[ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Image Ce forum permet de donner un avis sur UN produit précis, concernant tout ce qui peut équiper, améliorer, modifier la moto, donnez votre avis !
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
Image
UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...

Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.

Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.

L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46169
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par Flan »

marcopolo a écrit :On sait tout ça.

Mais quid des usagers qui arrivent en face, c'est ça le vrai test quand tu es dans dans le véhicule qui arrive en face ... ?

Moi je reste en H4 filaments Philips plus LPs à Leds que je coupe la nuit quand vis à vis.


P.S. je peux de dire par exemple que la moto qui me suivait en rentrant sur Lille même avec des filaments classiques mais réglés trop haut, c'était tout à fait insupportable !
Bah toi tu savais mais moi je voulais voir ça aussi en situation, si c'était aussi différent que le filament.

C'est sur que le test ultime c'est vérifier qu'on ne gêne pas les autres usagers, c'est pas le plus simple à faire mais il faudra bien sûr, condition sine qua non.

Stéphane que je suivais m'a dit que c'était pas violent pour lui, juste les baisser un petit peu plus à son goût. Pourtant il est aussi critique que toi sur les feux LEDs. Si c'est juste une question d'assiette à régler et qu'on puisse obtenir une telle efficacité d'éclairement, ça serait vraiment dommage de s'en passer, c'est un gain énorme en sécurité. Mais oui il ne fait pas gêner les autres, le test se poursuit.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par marcopolo »

C'est quand même pas si compliqué de régler ou tester des feux, je le fais dans mon garage face à un mur.
C'est facile de voir si on est hors limite.
Et un 2ème test sur route de jour en suivant une voiture. Si on tape dans le rétro intérieur c'est pas bon du tout !
Modifié en dernier par marcopolo le 30 avr. 2018, 12:58, modifié 1 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par Vieux møtard »

Pour les rétros du milieu, je pense que ça doit aller, le milieu est moins éclairé, t'as vraiment l'impression d'avoir deux faisceaux distinct par ampoule, + le faisceau central quand tu allume les feux de route.

C'est ça qui me gène avec une optique unique, ou finalement je préfère la GreenClick sur ma KLR, même si elle éclaire un peu moins, alors que j'avais adopté les deux Ralbay sur l'Africa.

C'est pour ça que c'est délicat de conseiller; rien que sur les Transalp on a 4 optiques différentes suivant les années. L'ampoule qui sera bien sur l'une ne sera pas forcément celle qui sera bien sur une autre :pasmafote

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par Rolibulle »

stefter a écrit :
Rolibulle a écrit :
Vieux møtard a écrit : Peut-être aussi sur Transalp, faut attendre le retour de Roland sur cette ampoule.
Il faut que je lui file aussi la GreenClick, histoire qu'il puisse faire le comparo.
Ca va venir :oops: :wink:
alors ça en ai où c'tistoire Roland?
Petit essai vite fait hier entre 9 et 10H ….. pas très concluant, pour ne pas dire très décevant :?

Après tout ce que j’ai lu sur la puissance d’éclairage de ces ampoules à LED, ma grosse déception, c’est au passage du feu de croisement au plein phare. Je ne vois pratiquement aucune différence et heureusement qu’il y a le témoin bleu pour confirmer que je suis bien en phare.
J’ai tout vérifié, l’ampoule est alimentée correctement, positionnée correctement, et mon commodo fonctionne bien.

Moi je vous le dis hein, …… ça c’était un essai entre 9 et 10H.
Dans les jours à venir j’en refais un entre 21 et 22H et si c’est pareil, je laisse tomber les LEDs nanmého ! :greuh
























:lol: :lol: :lol:
Désolé, j'ai pas pu résister :oops: :lol:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par poulpito »

en fait tu en viens à ne plus utiliser le plein phare ... comme les codes éclairent beaucoup plus j'ai quasiment plus eu besoin de changer :)
un bon réglage bas pour pas éblouir et c'est tout bon

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46169
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par Flan »

marcopolo a écrit :C'est quand même pas si compliqué de régler ou tester des feux, je le fais dans mon garage face à un mur.
C'est facile de voir si on est hors limite.
Et un 2ème test sur route de jour en suivant une voiture. Si on tape dans le rétro intérieur c'est pas bon du tout !
C'est à moi que tu réponds je suppose?
Ben j'ai jamais dit le contraire. Ou alors me suis mal fait comprendre. Je pars d'un optique bien réglé donc j'ai rien retouché a priori. Je sais quand même régler un feu de véhicule.
Reste le test de suivre les usagers pour valider (ou pas), je disais que c'était "pas simple" juste parce que sur l'autoroute pas eu envie d'aller jusqu'à me regarder dans le rétro de devant pour le moment et sur les départementales, personne à suivre le jour du test... Pour le moment je ne vois pas mon faisceau dans les rétros, reste à m'approcher encore pour vérifier.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par stefter »

marcopolo a écrit :C'est quand même pas si compliqué de régler ou tester des feux, je le fais dans mon garage face à un mur.
C'est facile de voir si on est hors limite.
Et un 2ème test sur route de jour en suivant une voiture. Si on tape dans le rétro intérieur c'est pas bon du tout !
j'ai le mien a regler !
tu peux pas passer vite fais me le faire?
j'ai de la biere au frais! :pasmafote
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par marcopolo »

stefter a écrit :
marcopolo a écrit :C'est quand même pas si compliqué de régler ou tester des feux, je le fais dans mon garage face à un mur.
C'est facile de voir si on est hors limite.
Et un 2ème test sur route de jour en suivant une voiture. Si on tape dans le rétro intérieur c'est pas bon du tout !
j'ai le mien a regler !
tu peux pas passer vite fais me le faire?
j'ai de la biere au frais! :pasmafote
Ouais le prochain Dredi sera en Isère :wink:

P.S. c'est vrai qu'en me relisant je devais être bien furax
Ma faute, au repas j'ai parlé d'Eric et son camion sur la piste de nuit, quand il est à ton cul, avec toute la rampe de spots allumés, seule solution, retourner les rétros.

Bon la vous n'étiez que 2 Africas à me suivre, donc 4 optiques, mais au moins 3 mal réglées, la 4ème difficile à dire quand t'es aveuglé.

Allez :bisou les gars je me :zen
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650

Message par stefter »

j'en ai commander un jeu du premier lien!

je vous dirais ce que j'en pense..!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Répondre