Olivier, j'ai fait une 30taine de bornes en essai de la 500 cbx et je souscrit à tout ce que tu dis : un super moteur (c'est fou ce qu'on peut faire avec 470cm3), une partie cycle au top.
mais voilà, je lui trouve 2 défauts parfaitement subjectifs...maintenant que j'ai 60 ans (ça va finir par se savoir
)
Si je changeais de machine, j'en voudrais une qui s'adapte à moi, et pas le contraire, trop tard (décidément je remet ça !
) et au bout de 30 bornes je commençais à avoir mal au main. Trop en appui sur l'avant. Parce que les pieds trop en arrière, avec mes abdominaux en plaquette de chocolat, mais fourrée double couche, qui reposent délicatement sur le réservoir, vous voyez le tableau ? Et les jambes trop pliées au goût de mes genoux. Bref, un vrai temps d'adaptation à la position en perspective, et je n'en ais pas envie.
Et puis après l'avoir essayé je suis remonté sur ma brave rouge : ça vibre, ça cogne, etc... et j'ai compris que ça me manquerais. la CBX est bien plus efficace, c'est sûr, mais trop "filtrée", la vie du moteur est beaucoup moins perceptible à mon goût...
De toute les motos que j'ai essayé ces temps ci cb500x, Vstrom, NCX, 700 Transalp... la grande gagnante est...la RD04 de mon pote Yannick,
(devant la 700 transalp). Dediou ! Une comme ça, j'aimerai ! D'ailleurs, ce n'est pas dit que, un jour, je ne me trompe pas de monture en repartant de chez lui
Les autres ne me conviennent pas. Même la 1000 CRF que j'ai eu la chance de garder 3 jours et 800 bornes, même si elle est magique, il lui manque une présence gommée par le confort et l'efficacité je trouve...
[Vieuxgrincheux] Ah c'est sûr de mon temps c'était mieux avant et les jeunes ysaventpluscquecestkunemoto !
[/Vieuxgrincheux]
Alors, pour rester dans le sujet du topic, perso, le trail mid-size à venir, j'attends de voir...
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...