Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

ImageCe forum est dédié aux tests détaillés sur UN produit consommable parmi: Pneus, fluides, filtres, freinage, kits chaînes pour Africa Twin et Transalp toutes cylindrées confondues.
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL produit.
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Message par Vieux møtard »

Image avec Alambic et Flac, faut pas bouder notre plaisir, les pneus évoluent et évolueront encore pour notre sécurité et notre agrément :pasmafote

Nous n'en sommes pas encore à donner des n° de versions, mais ça viendra p'têtre un jour :lol:
Continental a bien inventé le pneu connecté à largeur et pression variable pour les voitures équipées des jantes qui vont avec.

Pourquoi ne pas imaginer bientôt les pneus à géométrie variable, qui passent d'un pneu route à un pneu rally en pressant sur un bouton pour sortir des gommes érectiles :hehe

Les durées de vie indiquées ici sont assez disparates, je pense à cause d'une pression inadaptée sur certaines motos, dont la mienne. N'hésitez pas à monter en pression par rapport à la pression indiquée par Honda.
Ne pas oublier non plus que c'est un pneu développé en tubeless. Avec nos roues à chambres, suivant le modèle et l'épaisseur de la chambre qui est montée, il est possible que ça change des choses aussi sur le comportement, l'usure, etc...

Ce que je sais, c'est que c'est un pneu:
1/ qui accroche "grave sa race",
2/ à carcasse un peu plus souple que le TR91 qui épouse bien les surfaces de la route et ça participe au confort,
3/ que je n'ai pas eu besoin de roder pour me sentir à l'aise, j'étais "chez moi" tout de suite,
4/ qui prévient à l'avance quand il va décrocher quand tu ouvres "grave sa race" et que tu déconnes,
5/ qui n'aime pas les "gravel road" Franchouilardes :lol: mais il n'est pas vicieux,
6/ que j'aimerais voir sortir avec les scultures du Sportmax Mutant (TrailSmart Mutant?), ça pourrait être intéressant pour les bouseux comme moi qui aiment les gravel roads.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Message par TiTi »

Rolibulle a écrit :...
Il en dit quoi notre contact Dunlop favori sur ce forum ? (David, au secours, j'ai oublié son prénom)
...
Audefroy ;)
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Message par Flan »

TiTi a écrit :
Rolibulle a écrit :...
Il en dit quoi notre contact Dunlop favori sur ce forum ? (David, au secours, j'ai oublié son prénom)
...
Audefroy ;)
:ouioui De son prénom Francis pseudo Audefroy, directeur à l'usine de MOntluçon ;)
Essaye un MP Roland, avec les notifications il viendra peut être lire ici :)

Pour moi les évolutions me perturbent pas plus que ça, la principale qualité du Trailsmart est son grip en toute occasion, son principal défaut, sa gomme très tendre, donc moins résistante à l'usure, on a rien sans rien. Je pense qu'ils ont tenté d'améliorer le pneu sans diminuer son grip, d'où l'apparition de la technologie "bi-gomme". Sans doute un peu plus chèro, mais bon s'il peut durer plus longtemps c'est kif kif.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Message par stefter »

Flan a écrit :
TiTi a écrit :
Rolibulle a écrit :...
Il en dit quoi notre contact Dunlop favori sur ce forum ? (David, au secours, j'ai oublié son prénom)
...
Audefroy ;)
:ouioui De son prénom Francis pseudo Audefroy, directeur à l'usine de MOntluçon ;)
Essaye un MP Roland, avec les notifications il viendra peut être lire ici :)

Pour moi les évolutions me perturbent pas plus que ça, la principale qualité du Trailsmart est son grip en toute occasion, son principal défaut, sa gomme très tendre, donc moins résistante à l'usure, on a rien sans rien. Je pense qu'ils ont tenté d'améliorer le pneu sans diminuer son grip, d'où l'apparition de la technologie "bi-gomme". Sans doute un peu plus chèro, mais bon s'il peut durer plus longtemps c'est kif kif.
ils ne font pas toutes les dimentions... :pasmafote
moi je l'aurai bien aimer en 140/80/17 pour les motos type 750 africa lourde qui merite un pneu endurant...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
Localisation : bordeaux -t@91

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Message par franck33 »

Rollibule à raison. Si on les écoute ils ont tellement amélioré l accroche et la longévité Qu à mon avis ils ont ré inventé le rail de chemin de fer.

franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
Localisation : bordeaux -t@91

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Message par franck33 »

D ailleurs j aimerai bien Qu un cale' de la gomme m explique pourquoi mes pilot road qui encaissent 100 chevaux et tiennent tout aussi bien sur sec comme sur mouille , semblent inusables comparé à un trail smart.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Message par Vieux møtard »

La surface en contact de tes roues avec la route est plus grande que celles de nos petits pneus de trails et tes pneus sont des pneus radiaux, c'est pas comparable.

Exemple: un arrière en T63 diagonal ceinturé tiens 1500km sur mes RD07a en plein hiver (beaucoup moins en été), alors qu'un arrière en Wild radial tient 4000km en pleine canicule sur les mêmes bécanes avec le même gonzo dessus, alors que les crampons paraissent bien plus tendres au toucher.

La durée de vie entre un radial et un diagonal n'a rien à voir.

Idem quand j'ai comparé un TR91 radial et un Arrowmax ceinturé, séché deux ans l'un et l'autre... pour une accroche identique sur la route, avantage au TR91 qui m'a duré 80% de plus (11ooo vs 20oookm)

franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
Localisation : bordeaux -t@91

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Message par franck33 »

Merci je me coucherai moins con ce soir

jflignan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 226
Enregistré le : 31 août 2012, 12:06
Localisation : Roq. la Bédoule CB500X
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Message par jflignan »

Voila, je viens de faire monter un Trailsmart à l'arrière, sur la CRF, histoire d'avoir le même qu'à l'avant... Pour le moment, j'en suis très content... A voir avec sa durée de vie et son comportement... J'ai l'impression de gagner en "agilité"...

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Message par relaxVtwin »

jflignan a écrit :Voila, je viens de faire monter un Trailsmart à l'arrière, sur la CRF, histoire d'avoir le même qu'à l'avant... Pour le moment, j'en suis très content... A voir avec sa durée de vie et son comportement... J'ai l'impression de gagner en "agilité"...
T'as pas tout lu...
viewtopic.php?f=54&t=30328#p603940

Mais tu devrais rester content quand même ! :wink:
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

mdnasc
Habitué...
Habitué...
Messages : 43
Enregistré le : 04 sept. 2016, 18:41
Localisation : Drôme - T@91

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Message par mdnasc »

En recherchant sur Allopneus, je vois qu'ils proposent un Trailsmart radial (ici) à 119 € quand même, mais si j'écoute VM:
Vieux møtard a écrit :
La durée de vie entre un radial et un diagonal n'a rien à voir.

Idem quand j'ai comparé un TR91 radial et un Arrowmax ceinturé, séché deux ans l'un et l'autre... pour une accroche identique sur la route, avantage au TR91 qui m'a duré 80% de plus (11ooo vs 20oookm)
Ça seait une solution pour un Trailsmart qui dure?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Message par Vieux møtard »

Le TR91 était radial, je pense que le TrailSmart l'est aussi...

[EDIT] ils ne le sont pas tous:
http://www.motomag.com/Essai-pneu-le-Du ... ernes.html
Moto Mag a écrit :Alors qu’il était légitime d’attendre de nombreux bouleversements, la fiche technique de ce pneu reste plutôt sage. Le TrailSmart conserve les grands principes du TR91 : carcasse radiale (quelques dimensions diagonales subsistent pour les motos légères et anciennes), composée de gomme unique, orientation 90 % route et 10 % tout-terrain. Une différence est à noter : toutes les dimensions sont désormais de type Tubeless tout en étant compatibles avec l’installation d’une chambre à air. Voilà qui simplifie la tache du service logistique, des revendeurs et des utilisateurs qui n’ont plus a jongler entre de multiples références.

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Message par ZeDab »

Euh.... il me semble bien qu’aujourd’hui tous les pneus sont radiaux...

Perso, je cherche avant tout la longévité. à 10 000 km, je ne change que 2 fois dans l'année, à 5000 4 fois...

Sur Panzer (à titre d'info) ceux que j'ai utilisée depuis l'achat en avril 2016 (kilométrage entre parenthèse) :

PNEU AV METZELLER TOURANCE NEXT (10 645)
PNEU ARR METZELLER TOURANCE NEXT (10 645)
PNEU AV METZELLER TOURANCE NEXT (10 410 km)
PNEU ARR METZELLER TOURANCE NEXT (10 410 km)

PNEU AV Bridgestone Battlax Adventure 40 (12 960 km)
PNEU ARR Bridgestone Battlax Adventure 40 (12 300 km) malgré la Bretagne en duo chargés (3000 à 4000 km)

Là, je suis en Michelin Road 4 trail (très routier mais, prochainement, je ne pense pas aller faire la cakou dans la Pampa)

Je précise que je les change avant usure complète, quand ils commencent à ne plus m'inspirer confiance sous la flotte.
Je roule rarement sur chemins (sauf quelques pistes dans les Alpes) et la plupart du temps en montagne (usure en rond).

Conseil de mon mécano : toujours surgonfler par rapport aux préconisations. là je mets du 2.5 à l'avant et du 3 à l'arrière.
Mais je trimballe souvent ZeDab, qui est assez lourd.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Message par paraglandeur »

J'ai eu monté des Dunlop Trailsmart sur ma BM 1150
Très très bien sur route.
Vu leur profil, c'est normal. Mais il est vrai que la gomme accroche vraiment bien. Un plaisir sur les petites routes basques.
Mais comme tous l'ont dit : vite usé. Je l'ai amené à 11.000 km en tirant sur la corde, là où mes Anakee II tenaient 15.500 km.
Sur la fin, c'était glissades régulières, mais jamais angoissantes. Je savais que çà allait bouger dans les ronds points, c'est tout.
Et puis il ne faut pas se garer sur de l'herbe mouillée en pente : pour repartir, c'est galère, le pneu glisse et patine, la moto ne bouge pas !!
Normal : aucune structure apparente, à l'inverse de l'Annakee.

Donc pour le moment, j'ai remis de Anakee II et j'en suis très content.
ImageImageImage

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Message par Vieux møtard »

Ils ont relancé la fabrication de l'Anakee II?
ZeDab a écrit :Euh.... il me semble bien qu’aujourd’hui tous les pneus sont radiaux...
Pas les crampons et peu de mixtes ont la radio :mrgreen:
Les routiers le sont souvent, mais pas tous.
Moto Mag fait état de "quelques dimensions diagonales qui subsistent pour les motos légères et anciennes" sans préciser lesquelles, il y a fort à parier pour que les vieilles dimensions des trails historiques 90/90-R21 et 130/80-R17 ne soient pas radiales, sauf peut être dans les gros indices de vitesse.
Le standard actuel des roues trails est plutôt au 110/90-R19 et 150/70-R17
ZeDab a écrit :(...)
Je précise que je les change avant usure complète, quand ils commencent à ne plus m'inspirer confiance sous la flotte.
Image les pneus sont rarement usables jusqu'au bout sans risques, mais j'avoue que j'ai pu user l'arrière du TrailSmart jusqu'au bout, je n'ai pas remarqué la baisse d'adhérence habituelle quand on arrive près de la carcasse, que ce soit sur le sec ou le mouillé, ça méritait d'être souligné.
ZeDab a écrit :(...)
Conseil de mon mécano : toujours surgonfler par rapport aux préconisations. là je mets du 2.5 à l'avant et du 3 à l'arrière.
Mais je trimballe souvent ZeDab, qui est assez lourd.
Merci de l'info thx faudra que je reteste un train de TrailSmart au-delà des pressions préconisées.

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Message par ZeDab »

Euh... les pressions c'est pour Panzer !

Correspondent à la pression en charge.

Image
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
jdm74
Vénérable
Vénérable
Messages : 192
Enregistré le : 16 oct. 2017, 22:49
Localisation : Haute-Savoie 74 T@04

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Message par jdm74 »

Bonsoir,
Ptite question pour les possesseurs de Transalp 650:
Vous montez qu'elle dimensions sur vos machines?
Merci

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Message par TiTi »

Fiche technique : 120/90-17

Un 130/80 sera un peu moins vif.
Image

Avatar du membre
jdm74
Vénérable
Vénérable
Messages : 192
Enregistré le : 16 oct. 2017, 22:49
Localisation : Haute-Savoie 74 T@04

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Message par jdm74 »

TiTi a écrit :Fiche technique : 120/90-17

Un 130/80 sera un peu moins vif.
Merci Titi,
Oui sur la fiche ils donnent 120/90-17 pour l'AR et 90/90-21 pour l'AV

Mais je voulais savoir si ces dimensions étaient respecté ou non ?

Avatar du membre
jdm74
Vénérable
Vénérable
Messages : 192
Enregistré le : 16 oct. 2017, 22:49
Localisation : Haute-Savoie 74 T@04

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Message par jdm74 »

Mes pneus sont pratiquement neuf mais ils ont 10 ans
Il faut que je les change...

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Message par Charly »

Salut,

J'ai eu les deux tailles à l'AR sur la 650 et je n'ai pas senti de différence en fait. En fonction des années, je crois que les deux tailles ont équipé les Transalp vendues. :?:

Charly

Avatar du membre
jdm74
Vénérable
Vénérable
Messages : 192
Enregistré le : 16 oct. 2017, 22:49
Localisation : Haute-Savoie 74 T@04

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Message par jdm74 »

Charly a écrit :Salut,

J'ai eu les deux tailles à l'AR sur la 650 et je n'ai pas senti de différence en fait. En fonction des années, je crois que les deux tailles ont équipé les Transalp vendues. :?:

Charly
Merci pour l'info
Sur la mienne Honda à monté comme sur la fiche : 120/90-17 pour l'AR et 90/90-21 pour l'AV
Par-contre pour les prêtions, vous mettez 2.00 kg comme indiqué sur la fiche ou plus ?

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Message par marcopolo »

jdm74 a écrit : Par-contre pour les prêtions ...
Vaut mieux les éviter :lol:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
jdm74
Vénérable
Vénérable
Messages : 192
Enregistré le : 16 oct. 2017, 22:49
Localisation : Haute-Savoie 74 T@04

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Message par jdm74 »

marcopolo a écrit :
jdm74 a écrit : Par-contre pour les prêtions ...
Vaut mieux les éviter :lol:
Hi, hi
Même pas vu :youpiii
Donc pour les pressions, vous mettez combien?

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Message par Alambic »

jdm74 a écrit :Mes pneus sont pratiquement neuf mais ils ont 10 ans
Il faut que je les change...
Tu m'étonnes qu'ils ont l'air neufs. Et ça ne changera pas même si tu roules 10 ans encore.
À partir d'un certain âge, les pneus durcissent tellement que le bitume ne suffit plus à les abraser, alors aucune usure à constater.
En revanche, + ils sont durs, - ils adhèrent. Donc très dangereux.

J'ai eu la « chance » de rouler avec une T@ dont je ne citerai pas le proprio pour ne pas lui foutre la honte, dont les pneus avaient 12 ans.
Sont quasiment neufs qu'il disait (et c'est vrai qu'il roule très peu, donc pas l'impression d'user ses pneus).
Et bin sur ligne droite, route sèche, bitume propre… Je dérapais au moindre coup de gaz. Zéro adhérence.
J'ai passé la journée à serrer les fesses.

La durée de vie d'un pneu moto, c'est 4 ans, pas plus.
À vérifier à chaque achat. Et même lors de la monte par un pro. Y'a des escrocs.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
jdm74
Vénérable
Vénérable
Messages : 192
Enregistré le : 16 oct. 2017, 22:49
Localisation : Haute-Savoie 74 T@04

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Message par jdm74 »

Alambic a écrit :
jdm74 a écrit :Mes pneus sont pratiquement neuf mais ils ont 10 ans
Il faut que je les change...
Tu m'étonnes qu'ils ont l'air neufs. Et ça ne changera pas même si tu roules 10 ans encore.
À partir d'un certain âge, les pneus durcissent tellement que le bitume ne suffit plus à les abraser, alors aucune usure à constater.
En revanche, + ils sont durs, - ils adhèrent. Donc très dangereux.

J'ai eu la « chance » de rouler avec une T@ dont je ne citerai pas le proprio pour ne pas lui foutre la honte, dont les pneus avaient 12 ans.
Sont quasiment neufs qu'il disait (et c'est vrai qu'il roule très peu, donc pas l'impression d'user ses pneus).
Et bin sur ligne droite, route sèche, bitume propre… Je dérapais au moindre coup de gaz. Zéro adhérence.
J'ai passé la journée à serrer les fesses.

La durée de vie d'un pneu moto, c'est 4 ans, pas plus.
À vérifier à chaque achat. Et même lors de la monte par un pro. Y'a des escrocs.
J'ai acheté la moto juste au début de l'hiver avec ces pneus.
Le comportement est vraiment bizarre et je n'ai aucune confiance!
J'arrive d'une porte ouverte chez Dafy mais ils n'ont rien en stock dans mes dimensions :-(
Je vais les commander dans la semaine avant de goûter au bitume...

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Message par Morbach »

jdm74 a écrit : Le comportement est vraiment bizarre et je n'ai aucune confiance!
Tu m'étonnes.
Maintenant tu sais pourquoi :pasfou
Tu dois rouler archi cool, sinon t'aurais fini au tas en moins de deux.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Message par laurent29 »

A première vu le trailsmart max 90/90-21 est en rupture de stock et il n'y a aucune date de réappro de prévu. Victime de son succès.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
wolfwerine
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1092
Enregistré le : 23 janv. 2006, 15:42
Localisation : T@ 700 de 2009 // VT 750 S de 2010
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Message par wolfwerine »

Bon petit retour sur le Trailsmart après 1800 kms essentiellement sur routes mouillées....ça tient nettement mieux que le Anakee 3, il décroche doucement, par de traîtrise de ce coté là.... Faut le sur-gonfler un poil, 2.4 devant 2.5/2.6 AR..... Plutôt content pour l'instant...par contre c'est du routier pur et dur....je ne m'aventurerai pas en off road avec...Pas de bruit de roulement..., un poil plus cher que les concurrents..
On devrait jamais quitter sa transalp....

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Message par marcopolo »

Je confirme j'en ai monté à l'avant sur Mamie Violette, très très bon pneu routier, plus aucune arrière pensée, que ce soit sur sec ou sur mouillé :love
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Répondre