Votre affliction du jour...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Votre affliction du jour...

Message par citropascal »

C'est ton moteur qui tiendra bien moins longtemps, usure prématurée des guides soupapes, soupapes grillées etc
Memento mori

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

Alambic a écrit :SAUF QUE, le nettoyage du FAP ça consiste en quoi ? Bin ta voiture elle lance un cycle de nettoyage qui consiste à faire chauffer à mort ton FAP. Les particules se décrochent sous l'effet de la chaleur et partent dans l'atmosphère jusqu'à ce que ton FAP soit comme neuf.
Donc au final tu as pollué pareil que si tu n'avais pas de FAP. Et en plus, certaines études disent que les particules chauffées une seconde fois sont encore plus nocives pour l'environnement.

Tu crois l'étude ou pas. Mais le fait est que le FAP c'est une fucking escroquerie.
Mouais, c'est pas faux sauf que la pyrolyse casse les petites chaines carbonées en particules encore plus petites, ça pollue pas pareil, mais certains disent que c'est peut être pire :lol:
C'est pas tout à fait bullshit dans le sens où ça aide à passer les nomes euro XX, en terme de rejets et d'opacité, et ça supprime les fumées noires qui font peur aux bobos en ville, ... pour rejeter effectivement la dose au dehors. LE FAP c'est pas nouveau, il a été testé en 70 par Merco et monté de série il y a 20 ans chez Pigeot sur certains modèles.

Il permet donc d'être écologiquement correct en ville, et de garder les bouts de mazout imbrûlé pour le relâcher un peu plus loin sur la 4 voies quand le moteur est bien chaud et bien en charge. Faut pas lui demander ce pour quoi il n'est pas conçu = supprimer totalement les particules. :pasfou

Donc avec l'essence tu aggraves plus vite le réchauffement climatique, avec le mazout c'est moins pire mais tu fais de la suie, choisissez votre camp. :mrgreen:

PS: Même si on voulait supprimer totalement le diesel, il resterait encore des particules fines dans vos poumons... les principaux secteurs responsables sont:
La transformation d'énergie par l'industrie (31 %)
La combustion de bois pour chauffer les habitations (30 %)
L'agriculture avec l'utilisation d'engrais (20 %)
... et les transports, du fait notamment de la combustion de diesel (15 %)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :(...)
Donc avec l'essence tu aggraves plus vite le réchauffement climatique, avec le mazout c'est moins pire mais tu fais de la suie, choisissez votre camp. :mrgreen:
C'est pas si simple. Si t'as un compresseur ou un turbo, tu émets des particules fines aussi, même en essence :ouioui
Flan a écrit :PS: Même si on voulait supprimer totalement le diesel, il resterait encore des particules fines dans vos poumons... les principaux secteurs responsables sont:
La transformation d'énergie par l'industrie (31 %)
La combustion de bois pour chauffer les habitations (30 %)
L'agriculture avec l'utilisation d'engrais (20 %)
... et les transports, du fait notamment de la combustion de diesel (15 %)
T'as oublié les cheminées des maisons en hiver et les nombreux incinérateurs de particuliers pour griller les herbes de tontes, les coupes de haies, etc... certaines déchetteries ont cessé de les prendre en charge sous prétexte qu'on peut en faire du compost... du coup ça fume un peu partout :pasmafote

On est foutu, chef :-[

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :T'as oublié les cheminées des maisons en hiver
Non chef:
Flan a écrit :La combustion de bois pour chauffer les habitations (30 %)
Vieux møtard a écrit : ...et les nombreux incinérateurs de particuliers pour griller les herbes de tontes, les coupes de haies, etc... certaines déchetteries ont cessé de les prendre en charge sous prétexte qu'on peut en faire du compost... du coup ça fume un peu partout :pasmafote
On est foutu, chef :-[
Ici c'est pas vraiment autorisé de cramer de la biomasse. :stress (Mais j'ai quand même récupéré un brasero sympa)
L'avenir c'est le compostage, ou la méthanisation pour tout ça ... Ça se développe de plus en plus.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par Vieux møtard »

Ouais, je voyais plutôt la chaudière bien aux normes qui pollue pas trop, mais on peut faire rentrer la cheminée à échappement libre dans la catégorie :oops:

Pour la méthanisation, je le fais beaucoup après manger :oops: naturellement, sans accessoires :lol:

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Votre affliction du jour...

Message par relaxVtwin »

Vieux møtard a écrit :Ouais, je voyais plutôt la chaudière bien aux normes qui pollue pas trop, mais on peut faire rentrer la cheminée à échappement libre dans la catégorie :oops:

Pour la méthanisation, je le fais beaucoup après manger :oops: naturellement, sans accessoires :lol:

Eeeeet.... tu récupères comment le méthane ?
Il y a une ferme pas très loin de chez moi qui a installé un systéme de récup du méthane. Ca nous a d'ailleurs fait une putain de tranchée mal rebouchée avec des joints style rails de tramway. De l'extérieur tu as un joli dôme. Je suppose que tu récupères le gaz au sommet. Bref, je voulais seulement dire que depuis tu n'as plus une vache dehors !
Hop, tout le monde sous le dôme !

'vais m'installer un récupérateur de méthane perso, souple, un genre de méthan'bag ! Bon, c'est pas la bonne saison mais l'hiver ça me tiendra chaud ! :mrgreen:
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par Vieux møtard »

Tiens c'est une idée le méthan'bag façon Pampers avec le tuyau de récup :bravo
Jusqu'ici j'avais plutôt tendance à le ventiler dehors.

Mon affliction du jour: je pense aux centaines de milliers de personnes au Guatémala, déplacés à cause de l'éruption du volcan de feu du 3 juin dernier et aux familles endeuillées.

Image

Image

Sans doute plusieurs années d'équivalent de pollution automobile qui se libère dans l'atmosphère en quelques jours.

saxel

Re: Votre affliction du jour...

Message par saxel »

Histoire d'eau ! article de l'agence française de développement qui distribue "votre" argent ...

http://www.afd.fr/fr/favoriser-lacces-l ... -siem-reap

Phnom Penh Water Supply Authority (PPWSA) a bénéficié de financements de la France depuis 1991 et de l’AFD depuis 2002 à travers des dons (4 millions d’euros octroyés en 2002) puis des prêts non souverains concessionnels (11,1 millions, 16 millions et 30 millions d'euros octroyés respectivement en 2006, 2008 et 2012) et prochainement d’un prêt souverain concessionnel (30 millions de dollars).

A qui ça profite ? (extraits de l'article , lien ci dessus) :

À Siem Reap seulement 16 % de la population est connectée au réseau d’eau potable. :arrow: 16 % en 2013 à près de 40 % en 2018

les prélèvements d’eau souterraine pourraient à terme induire un rabattement de la nappe avec des risques de mouvement de sol susceptibles de compromettre la stabilité des temples d’Angkor.

:arrow: 6 millions de touristes par an sont attendus en 2020.



Durant les neuf premiers mois de cette année, le Cambodge a encaissé au total 75,6 millions de dollars américains provenant de la vente des billets d’entrée au Parc archéologique d’Angkor.

ça coule de source :pasmafote ; https://cambodgemag.com/2017/10/cambodg ... ns-de.html

merci la France thx

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Votre affliction du jour...

Message par Yarglll »

Grâce à une bienvenue avance sur héritage de mon père, j'ai acheté un échafaudage pour faire des reparations sur mon toit et d'autres choses (peintures des gouttières, etc...). La location n'était pas une option parce que c'est de l'argent perdu si le chantier dure un peu (ce qui va être le cas), et je compte le revendre à la fin. Bref, voilà pour l'historique.
Or donc, l'échafaudage est installé par le vendeur (que je paie pour ça aussi) il y a moins d'un mois. Depuis peu je le trouve peu sécurisant et j'ai enfin trouvé pourquoi ce samedi : une poutre placée sur le toit, et sur laquelle repose une partie de l'échafaudage a bougé. :ahhhhh
Coup de fil au vendeur. Sa réponse : Vous l'avez acheté/je n'ai plus rien à voir/vous avez sûrement tenté de le modifier/je n'ai jamais fait d'erreur dans toute ma carrière/si vous me payez 5000 d'avance j'accepte de le démonter et remonter.

:chier

Là je suis dans le 36éme dessous. :greuh :sniff L'installation est dangereuse mais mon toit est sans protection. Je ne sais pas combien de temps ça va prendre pour trouver une solution, ni combien de temps ça va mettre pour se casser la gueule (de préférence sur quelqu'un ou un animal, bien sûr). Je n'ai évidemment pas ce fric, et quand bien même je l'aurais, j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir, donc pas une folle envie d'allonger encore des biftons.

Quelle merde...
Modifié en dernier par Yarglll le 11 juin 2018, 14:12, modifié 1 fois.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: Votre affliction du jour...

Message par Tortue géniale »

Tu as peut-être une assistance juridique à qui tu peux expliquer on cas... Vois avec ton assurance habitation
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Votre affliction du jour...

Message par Yarglll »

L'assurance habitation, je n'avais pas pensé à ça! Merci! Excellente idée!

Pour le moment j'ai contacté des organismes de contrôle mais je n'en ai pas encore trouvé qui puisse venir très rapidement.
Un bureau d'avocats m'a expliqué une procédure à tenter (mais il me faut le rapport d'inspection avant tout).

[edit] Grmbl. Leur réponse : "l'assurance habitation concerne l'habitation mon bon monsieur. Ici c'est un litige de type "contractuel"
Par contre, meilleure nouvelle, j'ai enfin un RDV avec un contrôleur/certificateur pour mercredi matin.
Modifié en dernier par Yarglll le 11 juin 2018, 15:34, modifié 1 fois.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Votre affliction du jour...

Message par relaxVtwin »

Bon, j'ai un peu honte... de parler d'affliction en ce qui me concerne...
Voilà, ma femme m'oblige à acheter une moto !!!
Oui, je sais :shock:

L'affliction, ce n'est pas d'acheter la moto... c'est plutot que ce n'est pas une Honda !!!! :(
Cylindrée moindre que la mienne,
selle confort
béquille centrale,
pare-carters,
pare-mains,
sacoches alu,
2 ans,
1650 km !

Bon, je réfléchis encore...

Mais c'est la faute à Honda aussi ! Les trails mid size, ils ne savent plus faire !!??

\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: Votre affliction du jour...

Message par Tortue géniale »

650 v strom ?
fonce !
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Votre affliction du jour...

Message par relaxVtwin »

Tortue géniale a écrit :650 v strom ?
fonce !
Toi, tu veux racheter ma Bonette !!!!!!
C'est même pas une vraie Transalp !!
:lol:
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Alambic »

Elle t'y oblige car plus confortable en duo ?
Tant que c'est un trail tu peux rester. :D
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Votre affliction du jour...

Message par relaxVtwin »

Alambic a écrit :Elle t'y oblige car plus confortable en duo ?
Tant que c'est un trail tu peux rester. :D
Je suppose qu'elle est plus confortable.
Et puis on repartirait sur une brêle neuve à prix "occase", toute équipée, fiable, économique aussi, pneus tube-less...
Juste les pneus à changer. Il semble que ce soit une vraie daube...

Mais oui, c'est bien une V-strom "Adventure", roues alliage (C'est la "X" qui a les roues à rayons :pasmafote )

Enfin, il n'y a rien de fait. Je cogite.
Et si elle part, c'est pas grave...
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Votre affliction du jour...

Message par Morbach »

T'as qu'à rouler solo piaitout!
Voilà, problème résolu :mrgreen:
Merci qui ??
Ne me remercie pô.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Votre affliction du jour...

Message par relaxVtwin »

Morbach a écrit :T'as qu'à rouler solo piaitout!
Voilà, problème résolu :mrgreen:
Merci qui ??
Ne me remercie pô.

Ah ouais mais nan !
Quand je dis si elle part, c'est pas grave, je parle de la V-Strom ! :lol: :lol:

Merci quand même de vouloir m'aider. :wink:
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Votre affliction du jour...

Message par Morbach »

relaxVtwin a écrit :
Morbach a écrit :T'as qu'à rouler solo piaitout!
Voilà, problème résolu :mrgreen:
Merci qui ??
Ne me remercie pô.

Ah ouais mais nan !
Quand je dis si elle part, c'est pas grave, je parle de la V-Strom ! :lol: :lol:

Merci quand même de vouloir m'aider. :wink:
Haba, j'fais ce que j'peux avec mes modestes compétences hein :pasmafote
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

Morbach a écrit :Haba, j'fais ce que j'peux avec mes modestes compétences hein :pasmafote
Hé tu deviens réaliste, comme quoi :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Votre affliction du jour...

Message par Morbach »

Flan a écrit :
Morbach a écrit :Haba, j'fais ce que j'peux avec mes modestes compétences hein :pasmafote
Hé tu deviens réaliste, comme quoi :bravo
Tu peux développer stp ?? :beuh
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Votre affliction du jour...

Message par Annick »

relaxVtwin a écrit :Mais c'est la faute à Honda aussi ! Les trails mid size, ils ne savent plus faire !!??

\o/
Et si tu offrais un escabeau pliable à ta moitié :mrgreen: pour son anniv ?
Tu pourrais garder ton hirondelle. :-D

:bisou :bisou

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Votre affliction du jour...

Message par relaxVtwin »

Annick a écrit :
relaxVtwin a écrit :Mais c'est la faute à Honda aussi ! Les trails mid size, ils ne savent plus faire !!??

\o/
Et si tu offrais un escabeau pliable à ta moitié :mrgreen: pour son anniv ?
Tu pourrais garder ton hirondelle. :-D

:bisou :bisou
D'abord, elle n'est pas si petite que ça ! Elle fait plus de ma moitié ! 8-P
:lol:
:wink:
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

C'est en remplacement de la 700? Ou alors c'est pour elle?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Votre affliction du jour...

Message par relaxVtwin »

Flan a écrit :C'est en remplacement de la 700? Ou alors c'est pour elle?

Ce serait en remplacement de la Bonette ! :cry:
70000 bornes avec en 6 ans... En ne roulant que le WE...
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

Blague à part as tu testé la CRF 1000, tu seras surpris et ta moitié aussi...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: Votre affliction du jour...

Message par Tortue géniale »

Nan trop haute pour madame la CRF :-D
Sérieusement je pense que le v strom X est ce qu'aurait du devenir la Transalp... Un peu plus de watt, plus de modernité ( on n'a pas le choix), des jantes à rayons tubeless...Et une femme qui te dis "-vas-y achète là !" :lol:
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Votre affliction du jour...

Message par relaxVtwin »

Flan a écrit :Blague à part as tu testé la CRF 1000, tu seras surpris et ta moitié aussi...

Je sais bien David !
Elle me va bien au teint aussi...

Mais l'escalade continue, ça me gave. Honnêtement, je n'ai pas besoin de + (peut-être que je ne saurais même pas utiliser +). Je prends bien mon pied avec la Transalp sans qu'on se fasse trop peur. Alors une Transalp un peu plus moderne, avec un bon chassis, un moteur à priori sympa et fiable, économique à l'usage et à l'entretien... Les pneus tubeless, ça me plait aussi mais (désolé la Tortue !), ce n'est pas la X, alors elle a des jantes à batons !

Un soulagement : vous pourrez encore m'appeler RelaxVtwin !!!!! :-D

\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: Votre affliction du jour...

Message par Tortue géniale »

Tout ça pour rester devant :-[

:blbl :lol:
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: Votre affliction du jour...

Message par Anjelo »

relaxVtwin a écrit :
Flan a écrit :C'est en remplacement de la 700? Ou alors c'est pour elle?

Ce serait en remplacement de la Bonette ! :cry:
70000 bornes avec en 6 ans... En ne roulant que le WE...
\o/
Déjà la remplacer..... elle est encore jeune et en pleine force de l'âge qu'est-ce que c'est que 70000Km pour une Bonette ? c'est juste le rodage terminé. Bon si tu la vends pour pièce, j'ai besoin d'un réservoir des suites de la Grok.
Image
Vieux motard que jamais

Répondre