C'est pareil pour les catalyses des véhicules essence/éthanol, si tu n’atteins pas les 400 ou 500°C que c'est sensé atteindre pour fonctionner, ça ne sert à rien.
Pis quand tu roules à l'éthanol (E85 et pas E10), le moteur a de toute façon du mal à atteindre sa température de fonctionnement, je le vois bien sur ma 206, le moteur met plus de temps à être près à rouler et l'aiguille met bien 10km à monter péniblement à 75-85°C, au lieu de 85-95°C sur 3km avec le SP95 et SP98. Là je suis sûr qu'en ce moment, la catalyse est là pour faire jolie et le radiateur aussi.
Mais bon, environ 25€ pour faire le plein, ça permet de passer un pic de fièvre du prix des carburants fossiles
Tortue géniale a écrit :(...)
Par contre, si ça pollue moins le diesel, qu'est ce que ça pue !
C'est ce qui a fait que je n'ai jamais eu de voiture diesel, ça sent trop mauvais ces nuages de poulpe à chaque accélération.
Quand j'ai passé le permis, c'était sur une 205 diesel et c'était la dégueulante assuré au moins une fois dans la leçon de deux heures, tellement ça puait le gasout dans l'habitacle. Le réservoir devait avoir une mise à l'air quelque part dans la voiture, c'est pas possible
Je me rappelle la première fois que j'ai voulu me garer pour gerber, que le moniteur me reprend le volant tout en accélérant avec les doubles commandes pour me remettre dans la circulation... c'est là que je le laisse se démerder tout seul, que j'ouvre, (enfin plutôt que j'essaye d'ouvrir la porte conducteur, parce qu'avec la résistance de l'air c'est pas évident) et que je gerbe dans le rangement de la portière
y en avait partout sur et dans la portière
'sait pas comment il a réussi à la nettoyer, la portière... mais pour les leçons suivantes, je pouvais me garer tranquille et descendre pour gerber