Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]

Ne convient pas pour les photos/vidéos persosImage Pour poster et admirer les photos / vidéos glanées ça et là sur les Transalps et Africas.
Répondre
Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5188
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]

Message par mpapeur »

je connais Patrick depuis plusieurs années, il a un local à 2 pas du vieux port où il y retape des motos toutes marques dans le but de les revendre.

Personnellement je trouve ses motos très réussies.

le hic c'est que ce n'est que de l'esthétique aucun travail n'est fait sur le reste de la moto, il ne met pas les mains dedans ... ses T@ ont une belle gueule mais c'est tout ... et le blème c'est que ça vieillit mal.

L'autre problème auquel il est confronté depuis 2 ans c'est l'effondrement du cour de la valeur des T@ d'occases. Il à commencé à une époque ou les PD06 côtaient encore dans les 2000 à 2500€ aujourd’hui on trouve facilement de belles affaires propres dans les 500 à 700€.

C'est premières T@ étaient quasiment identiques en vert olive avec une étoile rouge flanquée des 2 cotés du réservoir, il les appelaient "La Poderosa" en hommage au Che Guevara.



Image

Image

Image

Image

Image

Image[/quote]
Modifié en dernier par mpapeur le 06 avr. 2018, 06:45, modifié 1 fois.
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1304
Enregistré le : 22 juin 2010, 10:20
Localisation : BZH - LORIENT - BMW 1150 GS Adventure
Contact :

Re: Les T@ de Patrick Bret

Message par Sebman »

Image
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5188
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: Les T@ de Patrick Bret

Message par mpapeur »

nouveau modèle :wink:

Image

Image
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37736
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]

Message par TiTi »

Y'a quoi de nouveau par rapport à la dernière du message plus haut ??
Image

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4461
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]

Message par citropascal »

Tu n'as pas le sens de l'observation TiTi :-[ le nombre de trous dans les flancs de carénage :lol:
Perso je trouve assez reussi, la seule chose qui me dérange c'est les écopes de radiateur qui manquent (découpe réservoir) et le feu avant largement sous dimensionné :!: Bon c'est vrai fallait réussir à trouver un truc qui éclaire encore moins que d'origine :!: :ouioui
Memento mori

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5188
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]

Message par mpapeur »

TiTi a écrit :Y'a quoi de nouveau par rapport à la dernière du message plus haut ??
8-° il est temps pour toi de passer chez L'opticien :lol:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46157
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]

Message par Flan »

Sachant que:
1- Je suis assez intégriste quand on touche aux mamies
2- Je ne suis pas militariste
3- Dés que j'en vois une je pense "ça va être chaud de la remettre d'origine"
4- Suis pas fan des coups de scie cloche dans les flancs et le sabot... :peur

Je m'abstiens : Flan :sors
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5188
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]

Message par mpapeur »

1- vu toutes les modifs que les uns et le zotres font ça doit être souvent dur pour toi :lol:
2- le vert kaki et le camouflage n'est pas la panacée des militaires, les chasseurs l'utilisent aussi ainsi que la plupart des personnes qui travaillent en relation avec la nature
3- bin généralement l'idée 1er des modifs c'est de changer de l’état d'origine
4- pourtant le Doc et certains autres nous en ont fait de beaux sabots à la scie cloche et autres découpes de sur les flancs

c'est ce que je disais : les coups et les douleurs ça ne se discutent pas ... y 'en a pour tout le monde :wink:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]

Message par fggb »

c'est une moto d'ornithologue : wow
les trous c'est des nichoirs pour les mésanges,
en plus elles sont au chaud avec le passage de l'échappement !

au passage : pas rare de voir des djeunz anti-militaristes en stage style garde forestier ou sauveur de bio-diversité.
du coup, accoutrés comme les commandos.
Je ne lance pas un débat politique sur un fofo, juste une remarque.

ou alors c'est des agents doubles infiltrés ... et vice-versa ?? Bref

'twaçons vu le potin que fait une brêle thermique aujourd'hui "au fond du bois", on verra avec l'électrique.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46157
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]

Message par Flan »

Je parlais plutôt des modifs esthétiques Benoit, pour le reste, mettre une fourche d'Africa, rectifier un sabot, mettre un porte paquet TT, une selle refaite, ça me choque pas, ça reste dans l'esprit d'origine, et mécaniquement ça va souvent vers du mieux et c'est très souvent réversible.

Là c'est que de la modification 100% esthétique, et ça reprend bien les codes militaires quand même.
Il fait de grosses découpes, des trous "pour rien" dans les flancs. Je crois que c'est vraiment ce qui me chagrine le plus.

En soi, tu as raison et je le précisais: C'est purement personnel et je ne critique pas ses goûts, mais ce ne sont pas du tout les miens (ce dont tout le monde à le droit de se battre les flancs, c'est bien normal! ;) )
C'est comme les petits djeuns avec qui je fais du TT: ils sont fans de la déco "camouflage", ou "camo"... Je comprends pas :pasmafote , mais bon ça reste des potes :lol: (cela dit étrangement ... aucun n'a vraiment adopté ce style sur sa moto :lol: )
Et puis aussi je regarde d'un œil méfiant la modif de la RD04 de Sloy. Mais bon elle est en de bonnes mains. :mrgreen:

Donc faut aimer. Et faut aimer se balader avec ça.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]

Message par Tenno »

Moi je trouve plutôt normal que Flan n'aime pas qu'on perce des Flancs :mrgreen:
Pas fan non plus du look, mais le boulot semble bien fait.

Avatar du membre
Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1304
Enregistré le : 22 juin 2010, 10:20
Localisation : BZH - LORIENT - BMW 1150 GS Adventure
Contact :

Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]

Message par Sebman »

+1 pour le phare trop petit

Autrement j'adopte :love :love2
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]

Message par giaco »

Le perceur fou! :lol: il en faut pour tout les goûts c'est comme la musique thx

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]

Message par ZeDab »

C"est uniquement pour que les braves mamies qui ont connu l'occupation que ZeDab s'abstiendra de décorer le sien Panzer ainsi.

Image

Ach, Russland... das war schwer!

Image

Image

Mais p'têt aussi parce qu'il a effectué son service militaire chez de sacrés cons.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]

Message par Vieux møtard »

fggb a écrit :(...)
'twaçons vu le potin que fait une brêle thermique aujourd'hui "au fond du bois", on verra avec l'électrique.
Ça fait un p'tit sifflement, les pneus font + de bruit :pasmafote

Avatar du membre
Oiseau bleu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:21
Localisation : WEYERSHEIM {67} // Moto: T@ pd06 /1993

Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]

Message par Oiseau bleu »

Vieux møtard a écrit : Ça fait un p'tit sifflement, les pneus font + de bruit :pasmafote
Super . j’adhère completement !!
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras....

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]

Message par Vieux møtard »

Je pense que les 16ooo à 18ooo€ vont te calmer rapidement :lol:

Avatar du membre
Oiseau bleu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:21
Localisation : WEYERSHEIM {67} // Moto: T@ pd06 /1993

Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]

Message par Oiseau bleu »

Vieux møtard a écrit :Je pense que les 16ooo à 18ooo€ vont te calmer rapidement :lol:
Ouaip, t'as raison, ca calme de suite ..
je suis calme .. très calme....d'autant + que je viens d'acheter une DS3 pour mon épouse; elle a jetée son dévolu sur une 1.6 THP 155 ...
depuis le temps qu'elle voulait changer sa voiture (twingo de 1999) .. lol
livraison du joujou à madame le 20/04 ... wow

La moto électrique ca attendra donc encore un peu .. :mrgreen:
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras....

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]

Message par Vieux møtard »

Design par Patrick Bret :mrgreen:
Image

Les autonomies commencent à devenir intéressantes sur les version 2018, c'est déjà ça, 18kw maxi en réserve sur les Zéro ou 14.4kw en version de base, avec l''excellent rendement du moteur électrique on doit être à peu près à l'équivalent d'un trail avec un réservoir de 12 à 15 litres. Aux US, certains s'amusent même à booster les autonomies avec des batteries Tesla.

Pour la balade de 150 à 200km autour de chez soi le dimanche et les trajet boulot-dodo, c'est envisageable quand on a les moyens de mettre ce prix dans une moto électrique. Mais pas de quoi faire Paris - Istanbul par les pistes, il faudra la prise de courant dispo pendant 9h tous les 170-220km (autour de 300km en mode eco-balade).



Je serais curieux de savoir combien de tours/minute ça prend, vu le bruit de la montée en régime qui ne s’arrête pas avant d'arriver à plus de 160km/h :shock:
Les passages de rapports doivent quand même manquer un peu en arsouille...

sloy81
COUILLU le CARIBOU
Messages : 956
Enregistré le : 11 avr. 2011, 09:29
Localisation : Mazamet 81200
Département : 81 Tarn
Contact :

Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]

Message par sloy81 »

Flan a écrit :.....
Là c'est que de la modification 100% esthétique, et ça reprend bien les codes militaires quand même.
Il fait de grosses découpes, des trous "pour rien" dans les flancs. Je crois que c'est vraiment ce qui me chagrine le plus.
.......... Et puis aussi je regarde d'un œil méfiant la modif de la RD04 de Sloy. Mais bon elle est en de bonnes mains. :mrgreen: ....
Perso, je n'aime pas ces modifs, pour les mêmes raisons que tu as cité.
Quand tu dis que tu regardes d'un œil méfiant ma RD04, que veux tu dire par là ?? Ça m'intrigue :wink:
Une chose est sûre, mon envie de modifier ma monture n'est pas qu'esthétique, mais également sur un point de confort et de sécurité. La mécanique est très bien telle qu'elle est. Je ferais du TT permanent, pourquoi pas mais là ce n'est pas le cas.
Je tiens à garder certains codes de l'esprit @T et T@, dont j'en ai eu 2 de chaque.
On peut l'interpréter comme un hommage à ces 2 fabuleuses machines qui m'inspire le voyage, les copains, les découvertes, la moto chiche dans son plus simple appareil....et les images du Dakar des années'80- '90.
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]

Message par fggb »

Je discutais avec le revendeur Toulousain Zero la semaine dernière : déjà vendu 7 depuis le début de l'année ... à 16k€ (!)
Clients genre sur Montauban et ras le bol des bouchons en arrivant sur Toulouse.
Leur nouvelle "125" sur la même base pousse très (trop) fort, surtout pour des BAReurs qui ne veulent pas passer le permis moto mais juste les 7 heures.
ça va leur faire drôle.
Dès que j'ai le temps je passe en essayer une pour voir, et la "normale" pour comparer,
0 à 100 km/h en 5,5 s. et 3,3 sec. respectivement m'a-t-il dit.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46157
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]

Message par Flan »

sloy81 a écrit :Quand tu dis que tu regardes d'un œil méfiant ma RD04, que veux tu dire par là ?? Ça m'intrigue :wink:
Ha rien que des grommellements de vieux ronchon, je me dis que la RD04 va subir de sacrés séances de découpe, et j'ai un peu de mal avec ce qui est irréversible, ça doit être mon coté conservateur :lol: Mais comme je disais c'est juste perso, aucun jugement de valeur, aucune critique \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

sloy81
COUILLU le CARIBOU
Messages : 956
Enregistré le : 11 avr. 2011, 09:29
Localisation : Mazamet 81200
Département : 81 Tarn
Contact :

Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]

Message par sloy81 »

Flan a écrit :
sloy81 a écrit :Quand tu dis que tu regardes d'un œil méfiant ma RD04, que veux tu dire par là ?? Ça m'intrigue :wink:
Ha rien que des grommellements de vieux ronchon, je me dis que la RD04 va subir de sacrés séances de découpe, et j'ai un peu de mal avec ce qui est irréversible, ça doit être mon coté conservateur :lol: Mais comme je disais c'est juste perso, aucun jugement de valeur, aucune critique \o/
Je comprends tes grommellements, et je peux te rassurer du fait que ma mienne ne subit aucune coupe et aucunes modifications irréversibles :wink:
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37736
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]

Message par TiTi »

sloy81 a écrit :... je peux te rassurer du fait que ma mienne ne subit aucune coupe et aucunes modifications irréversibles :wink:
Ah bon ?
Image

sloy81
COUILLU le CARIBOU
Messages : 956
Enregistré le : 11 avr. 2011, 09:29
Localisation : Mazamet 81200
Département : 81 Tarn
Contact :

Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]

Message par sloy81 »

TiTi a écrit :
sloy81 a écrit :... je peux te rassurer du fait que ma mienne ne subit aucune coupe et aucunes modifications irréversibles :wink:
Ah bon ?

Je me trompe ?? J'ai loupé quelque chose ?? :mrgreen: :mrgreen:
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37736
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]

Message par TiTi »

Quoiqu'à part le faisceau...
Image

saxel

Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]

Message par saxel »

:vieux Il est vrai que les goûts et les couleurs... ça doit être l'âge et le climat, je suis devenu plus "tolérant" comme indiqué lors de la demande de visa ... par exemple, cette imitation d'échappement de Transalp qui ne ressemble à rien... elle ne me fait ni rire ni pleurer. :wink: Chacun fait comme il le voeux ...

Image

Toute ressemblance avec ******ne serait que pure coincidence, vraiment.

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5188
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]

Message par mpapeur »

Le Kilt redevient à la mode :lol:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Répondre