuteurs c'est pas gravissime si ça cliquette, c'est qu'il y a un peu trop de jeu
Pour moi, dans les deux cas tu l'entends
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Re: Régime irrégulier
T'aurais pas viré le calostat, des fois?
Parce qu'un moteur qui cliquette des soupapes alors que le jeu est trop faible, c'est qu'il n'arrive pas à atteindre sa température normal de fonctionnement.
Parce qu'un moteur qui cliquette des soupapes alors que le jeu est trop faible, c'est qu'il n'arrive pas à atteindre sa température normal de fonctionnement.
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Re: Régime irrégulier
Le calorstat est toujours là et fonctionne bien.
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Re: Régime irrégulier
Ton tendeur de chaine de distribution fonctionne bien?
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Re: Régime irrégulier
Oui pas de problème. Une fois le jeu corrigé, tout rentre dans l’ordre.
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Re: Régime irrégulier
T'es en train de dire qu'après avoir augmenté le jeu au soupape, ça fait moins de bruit?
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Re: Régime irrégulier
Je l’ai remis dans les tolérances, et oui le cliquetis a disparu.
Ça fait deux fois que j’ai le cas. Ça parait si délirant ?
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Re: Régime irrégulier
Non, pas délirant, inquiétant.
Parce que si ça cliquette avec moins de jeu, ça peut vouloir dire que tes soupapes ne fermaient pas en plein et c'est un coup à les griller, en deux mots ça craint
Parce que si ça cliquette avec moins de jeu, ça peut vouloir dire que tes soupapes ne fermaient pas en plein et c'est un coup à les griller, en deux mots ça craint
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Re: Régime irrégulier
Y'a kèke chose qui va pas là.
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Re: Régime irrégulier
Faudrait scinder le topic là Que font les modos?
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Re: Régime irrégulier
C’est vrai que ça sent le pourrissage, làFlan a écrit :Faudrait scinder le topic là Que font les modos?
Cela dit je n’ai pas eu le temps de regarder quoi que ce soit...
Soit demain, soit courant de semaine prochaine. J’ai juste remarqué qu’en mettant un tout petit peu de starter, le régime est plus régulier. Ce qui confirmerait que cela vient de la carburation!
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Re: Régime irrégulier
Je rebondissais juste sur la remarque de Flan à propos du rapport entre le cliquetis et le jeu aux soupapes observé d'après mes expériences passées, mais ma moto n'a pas de problème. Pas besoin de diagnostic et donc de topic
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Re: Régime irrégulier
Je te fait part de mon vécu...$
près de 80'000km parcourus depuis l'achat.
Une remise à niveau il y a 3 ans puis démontage l'année passée
Le jeu aux soupapes fût fait mais... mise sous pression des cylindres et c'est la cata!
Donc sans ouvrir ton moteur, il est possible de déculasser, refaire tes sièges de soupapes et surtout de changer les joints de queues de soupapes!
je ne me remets pas du changement du comportement moteur, après un simple rôdage de soupapes!
Prends le temps de réfléchir... Et MP si tu veut enn savoir plus
près de 80'000km parcourus depuis l'achat.
Une remise à niveau il y a 3 ans puis démontage l'année passée
Le jeu aux soupapes fût fait mais... mise sous pression des cylindres et c'est la cata!
Donc sans ouvrir ton moteur, il est possible de déculasser, refaire tes sièges de soupapes et surtout de changer les joints de queues de soupapes!
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Re: Régime irrégulier
j'ai des carbu a remonter ....Dremu a écrit :C’est vrai que ça sent le pourrissage, làFlan a écrit :Faudrait scinder le topic là Que font les modos?
Cela dit je n’ai pas eu le temps de regarder quoi que ce soit...
Soit demain, soit courant de semaine prochaine. J’ai juste remarqué qu’en mettant un tout petit peu de starter, le régime est plus régulier. Ce qui confirmerait que cela vient de la carburation!
et derrière des réglages a faire ...
et on est voisin ...
il me semble que l'on pourrait programmer (Le plus dur va etre de trouver une date : parce que j'ai l'impression que tu as un emploi du temps un peu chargé ... et moi aussi)
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Re: Régime irrégulier
Cazelles ==> MP
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Re: Régime irrégulier
T'as aussi des grilles de réservoir à monterCazelles a écrit :il me semble que l'on pourrait programmer (Le plus dur va etre de trouver une date : parce que j'ai l'impression que tu as un emploi du temps un peu chargé ... et moi aussi)
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Re: Régime irrégulier
pfff...Flan a écrit :Je pense que le titre va faire cogiter Fggb
ça m'oblige à réviser mes verbes ... irréguliers
sinon je me banane
(ça ira pour le Taulier ?)
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Re: Régime irrégulier
vingt tois heu'es teizeVieux møtard a écrit :T'aurais pas viré le calostat ?
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Re: Régime irrégulier
Twa tu vas voi'leu wouégime 2 bananes que je vais t'met d'vant ta bécane tu vas te coi'w en hivé, ch'tejuwe
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Re: Régime irrégulier
Bon... bougie cylindre avant: trop blanche
Bougie cylindre arrière trop noire...
J’ai donc resserré l’arrière d’un quart de tour et desserré l’avant d’un quart de tour.
Affaire à suivre... après la prochaine sortie. Faudra que je vérifie les prises d’air aussi...
Bougie cylindre arrière trop noire...
J’ai donc resserré l’arrière d’un quart de tour et desserré l’avant d’un quart de tour.
Affaire à suivre... après la prochaine sortie. Faudra que je vérifie les prises d’air aussi...