Le bapteme du CDI

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Le bapteme du CDI

Message par dgero »

Bonjour,

ça y est, j'ai eu droit à mon bapteme de Panne CDI. Y vont m'entendre Gu..er chez HONDA, une bécane d' a peine 18000 kms :mrgreen:

Samedi, MANU60 rencontré récemment me propose de faire une balade dans son coin, au bout d'une 20 ène de bornes bien sympathique, la balade se gatte......la meule ne tire plus et ratouille.

Avec ce que j'ai lu sur le forum, le diag a été fait en 2 Secondes (merci Forum), perte de puissance, tourne sur une patte, çà chlingue l'essence, le compte tour reste muet.
Cet diablerie de CDI qui m'en joue un tour !!! :ahhhhh

Demi tour et étape vérif chez MANU pour confirmer le diag, j'inverse les CDI, je récupère le fonctionnement du compte tour mais toujours sur une seule patte le Bouzin.....

Donc, 50 bornes sur une patte à 60/70 km/h pour rentrer et ma petite Cde à Desojerem m'a bien dépanné (CDI d'occases), 10 min après c'était réparé :youpiii

Je crois que je vais mettre une petite sacoche avec le 2ème CDI d'occase qui me reste au cas ou, çà permettra de se dépanner au bord de la route.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
JULES
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 724
Enregistré le : 13 févr. 2012, 15:20
Localisation : Lorraine 54 Pont a mousson t@91

Re: Le bapteme du CDI

Message par JULES »

dgero a écrit :

Je crois que je vais mettre une petite sacoche avec le 2ème CDI d'occase qui me reste au cas ou, çà permettra de se dépanner au bord de la route.

sinon perso j en ai un fixe au scotch sur le cadre sur la boucle arrière pres de la boite a air
Image
la ou j ai fait le rond rouge.

ça tient très bien .
Jules T@ 1991 verte
God save the twin

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Le bapteme du CDI

Message par Morbach »

Sous la selle ça passe :ouioui
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Le bapteme du CDI

Message par dgero »

Merci Jules & Morbach,

Je vois que ceux qui se sont fait avoir ont pris leur précaution :-D

Dans un 1er temps, je vais redémonter la selle pour le caser en dessous mais j'aimerais bien caser également un régul de rechange.
Quand j'aurais le temps, je verrais pour une petite boiboite en dessous le porte paquet, ça permettrait d'en mettre un peu plus. :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
JULES
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 724
Enregistré le : 13 févr. 2012, 15:20
Localisation : Lorraine 54 Pont a mousson t@91

Re: Le bapteme du CDI

Message par JULES »

dgero a écrit :Merci Jules & Morbach,

Je vois que ceux qui se sont fait avoir ont pris leur précaution :-D
oui déjà fait avoir alors que pourtant j ai couche mes CDIs des que j ai eu ma transalp 1991 avec seulement 20 et quelques milles km ...
il y en a un qui a grille quand même
acheté deux neufs (sans coupure bequille) remis en place et l origine restant scotche au cadre. (sauf dépannage sinon pas de mélange entre un avec secu et l autre non)
Jules T@ 1991 verte
God save the twin

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Le bapteme du CDI

Message par dgero »

Bonsoir les amis,

Ma petite mésaventure m'a permis de me rendre compte que la trousse à outils ne correspondait en pas grand chose à ma meule !
J'ai donc acheté chez LINDLLLL ce jour un set à cliquet à 8,99 balle pour démonter et remonter un CDI au bord de la route en 2 coulées gros.. :-D

Tout petit cliquet de brin avec une tite rallonge qui va à merveille pour faire le Taf et qui va rentrer Pil Poil dans le porte glingues.
Testé et ...... Nickel Chrome :premier
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Le bapteme du CDI

Message par Morbach »

dgero a écrit :Bonsoir les amis,

Ma petite mésaventure m'a permis de me rendre compte que la trousse à outils ne correspondait en pas grand chose à ma meule !
J'ai donc acheté chez LINDLLLL ce jour un set à cliquet à 8,99 balle pour démonter et remonter un CDI au bord de la route en 2 coulées gros.. :-D

Tout petit cliquet de brin avec une tite rallonge qui va à merveille pour faire le Taf et qui va rentrer Pil Poil dans le porte glingues.
Testé et ...... Nickel Chrome :premier
Tu te compliques toi :ouioui
Perso j'ai collé des BTR de 6 inox pour les caches.
Et dans ma fouille j'ai ceci en porte clé:

Image
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
JULES
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 724
Enregistré le : 13 févr. 2012, 15:20
Localisation : Lorraine 54 Pont a mousson t@91

Re: Le bapteme du CDI

Message par JULES »

Morbach a écrit :
Perso j'ai collé des BTR de 6 inox pour les caches.
Et dans ma fouille j'ai ceci en porte clé:

+1
j ai remplace un max de vis par des btr de 6 et clé btr dans la boite a outils ça prends pas de place.
Jules T@ 1991 verte
God save the twin

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Le bapteme du CDI

Message par dgero »

Bonjour à tous (tes),

çà y est, j'ai acheté / monté une petite sacoche ACERBIS et tout rentre:

- 1 CDI
- 1 Régulateur
- 1 coffret cliquet
- 1 Tournevis porte embout
- chiffons

Sacoche acheté 22,50 €, superbe qualité de fabrication et présente très bien sur la platine de porte bagage.
Pour le montage, j'ai acheté un profil carré avec 1 L en aluminium chez Brico merdo, perçé le "L" intelligemment pour pincer la sacoche en sandwich sans perçer le porte bagage et permettre aux 4 écrous d'avoir 1 pan en appui sur le carré, ce qui les rend prisonniers.

Petit retour sur le site qui m'a approvisionné " IXTEM MOTO ", 48 hrs chrono et c'était dispo dans mon point relais, Tip Top !

https://ixtem-moto.com/Sacoche-moto-Ace ... 32081.html
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: Le bapteme du CDI

Message par Dremu »

Mais du coup, tu l’enlèves à chaque fois que tu gares ta moto? :|
Pas peur de te le faire tirer, sinon?

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Le bapteme du CDI

Message par dgero »

Dremu a écrit :Mais du coup, tu l’enlèves à chaque fois que tu gares ta moto? :|
Pas peur de te le faire tirer, sinon?
Faudrait que le mec soit vicelard pour me la piquer, mais après rien d'impossible non plus !
En gros, la fixation de la sacoche n'est accessible que de l'intérieur, donc il faut ouvrir la sacoche et comme elle est bien pensée, j'y ai mis un petit cadenas sur la fermeture zippée, donc si t'es pas vicelard et que tu n'as pas un cutter, il ne se passe rien .... :-D

Bon en meme temps, je n'habite pas CHICAGO !!
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Répondre