Imaginons le nouveau trail Honda.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Dibingo

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Dibingo »

Flan a écrit :
Vieux møtard a écrit :..., la même moto que la Ténéré en Twin dans des cylindrées raisonnables et autour de 7500€, ça n'existe plus en neuf.
Oui mais il parait que Yam a fait un bide relatif avec cette excellente bécane... :pasmafote
Vivons nous une époque révolue? Les motards ne rêvent plus des grands espaces et des escapades hors du bitume? Déjà tous formatés?

Y'a aussi de ça l'ami Flan ! :pasmafote

Maintenant les motos ça coûte cher et c'est pratiquement devenu un truc de kéké ! :mrgreen:

Même la branche custom a pris une claque ! :?

Quand à la Yam, c'est une autre histoire qui vit maintenant par sa cousine TDM.
Autant ce moteur a des qualités certaines (quoi qu'un peu trop sportif et préférable dans une partie cylce de TRX)
mais je déteste sa configuration moteur.
Tu tombes la moto à gauche : tu exploses le carter moteur (le selecteur le traverse direct)
Tu tombes la moto à droite : tu exploses la pompe à eau !

Pas pour moi cette brèle ! Je suis trop naze en TT ! :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Vieux møtard »

La 660 Ténéré de légoland ne fait pas un bide dans ma région, je commence même à en croiser pas mal, ainsi que les 660 XTR qui lui dispute la vedette et il reste encore beaucoup d'ancienne XTZ sur les routes Iséroises, nettement plus que des GS en tout cas :lol:

Mais ce que je croise le plus, ce sont quand même des Fazer, des SV et GSR, quelques Bonnevilles et des Tiger, des Transalp et Africa Twin en bon nombre (comme quoi il en reste encore beaucoup), quelques Shiver et la dernière de BMW, qui a l'air de marcher très fort dans le coin, la F800R. Il y a même un collègue qui a vendue sa 1200GS pour une F800R :shock:

Il y a aussi pas mal de Katoche et de CRF qui sortent des chemins... mais on peut dire que ce ne sont plus les trails qu'on croise le plus :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Vieux møtard »

La CRF 450 nouvelle est arrivée.

Abandon de la fourche oléopneumatique au profit d'une hydraulique classique...
Quand je dis que ça chauffe, l'oléopneupatique, il y a fort à parier que ce soit la raison de l'abandon :mrgreen:


Un p'tit tour d'horizon des motos "adventures" de cette année et surtout celle qui vient.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par DD »

Le nouveau trail Honda?
Ou plutôt le trail idéal pour du off road sans se pourrir la vie avec un poids de pachyderme

Pour moi, c est une brêle de 50cv, légere et pas compliquée au quotidien

Un truc du genre

http://www.motomag.com/G-650-X-Country- ... Gfl2bQzXIU

Marre des machins avec des truks qui te garantissent les emmerdes assurément


*faudra un jour que j en rentre une :roll: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Vieux møtard »

Fabrication Italienne, wouais, bof, j'ai déjà donné :mrgreen:
Je tente de finir les deux dernières, après j'arrête et je reviens à l'asiatique.

Enfin remarque, l'asiatique ça dépends d'où, parce que le KEIHIN made in China que j'ai sur ma KLR 650, c'est pas top, je suis tout le temps emmerdé.
Je pense que je la remplacerais par sa petite sœur un de ces quatre matin.

http://www.motomag.com/Kawasaki-250-KLX-Essai-5646.html
138kg tout plein fait, 4300€, 22 poneys, ça parait pas mal pour le tout chemin.

Vive l'injection Japonaise wow

[EDIT] t'as aussi la Versys X-300 pour les parcours un peu plus routes/pistes.
http://www.motomag.com/Kawasaki-Versys- ... laire.html
170kg tout plein fait, 5790€, 39 poneys, ça parait sympa pour le "travel" tranquille.

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Alambic »

Ouaww le déterrage !

On a des topics plus récents pour les nouvelles Honda, je ne sais pas comment tu as pu retrouver ce sujet VM.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Vieux møtard »

Parce que c'est marrant de voir tout ce qu'on a imaginé il y a quatre ans et ce qui sort réellement.
C'est à peu près la durée de développement d'une moto entre le souhait des utilisateurs et la sortie de la moto.

Entre les p'tits trails qui reviennent pour les permis A2, ce que je souhaitais, la future Ténéré twin à cylindrée raisonnable qu'on a commencé à imaginer dans ce topic et qui va bientôt arriver, j'ai trouvé que c'était le moment de le ressortir :wink:

Il n'y a pas que la CRF 1000 dans la vie :mrgreen:

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Disderi »

la 450 CRF L est annoncée pour 2019, ça commence à jaser dans les concessions...Honda ?antes vient de me parler d'une version "Rally", comme ils ont fait pour la 250...Voici donc le futur de notre transalp qui se concrétise...C'est en 250 CRF L avec 200CC de plus, pour l'essentiel. Perso, d'abord heurté par l'esthétique, je m'y fais doucement.

La version "rally" de la 250 retrouve une autonomie de 300 bornes avec son nouveau réservoir de 10litres et des poussières. Elle a aussi un sabot et des flancs, un saute vent, ABS débrayable. Et coûte 1000 boules de plus que la CRF l.(plus de 6000€) Ça commence à faire, vu que la L a bien augmenté depuis sa sortie.

La semaine prochaine je vais faire un tour avec chez Honda Nantes, je verrai ce que vaut la protection, un petit saute-vent dans l'esprit de celui de la 1000, que j'avais trouvé pour ma part très bien sur celle là, et un habillage des flancs ou les jambes sont un peu derrière. Ceci dit, c'est haut perché. heureusement que lorsque je m'assoie dessus elle s'écrase :mrgreen: et que je touche raisonnablement le sol, mais il faut déjà l'escalader, et je vous dis pas en hiver par la face Nord. La 1000 est plus accessible. Sinon, je trouve son sabot en plastique très cheap, bien plus que sur la Transalp, les angles de la carosserie bien exposés, et je regrette le manque de solutions de portage à l'AR. J'apprécie la conso annoncée et l'économie à l'entretien...C'est un mono, donc par pour l'allonge et le crusing à haute vitesse, mais idéale pour moi comme seconde moto, pour voyager trail par les toutes petites routes et les ch'mins de montagne, transpyrénéenne, désert des bardenas, etc...

Après, vu le poids et l'équilibrage, je songe de plus en plus à ce genre de bécane, un trail de pas plus de 160 Kg bien équilibré pour faire des vrais voyages mixtes...Trop envie de sortir du goudron pour randonner dans la montagne...
\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Vieux møtard »

Oui, c'est haut, mais t'as quand même moins de mal à la retenir d'une Transalp de 50kg de plus.

Pour le sabot en plastique, attendons de voir comment il est solide, parce que plastique ne veut pas forcément dire fragile. Dans mon boulot, je vois passer des matières plastiques bien plus costaudes que de l'alu, utilisé par la Snecma et Dassault industrie, pour l'aviation civile et militaire.

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Disderi »

C'est raison parlé. D'autant plus que la construction générale n'est pas cheap. Il serait assez logique que, sans aller jusqu'au sabot pour faire le tour de la terre, il soit tout de même solide...même si le bord haut a l'air bien mince...Je vais le tapoter un peu pour voir ce qu'il dit...
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

saxel

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par saxel »

dans ce genre avec l'équipement trail ?

http://www.advpulse.com/adv-bikes/2019- ... announced/

Image

Image

En Thailande avec les usines Honda, ça discute en anglais ...pas plus d'infos ;


Image


Image


Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Disderi »

Voila.

Ceci dit je suis sceptiques, malgré ce que me dit la concession Honda Nantes, sur la sortie directe d'une version "Rally". Je m'attends plus à ce que Honda suive la même démarche qu'avec la 250, c'est à dire une version L avant la version ADV l'annés suivante.

Ceci dit je vois qu'elle sort à $10 500 aux USA ?...rajoute 1000 pour une version "Rally"... :ahhhhh

Pour le poireau off road que je suis, pour 2 fois moins cher j'ai une 300 Versys assez équipée ou une 250 CRf rally, ce qui pour un mix petites routes chemins plus ou moins carrossables (bref, du trail tranquille, pas du cross ni de l'enduro) suffirait largement à mes capacités qui sont celles de toutes celles et ceux qui veulent gentiment sortir du bitume, et on est très nombreux à ce niveau...

Finalement, à ce prix j'ai l'impression d'une politique commerciale "à la 1200 GS", visant aussi une clientèle qui, grâce à un portefeuille, s'achète un positionnement social de baroudeur sans concession...Bref que Honda fait un prix en surfant sur une mode qu'il anticipe, et nourris en revenant par ailleurs en force au off road de compet...

Je me dois d'ajouter tout de suite que, bien sûr, tous ses acheteurs potentiels ne sont pas à ranger dans cette catégorie, tant s'en faut, (et que la bécane n'est surement pas un exercice de style, mais qu'elle fait bien ce qu'elle promet). De même pour la 1200 GS. Le copain Zedab, par exemple, n'est certainement pas un gars à acheter une bécane pour le statut, et ses raisons d'en avoir une sont parfaitement authentique à mes yeux... \o/ Autre exemple, si Mika était intéressé par cette 450, cette pensée ne me viendrait jamais... \o/ C'est la démarche commerciale qui me pose problème.

Avec la 250, faite en Thailande, on a une machine destinée à un marché mondial avec un prix relativement accessible. A ce prix par contre, la 450 s'adresse aux classe moyennes et + des pays riches, dont je ne fais pas partie, ça ne sera donc pas pour moi. Ni pour beaucoup. Tarif beaucoup trop proche de la 1000, si j'avais la somme (et que je voulais une bécane aussi puissante), je trouverais les moyens pour y aller plutôt que sur cette 450 très dépouillée....

Bon, désolé si j'ai l'air un peu grognasson ce matin, faut dire qu'on m'a un peu gonflé ici et là ces derniers jours, ceci explique cela...

la semaine prochaine, je vais essayer la 300 Versys, histoire de me faire une idée...

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Vieux møtard »

Merci pour les liens, Saxel thx

La politique Honda est la même que celle de BMW, faire du top matos pour le prix que ça vaut et comparer une Versys X-300 et une CRF 450 L, c'est comme comparer une Transalp 600 et une CRF 1000. Les deux sont bien, mais pas pour le même usage.

Les Versys sont + dans la philosophie Transalp, une moto pas chère et sympa pour aller au taf tous les jours, bouger le week-end à l'autre bout de la région, un moteur qui "allume" bien en haut de sa plage de régime pour arsouiller, tout en gardant un minimum de couple à mi-régime pour rouler en ville ou dans les chemins si t'as les pneus adaptés, et du matos simple et éprouvé, pas de suspensions rally évoluées, ni de difficulté pour faire les vidanges soit-même... bref la moto de Mr tout le monde.

La famille CRF, c'est beaucoup plus dans la philosophie off-road, avec de vrais morceaux du Honda Racing Corporation dedans, des suspensions aux techniques issues des meilleurs rally mondiaux, des moteurs pensés pour être le plus léger possible et des roues acceptant des pneus de rally-cross... essaye de mettre un Michelin Desert Race ou une Dunlop D908 Rally Raid sur une GS1200, Versys ou tout autre trail routier :mrgreen:

Alors bien sûr tu peux avoir une Versys pour t'aligner sur un Hellas Rally ou une CRF pour aller au taf tous les jours, mais ce ne sera pas avec le même bonheur que si tu faisais l'inverse :mrgreen:

Surtout que là, visiblement les p'tits gars de chez Honda ont bien bossé pour nous faire une enduro loisir homologuée route, qu'on aura pas besoin de changer le kit distribution tous les 6000km. Une XR 400 améliorée, en somme.

La cylindrée n'est pas innocente non plus, beaucoup de rally ont limités la cylindrée des motos participantes à 450cm³. Avec la CRF 450 L, un amateur peut poser un kit rally et partir sur le Dakar en "malle moto", sans arrière pensé concernant la surveillance de l'état de sa distribution.

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Disderi »

Oui. Et, je sais, j'en demande top...

Mais j'espérais, après une 250 CRFL rally dans les 6000, la même avec 200 cc de plus dans les 7 à 8000, ce qui me paraissait être un tarif "démocratique", et ça n'en prend pas le chemin au vu des tarifs américains...

Pour rappel, la CRFL est sorti en 2017 à un prix d'appel de 4000 et des poussières, ce qui était plus que raisonnable pour une bécane de cette qualité.

Et puis ce que je demande n'est pas dans les gênes de Honda. Si nos z'alps sont aujourd’hui des machines très démocratiques, ce n’était pas leur positionnement à leur sortie, c'était des trails de luxe qui valaient cher...
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Vieux møtard »

T'en demande p'têtre trop, mais t'es pas le seul, Saxel m'a dit la même chose il n'y a pas longtemps :lol:
On en veut toujours plus, c'est la nature humaine qui doit être comme ça :pasmafote

Avec la 250, ils ont voulu faire une moto démocratique et faut reconnaitre que ça peut faire le bonheur de pas mal de monde, mais il sera difficile de s'en servir comme d'une 600 XT d'antan.

Par contre, c'est LA moto à mettre dans le garage de la maison à la campagne :hehe

La 450 demandera sans doute un peu de métier pour être manier efficacement, mais ce sera toujours mieux que la CRF 1000 pour celui qui n'est pas un top pilote.

Honda a raison de se positionner comme ça, parce que l'Adventure 390 sort l'année prochaine aussi, et elle sera sans doute à un prix nettement plus démocratique, mais sans doute beaucoup moins typé rally aussi, une sorte de chaînon manquant entre la Versys et la CRF :-D

Avatar du membre
madmaxland
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 25
Enregistré le : 11 déc. 2014, 17:08
Localisation : Nantes - Dromadero / T@ 92

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par madmaxland »

De toute façon Disderi il est jamais content :vieux :bisou

faudra attendre un peu pour avoir plus d'info mais d'ici 3/4 mois max on aura le tarif a 500 roros prêt !

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par ZeDab »

Oulah, ça fait un peu mal d'intervenir sur un post lancé par le Mouflon...
Disderi a écrit :De même pour la 1200 GS. Le copain Zedab, par exemple, n'est certainement pas un gars à acheter une bécane pour le statut, et ses raisons d'en avoir une sont parfaitement authentique à mes yeux... \o/
Ben si. Tout comme SebMan ou Helectricmann, on fait tout de même partie d'un monde légèrement supérieur.... Et il dort dans le nid des buses, le ZeDab.

Peut-être l'embonpoint a-t-il pesé dans la balance (fgbb, si tu lis...)
Il est clair que ZeDab n'aurait pas pu aller se balader en Bretagne, dans les Alpes et en Corse avec ZeDabette à 2 sur la mamie dans les mêmes conditions :mrgreen:

Ceci dit, Brahim... le fait que l'on ait tel ou tel type de moto, y'a longtemps que j'ai arrêté de juger.
L'âge joue sans doute : le jeune kéké bien foutu à combi moulante aura légèrement tendance à avoir un suppo, rarement le bedonnant de 55 piges... faut déjà réussir à se coucher dessus sans toucher le réservoir avec le bide (ça fait gerber après le restau) :pasfou

La Gold à trois roues, c'est souvent le déambulateur de luxe... pour ceux qui ont les moyens d'avoir autre chose qu'une Clio de 30 ans...
Faut voir aussi les autres cultures : le Népalais qui trimbale la famille (à 5 en tongs sans casque) ou le Viêtnamien qui amène 20 cochons au marché sur une vespa chinoise de 175cm³ ont d'autres trucs en tête, de même que le Teuton qui roule en Panzer comme chez nous certains en décapotable...
Y'a aussi des gars qui roulent en mamie ou en vieille Africa parce qu'ils n'avaient pas les moyens quand le Paris-Dakar était à la mode... à l'époque le jeune et (presque) svelte ZeDab se baladait en 125 XLS et se prenait des gamelles dans les sentiers du Vosgistan avec ses pneus à tétines un peu trop durs et son casque à autocollant "Gauloises" peut être un peu trop ridicule . Dans sa tête, Thierry Sabine le survolait en hélico... :mrgreen: Sa mamie il l'a eue à 49 piges, mais il n'avait plus la même condition... il se prenait des gamelles à 20 à l'heure sur les chemin carrossables...
Le fan de Johnny à husky sur une 125 custom fait la route 66 dans sa tête...
Chacun son trip, chacun sa liberté... même pour le cadre dynamique en Harley avec la panoplie de Zorro de rebelle à franges le week-end... mais là, ZeDab est un poil trop bon (faut pas déconner quand-même) :signe

Bientôt, tout ce beau monde se retrouvera tel les glands moyens à se saluer à 80 sur les départementales en roulant sur des trucs qui marchent à éthanol \o/
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Disderi »

Bon, maintenant que je suis un peu moins grognassou, grâce à un orage salutaire qui m'a bien détrempé, l'effet d'une douche froide, je m'aperçois que je suis moyennement, en fait pas du tout, content de ma formulation plus haut.

C'est une chose de critiquer une politique commerciale, ce que j’assume, et une autre de ranger des acheteurs dans telle ou telle catégorie plus ou moins fantasmatique et méprisante, ce que je considère comme déplacé, pour ne pas dire plus...

Bref, j'ai dis une belle c...rie. Et je la retire. Dont acte.

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Ardaan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 249
Enregistré le : 19 juil. 2017, 21:24
Localisation : @Lyon - T@96

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Ardaan »

Vieux møtard a écrit : l'Adventure 390 sort l'année prochaine aussi, et elle sera sans doute à un prix nettement plus démocratique, mais sans doute beaucoup moins typé rally aussi, une sorte de chaînon manquant entre la Versys et la CRF :-D

ça m'étonnerai que KTM déroge à son "Ready to Race"... :wink:

TOUTES leurs moto sont dans les top sportifs de leurs catégorie respective.
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Vieux møtard »

Pas la Duke 390 :wink:
Moto A2 et made in india, rien de ready to race dedans et l'adventure 390 sera dans le même style avec le même moteur.

La 790 par contre... :hehe Image



Mais pour le coup, je pense que le "ready to race" des moyennes cylindrées sera du côté Honda, pour une fois.

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Alambic »

Physiquement j'ai un peu du mal, elle fait trop cross/enduro et pas assez trail/rally.
Mais clair que j'aimerais bien tester.

En revanche c'est vachement large à l'avant des carters. Y'a quoi derrière ce sabot ?

(petite pensée pour les paysages de Turquie où je suis passé en MZ 300 il y a quelques années)


#EDIT : après avoir regardé à nouveau la vidéo, j'ai du mal à la classer en trail, dans le sens où un trail t'emmène à l'autre bout du monde.
Ici la selle et la boucles font très sport, on se voit mal y foutre des valises ou y passer 10 heures par jour pendant une semaine. Idem pour la protection au vent pour les longues liaisons routières. Plus une moto pour l'arsouille + virées tout-chemin sur la journée ? Après ça m'étonnerait pas qu'ils en sortent une version plus carénée style 450 de rally raid.
L'amortisseur me semble étrange aussi, cette position très horizontale, ça se retrouve surtout sur les bécanes destinées à la route. Sur les trails, scramblers, enduros et autres, j'ai plus l'habitude de voir un amorto plus vertical monté sur biellette.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par jobric »

ben moi j'attend de la voir la bestiole ! DISDERI t'inquiète pas y a rien de grave tu a droit de t'exprimer heureusement ! pour en revenir a cette CRF 450 faudra l'essayer la petite et en plus avec les restrictions sur route et
autres merdes qu'ils vont pas tarder a nous sortir ben je veut pas etre défaitiste mais je pense que les gros cubes c'est terminer ! faudra partir le mardi pour allez a la Grok c'est tout

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Vieux møtard »

Alambic, la boucle arrière est démontable, il y a fort à parier que des accessoiristes soient déjà en train de plancher sur des kits voyage ou adventure :hehe

Le problème, c'est qu'il faudra aligner les brouzouf si tu veux plus que la version d'origine :pasmafote
Ou bricoler un peu soit-même aussi, genre à la TiTi. Pour quelqu'un qui sait souder, ça doit être possible de se faire sa boucle arrière et de fibrer un peu par-dessus :hehe

Pis t'as déjà les Rally Raid Expert Kit pour enduro, dont la CRF 450 R, c'est p'têtre compatible avec la L.
Ce sera un vrai mécano, cette bécane :youpiii

Un p'tit exemple de KTM enduro qui doit être en grande partie "modified home made":
Image

Pas besoin d'en avoir une grosse pour voyager :hehe

Image

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par yop1025 »

Et la vidange tous les 1000 km, ça ne choque personne ?
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

saxel

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par saxel »

Vieux møtard a écrit : Pas besoin d'en avoir une grosse pour voyager :hehe
+1 ... en 2012/13 j'ai fait 10 000 km en 125 Yam et Honda en Thaïlande. Et à gauche !!!

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par fggb »

Faudrait, aussi, en supermot

Pourquoi ?
Paske sur route t'es 100% réglo CG avec roue de 17 et les peuneus et les freins qui vont avec
(+ pratique quand même pour le boulot)

TT tu montes du 21
... qui ne correspondent pas à la CG, mais on rencontre moins de bleus dans les chemins,
et même, ziront pas voir le diamètre.

genre comme le 400 DRZ sorti dans les deux versions.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par citropascal »

Moi, y a un truc que je comprends pas :pasmafote . Ils s'évertuent chez Honda, à nous pondre des machins en 250, puis 450 mono (les goûts et les couleurs hein...) qui sont typées "rallye" comme vous dites, mais la où je comprends pas, c'est que le V52 est, d'après tous les "mécano" du forum, largement sous exploité. La 700 est bien une injection, pourquoi un mono qui limite beaucoup d'utilisateurs de nos mamies qui ne posent que rarement les pieds dans le sable, mais font beaucoup de bornes dans l'année, seul ou à deux, sur bitume. Honda ne laisse aucun choix, soit tu prends une CRF1000 pour la route, soit un mono. Aucun compromis, alors qu'aux vues de tous ceux qui voyagent (YouTube) une new T@, avec peut être un meilleur châssis, et un petit V52, même à injection, trouverait largement sa clientèle :pasmafote parce que, va charger comme une mule un petit mono (les monos crf n'ont d'ailleurs casi pas de moyens de chargement).
Sur ce coup la, faut se retourner vers la concurrence. :-[
Et puis, un 250 pour aller faire le cacou occasionnellement, ça suffit largement je pense. Dans ma jeunesse :vieux je faisais le malin le weekend sur les pistes de cross, et je peux vous certifier qu'une cr250, tu l'exploites bien plus, et mieux que sa grande soeur la 500
Memento mori

saxel

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par saxel »

...J'suis d'accord avec toi et rajoueterais que des modèles existent , notamment chez les concurrents de Honda, mais ne sont pas importés en France ; je viens de regarder les Kawa pour les citer... incroyable le nombre de modèles ;175/200/250/300/400/650 800 etc ...

Un seul exemple HS ; beaucoup de cylindrées existent déjà. Surprenant de voir des 250 déjà anciennes et pas en Europe. La course à l'armement se calmerait elle ?

https://www.khmer24.com/en/motorcycles. ... s-for-sale

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Kafrine »

*battement de coeur*

le deterage de topic...
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Répondre