Guzzi de baroudeur
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4737
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Guzzi de baroudeur
Salut les copains !
En me rendant à un mariage ce week-end, j'ai doublé une Guzzi assez rigolote, déçu de ne pas pouvoir la prendre en photo.
Mais quelques kilomètres plus loin, lors d'une pause clope sur une aire de repose, qui vois-je débarquer sur sa meule de voyageur ?
Je discute quelques minutes avec le Néerlandais en quatre-quart de cuir au moins aussi vieux que lui, qui la pilote et qui rentre de Bretagne, et je me fends de quelques photos avant de repartir.
Voilà pour la mini-histoire.
On notera la petite cellule solaire sur l'arrière du coffre qui permet au monsieur de recharger du matos à l'intérieur.
En me rendant à un mariage ce week-end, j'ai doublé une Guzzi assez rigolote, déçu de ne pas pouvoir la prendre en photo.
Mais quelques kilomètres plus loin, lors d'une pause clope sur une aire de repose, qui vois-je débarquer sur sa meule de voyageur ?
Je discute quelques minutes avec le Néerlandais en quatre-quart de cuir au moins aussi vieux que lui, qui la pilote et qui rentre de Bretagne, et je me fends de quelques photos avant de repartir.
Voilà pour la mini-histoire.
On notera la petite cellule solaire sur l'arrière du coffre qui permet au monsieur de recharger du matos à l'intérieur.
- nicow
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1793
- Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:14
- Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
- Département : 66 Pyrénées-Orientales
Re: Guzzi de baroudeur
Super!!! faut que je montre ça a mon père, ça va lui donner des idées...
riding is good for you!!!
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8435
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: Guzzi de baroudeur
Il a tué une vache pour faire le Topcase ?
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- sigmund
- Maître des clés
- Messages : 424
- Enregistré le : 15 juil. 2013, 15:00
- Localisation : alpes de haute provence
Re: Guzzi de baroudeur
ZeDab le 11 Juin 2018, 18:15
Il a tué une vache pour faire le Topcase ?
"Vouloir libère."
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Guzzi de baroudeur
Ah, je croyais que c'était la niche du chien, à l'arrière
- drakkarced
- roi de la soupape
- Messages : 1420
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
- Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
- Département : 44 Loire-Atlantique
Re: Guzzi de baroudeur
Moi je m'attendais a voir la tête d'une chèvre dépasser a la troisième photo...
Y'avais pas des bottes dans l'attirail ? Pour la chèvre bien sur...
Y'avais pas des bottes dans l'attirail ? Pour la chèvre bien sur...
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
- KIWI 25
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1287
- Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
- Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
- Département : 25 Doubs
Re: Guzzi de baroudeur
Un Néerlandais qui rentre de Bretagne avec un plat à paella sur les sacoches, une vache en guise de top case ..... tout ça sur une moto italienne .....
Bougez pas, j'vais me pendre et je reviens
Bougez pas, j'vais me pendre et je reviens
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 919
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Re: Guzzi de baroudeur
Une V 50! Celle que j'avais envisagé d'acheter en 1983 .... jusqu'à ce que j'en vois une d'occasion chez le concessionnaire Honda.
Peinture déjà ternie, points de rouille, suintements. J'ai pris peur et j'ai acheté celle dont le moteur a servi de base à celui de la Transalp, la Honda 500 VTE.
Dommage, elle avait beaucoup de charme, cette petite Moto Guzzi (très légère).
Peinture déjà ternie, points de rouille, suintements. J'ai pris peur et j'ai acheté celle dont le moteur a servi de base à celui de la Transalp, la Honda 500 VTE.
Dommage, elle avait beaucoup de charme, cette petite Moto Guzzi (très légère).
Re: Guzzi de baroudeur
Deux questions:
-Avez-vous vu le concept V85 Guzzi ?
- Si les guzzi sont pourries (perso je connais pas), pourquoi bon nombre d'entre elles ont 120.000 km sur les annonces ?!
-Avez-vous vu le concept V85 Guzzi ?
- Si les guzzi sont pourries (perso je connais pas), pourquoi bon nombre d'entre elles ont 120.000 km sur les annonces ?!
Re: Guzzi de baroudeur
La V 50 avait une électricité et une finition typiques des italiennes de l'époque.
Il n'en demeure pas moins que sa mécanique est particulièrement robuste et peut aller pratiquement aussi loin que celle d'une Honda CX 500. Seul le croisillon d'arbre est à vérifier tous les 50.000 km environ.
Il me semble qu'aujourd'hui, les petits blocs ont une bonne réputation (V7 et consorts). Pour les gros, je ne connais plus depuis la 850 T3...
Il n'en demeure pas moins que sa mécanique est particulièrement robuste et peut aller pratiquement aussi loin que celle d'une Honda CX 500. Seul le croisillon d'arbre est à vérifier tous les 50.000 km environ.
Il me semble qu'aujourd'hui, les petits blocs ont une bonne réputation (V7 et consorts). Pour les gros, je ne connais plus depuis la 850 T3...
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Guzzi de baroudeur
Oûh là ouijpdm a écrit :La V 50 avait une électricité et une finition typiques des italiennes de l'époque.
Faut quand même bien dire que chromes/peinture/circuit élec/commodos et pas mal d'autres choses un brin importantes étaient de la merdasserie galactique en barre.
A cette époque j'ai bien failli craquer pour du Guz, mais j'ai vite changé d'avis quand j'en ai observé de près.
Quel dommage quand on mettait en balance les qualités intrinsèques des meules.
Maladie italienne.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- fggb
- use son clavier!
- Messages : 5153
- Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
- Localisation : 31 Transalp 1100
Re: Guzzi de baroudeur
+1
j'avion eu une Guzzi du siècle dernier (et pas vers la fin)
Bah, à y réfléchir avec le recul : une petite restau aujourd'hui sur une "collection" = refaire tout le circuit électrique,
quitte à monter des comodos Japs ?
Blasphème peut-être mais j'ai eu une coupure de phare sur l'autoroute avec une Le Mans,
+ passager, pas eu le temps d'avoir peur = coup de poing immédiatement sur ledit phare
(dans le noir, mais on sait à peu près où il se trouve)
et la lumière fut.
Bon, pour finir le parcours on ralentit quand même la cadence !!
j'avion eu une Guzzi du siècle dernier (et pas vers la fin)
Bah, à y réfléchir avec le recul : une petite restau aujourd'hui sur une "collection" = refaire tout le circuit électrique,
quitte à monter des comodos Japs ?
Blasphème peut-être mais j'ai eu une coupure de phare sur l'autoroute avec une Le Mans,
+ passager, pas eu le temps d'avoir peur = coup de poing immédiatement sur ledit phare
(dans le noir, mais on sait à peu près où il se trouve)
et la lumière fut.
Bon, pour finir le parcours on ralentit quand même la cadence !!
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
- Manu49
- Apprenti dieu
- Messages : 600
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
- Localisation : Angers 49000 1200gsa
- Département : 49 Maine-et-Loire
Re: Guzzi de baroudeur
RRRAAAAAAAAAAHHHHH LA LE MANS!!!!!!!!
J'en ai essayé une d'un pote, au siècle dernier, c'était une 850 avec le freinage couplé. Super bécane!
J'en ai essayé une d'un pote, au siècle dernier, c'était une 850 avec le freinage couplé. Super bécane!
Re: Guzzi de baroudeur
Quand même, y a un truc qui cloche. Si il y a des annonces du type ... 120 000 km ... 3497,30 € ... c'est qu'il y a probablement des acheteurs
C'est là 8-°
C'est là 8-°
Re: Guzzi de baroudeur
C'est sans doute un V 50 NATO, développé pour les armées...pas de soucis avec la qualité des chromes !!!