[73] Labrosse au rapport !
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Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Clément j'ai 26ans et j'habite à Chambéry.
Je suis jeune possesseur d'une Transalp de 1990 PD06 acheté récemment dans le but de partir en vacances avec cet été.
J'ai appris la mécanique sur le tas, et grâce à ce type de forum j'apprends énormément sur les machines que je remonte. Cela faisait longtemps que je tournais autour, puis je me suis lancé pour l'achat de celle-ci et sa remise en état.
J'espère que grâce à ce site je vais pouvoir emmagasiner de l'expérience et pouvoir remettre en état ma belle Transalp qui a dormi dehors pendant quelques années (La mécanique n'est pas faite pour dormir dehors à mon gout !)
Vous trouverez ma moto en photo ci dessous de-suite après son achat. Actuellement celle-ci est en morceaux dans le garage
Transalpement vôtre.
Je me présente je m'appelle Clément j'ai 26ans et j'habite à Chambéry.
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J'espère que grâce à ce site je vais pouvoir emmagasiner de l'expérience et pouvoir remettre en état ma belle Transalp qui a dormi dehors pendant quelques années (La mécanique n'est pas faite pour dormir dehors à mon gout !)
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- Rolibulle
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Re: Labrosse au rapport !
Salut Labrosse et Bienvenue ici
Ca fait plaisir de voir des jeunes qui retapent nos mamies
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- Flan
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Re: Labrosse au rapport !
Je plussoie Roli ! Bienvenue ici le jeune
On a hâte de partager avec toi la restauration de la mamie
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- ZeDab
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Re: Labrosse au rapport !
Un jeune avec une Transalp plus vieille que lui, bienvenue ici !!!
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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- JULES
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Re: Labrosse au rapport !
Salut Clement et bienvenue
rien qu en allant la chercher le frein avant s est bloque au fond de la remorque ... et quelques semaines apres et un demontage complet elle roule impec
et c etait mon premier gros cube.
courage et patience ca va rouler .
Jules
j ai l impression de lire mon histoire il y a 6 . j avais 24 ans et achete moi aussi une t @ 600 de 91 reste 14 ans dehors sans rouler ... si si j ai bien dis 14 ansLabrosse a écrit :Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Clément j'ai 26ans et j'habite à Chambéry.
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rien qu en allant la chercher le frein avant s est bloque au fond de la remorque ... et quelques semaines apres et un demontage complet elle roule impec
et c etait mon premier gros cube.
courage et patience ca va rouler .
Jules
Modifié en dernier par JULES le 14 juin 2018, 05:27, modifié 1 fois.
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Re: Labrosse au rapport !
Welcome on board, Clément!
pas de photos!Labrosse a écrit :Vous trouverez ma moto en photo ci dessous de-suite après son achat
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Re: Labrosse au rapport !
Salut Clément ,
Bienvenue ici!
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'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
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Re: Labrosse au rapport !
Voici quelques photo de Mamie une fois arrivée au garage juste après l'achat !
La mécanique qui dort dehors ne fait pas bon ménage même si ce sont des motos robustes. Je l'ai eu pour 900€ ce qui est pour ma part un assez bon tarif.
Je pense qu'un CDI est défectueux du fait que le compte tours ne fonctionne plus.
Elle est déjà toute nettoyée (chaîne, carrosserie, filtre a air changé, vidange huile et ldr prochainement...) Batterie neuve et rechargée + bougies neuves.
Un vrai régal de travailler sur cette mécanique si simple.
Cependant avez vous des conseils à me donner sur ce que je pourrai vérifier sur un moto qui dormait dehors été comme hiver ? (mis à part la rouille, qui n'est pas présente...)
Merci d'avance.
Bien à vous.
La mécanique qui dort dehors ne fait pas bon ménage même si ce sont des motos robustes. Je l'ai eu pour 900€ ce qui est pour ma part un assez bon tarif.
Je pense qu'un CDI est défectueux du fait que le compte tours ne fonctionne plus.
Elle est déjà toute nettoyée (chaîne, carrosserie, filtre a air changé, vidange huile et ldr prochainement...) Batterie neuve et rechargée + bougies neuves.
Un vrai régal de travailler sur cette mécanique si simple.
Cependant avez vous des conseils à me donner sur ce que je pourrai vérifier sur un moto qui dormait dehors été comme hiver ? (mis à part la rouille, qui n'est pas présente...)
Merci d'avance.
Bien à vous.
Modifié en dernier par Labrosse le 13 juin 2018, 14:43, modifié 1 fois.
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Re: Labrosse au rapport !
Repos, pouvez fumer !
Tu verras, c'est plein de jeunes ici. Certains depuis plus longtemps que d'autres, mais bon, c'est plein de jeunes
Et pour tout ce qui va te permettre de faire revivre ta T@, tu ne pouvais pas mieux tomber
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Re: Labrosse au rapport !
Aaaah les photos sur le forum.... Tu as un post ici qui pourra t'aider
Sinon, je vois que tu a des bases. Tu as repéré le coup du CDi...
Des conseils ? Bah pas grand chose, nos trapanelles c'est du costaud, mais qqs trucs quand même que tu as peut-être déjà repéré :
Gaffe à tes pneus, regardez le DOT, histoire de ne pas avoir de magnifiques boudins neufs qui ont 15 ans dur comme de la bakélite...
- Tu as surement jeté un coup d'oeil à l'ASB (arbre de sortie de boite). Si il a un peu morflé, sache que notre Docteur (Stefter) fait fabriquer des pignons renforcés qui peuvent palier au pb (mais jusqu'à un certain point, évidemment).
- perso au rachat je refais la plupart du temps les freins, démontage étrier, changement de joints, polissage de pistons à la 000...
- Une ampoule genre Xtreme vision ou autre améliore un éclairage qui n'est plus aux standarts d'aujourd'hui
- Un voltmètre à 3 balles te permettras d'anticiper une défaillance du régulateur
- Enfin, si tu nous demande des trucs, le mieux c'est que dans ton panneau utilisateur, sous ton avatar, tu mettes ta moto et son année...il y a eu pas mal d'évolutions, et la réponse sera plus précise, voire carrément pas fausse, si tu le fais
En gros pour la base voilà... Après, les amorto neufs, les ressort progressifs, les AAC retaillés, toussa.... c'est une autre affaire.
AH si ! Pour palier au point faible des CDI, nombre ici monte un Ignitech, beaucoup plus fiable et qui change de manière sensible le comportement du moteur. Et ce pour moins cher que 2 CDI...fais une recherche sur le forum tu verras.
Sinon, je vois que tu a des bases. Tu as repéré le coup du CDi...
Des conseils ? Bah pas grand chose, nos trapanelles c'est du costaud, mais qqs trucs quand même que tu as peut-être déjà repéré :
Gaffe à tes pneus, regardez le DOT, histoire de ne pas avoir de magnifiques boudins neufs qui ont 15 ans dur comme de la bakélite...
- Tu as surement jeté un coup d'oeil à l'ASB (arbre de sortie de boite). Si il a un peu morflé, sache que notre Docteur (Stefter) fait fabriquer des pignons renforcés qui peuvent palier au pb (mais jusqu'à un certain point, évidemment).
- perso au rachat je refais la plupart du temps les freins, démontage étrier, changement de joints, polissage de pistons à la 000...
- Une ampoule genre Xtreme vision ou autre améliore un éclairage qui n'est plus aux standarts d'aujourd'hui
- Un voltmètre à 3 balles te permettras d'anticiper une défaillance du régulateur
- Enfin, si tu nous demande des trucs, le mieux c'est que dans ton panneau utilisateur, sous ton avatar, tu mettes ta moto et son année...il y a eu pas mal d'évolutions, et la réponse sera plus précise, voire carrément pas fausse, si tu le fais
En gros pour la base voilà... Après, les amorto neufs, les ressort progressifs, les AAC retaillés, toussa.... c'est une autre affaire.
AH si ! Pour palier au point faible des CDI, nombre ici monte un Ignitech, beaucoup plus fiable et qui change de manière sensible le comportement du moteur. Et ce pour moins cher que 2 CDI...fais une recherche sur le forum tu verras.
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Re: [73] Labrosse au rapport !
Merci pour la réponse et toutes ces infos, elles seront traitées en temps voulu
l'achat d'un boitier Ignitech est au programme ==> mieux vaut prévenir que guérir !
Pour ce qui est des photos et des informations normalement c'est tout bon vous pourrez voir Mamie en photo.
A+
l'achat d'un boitier Ignitech est au programme ==> mieux vaut prévenir que guérir !
Pour ce qui est des photos et des informations normalement c'est tout bon vous pourrez voir Mamie en photo.
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- Morbach
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- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Labrosse au rapport !
Elle a l'air pas mal cette mémère malgré du temps passé dehors à rienfout'.
A vu d'oeil elle doit pas être très bornée, m'étonnerait pas du tout qu'elle titre moins de 50 000.
Par contre, c'est une impression ou l'amorto est écroulé ?
Et qu'est-ce qui est arrivé au sabot à droite ?
question trucs à faire d'entrée de jeu, Disderi a pas mal résumé.
-Le graissage des câbles de starter (qui seront à tous les coups secs/dégueus/rouillés vu que PERSONNE ne s'en préoccupe), et pour ça faut les démonter entièrement (GAFFE à bien mater par où ils passent avant de les tomber), et bien sûr voir l'état des plongeurs/ressorts pareillement bien dégueus au minimum.
Attention de pas souffler de la rouille dans les puits.
-Il serait raisonnable aussi de démonter basculeur/biellette et BO pour graissage, voir aussi les roulements de roues et l'entrainement du compteur.
-Dégrippage/graissage des câbles de rigueur naturellement.
-Si cette meule est assez peu bornée, il est possible que les roulements de colonne de direction soient d'origine, dans ce cas le changement est impératif, ils font pas long feu (rarement plus de 40 000). Avec des coniques neufs tu seras tranquille.
-Et puis, ça n'étonnera personne, mon péché mignon à savoir tombage de carbus et inspection complète (propreté, état des 4 membranes qui ont l'âge de la meule), état des pipes d'admission (fendillées/durcies), de leurs colliers de serrage (qui serrent ... ou pas).
-Voir aussi obligatoirement le gros conduit d'air qui va de la boite à air aux carbus.
Il casse systématiquement autour de la pipe qui s'enquille sur le carbu de droite (dessous donc).
Tu verras, même si il est pas encore pété, l'endroit où ça casse est très repérable, c'est un genre de soudure plus souple que le reste en plastique dur. Suffit de barbouiller une bonne épaisseur de Sikaflex 11FC (ou à défaut du joint silicone SdB) largement dessus et autour de la soudure.
-ENSUITE (car c'est pas tout ) faut jeter un oeil question électrique.
Comme elle est restée dehors un long moment, faut mater TOUS les contacts électriques, y compris les douilles/culots d'ampoules.
Munis-toi d'une vraie bombe à contacts électriques (PAS DE WD 40 là dessus).
Et surtout, suis les fils du régulateur, tu arrives à deux connections (sous la selle à droite), voir propreté naturellement, mais surtout celle avec les 3 fils jaunes (arrivée de l'alternateur).
Ca ça doit être absolument nickel, si c'est pas le cas ça induit de la résistance (=plus assez de jus va à la batterie), résistance = chauffe = détérioration de la connection/fils, voire cramage pur et simple
Valààààààààà, s'il me revient d'aut's trucs je posterai
Ah, et bienvenue hein
[EDIT]
Et si besoin de renseignements, c'est pas ici que ça se passe, poste dans les bonnes sections.
Oui je sais ....
A vu d'oeil elle doit pas être très bornée, m'étonnerait pas du tout qu'elle titre moins de 50 000.
Par contre, c'est une impression ou l'amorto est écroulé ?
Et qu'est-ce qui est arrivé au sabot à droite ?
question trucs à faire d'entrée de jeu, Disderi a pas mal résumé.
Je vais ajouter un truc ou deuxDisderi a écrit : Gaffe à tes pneus, regardez le DOT, histoire de ne pas avoir de magnifiques boudins neufs qui ont 15 ans dur comme de la bakélite...
- Tu as surement jeté un coup d'oeil à l'ASB (arbre de sortie de boite). Si il a un peu morflé, sache que notre Docteur (Stefter) fait fabriquer des pignons renforcés qui peuvent palier au pb (mais jusqu'à un certain point, évidemment).
- perso au rachat je refais la plupart du temps les freins, démontage étrier, changement de joints, polissage de pistons à la 000...
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- Un voltmètre à 3 balles te permettras d'anticiper une défaillance du régulateur
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AH si ! Pour palier au point faible des CDI, nombre ici monte un Ignitech, beaucoup plus fiable et qui change de manière sensible le comportement du moteur. Et ce pour moins cher que 2 CDI...fais une recherche sur le forum tu verras.
-Le graissage des câbles de starter (qui seront à tous les coups secs/dégueus/rouillés vu que PERSONNE ne s'en préoccupe), et pour ça faut les démonter entièrement (GAFFE à bien mater par où ils passent avant de les tomber), et bien sûr voir l'état des plongeurs/ressorts pareillement bien dégueus au minimum.
Attention de pas souffler de la rouille dans les puits.
-Il serait raisonnable aussi de démonter basculeur/biellette et BO pour graissage, voir aussi les roulements de roues et l'entrainement du compteur.
-Dégrippage/graissage des câbles de rigueur naturellement.
-Si cette meule est assez peu bornée, il est possible que les roulements de colonne de direction soient d'origine, dans ce cas le changement est impératif, ils font pas long feu (rarement plus de 40 000). Avec des coniques neufs tu seras tranquille.
-Et puis, ça n'étonnera personne, mon péché mignon à savoir tombage de carbus et inspection complète (propreté, état des 4 membranes qui ont l'âge de la meule), état des pipes d'admission (fendillées/durcies), de leurs colliers de serrage (qui serrent ... ou pas).
-Voir aussi obligatoirement le gros conduit d'air qui va de la boite à air aux carbus.
Il casse systématiquement autour de la pipe qui s'enquille sur le carbu de droite (dessous donc).
Tu verras, même si il est pas encore pété, l'endroit où ça casse est très repérable, c'est un genre de soudure plus souple que le reste en plastique dur. Suffit de barbouiller une bonne épaisseur de Sikaflex 11FC (ou à défaut du joint silicone SdB) largement dessus et autour de la soudure.
-ENSUITE (car c'est pas tout ) faut jeter un oeil question électrique.
Comme elle est restée dehors un long moment, faut mater TOUS les contacts électriques, y compris les douilles/culots d'ampoules.
Munis-toi d'une vraie bombe à contacts électriques (PAS DE WD 40 là dessus).
Et surtout, suis les fils du régulateur, tu arrives à deux connections (sous la selle à droite), voir propreté naturellement, mais surtout celle avec les 3 fils jaunes (arrivée de l'alternateur).
Ca ça doit être absolument nickel, si c'est pas le cas ça induit de la résistance (=plus assez de jus va à la batterie), résistance = chauffe = détérioration de la connection/fils, voire cramage pur et simple
Valààààààààà, s'il me revient d'aut's trucs je posterai
Ah, et bienvenue hein
[EDIT]
Et si besoin de renseignements, c'est pas ici que ça se passe, poste dans les bonnes sections.
Oui je sais ....
Modifié en dernier par Morbach le 13 juin 2018, 18:31, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Re: [73] Labrosse au rapport !
Tu as mis deux fois les balises [ img ] URL de la photo [ /img ] il suffit d'en enlever une paire pour qu'elles s’affichent sur le forum.Labrosse a écrit :Pour ce qui est des photos et des informations normalement c'est tout bon vous pourrez voir Mamie en photo.
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Re: [73] Labrosse au rapport !
Bienvenue,
Je pense que si tu n'a pas de réponse avec les balèzes de ce forum, tu ne la trouvera pas ailleurs...'sont calés les gars...Arrivé depuis peu, j'ai trouvé une ambiance et une entraide vraiment sympa, conseil perso, ne loupe pas la Grok l'année prochaine, j'en suis revenu ravi.
Au plaisir de se voir IRL
Je pense que si tu n'a pas de réponse avec les balèzes de ce forum, tu ne la trouvera pas ailleurs...'sont calés les gars...Arrivé depuis peu, j'ai trouvé une ambiance et une entraide vraiment sympa, conseil perso, ne loupe pas la Grok l'année prochaine, j'en suis revenu ravi.
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Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
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Re: [73] Labrosse au rapport !
t'as un bon bricoleur près de chez toi : Brunoma18
... ben quoi, champs Berry
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
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Re: [73] Labrosse au rapport !
Si elle a passé autant de temps dehors, cette moto vaut très très cher
Et je m'explique :à première vue, les jantes ont l'air impecables. D'où j'en conclus que ce n'est pas de l'alliage, mais de l'or massif. Jackpot !
Sinon, très bon complément de Morbach, que je complète :
- une paire de protection pour ta fourche avant. C'est plus joli, et surtout ça protège !
- Tes feux additionnels sont très exposés. Si un jour tu mets un crash bar, ils seront nettement mieux dessus. Et pour les Crash-bar, le top c'est Heavy Duty. Le moins cher, le mieux conçu, hyper costaud. On est un paquet à s'équiper chez Alex et Vlad ici.
Et je m'explique :à première vue, les jantes ont l'air impecables. D'où j'en conclus que ce n'est pas de l'alliage, mais de l'or massif. Jackpot !
Sinon, très bon complément de Morbach, que je complète :
- une paire de protection pour ta fourche avant. C'est plus joli, et surtout ça protège !
- Tes feux additionnels sont très exposés. Si un jour tu mets un crash bar, ils seront nettement mieux dessus. Et pour les Crash-bar, le top c'est Heavy Duty. Le moins cher, le mieux conçu, hyper costaud. On est un paquet à s'équiper chez Alex et Vlad ici.
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Re: [73] Labrosse au rapport !
+1, et c'est un type avec un cœur en orfggb a écrit :
t'as un bon bricoleur près de chez toi : Brunoma18
... ben quoi, champs Berry
Ah oui mais non pour la localisation par contre tu n'est pas loin de chez Stefter, THE spécialiste. Que quand il parle mécanique pointue, je l'écoute et je ne comprends rien, pour moi c'est de la poésie.
Modifié en dernier par Disderi le 13 juin 2018, 19:15, modifié 1 fois.
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Re: [73] Labrosse au rapport !
Je me suis permis d'éditer ton message et virer les balises en trop.Flan a écrit :Tu as mis deux fois les balises [ img ] URL de la photo [ /img ] il suffit d'en enlever une paire pour qu'elles s’affichent sur le forum.Labrosse a écrit :Pour ce qui est des photos et des informations normalement c'est tout bon vous pourrez voir Mamie en photo.
Là maintenant c'est bon, on la voit ta Mamie
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Re: [73] Labrosse au rapport !
A faire de toute urgence …….., tes soufflets de fourche, ils sont miséreux et pis tant que t'y est la vidange de ta fourche si c'est l'huile d'origine, tu auras "Une Autre Moto"
Par contre, je suis surpris pour le CDI, tu ne parles que du Compte tour mais la moto doit pas tourner rond non plus ????
Par contre, je suis surpris pour le CDI, tu ne parles que du Compte tour mais la moto doit pas tourner rond non plus ????
- Morbach
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Re: [73] Labrosse au rapport !
Pas forcé, ça m'est arrivé d'avoir que le compte-tours HS mais un allumage normal.dgero a écrit : Par contre, je suis surpris pour le CDI, tu ne parles que du Compte tour mais la moto doit pas tourner rond non plus ????
Et ça venait bien du CDI.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: [73] Labrosse au rapport !
Salut Clément
soit donc le bienvenu parmi nous
Michel
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- dgero
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Re: [73] Labrosse au rapport !
Info intéressante que je ne connaissais pas !Morbach a écrit :Pas forcé, ça m'est arrivé d'avoir que le compte-tours HS mais un allumage normal.dgero a écrit : Par contre, je suis surpris pour le CDI, tu ne parles que du Compte tour mais la moto doit pas tourner rond non plus ????
Et ça venait bien du CDI.
Donc Mr Labrosse peut OU pas, également, régler son problème de compte tour en remplaçant un CDI ou les 2 par Ignitech.
il se peut que le compte tour ou ses connexions soit en cause vu que la moto aurait passée du temps dehors…….
-
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Re: [73] Labrosse au rapport !
Bienvenue VOISIN.
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Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
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Re: [73] Labrosse au rapport !
Bonjour à tous,
Et ben c'est génial j'ai du pain sur la planche !
Je récupère normalement un boitier IGNITECH cette après midi chez un particulier qui en a acheté un en février pour sa moto qu'il a vendu il y a peu et il se sépare de son boitier (pour 100€).
Ensuite pour ce qui est des soufflets un conseil à me donner pour un revendeur sérieux et qui propose des produits de qualités ?
Je vais regarder les crash bar qui me paraissent primordiaux pour cette moto qui a les carénages bien exposés.
Petite questions au sujet du liquide de refroidissement.... puis-je mettre du liquide voiture ou alors il faut absolument un liquide moto ? J'ai vraiment du mal à trouver un réponse qui me convienne.
Pour ce qui est de l'aspect extérieur de Mamie je la bichonne depuis ce weekend et le résultat est époustouflant, je pense que je passe plus de temps dessus qu'au travail.
Je vous fais passer d'autres photos prochainement et en attendant je vous remercies d'avance.
Bien à vous
Et ben c'est génial j'ai du pain sur la planche !
Je récupère normalement un boitier IGNITECH cette après midi chez un particulier qui en a acheté un en février pour sa moto qu'il a vendu il y a peu et il se sépare de son boitier (pour 100€).
Ensuite pour ce qui est des soufflets un conseil à me donner pour un revendeur sérieux et qui propose des produits de qualités ?
Je vais regarder les crash bar qui me paraissent primordiaux pour cette moto qui a les carénages bien exposés.
Petite questions au sujet du liquide de refroidissement.... puis-je mettre du liquide voiture ou alors il faut absolument un liquide moto ? J'ai vraiment du mal à trouver un réponse qui me convienne.
Pour ce qui est de l'aspect extérieur de Mamie je la bichonne depuis ce weekend et le résultat est époustouflant, je pense que je passe plus de temps dessus qu'au travail.
Je vous fais passer d'autres photos prochainement et en attendant je vous remercies d'avance.
Bien à vous
- Morbach
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Re: [73] Labrosse au rapport !
Ceux-là sont très très bien.
Bleus:
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_600 ... ters_blue/
Noirs:
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_600 ... ers_black/
Y'a aussi en vert, jaune et rouge si t'as des goûts spéciaux
Question LdF, j'ai tjrs mis du liquide de chez Honda, mais on doit pouvoir mettre autre chose.
Fais gaffe à pas prendre un machin pas cher sans jambe de force. En clair ceux qui reposent sur le support de carénage (en bas).
Faut ceux avec jambe de force fixée sur les supports de reposes-pieds.
Les moins chers des corrects c'est Givi, dans les 100€ neufs, ça vaut pas les HD mais ils font leur taf consciencieusement, c'est ce que j'ai.
Comme ça:
Par contre faut savoir que la jambe gène pour mettre de l'huile dans le moteur, faut bricoler un petit entonnoir maison ou utiliser des bidons avec bec.
Bleus:
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_600 ... ters_blue/
Noirs:
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_600 ... ers_black/
Y'a aussi en vert, jaune et rouge si t'as des goûts spéciaux
Question LdF, j'ai tjrs mis du liquide de chez Honda, mais on doit pouvoir mettre autre chose.
Oh que oui, la moindre pelle à l'arrêt défonce flanc voire TdF.Labrosse a écrit : Je vais regarder les crash bar qui me paraissent primordiaux pour cette moto qui a les carénages bien exposés.
Fais gaffe à pas prendre un machin pas cher sans jambe de force. En clair ceux qui reposent sur le support de carénage (en bas).
Faut ceux avec jambe de force fixée sur les supports de reposes-pieds.
Les moins chers des corrects c'est Givi, dans les 100€ neufs, ça vaut pas les HD mais ils font leur taf consciencieusement, c'est ce que j'ai.
Comme ça:
Par contre faut savoir que la jambe gène pour mettre de l'huile dans le moteur, faut bricoler un petit entonnoir maison ou utiliser des bidons avec bec.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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- citropascal
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Re: [73] Labrosse au rapport !
Tu peux prendre de LDR pour bar sans problème, regarde juste que ça soit un LDR universel ou pour bloc aluminium, un LDR pour bloc fonte te bouffera l'alu
Pour l'huile de fourche, va pas te ruiner avec de l'huile spéciale, tu achètes c'est sud auto ou feu rouge, de l'huile ATF pour boîte de vitesse automatique de bar, c'est ce qui est préconisé dans la revue technique des 1ères générations (87-88) et ça fait très bien le boulot, et pour une douzaine d'€ le litre alors que pour le même prix t'as 25cl d'huile de fourche...
Pour l'huile de fourche, va pas te ruiner avec de l'huile spéciale, tu achètes c'est sud auto ou feu rouge, de l'huile ATF pour boîte de vitesse automatique de bar, c'est ce qui est préconisé dans la revue technique des 1ères générations (87-88) et ça fait très bien le boulot, et pour une douzaine d'€ le litre alors que pour le même prix t'as 25cl d'huile de fourche...
Memento mori
Re: [73] Labrosse au rapport !
Top merci beaucoup !
Pour ce qui est du LDR je pense que maintenant tous les LDR sont pour moteur alu ? Plus de voiture ne possède de moteur en fonte ou je me trompe ?...
Pour ce qui est de l'huile de fourche bonne idée et économique. C'est le porte monnaie qui va pas trop faire la gueule
A+
Pour ce qui est du LDR je pense que maintenant tous les LDR sont pour moteur alu ? Plus de voiture ne possède de moteur en fonte ou je me trompe ?...
Pour ce qui est de l'huile de fourche bonne idée et économique. C'est le porte monnaie qui va pas trop faire la gueule
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Re: [73] Labrosse au rapport !
Vu ton emplacement, je pense que c’est celui-là viewtopic.php?f=23&t=31405Labrosse a écrit : Je récupère normalement un boitier IGNITECH cette après midi chez un particulier qui en a acheté un en février pour sa moto qu'il a vendu il y a peu et il se sépare de son boitier (pour 100€).
heureux que tu aies pu le baisser à 100€!
- Morbach
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Re: [73] Labrosse au rapport !
Tu peux en mettre un peu plus que préconisé pour raffermir un poil la fourche qui est plutôt molle.Labrosse a écrit : Pour ce qui est de l'huile de fourche bonne idée et économique.
Si je me goure pas c'est 50 ml par bras en plus.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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