mais qu'est ce qu'elle me fait!!!

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- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
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BRUNO29

mais qu'est ce qu'elle me fait!!!

Message par BRUNO29 »

hier,il m'arrives un truc bizzzare,
d'un coup shépas se met à guidonner,
je pense à une crevaison,donc bombe à l'arrière,
test,toujours pareil :roll: bombe à l'avant,pareil,
j'ai secoué la roue(pas de jeu apparent) :pasfou :pope
quelqu'un a une idée?
la roue est serrée et centrée

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cric29
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Message par cric29 »

L'antenne CB est restée dans les rayons :pasmafote








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Message par cric29 »

Plus sérieusement, est ce que tu as pour habitude de faire équilibrer tes roues, si oui regarde si t'as pas perdu un plomb.
Vérifie les crampons (arrachement etc...), les roulements de colonne
enfin ché pas , vérifie tout, ce qui est bizarre c'est que ça l'a fait d'un coup. :stress
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Message par levoleurdepoules »

j allais dire al meme chose !!! verifie si t as pas un plomb qui s est fait la malle !!!
"les grands ne vous parraissent grands, simplement parce que vous etes a genoux devant eux !!!" Charlie BAUER

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Message par Flan »

l'équilibrage qui s'est fait malle ?

Regarde l'avant et l'arrière!
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Message par hdx »

Vérifie si il n'y a pas de déformations sur les flancs des pneus ...
si pas trop de jeu dans la colonne de direction, aussi ... :?
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BRUNO29

Message par BRUNO29 »

ben,c'est rien de tout çà :cry:


cric,j'ai enlevé l'antenne des rayons 8-P

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Message par cric29 »

Explique nous plus en détail comment c'est arrivé (pas l'antenne dans les rayons hein, le guidonnage :mrgreen: )

Ca pourra peut être nous mettre sur la voie :pasmafote
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BRUNO29

Message par BRUNO29 »

en redé"marrant" (façon de parler)
ma roue ar qui semblait virer à gauche puis à droite
et en roulant vite ensuite je sentais plus,
mais il me revient un détail,avant çà la veille
j'ai entendu un bruit de frotement irrégulier
et apparement la chaine a froté sur le cache s de boite
mais je comprends pas que ça me fasse guidonner :pasfou

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Message par hdx »

Essaye avec une autre roue avant .... :pasmafote
au moins, tu sauras si ça vient de là ...

J'ai dejà eu le cas ou c'était le pneu qui était la cause ( sur ma Pan )
Pas de probleme apparent ... equilibrage refait, c'etait toujours pareil ...
J'ai changé le pneu .... fini ... plus de probleme :D
Modifié en dernier par hdx le 25 juin 2007, 20:45, modifié 1 fois.
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Message par cric29 »

Il semblerais que ça vienne de l'arrière et l'ondulation arrive à te faire guidonner.

Roulements de roues arrière, problème sur le pneu???

T'est toujours avec les tétines ou pas?
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Message par cric29 »

hdx a écrit :Essaye avec une autre roue avant .... :pasmafote
au moins, tu sauras si ça vient de là ...

J'ai dejà eu le cas ou c'était le pneu qui était la cause ( sur ma Pan )
Pas de probleme apparent ... equilibrage refait, c'etait toujours pareil ...
J'ai changé le pneu .... fini ... plus de probleme :D
Je me souviens aussi d'un gars en 1000cbr (en 90/91) qui avait des pneus de marque différentes av/ar et était revenu à la concession 5mn plus tard : moto inconduisible. :ahhhhh
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BRUNO29

Message par BRUNO29 »

cric29 a écrit :Il semblerais que ça vienne de l'arrière et l'ondulation arrive à te faire guidonner.

Roulements de roues arrière, problème sur le pneu???

T'est toujours avec les tétines ou pas?
oui c'est bien l'ar mais je suis en 07 et ils sont presque neufs
comme à l'av,on dirait vraiment que ma roue
se barre en couille :stress

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Message par cric29 »

Dans ce cas, tapotte sur les rayons pour vérifier "à l'oreille" leur tension, tu vas peut être tomber sur des surprises? :stress
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Message par hdx »

BRUNO29 a écrit :
cric29 a écrit :Il semblerais que ça vienne de l'arrière et l'ondulation arrive à te faire guidonner.

Roulements de roues arrière, problème sur le pneu???

T'est toujours avec les tétines ou pas?
oui c'est bien l'ar mais je suis en 07 et ils sont presque neufs
comme à l'av,on dirait vraiment que ma roue
se barre en couille :stress
Reste plus qu'a controler les roulements arrière, alors ...
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BRUNO29

Message par BRUNO29 »

je vais voir de suite les rayons

mais pour les roulements on devrait sentir du jeu à la main non?

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Message par cric29 »

Essaie déja de voir si tout est aligné, en regardant à qques mètres l'arrière de la moto.
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Message par Cazelles »

La question est idiote ... l'axe de ta roue arriere est bien serré et aligné ?

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

ben,oui apparement
les rayons ok aussi :sniff
par contre je viens de voir qu'un boulon
du cache PSB est ni-ué :énervé
je vais voir le docteur demain



le docteur es cambouis :mrgreen:

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Message par Flan »

si la chaîne a attqué le cache psb, regarde ta couronne (je viens de me rendre compte que la mienne était mal fixée)... un pbm de roulement de roue pourrait aussi expliquer une chaîne baladeuse...

Et il s'appellerait pas Dédé "Landru" Albrand ton doc? :pasfou
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Message par Cazelles »

Flan a écrit :
Et il s'appellerait pas Dédé "Landru" Albrand ton doc? :pasfou
... Peut on déja passer nos commande de pieces ?... au cas ou le simple demontage du pignon degenerrerait (une fois lancé...) :mrgreen:

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

Et il s'appellerait pas Dédé "Landru" Albrand ton doc?
heu,j'connais pas :lol:








ça y est déjà les vautours qui tournent dans le ciel
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Message par DD »

regarde aussi ta bielette de suspension.
si il y a de l usure , çà donne çà et encore pire ds les courbes.

perso! çà m amusais un peu , parfois limite ds les courbes avec mamies souris 91 , puis bielette changée = tout nickel.
sinon, usure du du pneu suite à un sous gonflage , voir usure irrégulière :roll:
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Message par BRUNO29 »

bon,c'est bien les roulements :lol:

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Message par Mr D »

un peu chiant à changer sans presse, mais c'est pas grave ,ah, au fait, va pas les acheter chez honda hein! avec un peu de chance qqun à des ref SKF et tu vas trouver ç dans un comptoir automobile à moitié prix.... :wink: et même parfois étanches quand l'origine ne l'est pas!
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Message par hdx »

dimidr1 a écrit :un peu chiant à changer sans presse, mais c'est pas grave ,ah, au fait, va pas les acheter chez honda hein! avec un peu de chance qqun à des ref SKF et tu vas trouver ç dans un comptoir automobile à moitié prix.... :wink: et même parfois étanches quand l'origine ne l'est pas!
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pffff ca va tout seul de changer les roulements arrière ... meme avec une seule main, c'est faisable ... surement pas besoin de presse :lol:
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Message par DD »

BRUNO29 a écrit :bon,c'est bien les roulements :lol:
combien elle a de km maintenant :?
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Message par hdx »

hdx a écrit :
dimidr1 a écrit :un peu chiant à changer sans presse, mais c'est pas grave ,ah, au fait, va pas les acheter chez honda hein! avec un peu de chance qqun à des ref SKF et tu vas trouver ç dans un comptoir automobile à moitié prix.... :wink: et même parfois étanches quand l'origine ne l'est pas!
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pffff ca va tout seul de changer les roulements arrière ... meme avec une seule main, c'est faisable ... surement pas besoin de presse :lol:
La ref: 6203 2RS ou 6203 ZZ pour le moyeu - 6204 2RS ou 6204 ZZ pour le support de couronne
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BRUNO29

Message par BRUNO29 »

bon,je vais peut etre tenter le coup tout seul alors

elle a 53000
mais je la passe souvent au karcher :pasmafote
s'ils ne sont pas étanches ça vient peut etre de là? :stress

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Message par hdx »

BRUNO29 a écrit :bon,je vais peut etre tenter le coup tout seul alors

elle a 53000
mais je la passe souvent au karcher :pasmafote
s'ils ne sont pas étanches ça vient peut etre de là? :stress
Si tu utilises le Karcher, il est préférable de mettre les 2RS (flasques caoutchouc plus étanches ( ca ne resiste pas a la pression en direct, mais ça devrait aller si tu n'innsiste pas trop sur les moyeux ) :mrgreen:
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