Une brèle de gonzesse pour V.M.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
olivier13
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 463
Enregistré le : 17 sept. 2009, 16:40

Re: Un roadster pour V.M.

Message par olivier13 »

il est vraiment chouette le klr !!! en effet un vrai trail c est cool ou tu vis .ici dans le sud la pratique du tt est problématique
d ailleurs quand j ai envie , je vais sur des centres tt je loue une cross pour 2 heures et je rentre avec les bottes dans le top case, la seule solution pour faire du tt sans être embêté même l été , 40 euros les 2 heures je me fais plaisir et pas besoin d une bécane pour.
sinon va essayer la nouvelle versys 650, comme la tracer elles ont un poids un peu perché. la versys est top et c'est du béton ce bloc , un pote en remonte un avec 120 000 km et ben elle marche très bien. par rapport au mt07 bien meilleur partie cycle
d origine . position des pieds un peu en arrière comme la cbx , ça donne une autre position du bassin une légère cambrure qui dans mon cas épargne le dos , pour le tt nada, mais soit tu mets les talons en avant pour plus relax et en attaque dans les virolos sur la pointe du pied ben les deux ca frotte vite les cales pieds !
sur la tracer fun en pif paf mais ça bouge pas terrible en stabilité , kawa un rail et confortable , rs3 comme pneus dessus et elle est plus vive .
comme de par mon boulot en horaires decalées, j ai pas mal de temps pour rouler en semaine et toute l année alors j essaye souvent les mods et me ballade seul ou en groupe histoire de se faire une idée précise de toutes les motos. j en suis boulemique j en profite car je suis en solde avant la fin de serie lol

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une brêle de gonzesse pour V.M.

Message par Vieux møtard »

olivier13 a écrit :il est vraiment chouette le klr !!! en effet un vrai trail c est cool ou tu vis .ici dans le sud la pratique du tt est problématique
d ailleurs quand j ai envie , je vais sur des centres tt je loue une cross pour 2 heures et je rentre avec les bottes dans le top case, la seule solution pour faire du tt sans être embêté même l été , 40 euros les 2 heures je me fais plaisir et pas besoin d une bécane pour.
En Isère, ça va encore, on a pas mal de chemins accessibles et assez peu en interdiction.

Tout ça avec un bras en vrac sans problème, alors qu'en Africa, même par la route j'en chie
Image

Image8

Image

Image

Celui-là se transformait en single sur 200 ou 300m
Image
olivier13 a écrit :sinon va essayer la nouvelle versys 650, comme la tracer elles ont un poids un peu perché. la versys est top et c'est du béton ce bloc , un pote en remonte un avec 120 000 km et ben elle marche très bien. par rapport au mt07 bien meilleur partie cycle
d origine . position des pieds un peu en arrière comme la cbx , ça donne une autre position du bassin une légère cambrure qui dans mon cas épargne le dos , pour le tt nada, mais soit tu mets les talons en avant pour plus relax et en attaque dans les virolos sur la pointe du pied ben les deux ca frotte vite les cales pieds !
sur la tracer fun en pif paf mais ça bouge pas terrible en stabilité , kawa un rail et confortable , rs3 comme pneus dessus et elle est plus vive .
comme de par mon boulot en horaires décalées, j ai pas mal de temps pour rouler en semaine et toute l année alors j essaye souvent les mods et me ballade seul ou en groupe histoire de se faire une idée précise de toutes les motos. j en suis boulimique j en profite car je suis en solde avant la fin de serie lol
Ouais, je commence à être en solde aussi :lol:
Position des reposes-pieds en arrière: tu viens de m'expliquer pourquoi je n'ai pas besoin de me lever de ma selle pour encaisser les ralentisseurs pris avec ma KLR. Elle a effectivement une position avec les reposes-pieds bien en arrière par rapport à ma Transalp.

Pour la bécane que je cherche pour m'emmener au taf tous les jours, je préférerais la maniabilité à la stabilité pour mon bras, donc la Versys ne conviendrait pas. Pis elle est 3kg plus lourde que ma Transalp que je trouve trop lourde pour mon problème actuel, j'aurais un peu l'impression d'avoir la même chose. Mais j'en aurais peut être une plus tard, c'est une bécane qui me plait aussi.

La Tracer 700 fait 20kg de moins (196kg tpf) et fait le même poids de la CB500X, ça doit se sentir à la conduite malgré le pneu arrière en 180 de large. Sur le forum des MT-07, certains indiquent avoir trouvé leur moto plus maniable après avoir installé des Dunlop RoadSmart 3 :ouioui

J'avoue que le moteur des premières version des MT-07 me plait beaucoup, il est doux en bas, rageur et jouissif en haut, il demande juste un pot Arrow pour avoir un vrai son de moto, au lieu du bruit de mixer dont il est affublé en ce moment.

En 2014, lors de ma tendinite sur le coude droit qui a duré 2 ans et demi, j'étais partit pour acheter une MT-07, mais suspensions en chewing-gum qui talonnent tout le temps sous mes 95kg, un avant qui monte au ciel trop facilement au démarrage, une selle inexistante... bref, ça m'avait bien refroidi et j'ai eu une indigestion de voiture les deux ans qui suivirent, je réservais la moto pour les rencontres motardes.
Mais depuis, il y a eu la XSR avec une vraie selle, une belle gueule et une position moins sur les poignets, et il y a eu la Tracer avec ses attributs de routière ultra-light...

Pour le moment je n'ai qu'une seule place de libre dans le garage, donc si je prend l'option "2 petites motos pas chères" au lieu d'une, il faudra que j'en laisse une dehors, donc je préférerais quand même l'option "une seule moto", ce sera moins encombrant.

Donc je récapitule:
Moto de 200kg tous pleins fait,
Jantes tubeless à bâton (sans tensions de rayons à vérifier régulièrement),
Suspensions qui supportent mes 95kg sans talonner sur chaque ralentisseur,
Moteur si possible pas soporifique (ma Transalp 600 est soporifique), et qui encaisse 10ooo à 15oookm/an sans me coûter un bras en entretien,
Pas de cardan, j'aime pas les ascenseurs à deux roues,
Maniabilité au moins aussi bonne que sur une KLR 650, DR600, XT600 ou XLS600 (ma Transalp est 2x moins maniable que ma KLR 650 et 2x plus maniable que mon Africa 750),
Bras pas tendus en position de conduire, ça fait mal,
Selle sous les 85cm d'altitude,
Autonomie minimum de 260km au total (c'est ce que je fais dans une semaine de travail, donc 200km avant réserve c'est bien (comme sur ma KLR au réservoir de 15 litres),
Assurance sous les 450€/an en tous risques si l'achat se fait neuf, comme je le souhaiterais.

Bref, une brèle de gonzesse qui supporte mon poids :pasmafote

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Une brêle de gonzesse pour V.M.

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit : Donc je récapitule:
Moto de 200kg tous pleins fait,
Jantes tubeless à bâton (sans tensions de rayons à vérifier régulièrement),
Suspensions qui supportent mes 95kg sans talonner sur chaque ralentisseur,
Moteur si possible pas soporifique (ma Transalp 600 est soporifique), et qui encaisse 10ooo à 15oookm/an sans me coûter un bras en entretien,
Pas de cardan, j'aime pas les ascenseurs à deux roues,
Maniabilité au moins aussi bonne que sur une KLR 650, DR600, XT600 ou XLS600 (ma Transalp est 2x moins maniable que ma KLR 650 et 2x plus maniable que mon Africa 750),
Bras pas tendus en position de conduire, ça fait mal,
Selle sous les 85cm d'altitude,
Autonomie minimum de 260km au total (c'est ce que je fais dans une semaine de travail, donc 200km avant réserve c'est bien (comme sur ma KLR au réservoir de 15 litres),
Assurance sous les 450€/an en tous risques si l'achat se fait neuf, comme je le souhaiterais.

Bref, une brèle de gonzesse qui supporte mon poids :pasmafote
690 Duke R ou pas R, et en prime c'est un mono.
Belles photos au passage, comme d'hab.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une brêle de gonzesse pour V.M.

Message par Vieux møtard »

Merci thx

La Duke 690, j'avoue que j'y pense, j'en ai vu une belle à 7500€ quand je suis allé chez Kawa/KTM dernièrement. La Svarpilen 701 ne sortira qu'en fin d'année prochaine...

Les moins:
Vidange de la 20w60 hors de prix tous les 5oookm ce qui ferait au moins deux vidanges par an,
Réglages soupapes tous les 10oookm,
Autonomie sans doute un peu juste, mais pas loin du cahier des charges,
Moteur compétition ultra poussé dont l'entretien se compte plutôt en heures si on fait du circuit...


Les plus:
On récupère quand même un peu de fric sur l'assurance qui n'est pas vraiment pas chère,
J'adore les gros mono,
Position plutôt supermotarde sans avoir la hauteur de selle à 90cm ou plus,
Poids plume proche du poids d'une moto d'enduro,
Elle est belle,
Joli son du pot d'origine


Avec ce que j'ai vu des autres roadster que je convoitais avant de m'asseoir sur les dernières versions, l'option est tout à fait envisageable maintenant, tant pis pour l'entretien qu'on peut difficilement faire soit-même, il va falloir que je fasse des concession à la conce$$ion :pasmafote

olivier13
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 463
Enregistré le : 17 sept. 2009, 16:40

Re: Une brèle de gonzesse pour V.M.

Message par olivier13 »

Image

ma moto de gonzesse que ma fille adore
sinon j ai aussi essayé la nouvelle duke 800 si tu veux des sensations avec un truc léger
attention outils mais je ne sais pas si pour rouler tous les jours la meilleure bécane
mais même en 100 cv elle déboite grave !!! c'est petit une mt07 avec un moteur puissant et partie cycle geniale
essayée chaussée en diablo rosso 3 .
si ils sortent une version adventure elle peut faire très mal . bon je suis un peu kt a fond mais force de constater
a part le prix et le cout en maintenance ils font très fort et leurs modèles sont tout sauf aseptisés.
la 690 j aime bien mais il y a trop de vibrations qui me fatiguent les poignets

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une brèle de gonzesse pour V.M.

Message par Vieux møtard »

Sur la CB500X le museau est fin, c'est dommage d'avoir une bulle aussi grande, mais ça doit pouvoir se retailler :hehe
T'as l'air heureux là-dessus et ta fille aussi :-D
Une bonne remplaçante de la Transalp, je pense.

La Duke 790, j'ai l'impression que les essayeurs de presse ne sont pas très fan pour la plupart, mais il sont souvent un peu en dehors des réalités. Elle est jolie aussi, p'têtre un peu pousse au crime, mais au moins ce serait dur de s'endormir là-dessus :lol:

Ma curiosité veut que j'aille l'essayer. C'est leur premier twin en ligne. Mais calé à 75° comme le V de la grosse fusée de Vara, ça ne doit pas être comme un twin classique à 180°.
Elle va surement me rappeler la MT-09 que j'ai essayé.

olivier13
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 463
Enregistré le : 17 sept. 2009, 16:40

Re: Une brèle de gonzesse pour V.M.

Message par olivier13 »

en effet ma fille l aime bien , car malgré son gabarit elle est très bien pour le duo ( bon faut tricoter du sélecteur)
la protection haut du corps bien le reste au vent !, comme elle fait 80% de ville je voulais un peu de protection contre le froid
le matin ,mais un petit volume , elle remplace une 125 pour la ville.
la kt 800
elle est très petite , ça ressemble a une mt07 et elle me semble un peu plus basse qu elle.
ergonomie ben je me case plutôt bien dessus mieux que sur un speed triple 1050, léger appuie sur le guidon mais selle a remplacer un bout de bois .
en dynamique , faut s habituer a un avant très léger , elle se balance comme une 500 voir même plus facilement encore
le freinage est bon sans être agressif. suspatte arrière très bien et bon feeling.
la fourche est vraiment trop mole ( facile a y remédier) transfert de masse au freinage et train avant un peu volatile
en mode arsouille.
le moteur il est facile très facile , pas le caractère gros bi comme le 1190 ou 1290 mais plus linéaire avec une arrivée de la puissance proportionnelle aux régimes. pas le coup pied des mt en bas mais un moteur remplis et pas traitre.
coté patate ben y a 100 cv pour 170 kilos ça cause.
elle est un peu volage mais en courbe un rail essayée en dr 3 .
la finition est pas mal sauf commodos et retro cheap et un prix de 10 000 euros.
d origine le son est terrible envoutant et agressif pour le conducteur avec des claquements a la décélération
mais pas de quoi embêter les voisins ni les mib.y a le shifter a la montée et a la descente d origine.
j ai lu les essais, ktm a fais une moto pour les motards et pas pour les stunteurs . certes pas agressive mais efficace
avec un réglage des suspattes obligatoire.
j aimerais un guidon un chouia plus haut et plus large afin de mieux tenir le train avant a l attaque et une vrai selle
mais c'est un joujou extra.
si sur cette base ils font un trail , ça fera mal les perf d un 1000 pour le poids d un 500 max . mieux qu un développement
d une 390

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une brèle de gonzesse pour V.M.

Message par Vieux møtard »

Ouais, ça risque de me plaire. L'avant volage et les suspensions trop molles un peu moins... faut voir quand je l'essayerais.

Je pensais qu'avec le même calage que la 1290, on aurait un comportement assez proche, les 70cv en moins et c'est pas plus mal par les temps qui court. Ce serait finalement plus proche de la MT07, la position de supermotard en plus.

Merci pour le partage de ton expérience thx

L'adventure 790, il y a fort à parier pour qu'elle soit un peu haute pour moi, donc pas pour tous les jours, mais p'têtre bon pour les vacances en autonomie.

Un photo espion de chez "extreme power":
Image

Si elle sort comme ça, elle risque de rendre la Ténéré 700 complètement obsolète avant même qu'elle soit sortie.
Déjà que quand j'ai essayé la 1090, je me suis dis que Honda serait obligé de faire évoluer sa CRF et ce fut le cas, mais p'têtre pas assez.

olivier13
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 463
Enregistré le : 17 sept. 2009, 16:40

Re: Une brèle de gonzesse pour V.M.

Message par olivier13 »

je ne pense pas regarde le mec dessus , c'est une moto basse et un moteur tout petit , pour moi son seul défaut c'est la 19 pouces devant mieux une 17 pour la route et le choix en pneus.
sur que ça doit être comme la mt07 tracer voir même plus léger mais moins de protection.
le conducteur est assis assez en arrière a peu près mon gabarit , moto pour les petits gabarits.
sur que honda et yam vont pleurer apres a voir en fiabilité car kt a souvent des soucis avec les premiers modèles après ça va
et voir le cout enfin chez les japs c'est devenu aussi cher .
mais si j extrapole la duke en impressions sur celle ci .....
le moteur sera très bien pour le tt , je l ai trouvé facile et lineaire peut etre est ce du au fait que je l ai essayé après des meules qui ont entre 60 et 80 cv de plus en bi
franchement a monter dessus pour se faire sa propre idée , ceux qui cherche du mid size ça le fera sauf avec un moteur
performant .

Avatar du membre
F38Rexor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1030
Enregistré le : 07 août 2014, 22:35
Localisation : (38), DR600 de 89/CRF L250/T@98/DR 350

Re: Une brèle de gonzesse pour V.M.

Message par F38Rexor »

Tu peux passer essayer la Tracer quand tu veux \o/
F38Rexor

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une brèle de gonzesse pour V.M.

Message par Vieux møtard »

Merci François thx

C'est vrai qu'on devait se faire une balade au printemps, ça passe vite :lol:

Je te téléphonerais quand je serais dispo, sans doute le dimanche 20 si t'es dispo aussi, si la météo n'est pas à l'orage et si la proprio est d'accord, bien sûr :-D

Ce week-end, je suis au rasso de Trail Moto Forum en Ardèche.
olivier13 a écrit :je ne pense pas regarde le mec dessus , c'est une moto basse et un moteur tout petit , pour moi son seul défaut c'est la 19 pouces devant mieux une 17 pour la route et le choix en pneus.
En 17" t'as + de pneus routiers, mais si tu veux du choix en mixte, il vaut mieux être en 19' ou 21" à l'avant.
Exemple le nouveau Michelin Anakee Wild que j'ai bien aimé dans un usage "trail des bois", il n'existe pas en 17" avant, seulement en 17" arrière à partir de 130 de large.
olivier13 a écrit :sur que ça doit être comme la mt07 tracer voir même plus léger mais moins de protection.
le conducteur est assis assez en arrière a peu près mon gabarit , moto pour les petits gabarits.
sur que honda et yam vont pleurer apres a voir en fiabilité car kt a souvent des soucis avec les premiers modèles après ça va
et voir le cout enfin chez les japs c'est devenu aussi cher .
mais si j extrapole la duke en impressions sur celle ci .....
Oui, ça va faire mal :hehe
olivier13 a écrit :le moteur sera très bien pour le tt , je l ai trouvé facile et lineaire peut etre est ce du au fait que je l ai essayé après des meules qui ont entre 60 et 80 cv de plus en bi
franchement a monter dessus pour se faire sa propre idée , ceux qui cherche du mid size ça le fera sauf avec un moteur
performant .
Ouais, 105cv, ça commence à causer, mais si c'est pas violent (pas comme une MT09 en mode A), ça peut p'têtre le faire. J'ai des p'tites routes à gravillons pas loin de la conce$$ion, pour aller tester :hehe

J'y avais testé la VRF 800 X qui s'en était bien sortie avec son moteur à double visage, mais j'avais pas encore mon bras en vrac et je ne savais pas encore que l'assurance était hors de prix (~650€/an :pasfou ). La CB650F s'en sort bien aussi, mais plus difficile à manier dans les pif-paf et position un chouia trop en avant, en ce moment ça ne le ferait pas avec mon bras. P'têtre plus tard ou alors en changeant le guidon pour le rapprocher de soi.... sur l'ancienne 600 la position était bien, mais le moteur moins turbulent :pasmafote

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Une brèle de gonzesse pour V.M.

Message par Alambic »

Si elle sort comme ça, elle risque de rendre la Ténéré 700 complètement obsolète avant même qu'elle soit sortie.
Faut voir. Pas sûr que ça touche le même public. Déjà pour le prix, j'imagine bien la Katoche au dessus des 10.000 et la Ténéré en dessous. Puis sur la conduite, le Ready To Race j'adore, mais je n'ai pas forcément le niveau, alors que Yamaha la joie plus accessible généralement. Idem pour l'entretien, d'un Pio y de vue fréquence et coût.

Chais plus si ça a déjà été évoqué, mais quitte à parler de moto de gonzesse, t'as testé la. gladius ?
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une brèle de gonzesse pour V.M.

Message par Vieux møtard »

La Gladius est hideuse. Avec la SV 650, j'ai les bras trop tendus et les jambes un peu trop repliées, mon genou gauche au cartilage explosé est douloureux, comme sur la Z650, je les ai éliminés de ma liste, mais ça doit pouvoir se corriger avec une selle rehaussée de 5cm et un guidon scrambler reculé et rehaussé. Mais ça oblige à rallonger les câbles et durites, j'ai pas le temps de bricoler autant que ça, trop de modifs à faire pour que ce soit "rentable".

Les V'strom sont OK, mais demande un peu trop d'engagement pour être conduites à cause du poids (moins pire sur la 650), donc en attente d'un bras meilleur, comme pour les Versys 650/1000, Transalp, Africa, etc... bref il y en a la pelle sur le marché des motos comme ça et j'ai déjà deux bécanes comme ça dans le garage, pas la peine d'en mettre une de plus qui restera aussi dans le garage pour les deux ans qui viennent :pasmafote

Mention quand même pour les Versys 650 dont l'embrayage est d'une douceur exceptionnelle à manier, dommage qu'elle n'existe pas avec 20 ou 30kg de moins et une géométrie plus "trail" comme la Tracer 700. Rien que dans les manip à l'arrêt dans la concession, on sent bien la différence entre les deux.

Avatar du membre
F38Rexor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1030
Enregistré le : 07 août 2014, 22:35
Localisation : (38), DR600 de 89/CRF L250/T@98/DR 350

Re: Une brèle de gonzesse pour V.M.

Message par F38Rexor »

Vieux møtard a écrit : Mention quand même pour les Versys 650 dont l'embrayage est d'une douceur exceptionnelle à manier, dommage qu'elle n'existe pas avec 20 ou 30kg de moins et une géométrie plus "trail" comme la Tracer 700. Rien que dans les manip à l'arrêt dans la concession, on sent bien la différence entre les deux.
Ma femme a eu la Versys en 650 et maintenant la Tracer 700, il est vrai que la Tracer est bien plus maniable à pied, alors que de l'extérieur elle se ressemblent un peu.....

Je trouve la Tracer trop ferme au niveau amortissement, il est vrai que je compare avec mes vieux trails qui n'en ont plus :mrgreen:
F38Rexor

saxel

Re: Une brèle de gonzesse ??

Message par saxel »

Je trouve une annonce de ce matin , trop tôt pour moi, qui m'irait bien dans une gamme de petit prix, quand on a mal ...légéreté,121 kg avec le plein de 13 l, économique, etc...rare dans cet état , pas revendable facilement : un peu ancienne mais là dessus on sait bricoler. pas importée en France, jamais vu... :?:

perso, bloqué en 2018 avec des frais de santé, l'euro qui rechute, je ne peux l'acheter + permis khmer et assurance + casque...
https://www.khmer24.com/en/cars/suzuki- ... 22710.html

http://bikeswiki.com/Suzuki_DR200SE_(Djebel)

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Une brèle de gonzesse pour V.M.

Message par Kafrine »

tu viens mon Michel à la grok ?

j'ai pas de nouvelles de toi... :?
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8240
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Une brèle de gonzesse pour V.M.

Message par Brunoma18 »

Kafrine a écrit :tu viens mon Michel à la grok ?

j'ai pas de nouvelles de toi... :?

Salut Mylène ,

Il avait posté ici :wink:

viewtopic.php?f=43&t=30873&p=623930#p623930

\o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une brèle de gonzesse pour V.M.

Message par Vieux møtard »

Et oui, je bosse le week-end de pentecôte, au moins le samedi et vraisemblablement le lundi (trop de boulot).

J'ai eu mon week-end de l'ascension complet avec le pont, c'est déjà pas mal :youpiii j'ai pu aller au rasso au fond de l'Ardèche d'un forum de trail voisin :supercontent
Je suis revenu dans les averses de neige, de grèle et de pluie (jamais vu ça en mai), et en étant malade comme un chien depuis le dimanche matin, surement le moule-frite à la crême de la veille qui n'est pas passé (c'était pourtant bon), mais le toubib dit que j'ai plutôt chopé un microbe, je suis sous antibiotique et en arrêt :-[

L'an dernier c'était le contraire, j'avais eu la pentecôte et pas l'ascension, c'est pour ça que j'étais à la Grok :pasmafote
J'ai souvent du mal à avoir les deux à la fois.
F38Rexor a écrit :
Vieux møtard a écrit : Mention quand même pour les Versys 650 dont l'embrayage est d'une douceur exceptionnelle à manier, dommage qu'elle n'existe pas avec 20 ou 30kg de moins et une géométrie plus "trail" comme la Tracer 700. Rien que dans les manip à l'arrêt dans la concession, on sent bien la différence entre les deux.
Ma femme a eu la Versys en 650 et maintenant la Tracer 700, il est vrai que la Tracer est bien plus maniable à pied, alors que de l'extérieur elle se ressemblent un peu.....

Je trouve la Tracer trop ferme au niveau amortissement, il est vrai que je compare avec mes vieux trails qui n'en ont plus :mrgreen:
Oui, c'est normal d'avoir un amortissement ferme sur une routière aux débattements de 150mm :wink:
Ce n'est pas vraiment un trail et c'est ce que je cherche, une moto pour la route qui me permettrais éventuellement de partir en vacances en autonomie. Une protection pas trop bonne, voir pas du tout de protection, histoire de me faire éviter trop d'excès de vitesse...

J'ai pu tester ma KLR 650 en solo sur un week-end de quatre jours, c'est pas si mal, mais ça reste haut avec ses 890mm de huauteur de selle, j'ai du mal à monter dessus quand mes vieilles sacoches cavalières de 1992 et mon sac de baroudeur Américain sont chargés dessus (je ferais un topo sur le sac dans la partie ad'hoc).

La même en moins haut, ce serait bien.

Mention spécial pour l'amortisseur de la KLR 650 de 2000, toujours d'origine, qui a bien assuré avec le poids supplémentaire malgré ses presque 30oookm... À ce kilométrage là, celui de mon XRV750 de 2003 s'était déjà transformé en chewing-gum et avait nécessité un changement :chier
saxel a écrit :Je trouve une annonce de ce matin , trop tôt pour moi, qui m'irait bien dans une gamme de petit prix, quand on a mal ...légéreté,121 kg avec le plein de 13 l, économique, etc...rare dans cet état , pas revendable facilement : un peu ancienne mais là dessus on sait bricoler. pas importée en France, jamais vu... :?:

perso, bloqué en 2018 avec des frais de santé, l'euro qui rechute, je ne peux l'acheter + permis khmer et assurance + casque...
https://www.khmer24.com/en/cars/suzuki- ... 22710.html

http://bikeswiki.com/Suzuki_DR200SE_(Djebel)
T'as accès à pas mal de bécanes de petites et moyennes cylindrées que l'on n'a pas en France.
Mais la DR125SE existait et il y avait un kit 200cm³, je pense que ça devait être celle que tu montres avec un cylindre différent.
Ce qui explique peut-être sa grande fiabilité, si le bas moteur est identique, avec la cylindrée réduite à 125, ça ne devait pas trop forcer.
Bonne bécane :ouioui

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Une brèle de gonzesse pour V.M.

Message par Kafrine »

ok mon Mimi :galoche
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

saxel

Re: Une brèle de gonzesse pour V.M.

Message par saxel »

Salut VM

Passion et raison, on connait ... Chez Kawa, ils sortent des modèles 175 qui ne seront certainement jamais en France, mais léger, 126 kg, ...marrant, pour aller acheter ses :fume à la retraite : il y avait la 250 Estrella en gromono, courante en occaz, voici la W 175. Chère pour ici , 3750 $ :shock: J'avais vu une W 400 d'occaz aussi, pas trop valable pour nous la 650 est mieux. Motos faciles à transformer en trail/scrambler.

la Versys X 300 doit être un super jouet ...
Image
https://www.khmer24.com/en/cars/kawasak ... 50212.html


En 250...
Image

New original 100% from company
Engine type: Liquid-cooled, 4-stroke, 1-cylinder
Displacement: 249 cc
Length x Width x Height: 2,130 mm x 795 mm x 1,125 mm
Seat height: 860 mm
Curb mass: 139 kg
Fuel Tank Capacity: 7.7 litres

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une brèle de gonzesse pour V.M.

Message par Vieux møtard »

Les 175 et 200cm³, on les avait sous forme de kit pour les 125cm³... officiellement interdit bien sûr, mais en vente quand même :pasmafote

On a eu la KLX 250 jusqu'à 2016, mais la Versys X-300 l'a remplacé au catalogue.

Elle pourrait éventuellement remplacer ma KLR 650 un jour si ça se vend encore quand ma KLR sera out, ce qui j'espère n'arrivera pas trop vite.

Je suis quand même content de voir le trou que l'on avait entre les 125 et les 600cm³, se combler depuis l'arrivé du permis A2 de 2013 :ouioui
Ça va dynamiser le marché Européen. Pis quelque part, c'est plus sympa qu'un scoot :ouioui

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Une brèle de gonzesse pour V.M.

Message par GrosRobert »

D'après les diverses vidéos vues sur la CB500X, le moteur est vraiment très (trop) linéaire et peu coupleux donc à voir si tu cherchait vraiment une moto sur laquelle tu ne t'endormes pas ;) Cependant niveau tarif, sécurité et même aspect : elle semble vraiment sympa!

Je connais pas trop ton budget mais y'a la triomphe StreetCup qui est bien sympa :D Avec ca t'as pas de puissance mais un super couple :)

https://www.motoplanete.com/triumph/697 ... ntact.html
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une brèle de gonzesse pour V.M.

Message par Vieux møtard »

La Street Cup, je me suis assis dessus, l'appui sur mon épaule est beaucoup trop prononcé et l'embrayage est assez raide, un peu comme sur les Street et Speed :pasmafote
Pis rien qu'à manier la bécane à l'arrêt, elle fait son poids la garce: 230kg tout plein fait que me dit le Moto Station du 6 février 2017, donc aussi lourde qu'une CRF 1000 et elle est loin d'en offrir autant. À ce prix je rajoute 2000€ et je m'offre la CRF 1000, elle rejoint mon Africa 750 au fond du garage et attendra 1 ou 2 ans que je sois guéri pour pouvoir la conduire. Non, ce serait idiot...

La CB500X irait bien au niveau de la partie cycle, mais le moteur n'est intéressant qu'au-dessus de 7000tr/mn. Même ma DR350 avait plus de gouache à mi-régime.

La Tracer 700 fait le même poids au kilo près et est autrement plus fun. Tout aussi légère à manier à l'arrêt.

Idem pour la XSR 700 qui m'irait bien en position comme en hauteur de selle, avec 10kg de moins qu'une CB500X ou une Tracer 700.

Idem pour la Duke 690, très tentante, position supermotarde sympa, poids plume, t'enlève 32kg à la CB500X et la Tracer 700 (164kg tpf pour la 690), reste le prix de l'entretien qui risque de ne pas être sympa du tout. Huile 20w60 de synthèse hors de prix préconisé par le constructeur, intervalle d'entretien tous les 5000km, réglage jeu aux soupapes tous les 10oookm...

La GS310 est très intéressante, un autre poids plume du genre de la Duke, mais suspension trop molles, elle descend de 10cm quand je m’assois dessus :shock: donc si je prends ça, faudra d'entrée que je lui mettre de la suspension adaptable. Pis je doute d'avoir des pièces aussi facilement que sur les quatre premières. S'ils en vendent 300 par an, ce sera le bout du monde.

La MT-09 est dans mon cahier des charge aussi, mais l'ayant essayé juste avant mon soucis de bras en vrac, c'est une moto qui ne pense qu'à t’échapper des mains pour aller ailleurs, c'est une attention de tous les instants, je ne me vois pas rouler tous les jours avec ça.
L'XSR 900 est parait-il un peu mieux pour une position légèrement plus en arrière et le bras oscillant plus long de la Tracer 900, mais je n'en ai pas encore trouvée en essai :pasmafote

Il est reste quelques unes sur lesquelles il faut que j'aille m'asseoir pour voir la position de conduite: la Svartpilen 401 (à défaut d'avoir la 701 avant 2019) et la Ducati Scrambler 800 icon conseillée par Tenno et un autre copain des alpes.

saxel

Re: Une brèle de gonzesse pour V.M.

Message par saxel »

Salut VM...

2 fois que j'essaie d'avoir un rendez vous chez le dentiste ; à la 3 ème j'abandonne et achète une bécane :lol:

Trop cher, (sauf si l'euro remontait ) mais des trucs oubliés qui sont pas mal ...

980 $, 250 cc .... En bel état pour son age, ~20 ans, soignée et entretenue. Pas de consommables à prévoir (pneus, chaine etc).

Image

https://en.wikipedia.org/wiki/Kawasaki_Super_Sherpa

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une brèle de gonzesse pour V.M.

Message par Vieux møtard »

C'était super ces bécanes de trail endurisés, comme les Beta Alp 2 et 4, on n'allait pas bien loin avec, mais ça passait partout sans forcer :bravo
Bécane de randonnée par excellence, si t'as l'occase d'en avoir dans tes prix, fonce :-D

En neuf il n'en reste que 3 en France et rare d'en trouver d'occase dans des états corrects.
La Scorpa X-ride 280, la Sherco X-ride 290 et les KTM Freeride 250, 350 et électriques.
Je doute que ces trois là se fasse aussi vieilles que la Kawasaki Sherpa, mais je vais surement finir par faire du tout chemin avec ça autour de chez moi, je ne serais sans doute plus bien capable de rester sur un gros trail ou une enduro d'ici 10 ans.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une brèle de gonzesse pour V.M.

Message par Vieux møtard »

GrosRobert a écrit :D'après les diverses vidéos vues sur la CB500X, le moteur est vraiment très (trop) linéaire et peu coupleux donc à voir si tu cherchait vraiment une moto sur laquelle tu ne t'endormes pas ;) Cependant niveau tarif, sécurité et même aspect : elle semble vraiment sympa!
(...)
Tu soulèves une des questions que je me pose depuis longtemps.

Qu'est-ce qui fait qu'un moteur est vivant ou soporifique?

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi une NC700 et une MT-07 sont si différentes de ce côté là, alors que l'architecture moteur qui est très semblable.

Idem dans les années 90 entre une CB500 et une GPZ500, pourquoi la GPZ était si vivante par rapport à une CB500?

Pareil des fois au sein d'une même marque, entre une Dominator 650 et une XL600LM, pourquoi la Dominator est beaucoup plus caractérielle et vivante, alors que les moteurs sont si proche sur la fiche technique? 50cm³ d'écart, on ne peux pas dire que ça doit jouer beaucoup...

Pareil entre une Monster 696 et une Transalp 700, qu'est-ce qui fait que la Transalp parait si anémique alors qu'elle ne l'est pas en performance pure?

Ou entre une Versys 650 et une Africa-twin 650, pourquoi la Versys parait si pétillante par rapport à la Honda?

Ou entre une Africa-twin 750 et une Super Ténéré 750, pourquoi la Ténéré parait si lisse et sans relief par rapport à l'Africa qui n'est pourtant pas bien caractérielle... j'ai eu les deux, j'ai pu comparer.

Et pourquoi la KTM 1090 adventure est si bondissante et réjouissante par rapport à la CRF 1000? C'est flagrant quand on les essaye la même après-midi...

Pleins de motos comme ça, que j'ai essayée ou que j'ai eu, et ce ne sont pas forcément sur les veaux que je prend le moins de plaisir, et pas forcément avec les plus grosses que je prend le plus mon pied :pasmafote

Pis le premier vrai gros trail était un mono de 500cm³ de 32cv et 4,1 m/kg, sans doute invendable en 2018, pourtant certains en parlent encore avec des trémolos dans la voix et son club se porte très bien...

Image

Et pour la route, une moto a fait date aussi, la XS 650, un "monstre" de 53cv :lol: dont beaucoup en ont un souvenir impérissable. Le constructeur va même jusqu'à sortir une moto en 2016, qui se réclame son héritière...

Image

Qu'est-ce qui fait qu'elle a conquit autant de monde?

La moto censé être "l'héritière", même si je ne vois pas de ressemblances :pasmafote

Image

Ça doit être pareil pour d'autres modèles d'autres marque, qu'est-ce qui fait que ce sont celle-ci qui ont marqué et pas d'autres, pourtant proches sur le papier?

saxel

Re: Une brèle de gonzesse pour V.M.

Message par saxel »

Salut VM....

Comme toi j'ai possédé un certain nombre de motos, parfois par hasard ou choix dicté par une période de la vie... les monos, les deux temps, les trails, les multi-soupapes etc ...même un TY Yam dans les cailloux de Haute Savoie.

Depuis que j'ai quitté la Thaïlande, période sans moto :? ; et j'y réfléchi avec des paramètres incontournables. Sinon rien !
Il y a fort longtemps, il y avait moins de choix, et on se faisait plaisir quand même. Nous sommes ( vous surtout ) dans une société de conso, trop exigeants. Et le temps passe...

Tu me vois venir :?: .......... dans un autre domaine :oldie , je suis aussi indécis que toi pour ta prochaine moto, trouvant toujours une excuse, un truc qui me déplait, etc ... et là je pense à HUBERT aux lunettes rouges (RIP) qui disait de prendre un risque chaque jour. Va bien falloir prendre une décision...

Et pi, si ça va pas, on rechangera ... :pasmafote

(obligé de raccourcir mon message, il y a un moustique qui va mourir...)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une brèle de gonzesse pour V.M.

Message par Vieux møtard »

Salut \o/

Fait lui sa fête, à ce volatile :lol:

Pis après tu colles un truc comme ça sur ta porte :mrgreen:

Image

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: Une brèle de gonzesse pour V.M.

Message par thierysp »

A poids égal, en fonction de la cylindrée et du poids de l'ensemble vilebrequin piston, sans compté la hauteur du poids suspendu ou pas, ainsi que de la géométrie de la partie cycle, certaines motos plus lourde sont faciles à emmenée et à relevée ou pas.
Etant moi même en réduction physique momentanée, du moins je le souhaite, je suis le sujet.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une brèle de gonzesse pour V.M.

Message par Vieux møtard »

Salut Thierry \o/

Ouais, il y a des trucs bizarre comme ça aussi, comme la CrossRunner que je n'ai aucun mal à manier à l'arrêt (pourtant 242kg tout pleins faits et des pneus super large :shock: ), mais dès qu'on commence à rouler un peu fort, ça commence à demander de la force dans les bras et les épaules, on commence même à déhancher pour aider, on voit son ADN d'ancienne sportive qui ressort.

Alors qu'une Africa-twin 1000, ce serait plutôt l'inverse, difficile à manier à l'arrêt quand on n'est pas grand et dès que ça roule, c'est plus facile :pasmafote

Avec une KLR 650, aucun problèmes dans les manip à l'arrêt comme en roulant, elle se manipule du bout des doigts, mais trop haute et ça peut poser des problèmes, dans certains dévers je n'ai pas pied.

Saxel à p'têtre raison, je suis p'têtre trop exigeant et recherche peut-être quelque chose qui n'existe pas et je suis condamné à rester en caisse à roulette quand j'ai un bras ou un genou en vrac, comme entre 2013-2016, mais j'ai du mal à m'y résoudre :pasmafote

Quand a changer une moto quelques mois après l'achat si ça ne va pas, il vaudrait mieux qu'elle soit d'occase. Faudrait p'têtre que j'essaye des modèle sur quelques mois comme ça et les prendre en neuf si ça me convient.

Merci à tous pour les suggestions, les expériences, ça fait toujours plaisir et ça m'ouvre quelquefois de nouvelles perspectives thx :respect :love

Répondre