Heidenau K60 scout

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Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.
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drakkarced
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Heidenau K60 scout

Message par drakkarced »

Bonjour,
Y'a t'il des retours sur ces pneus, je pensait en mettre un a l’arrière sur ma RD04. Pour l'avant je ne sait pas trop, j'ai cru lire que le pneu Av était bruyant?
Des avis, des montes Av/Ar?
Merci de vos réponses
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

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Annick
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Re: Heidenau K60 scout

Message par Annick »

Très typé cross, ça dépend donc de ce que tu fais principalement avec ta machine.
Pas vraiment fait pour arsouiller sur du goudron mouillé en sortie de rond point sur les plaques de gazouëlle. . :mrgreen:

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guiguy56
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Re: Heidenau K60 scout

Message par guiguy56 »

j'en suis au deuxième pneu arrière K60 Scout sur ma RD 04 et j'en suis plutôt satisfait. je fait 80% route et 20% chemin, par contre pas de vrais TT.
longévité, pour moi, plus de 13 000 kms. bonne tenu sur route mouillé en roulant raisonnablement, il ne m'a jamais fait défaut.

C'est une pneu qui permet de sortir du bitume et prendre des chemins sans problème. Il n'aime pas trop les chemins boueux.

il est effectivement un peut bruyant, mais vu la taille des crampon, c'est un peut normal.

j'ai également de K60 a l'avant, mais depuis peu, donc je ne peut pas te donner d'avis pour l'instant.

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svtdakar
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Re: Heidenau K60 scout

Message par svtdakar »

guiguy56 a écrit :j'en suis au deuxième pneu arrière K60 Scout sur ma RD 04 et j'en suis plutôt satisfait. je fait 80% route et 20% chemin, par contre pas de vrais TT.
longévité, pour moi, plus de 13 000 kms. bonne tenu sur route mouillé en roulant raisonnablement, il ne m'a jamais fait défaut.

C'est une pneu qui permet de sortir du bitume et prendre des chemins sans problème. Il n'aime pas trop les chemins boueux.

il est effectivement un peut bruyant, mais vu la taille des crampon, c'est un peut normal.

j'ai également de K60 a l'avant, mais depuis peu, donc je ne peut pas te donner d'avis pour l'instant.
Comme guiguy56 80% route, je les trouve moins glissant sur le mouillé que les continental escape. Très bon pneu très polyvalent
J en reprendrai :zen

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Re: Heidenau K60 scout

Message par Nicolas08 »

svtdakar a écrit : je les trouve moins glissant sur le mouillé que les continental escape.
C'est glissant sur le mouillé les Escape ? Jamais remarqué pour moi, mais bon, je me traine tellement quand il pleut ...

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Annick
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Re: Heidenau K60 scout

Message par Annick »

Pareil ! Je préfère nettement le Conti Escape sur le goudron mouillé que le Knacky 3 du Bibendum, bien qu'il soit plus durable.
Et je vous dis même pô dans les chemins ! :hehe

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Re: Heidenau K60 scout

Message par yop1025 »

drakkarced a écrit :Bonjour,
Y'a t'il des retours sur ces pneus, je pensait en mettre un a l’arrière sur ma RD04. Pour l'avant je ne sait pas trop, j'ai cru lire que le pneu Av était bruyant?
Des avis, des montes Av/Ar?
Merci de vos réponses

Oui, on entend le bruit de roulement à basse vitesse ! Je me suis posé au début la question d'ou ca venait, et en lisant ton post, ca m'a fait tilt !
Ca vient de là !

Rien d'assourdissant, c'est leger quand même ...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

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Yarglll
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Re: Heidenau K60 scout

Message par Yarglll »

Je ne roule qu'avec ça depuis des années et j'en suis, ma foi, fort satisfait (à part peut-être au montage parce qu'ils sont fort raides...)
Longévité : 20/25000km pour moi.
Pas top dans la boue toutefois.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

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KIWI 25
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Re: Heidenau K60 scout

Message par KIWI 25 »

Nicolas08 a écrit :
svtdakar a écrit : je les trouve moins glissant sur le mouillé que les continental escape.
C'est glissant sur le mouillé les Escape ? Jamais remarqué pour moi, mais bon, je me traine tellement quand il pleut ...
je confirme pour les escape :( :( sont vraiment pas top sur le mouillé,
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

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Re: Heidenau K60 scout

Message par svtdakar »

yop1025 a écrit :
drakkarced a écrit :Bonjour,
Y'a t'il des retours sur ces pneus, je pensait en mettre un a l’arrière sur ma RD04. Pour l'avant je ne sait pas trop, j'ai cru lire que le pneu Av était bruyant?
Des avis, des montes Av/Ar?
Merci de vos réponses

Oui, on entend le bruit de roulement à basse vitesse ! Je me suis posé au début la question d'ou ca venait, et en lisant ton post, ca m'a fait tilt !
Ca vient de là !

Rien d'assourdissant, c'est leger quand même ...
Rien remarqué au niveau sonore, mais alors rien du tout :-[

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Re: Heidenau K60 scout

Message par svtdakar »

Par contre au niveau durabilite, j avais lu 13000km... au vu de la tete qu il a a 4000 km, je ne pense pas que mon 120 90 17 depassera 7000 km...
Bizarre cette différence :-[

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Re: Heidenau K60 scout

Message par svtdakar »

On est d accord, a moins de 5000km, il n ira plus très très loin
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Ardaan
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Re: Heidenau K60 scout

Message par Ardaan »

Salut,

Rapide retour des K60 Scout.

Monté sur HOnda 600 Transalp de 1996.
90/90/21 et 120/90/17 (sans la bande centrale).

Nikel sur le bitume sec. Bon sur le mouillé (en même temps j'active le mode poireaux sous la pluie...).

Nikel sur chemin sec, même caillasse. En humide...juste tester dans la boue...mais en pression route....ça glisse!
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).

MARTINXLV600

Re: Heidenau K60 scout

Message par MARTINXLV600 »

Et donc pour le long courre ......

Je pensais partir en Tourance plus typés route jusqu'en Turquie et ensuite à partir des XXX STAN passer soit en TKC 80 ou K60 Scout, mais ces derniers, on les dit très durs à monter....

De même pour les routes XXX Stan ainsi que le PAMIR la BAM au retour etc, ne vaut il pas mieux préparer sa jante (protection interne et ou doublement Chambre air ... ou un truc du genre...)

Je précise de suite:

1 je débarque en Transalp et en chambre à air
2 je fais 50/50 trail/route pour l'instant (question de s'habituer à ce vélo).....
3 Je me traine sur la pluie que les mecs en 49 cc me laissent sur place :-D :-D :-D :-D :-D

Départ dans 2 ans mais bon, tout ça est nouveau pour moi ( je vais d'ailleurs prendre RV chez mon mécano pour apprendre à dépaner crevaisons ..... ) Car c'est sûr en 35000 km ca va me tomber dessus !

PS: j'attends vos avis car je dois changer les pneus sur la brèle

Question subsidiaire .... durée de vie des pneus sans rouler ??? aucune idée ! on me dit qu'un vieux pneu c'est comme rouler sur du verglas

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Morbach
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Re: Heidenau K60 scout

Message par Morbach »

MARTINXLV600 a écrit :
Je pensais partir en Tourance plus typés route ....
Typés route, pas tout à fait, on est dans le mixte là.
Justement j'en ai une paire neuve (et je connaissais pas) et je peux te dire que sortant d'un TR91 AV et un Trailsmart AR qui sont eux vraiment typés route, c'est le jour et la nuit sur mes petites routes normandes pleines de chausses-trappes, à commencer par les mines de gravier/petites caillasses diverses/trainées de terre séchée parfois épaisses un peu partout.
Là où les précédents assuraient que dalle, les Tourance sont largement plus performants à ce niveau.
En piste/chemin sec, ils sont plutôt pas mal (sans aller chercher le Top des boudins spécialisés hein ...).
Par ailleurs ça croche bien sur bitume.
De même pour les routes XXX Stan ainsi que le PAMIR la BAM au retour etc, ne vaut il pas mieux préparer sa jante (protection interne et ou doublement Chambre air ... ou un truc du genre...)
Attention, vérifie soigneusement l'état intérieur de tes jantes, je sais pas si tu es au courant.

Question subsidiaire .... durée de vie des pneus sans rouler ??? aucune idée ! on me dit qu'un vieux pneu c'est comme rouler sur du verglas
Un vieux boudin, il est "sec", en clair la gomme durcit, c'est cool le pneu ne s'use plus, :roll: mais petit inconvénient, il ne croche plus le sol :pasfou
A mon avis, 4/5 ans doit être un max max max.
Après, si tu causes de pneus déjà montés et restés sur une brèle immobilisée pendant plusieurs années, y'a aussi intérêt à faire gaffe aux déformations possibles (manque de pression, bécane pas bougée > déformation structure).
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

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Re: Heidenau K60 scout

Message par steph80gs »

Salut,

Je devais changer mes Battle Wing après 10 000 kms, plutôt pas mal. Ça tient le pavé sur le sec après sur le mouillé, pas trop. Je me suis pris une gaufre, perdu l'avant et qu'à t'a plus l'avant...
Pour me rendre chez moi je dois faire 2km de piste caillasse et sable. Quand il pleut, les BW n'aimait guère surtout avec le dénivelé que j'ai. Donc quel pneu choisir en sachant que je fais 110 kms/jour. J'ai finalement choisi les K 60 scout. Premier pneu à crampons" pour moi. Ça siffle mais je m'en fou. Par contre au niveau comportement routier, j'ai juste fait quelques kilomètres, ils sont surprenants tant ils engagent pourtant le profil est plutôt rond et non en V. Il va me falloir un petit temps pour les apprivoiser. J'ai hâte de voir ce soir en rentrant leur comportement sur la piste. Pour 140 euros la paire, on verra ce qu'il tienne en longévité. C'est fou comme les crampons sont souples.

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Re: Heidenau K60 scout

Message par Vieux møtard »

C'est fréquent que les pneus à crampons engagent un peu tout seul dans les virages, t'inquiètes pas c'est normal.
C'est souvent la tenue et le guidage sur l'angle qui n'est pas top. Il suffit de le savoir et de conduire en conséquence.
Tu nous diras comment ça vieilli, y en a qui ont des soucis de dessèchement/craquelures rapide avec ces pneus, mais c'était p'têtre une mauvaise série :pasmafote

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Re: Heidenau K60 scout

Message par dudu.13 »

un pneu neuf surprend toujours,

sinon je roule depuis des années qu'avec des K 60 (en 140 à l'AR avec la bande centrale )
et ils conviennent parfaitement à mon programme
sur la fin usure en vagues des pavés AR car j'ai tendance à trop freiner de l'AR pour conserver l'assiette en duo

perso je fais avec 8000 km mais à 90/100 à 2 et chargés
comportement tres sain sur route
et tres honnête en TT
sauf dans les gros bourbiers où bien sur il ne rivalise pas avec des pneus à tétines,
carcasse tres rigide , on peut en principe rentrer à plat à l'AR
mais mariole à monter
l'AV chante un peu mais ça va
effectivement il arrive que l'AR fasse quelques craquelures d'un cm env , impressionnant mais pas grave , la trame n'est pas touchée
pour moi le seul pneu mixte , les autres sont tous trop route ou trop TT
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: Heidenau K60 scout

Message par steph80gs »

Salut,

Merci pour vos retours.
La moto n'est pas floue dans les grandes courbes mais c'est moins rigides que des pneus routes. La hauteur des crampons changent les repères et ne doit pas y être pour rien dans la "mollesse" de l'AR.
Quand je suis au 2/3 de l'angle du pneu, il y a un sacrément manque de crampons. Du coup moins de gomme. Pas très bon pour l'accroche sur route. J'avais hésité avec les Karoo 3 mais les trous de gomme étaient énormes, du coup j'ai annulé.
Je les ai pris déjà deux fois à défaut, sur une perte de l'avant en roulant sur des raccords de goudrons fondus. Sur le mouillé, cela doit être quelque chose. Il va falloir rouler différemment.
Pour le montage, je n'ai eu aucun soucis, pas de dureté spécifique. Je regarderai pour les crevasses. Je n'ai regarder la date de fabrication de mon train.
Pour la pression, nous avons mis 2 à l'av et 2,2 à l'ar.

J'ai hâte d'essayer dans la caillasse. J'espère être plus a l'aise qu'avec mes anciens pneus routes.

A suivre.

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Re: Heidenau K60 scout

Message par steph80gs »

Salut,

Ma première virée dans la caillasse a eu lieu. J'ai serré les fesses plus d'une fois. Franchement mais pourquoi allez se mettre en galère comme ça ?! Partir seul sur une piste inconnue et être un bleu en roulage hors bitume, faut tenter le diable. Bref, je m'en suis sorti. Mais la descente avec des ornières et de la grosse caillasse, le transalp a failli partir au tas. Il faut que je fasse un stage pour apprendre des trucs hors bitume. Je roulais au pas et assis, c'est dire le niveau...
Bon les pneus sont très tendres. Je confirme. Putain, ils s'usent à vue d'oeil sur la route. Les bords font des boulettes comme quand on roule sur circuit et la bande de roulage fatigue. J'espère atteindre les 5000 kms. En plus il faut que j'aille à marseille avec arme et bagages à deux, ils vont pas aimer...

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Re: Heidenau K60 scout

Message par Vieux møtard »

Salut \o/
steph80gs a écrit :(...)
Bon les pneus sont très tendres. Je confirme. Putain, ils s'usent à vue d'oeil sur la route. Les bords font des boulettes comme quand on roule sur circuit et la bande de roulage fatigue. J'espère atteindre les 5000 kms. En plus il faut que j'aille à marseille avec arme et bagages à deux, ils vont pas aimer...
T'aurais pas pris la version snow? :?

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Re: Heidenau K60 scout

Message par TiTi »

steph80gs a écrit :... Partir seul sur une piste inconnue et être un bleu en roulage hors bitume, faut tenter le diable...
JAMAIS de TT seul même si on n'est pas un bleu !
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Re: Heidenau K60 scout

Message par steph80gs »

Vieux møtard a écrit :Salut \o/
T'aurais pas pris la version snow? :?
Tu plaisantes, là ?! Ca existe ?
TiTi a écrit : JAMAIS de TT seul même si on n'est pas un bleu !
C'est ma première leçon. Mais je pense qu'un stage TT me fera le plus grand bien. Je vais chercher ça ;)

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Re: Heidenau K60 scout

Message par Vieux møtard »

steph80gs a écrit :
Vieux møtard a écrit :Salut \o/
T'aurais pas pris la version snow? :?
Tu plaisantes, là ?! Ca existe ?
(...)
Ce pneu existe en 2 ou 3 versions, dont la version snow très très tendre pour l'hiver:
http://www.pneus-heidenau.fr/pneus-hive ... hiver.html



L'une des rares marque de pneus à proposer des pneus hiver, avec Anlas avec ses Winter Grip

Si c'est bien la version hiver du K60 que tu as, c'est marqué SNOW sur les flans et c'est normal que ça fonde par 30°C :lol:
il vaudrait mieux pour toi que ce soit marqué SCOUT dessus...
http://www.pneus-heidenau.fr/endurotrai ... trail.html

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Re: Heidenau K60 scout

Message par steph80gs »

Salut
Sur les miens, il n y a pas écrit scout mais m+s sio2

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drakkarced
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Re: Heidenau K60 scout

Message par drakkarced »

m+s = mud + snow, donc boue et neige.
J'ai les mêmes et ils sont vraiment sympas ces gommards. Un petit sifflement du pneu avant sur route, mais le 140 a l’arrière va bien avec sa bande de roulement.
Je me suis essayé au TT dernièrement et ils vont bien tant que ca reste sec, dès que c'est gras, les crampons ne dégorgent pas et c'est patinoire.
Bref, je ne suis pas spécialiste, mais quand ils parlent de pneus mixte 50/50, je trouve qu'on est plutôt dans le vrai. Bon nul part mais il peut tout faire, autoroute et T.T. , on se balade et... pas de soucis pour prendre les chemins de traverses.

Bref, pas déçus par ces pneus....ca marche bien
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Re: Heidenau K60 scout

Message par steph80gs »

drakkarced a écrit :m+s = mud + snow, donc boue et neige.
Merde alors ?!
J'aurai du choisir le modele sans M+S alors !!!

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Re: Heidenau K60 scout

Message par Vieux møtard »

Pas grave, tu les finis et la prochaine fois tu prends des pneus qui n'ont pas 2 ou 3 versions appelée pareil, surtout s'ils ont cessé de marquer Scout ou Snow en gros dessus :wink:

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Re: Heidenau K60 scout

Message par drakkarced »

De ce que j'en ai lu, tout les K60 scout sont Mud + Snow. Je crois avoir compris que dans certaines contrées il fallait cette mention sur les pneus pour être autoriser a rouler en hiver... Par contre moi je ne pense pas avoir le SiO2, je crois que c'est un gommard plus dur avec adjonction de silice, c'est peut etre ca la spécificité...
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Re: Heidenau K60 scout

Message par steph80gs »

Alors, j'ai contacté la boite heidenau.
Je leur ai indiqué que je trouvais que ces pneus fondaient à vue d'oeil (pour rappel les modèles SIO2 en dimension 90/90/21 et 130/80/17)et je leur ai demandé la différence entre scout et pas scout.
Les explications données sont celles-ci :

"Effectivement, les pneus que vous avez utilisés sont effectivement des modèles spécifiquement dédiés à une utilisation hivernale, sur la neige et le glace.
Ils ne sont pas conçus pour une utilisation dans les conditions que vous rencontrez habituellement dans les Pyrenées Orientales.
Le mélange de gomme utilisé pour les pneus de la gamme hiver SiO2 s'use rapidement lorsque la température dépasse les 7°C.

En France, la gamme K60 standard est parfaitement adaptée.
Elle est homologuée M+S mais utilise un mélange de gomme tout à fait différent de la gamme hiver SiO2.
Je vous recommande donc de vous tourner vers ces K60 standard :
http://www.pneus-heidenau.fr/endurotrai ... trail.html
http://www.pneus-heidenau.fr/endurotrai ... trail.html

La gamme K60 Scout diffère par le dessin des sculptures. Il a été développé pour optimiser le comportement sur route par rapport au K60 standard. C'est particulièrement visible dans les dimensions supérieures à celles utilisées sur votre Transalp."

Voilà pour être précis et clair, je me suis gouré dans la commande sauf que dans le lien pour le pneu AR le 130/80/17 n'y est pas ?

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