Nouveau permis ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
fano
El Gato Negro alias Portepoisse !
Messages : 1636
Enregistré le : 22 avr. 2006, 18:34
Localisation : Merignac (33)- @T 94

Nouveau permis ?

Message par fano »

Un nouveau permis de conduire spécifique pour rouler de nuit
La nuit représente 10% du trafic mais 43% des tués et un tiers des blessés hospitalisés
La répression a tout va a montré ses limites depuis ces dernières années et ce malgré la multiplication des radars de toute sorte. La stabilisation voire la hausse de la mortalité à nouveau sur les route démontre ainsi que la répression ne peut plus limiter les morts sur la route et qu'il faut passer à d'autres méthodes. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la décision a été prise d'abaisser la vitesse sur les routes à 80 km/h au lieu de 90 km/h.

Pourtant, c'est la nuit la grande responsable des tués sur la route. En effet, alors que la nuit ne représente que 10% du trafic, elle représente également 43% des tués ! La somnolence est même la première cause de mortalité sur autoroute.

Ainsi, la bonne idée du gouvernement est d'interdire désormais la conduite de nuit; ce qui permettra de diminuer presque par deux le nombre de tués sur les routes.

Pour autant, la conduite de nuit est aussi nécessaire pour l'économie, pour les services d'urgence et la police mais aussi pour certains particuliers.

Le gouvernement a donc décidé de créer un nouveau permis de conduire. De la même manière qu'il y a des permis A, B, C (poids lourd), D, E et F, il va désormais y avoir un permis G.

Un nouvel examen à la fois théorique et pratique va donc être mis en place d'ici 2019 afin de tester à la fois les connaissances des candidats sur les caractéristiques de la conduite de nuit, les risques de la somnolence mais aussi un examen pratique sur route, associé à des tests visuels afin de détecter les éventuels nyctalopes.

Tous les radars vont désormais flasher de nuit, quelle que soit la vitesse.

Des patrouilles de nuit privées vont également être mises en place, contre les contrevenants, avec un PV identique à celui de l'usage du téléphone au volant, soit 135 euros et 3 points de moins sur le permis (R412-6-1 du code de la route). L'objectif est ici de jouer sur les deux avantages de la mesure : sauver des vies et générer des recettes pour l'Etat afin de dépasser le milliard d'euros de recettes liées aux radars.

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Nouveau permis ?

Message par flac »

la loi permettra aussi avec ce nouveau permis G l'absorption d'alcool et de substance selon la morphologie et la résistance de chacun, des tests approfondis seront donc réalisés après l'examen du permis G afin d'avoir les options désirées, y compris l'option sms en conduisant alcoolisé.
Enfin les bonnes mesures que les Français attendaient.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Nouveau permis ?

Message par Alambic »

Y'aura des stages pour récupérer ses points G ? Je galère toujours à en trouver...
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Nouveau permis ?

Message par varaboliot »

........
La nuit je mens
Je prends des trains à travers la plaine
La nuit je mens
Je m'en lave les mains
......
\o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: Nouveau permis ?

Message par claude19 »

VIVE le 1er AVRIL :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et je m'en fou je ne roule pas la nuit :lol: :lol: :lol: :lol:
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
Oiseau bleu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:21
Localisation : WEYERSHEIM {67} // Moto: T@ pd06 /1993

Re: Nouveau permis ?

Message par Oiseau bleu »

Alambic a écrit :Y'aura des stages pour récupérer ses points G ? Je galère toujours à en trouver...
chez les femmes, le point G se trouve à la fin du mot " Shopping"
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras....

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Nouveau permis ?

Message par dgero »

Ptain, chui fatigué, je lisais le délire de Fano et je glissais tout doucement dans la paranoia profonde :mrgreen:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Nouveau permis ?

Message par Morbach »

Oiseau bleu a écrit :
Alambic a écrit :Y'aura des stages pour récupérer ses points G ? Je galère toujours à en trouver...
chez les femmes, le point G se trouve à la fin du mot " Shopping"
C'est pas faux:

Image

T'as maté chez toi ?? :mrgreen:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Oiseau bleu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:21
Localisation : WEYERSHEIM {67} // Moto: T@ pd06 /1993

Re: Nouveau permis ?

Message par Oiseau bleu »

Morbach a écrit : T'as maté chez toi ?? :mrgreen:
Après + de 30 ans de mariage.....j' la connais par cœur....mater ne sert à rien..
Ce que femme veux....

Le symbole international du mariage..
Image
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras....

Avatar du membre
Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1304
Enregistré le : 22 juin 2010, 10:20
Localisation : BZH - LORIENT - BMW 1150 GS Adventure
Contact :

Re: Nouveau permis ?

Message par Sebman »

Y a ausi le Permis H, pour pouvoir conduire sous la pluie (d'office pour les bretons :-D )

Le permis I, en temps de brouillard est à l'étude :lisezmoi
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Nouveau permis ?

Message par banliou »

Sebman a écrit :Y a ausi le Permis H, pour pouvoir conduire sous la pluie (d'office pour les bretons :-D )

Le permis I, en temps de brouillard est à l'étude :lisezmoi
Le permis H n'est pas le permis pour pouvoir fairr un long trajet a moto ? Il me semblait avoir entendu que pour ne pas avoir mal au c.... en roulant a moto il fallait la préparation H :mrgreen: :lol:
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Répondre