Votre affliction du jour...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Votre affliction du jour...

Message par Jeanmivd »

citropascal a écrit :Bah, pour changer, aujourd'hui c'est de nouveau galère sur le moteur du partner de papy, remplacement des joints d'embase sous les chemises humides, joint de culasse et tout le périph. Je profite de son absence pour zieuter un peu le forum, histoire de me vider un peu la tête
Ca me rappelle les séances interminables sur (et sous) le Kangoo...
Courage, mec, tu va y arriver \o/

saxel

Re: Votre affliction du jour...

Message par saxel »

Après un mois de mai "pas joli" , divers frais imprévus ou pas, l'annulation du vol retour, le nouveau visa qui tarde depuis 13 jours, ( pas pire que les permis français toujours pas là après 3 mois ), l'ordi m'a bien planté hier avec Windows pro 10 alors que je me disais qu'il fallait sauvegarder tout sur un disque dur ... je vais devoir récupérer mes photos postées sur des forums. Plus rien en stock... :?

Mon affliction, qui sera la votre pour les prochains pleins de carburants, c'est que l'euro face au dollar est encore en chute !!! et ici je paie en us dollars, donc perte de 9 dollars par tranche de 100 euros depuis un mois ! la fin du mois ( de juin ) va être :oops:

1 EUR =1.15431USD (1.25 en janvier)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par Vieux møtard »

Il y a peu, on a dépassé 1€50 le litre de SP95 en France :?
La dernière fois que c'est arrivé, le baril était à plus de 120€.
Là on est au environ de 80€ le baril, c'est pas normal que le prix du carburant soit si haut :chier

Quand ça arrive, je roule en 206 essence remplie à l'E85 (le moteur PSA 1.4ie 75cv sait le faire d'origine et il est monté sur pas mal de Peugeot/Citroën), mais je n'aime pas consommer du carburant fabriqué avec de la bouffe :-[

0€75 le litre, une conso qui monte légèrement (450-500km au lieu de 550-600km avec un plein de 70-80% de réservoir), un démarrage où l'on doit bien attendre le préchauffage du carburant dans les tuyaux pour démarrer sans noyer le moteur...
La facture est quand même bien allégée malgré les petits inconvénients.

Si ça doit durer longtemps, faudra que je regarde s'il y a des motos/scooters compatibles avec ce carburant.

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Votre affliction du jour...

Message par luc59 »

Vieux møtard a écrit :mais je n'aime pas consommer du carburant fabriqué avec de la bouffe :-[
Bah... T'inquiète, c'est de l'huile, des sous produits et notre ministre de l'écologie viens de signer pour en faire avec de l'huile usagée (importée..) et de l'huile....de palme... :pasmafote :?

Pis, ton argument serait crédible s'il y avait concurrence avec l'alimentaire, mais vu les prix des matières premières ... :pasmafote

saxel

Re: Votre affliction du jour...

Message par saxel »

luc59 a écrit :
Vieux møtard a écrit :mais je n'aime pas consommer du carburant fabriqué avec de la bouffe :-[
notre ministre de l'écologie viens de signer pour en faire avec de l'huile usagée (importée..) et de l'huile....de palme...
:shock:

déforestation, etc pour planter des palmiers à Nutella et faire rouler des bagnoles ... :greuh Ou je suis et ailleurs:

Obtenir des quantités importantes d’huile de palme pour préparar les produits variés nommés ci-haut, engendre beaucoup de dommages à l’environnement de l’Asie-du-Sud-Est. Les deux principaux pays producteurs, l’Indonésie et la Malaysia, ont vu diminuer leur forêt de beaucoup en peu de temps. On rase la forêt tropicale en place pour implanter des champs de palmiers

http://redtac.org/asiedusudest/2009/07/ ... ronnement/


article ancien mais ça continue ; https://terredasie.com/le-cambodge-subi ... -au-monde/

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Votre affliction du jour...

Message par flac »

Les eco carburants sont les pires mauvaises solutions pour l'environnement, de la débilité à l'état pure juste pour perfuser l'agriculture à grands coups de subvention.
Faire de l'huile de colza pour du diesel ou des betteraves pour l'essence, on a pas encore trouvé plus con pour apauvrir les sols.
Faire son plein avec ses produits pour gagner 3 balles c'est nul :-[ on va le payer cher au final.

Edit: cette reflection n'est pas orienté pour VM, c'est d'ordre général, on est conditionné pour accepter toutes ces conneries que les politiques nous pondent...
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Votre affliction du jour...

Message par luc59 »

flac a écrit :Les eco carburants sont les pires mauvaises solutions pour l'environnement, de la débilité à l'état pure juste pour perfuser l'agriculture à grands coups de subvention.
Faire de l'huile de colza pour du diesel ou des betteraves pour l'essence, on a pas encore trouvé plus con pour apauvrir les sols.
Faire son plein avec ses produits pour gagner 3 balles c'est nul :-[ on va le payer cher au final.

Edit: cette reflection n'est pas orienté pour VM, c'est d'ordre général, on est conditionné pour accepter toutes ces conneries que les politiques nous pondent...
Suis pas sur que ça soit le paysan qui en profite...
:pasmafote

L'industrie qui la produit, par contre... :ouioui

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Votre affliction du jour...

Message par citropascal »

Leur écologie à 2 balles c'est de la fumisterie, pour donner bonne conscience aux élus qui donnent leur aval aux industriels qui s'en mettent plein les poches...
C'est comme l'histoire du nouveau contrôle technique depuis le 20 mai, soit disant pour notre sécurité :-[
Les politiques allemands, on reconnus officiellement hier, qu'ils veulent retirer d'ici 2022, 30% de leur parc automobile, pas pour la pollution, mais parce qu'il y a tout simplement trop de voitures en circulation :pasfou
Ils ont au moins le mérite de le dire clairement, pas comme notre gouvernement qui se cache derrière la sécurité, pareil avec les nombreux automobilistes qui perdront le permi de conduire après le 1er juillet suite au passage aux 80 km/h...
Mais comme De Gaulle l'avait dit dans les années 50/60 "les français sont des veaux" :cry:
Memento mori

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

luc59 a écrit :
flac a écrit :Les eco carburants sont les pires mauvaises solutions pour l'environnement, de la débilité à l'état pure juste pour perfuser l'agriculture à grands coups de subvention.
Faire de l'huile de colza pour du diesel ou des betteraves pour l'essence, on a pas encore trouvé plus con pour apauvrir les sols.
Faire son plein avec ses produits pour gagner 3 balles c'est nul :-[ on va le payer cher au final.

Edit: cette reflection n'est pas orienté pour VM, c'est d'ordre général, on est conditionné pour accepter toutes ces conneries que les politiques nous pondent...
Suis pas sur que ça soit le paysan qui en profite...
:pasmafote

L'industrie qui la produit, par contre... :ouioui
Bah si ça payait pas ils en produiraient pas, si? :lol:
Mais comme tu dis ils ne sont pas seuls responsables, loin de là! http://www.liberation.fr/planete/2016/1 ... ts_1524242
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Votre affliction du jour...

Message par Annick »

En outre et en termes strictement énergétiques, j'ai entendu dans une conférence de Pablo Servigne, un jeune ingénieur agronome franco-belge, & Vincent Wattelet que ça coûte plus d'énergie à produire que ça n'en rend => rendement global négatif. :pasmafote

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

Mais le seul gros avantage des carburants cultivés c'est qu'ils ne contribuent pas au réchauffement climatique (On ne rejette que le CO2 que la plante a stocké, donc c'est un cycle court).
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par Vieux møtard »

Oui, c'est la seule chose qui me console, avec ma caisse je ne libère que 15% du CO² emprisonné dans le sol il y a quelques millions d'années, alors qu'avec la moto c'est 95%.
flac a écrit :Les eco carburants sont les pires mauvaises solutions pour l'environnement, de la débilité à l'état pure juste pour perfuser l'agriculture à grands coups de subvention.
Faire de l'huile de colza pour du diesel ou des betteraves pour l'essence, on a pas encore trouvé plus con pour apauvrir les sols.
Faire son plein avec ses produits pour gagner 3 balles c'est nul :-[ on va le payer cher au final.

Edit: cette reflection n'est pas orienté pour VM, c'est d'ordre général, on est conditionné pour accepter toutes ces conneries que les politiques nous pondent...
Pas de soucis, en plus, je suis tout à fait d'accord avec ça et totalement contre la mono-culture intensive :ouioui
Huile de palme ou Ethanol de betterave, même combat...

Mais en ce moment ça économise 37% du budget carburant sur les véhicules compatibles (1% du parc auto).

Mon dernier plein de SP95 à carrouf en KLR: 1€539 le litre, conso autour de 5 litres au 100km, ça fait 7€695 les 100km.

Mon dernier plein d'E85 à Super U en 206: 0€745 le litre, conso autour de 6.5 litres au 100km (au lieu de 5L/100km avec les SP95/98 ou l'E10), ça fait 4€85 les 100km.

Si un prof de math pouvait vérifier :oops:

Mon affliction du jour serait de constater qu'une KLR 650 de 42cv (186kg), consomme autant en SP95 qu'une Peugeot 206 1.4ie 75cv de plus de 900kg :-[
C'est un coup à acheter une 125cm³, ça :-[

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

Flac a raison, enfin je pense comme lui.
Les gens veulent de la bouffe pas chère, du coup les grandes surfaces exigent des tarifs bas de la part des agriculteurs.
Pour compenser ceux ci ont mis le doigt dans l'engrenage de la course aux rendements, aux volumes, mais: endettement, stress, disparition des petites structures traditionnelles, méthodes discutables écologiquement avec les résultats qu'on connait, outre tout ça les rendements stagnent, y a pas de miracles :pasmafote Et les prix remontent pas! Le modèle actuel va dans le mur.

Un exemple parmi d'autres: Les récents orages ont lessivé la terre du champ en haut du village et coulée de boue partout qui a fini dans les égouts et la rivière: Champs très grands, sans haie, ni chemins, ni bosquets ou arbres, pour fixer les sols.

On en revient tout doucement.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Votre affliction du jour...

Message par fggb »

ouaip, y a quelques années, en Champagne, orage, coulée de boue : 1 mètre dans la ferme en bas de la colline,
... y zavaient rasé les haies pour augmenter les rendements
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Votre affliction du jour...

Message par luc59 »

fggb a écrit :ouaip, y a quelques années, en Champagne, orage, coulée de boue : 1 mètre dans la ferme en bas de la colline,
... y zavaient rasé les haies pour augmenter les rendements
Pour essayer de compenser des prix bas... :? :pasmafote thx

saxel

Re: Votre affliction du jour...

Message par saxel »

fggb a écrit :ouaip, y a quelques années, en Champagne, orage, coulée de boue : 1 mètre dans la ferme en bas de la colline,
... y zavaient rasé les haies pour augmenter les rendements
J'ai bien connu ça en Charente maritime ; (démembrement on dit ) plus de haies ni d'arbres isolés pour passer des machines énormes pour les céréales....qui sont arrosées en pleine chaleur et les rivières asséchées, mais ça c'est un autre point ;

en 1999,lors de la grosse tempête, et plus de haies, plus d'arbres pour ralentir les dégâts ...
Modifié en dernier par saxel le 03 juin 2018, 15:09, modifié 1 fois.

saxel

Re: Votre affliction du jour...

Message par saxel »

Je rentre de balade avec l'APN et je me sens obligé de montrer , faute de pouvoir l'expliquer clairement ; :wink:

beaucoup de touristes = $$$ = beaucoup de consommation d'eau = rivière stagnante, nettoyée souvent mais ça ne suffit pas...

Voilà, c'était " l'envers du décor " à vous les studios ! https://fr.unesco.org/courier/2017-avri ... eau-angkor

Image

Image

saxel

Re: Votre affliction du jour...

Message par saxel »

Flan a écrit :
luc59 a écrit :
flac a écrit : L'industrie qui la produit, par contre... :ouioui
Bah si ça payait pas ils en produiraient pas, si? :lol:
Mais comme tu dis ils ne sont pas seuls responsables, loin de là! http://www.liberation.fr/planete/2016/1 ... ts_1524242
Quand on en a parlé , nous ne connaissions pas cet article de vendredi 1er juin :wink:


https://fr.yahoo.com/news/huile-palme-r ... 31047.html

ENERGIE - La FNSEA proteste contre la hausse attendue des importations d'huile de palme...

Les raffineries de tout le pays vont bientôt être à l'arrêt. La présidente de la FNSEA a annoncé jeudi le blocage des raffineries «dans toute la France» à partir du 10 juin en réaction notamment à la hausse attendue des importations d'huile de palme.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par Vieux møtard »

D'un autre côté, il y a de moins en moins de véhicules diesels en vente, donc la consommation de biodiesel ne devrait pas être très élevé?

Et puis ce bio-diesel, ils se vend où, je n'en ai jamais vu à la pompe :pasmafote

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Votre affliction du jour...

Message par laurent29 »

Vieux møtard a écrit :D'un autre côté, il y a de moins en moins de véhicules diesels en vente, donc la consommation de biodiesel ne devrait pas être très élevé?

Et puis ce bio-diesel, ils se vend où, je n'en ai jamais vu à la pompe :pasmafote
Il me semble qu'il est déjà mélangé un peux dans notre diesel classique
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par Vieux møtard »

Ah. Ils ont fait comme pour l'E10, mais sans le marquer à la pompe :chier

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Votre affliction du jour...

Message par fggb »

luc59 a écrit :
fggb a écrit :ouaip, y a quelques années, en Champagne, orage, coulée de boue : 1 mètre dans la ferme en bas de la colline,
... y zavaient rasé les haies pour augmenter les rendements
Pour essayer de compenser des prix bas... :? :pasmafote thx
pas ceux là en l'occurence, plutôt pour changer de Merco neuve,

mais même, si coulée de boue tous les 5 ans (à vérifier, stats météo ?)
les 4 ans de gains supplémentaires sont avalés (!) par l'année cata ?
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :D'un autre côté, il y a de moins en moins de véhicules diesels en vente, donc la consommation de biodiesel ne devrait pas être très élevé?
Dit celui qui oublie... les camions, les camionettes, les engins, ... :lol:

Et ceux qui passent du diesel à l'essence grand bien leur fasse, de + 25 à +50% de conso en plus, même si un jour le prix à la pompe s'équilibre, mon choix ne changera pas pour le super.
Et je ne parle pas de la longévité des diesels, ce qui est toujours bon à prendre pour ceux qui aiment faire des économies avec de l'occasion, ou alors pousser un véhicule neuf jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Les écolos n'y trouvent pas leur compte puisque pour la même raison , l'essence rejette davantage de CO2 donc contribue davantage au réchauffement climatique. Et même plus , le diesel n'a jamais été aussi peu polluant que maintenant! Et plus (trop) de particules fines libérées depuis les FAP.

Alors? Ça vient d'où, c'est purement politique, depuis que quelques écolos ont crié haro sur le diesel, les esprits s'échauffent et les constructeurs surenchérissent... c'est tout, on subit actuellement un "dieselgate" qui devrait se dégonfler dés que le débat sera dépassionné.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: Votre affliction du jour...

Message par Tortue géniale »

Peut-être qu'un jour, le gazole sera plus cher que l'essence à tel point que rouler en essence reviendra à moins cher que rouler au diesel (rapport conso/prix).
Je pense que depuis longtemps les moteurs essences sont aussi fiables que les diesels. Je parle en connaissance de cause pour psa, renault et mercedes...
J'ai aussi entendu dire que le FAP ne filtrait pas les particules fines, et que en gros c'était du pipo. C'est vrai que je ne comprends pas trop la démarche actuelle, l'essence dégage plus de CO2 que le diesel mais on fait tout pour que le diesel disparaisse... :pasfou
Par contre, si ça pollue moins le diesel, qu'est ce que ça pue ! :greuh
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

Ça contribue à lui coller une mauvaise image à la peau, de même que les fumées noires qu'on voit sur certains vieux moteurs mal réglés... Ca a quand même évolué en mieux !
C'est pas parce que le moteur à essence sent moins et fume moins qu'il est moins polluant, loin de là.

Pourtant le fait est que le moteur diesel consomme moins, donc pollue moins au niveau du CO2 en tous cas.
Il pollue autrement, les particules fines par exemple. Je ne sais pas où tu as ta source qui dit que le FAP c'est bullshit? Ca me parait un peu gros. Et puis les normes sont ce qu'elles sont et on voit ce qui arrive à ceux qui trichent :wink:

Pas mal de politique là dedans, et les arguments scientifiques et solides n'ont parfois pas trop leur mot à dire :pasmafote :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Alambic »

Pour le FAP, vous trouverez 1000 et une sources sur la Toile. Mais en vrai, c'est effectivement du bullshit.

En gros je résume mon cours de mécanique d'il y a quelques années :
- tu balances des particules, elles passent dans le filtre, tout va bien
- au bout d'un moment ton filtre il est full de tes particules à la con, dommage, tu pollues en direct tes rejets de gazole combustionné
- là l'ordinateur de bord il se dit que c'est pas bien et tout ça nique la planète
- alors il lance un nettoyage du FAP
- et c'est reparti pour un tour

SAUF QUE, le nettoyage du FAP ça consiste en quoi ? Bin ta voiture elle lance un cycle de nettoyage qui consiste à faire chauffer à mort ton FAP. Les particules se décrochent sous l'effet de la chaleur et partent dans l'atmosphère jusqu'à ce que ton FAP soit comme neuf.
Donc au final tu as pollué pareil que si tu n'avais pas de FAP. Et en plus, certaines études disent que les particules chauffées une seconde fois sont encore plus nocives pour l'environnement.

Tu crois l'étude ou pas. Mais le fait est que le FAP c'est une fucking escroquerie.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par Vieux møtard »

C'est pareil pour les catalyses des véhicules essence/éthanol, si tu n’atteins pas les 400 ou 500°C que c'est sensé atteindre pour fonctionner, ça ne sert à rien.

Pis quand tu roules à l'éthanol (E85 et pas E10), le moteur a de toute façon du mal à atteindre sa température de fonctionnement, je le vois bien sur ma 206, le moteur met plus de temps à être près à rouler et l'aiguille met bien 10km à monter péniblement à 75-85°C, au lieu de 85-95°C sur 3km avec le SP95 et SP98. Là je suis sûr qu'en ce moment, la catalyse est là pour faire jolie et le radiateur aussi.

Mais bon, environ 25€ pour faire le plein, ça permet de passer un pic de fièvre du prix des carburants fossiles :pasmafote
Tortue géniale a écrit :(...)
Par contre, si ça pollue moins le diesel, qu'est ce que ça pue ! :greuh
C'est ce qui a fait que je n'ai jamais eu de voiture diesel, ça sent trop mauvais ces nuages de poulpe à chaque accélération.
Quand j'ai passé le permis, c'était sur une 205 diesel et c'était la dégueulante assuré au moins une fois dans la leçon de deux heures, tellement ça puait le gasout dans l'habitacle. Le réservoir devait avoir une mise à l'air quelque part dans la voiture, c'est pas possible :-[

Je me rappelle la première fois que j'ai voulu me garer pour gerber, que le moniteur me reprend le volant tout en accélérant avec les doubles commandes pour me remettre dans la circulation... c'est là que je le laisse se démerder tout seul, que j'ouvre, (enfin plutôt que j'essaye d'ouvrir la porte conducteur, parce qu'avec la résistance de l'air c'est pas évident) et que je gerbe dans le rangement de la portière :hehe y en avait partout sur et dans la portière :lol:

'sait pas comment il a réussi à la nettoyer, la portière... mais pour les leçons suivantes, je pouvais me garer tranquille et descendre pour gerber :ouioui

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Votre affliction du jour...

Message par dgero »

Bon de toute façon, Diesel / essence, çà pollue !

J'ai roulé une bonne partie de ma vie en diesel pour des raisons de fiabilités, d'économie d'entretien, de conso plus faible.
La dernière vraie diesel fiable qui fume noire au démarrage ou quand tu la débourres (à chaud dans une bonne cote) était ma 406 (330000 kms au compteur, tout d'origine (sauf distri / pompe à eau, échappement, alternateur) et je l'ai toujours mais elle va passer au rencard fin 2018 (tout est bien usé meme si elle peut encore faire à minima le meme kilométrage).

Après suis passé sur un poele à fuel "dit propre" et bien ma cache !!! petits parcours 40 bornes A/R par jour avec limitation 50/70/90/30 et bien, toute la merde reste à l'intérieure du moteur si tu ne débourres pas régulièrement. A toi les pannes à répétition ( vanne Egr et tout le toutim).

Maintenant Les diesel sont intéressants uniquement pour les gros rouleurs, sinon c'est merde dans le moteur ou tu relargues tout à un instant donné en débourrant.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Votre affliction du jour...

Message par TiTi »

Je roule très peu mais quand j'ai des trajets longs avec la remorque chargée au cul il FAUT un diesel ! Encore plus en boîte auto.

A la Grok cette année j'ai même moins consommé avec 2 bécanes sur la remorque !!
Image

saxel

Re: Votre affliction du jour...

Message par saxel »

Pour le 1er mai (330 km, 2 personnes et 60 kg de bagages) j'avais loué un SUV Toyota V6 de 270 ch boite auto ...à gaz ; la première fois. Agréablement surpris à la pompe et en performance...maintenant pour la pollution etc ... :?:

Répondre