Une brèle de gonzesse pour V.M.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
saxel

Re: Un roadster pour V.M.

Message par saxel »

ah toi aussi tu fais des listes ? :lol:

Ouui c'est cette Bé-aime que j'ai vu, hachement basse, j'ai l'impression de pouvoir mettre les deux pieds au sol sans problème et surtout ne pas lever la guibole pour m'asseoir.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit : Je pense que 5 à 7L/100km sont faisable avec les 5 qu'il me reste dans ma liste que je récapitule:
1/ Street Triple 765cm³
2/ Speed Triple 1050cm³
3/ CB1000R 998cm³
4/ Z900RS 948cm³
et la p'tite routière dont je causais dans le début du sujet et que vous avez toujours pas trouvé :hehe
Je doute de l'acheter parce que je pense que je trouverais ce qu'il me faut dans la liste des 4 premières motos, mais elle n'est pas éliminé de la liste.
Bonneville T100, ce qui ferait 3 Triumph dans ta liste sur 5 motos.
Si Triumph n'arrive pas à te vendre une moto avec ça, il faut que le commercial aille planter des navets :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Vieux møtard »

Et non, la T100 est très belle, mais 216kg à sec, ce qui doit faire plus de 230kg tout pleins fait, roue avant 18" non standard à chambre à air sur laquelle il doit être difficile d'avoir du choix... loin de mon cahier des charges actuel.

Toutes les motos de ma liste sont tubeless et c'est pas par hasard :mrgreen:
Éclater une roue et déjanter avant d'avoir le temps de s'arrêter, ça m'est arrivé deux fois et ça m'a laissé des traces dans le ciboulot. L'une des raisons pour laquelle je suis passé en chambres renforcées.
Quand ça arrive à l'arrière c'est pas trop violent, mais à l'avant, la moto fait ce qu'elle veut et heureusement qu'il n'y avait personne en face ce jour là, sinon j'aurais fait partie des statistiques et Brunoma n'aurait pas eu la même Africa-twin :lol:
saxel a écrit :ah toi aussi tu fais des listes ? :lol:

Oui c'est cette Bé-aime que j'ai vu, hachement basse, j'ai l'impression de pouvoir mettre les deux pieds au sol sans problème et surtout ne pas lever la guibole pour m'asseoir.
Bien obligé, il y a deux ans je voulais une CrossRunner 800, jusqu'à ce que j'ai le tarif d'assurance :shock:
650€ environ, + les options genre assistance 0km et individuelle pilote un peu plus poussé que les 500ooo€ de base...
Parce qu'acheter une moto à plus de 10ooo€ je veux bien, mais derrière, faut pas que ça me coûte 10% du prix tous les ans en assurance :?

Donc je préfère rester dans les roadsters dont le tarif d'assurance reste sous les 400€ à l'année. Les jeunes ne s'y trompent pas, ce sont les motos qu'ils achètent le plus en attendant d'avoir quelques années de permis et de voir les tarifs baisser.
Les routières sont plus chères en assurance parce que carénées, donc baisse en cylindrée pour compenser l'augmentation du tarif.

Dans la catégorie Sport Touring Yamaha, j'ai mis la Tracer 700 dans ma liste :wink:

J'ai longtemps hésité avec la Versys 650 et la V'strom 650, mais j'aime trop ce moteur Yamaha et cette Tracer 700 fait quand même 20kg de moins que ses copines, ça compte aussi.

Image



Alors je verrais bien après avoir essayé tout ça, celle qui aura le meilleur rapport ergonomie/douleurs/caractère, mais je pense que ce sera la Street ou la Speed.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Tenno »

La tracer, je ne l’ai pas essayée, je suis juste monté dessus et ça m’a suffit pour savoir que je ne l’essayerai pas.

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Le Pat »

la CB1000R, très jolie piège à permis
mais elle rouille facilement :-(

la speed 1050, excellent choix :love2

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Vieux møtard »

La nouvelle a un cadre acier, ça doit pouvoir rouiller, faut voir en combien de temps. Elle sort fin avril 2018, c'est difficile de savoir. Depuis que beaucoup de Honda sont fabriquées en Thaïlande, on dirait que les problèmes d'oxydation sont loin.

Exemple sur la CB600F: ça rouillait bien, mais sur la version 650 Thaïlandaise de 2014 et +, rien à signaler.

L'ancienne CB1000R avait un cadre et un bras oscillant en alu, je n'ai pas entendu parler de soucis de rouille sur leur forum sur lequel je suis inscrit depuis quelques mois, à part les vis et collier de banjo de frein qui ne supportent pas bien le sel hivernal.
Tennophil a écrit :La tracer, je ne l’ai pas essayée, je suis juste monté dessus et ça m’a suffit pour savoir que je ne l’essayerai pas.
Trop petite pour toi celle-là :mrgreen:
Elle est plus ramassé que la Transalp.

Vu son faible prix, on doit pouvoir se permettre un kit EMC/Andreani, voir un kit complet Öhlins. La suspension est son seul point faible que je lui connaisse.

Comme sur la plupart des Japonaises, d'ailleurs, je n'en ai jamais vu qui n'aient pas besoin de changer les suspensions vers 30oookm, voir même avant.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Tenno »

Oui, la Tracer, trop petite,
Je crois que je vais finir sur une Varadero, là au moins on est bien :mrgreen:
Alors, t'es allé chez les Rosbifs ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Vieux møtard »

Laisse lui le temps d'arriver dans les concessions, à cette speed :mrgreen:

J'aimerais tester la Speed et la Street le même jour, parce que je pense que c'est l'une des deux qu'il me faut et je veux bien saisir les différences.
J'ai tellement lu d'essais qui disent que maintenant ce sont de vrais roadsters et pas des sportives déshabillées :love

Pis après faudra attendre fin avril pour tester la CB1000R.

Je crois qu'on peut déjà tester la Z900RS en conce$$, faudra que j'y fasse un tour.

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: Un roadster pour V.M.

Message par KIWI 25 »

Vieux møtard a écrit :Laisse lui le temps d'arriver dans les concessions, à cette speed :mrgreen:

J'aimerais tester la Speed et la Street le même jour, parce que je pense que c'est l'une des deux qu'il me faut et je veux bien saisir les différences.
J'ai tellement lu d'essais qui disent que maintenant ce sont de vrais roadsters et pas des sportives déshabillées :love

Pis après faudra attendre fin avril pour tester la CB1000R.

Je crois qu'on peut déjà tester la Z900RS en conce$$, faudra que j'y fasse un tour.
C'est un bon plan le test des speed et street l'une après l'autre. J'ai fais ça il y ..... qqn années :vieux
y'a que comme ça que tu vois vraiment les différences et ce qui te convient le mieux. Pour moi c'était le 675 qui m'a filé la banane et de loin devant le 1050.
Le concessionnaire Triumph de Besançon s'est plié a l'exercice même après que je lui ai dit que je prendrais pas une bécane neuve.
resultat, une 675 dans le garage quelques mois après. revendue depuis :pasmafote

essayez toujours et ne pas trop se fier aux essais presse. Chacun ses références et ses trips :gloup :gloup
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Tenno »

Moi j'aime bien ce genre d'essai. C'est pas un journaliste et le mec compare avec ce qu'il connait et on voit que la moto lui file la banane.


Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Vieux møtard »

Oui, je regarde beaucoup les moto-vlog, dont celui du Puma qui est souvent assez objectif, sauf sur une chose: le freinage. Il s'obstine à vouloir pouvoir freiner fort d'un doigt :pasmafote
Perso quand je freine, c'est avec toute la main :mrgreen:

Bon, maintenant avec l'ABS généralisé, le freinage réflexe est moins dangereux :ouioui mais je n'aime pas bien les freinages aux capacités trop violentes.

Son essai de la Street 765 RS (il a lui-même la 675 RS):


Je kiffe autant l'une que l'autre :ouioui

Le Vlog d'Aftwinner 33 est pas mal aussi. Il descend d'une Africa-twin 750 (RD04), donc doit avoir un peu les mêmes impressions que nous sur les bécanes qu'il essaye.

Les essais presse sont intéressant quand même, ça permet de voir le point de vue du professionnel, mais pour eux, 95cv c'est souvent "trop juste" :pasfou
Si ont les écoutaient, il faudrait que toutes les motos aient 200cv pour avoir grâce à leur yeux :greuh
C'est pour ça que Moto Journal et ce genre de presse, j'évite, ils sont sortis des réalités du pays depuis longtemps. À force de tester les meilleures motos du monde, ça devient leur standard perso.
KIWI 25 a écrit :(...)
C'est un bon plan le test des speed et street l'une après l'autre. J'ai fais ça il y ..... qqn années :vieux
y'a que comme ça que tu vois vraiment les différences et ce qui te convient le mieux. Pour moi c'était le 675 qui m'a filé la banane et de loin devant le 1050.
Le concessionnaire Triumph de Besançon s'est plié a l'exercice même après que je lui ai dit que je prendrais pas une bécane neuve.
resultat, une 675 dans le garage quelques mois après. revendue depuis :pasmafote

essayez toujours et ne pas trop se fier aux essais presse. Chacun ses références et ses trips :gloup :gloup
Oui, j'ai fait comme ça avec la CRF 1000 et l'Adventure 1090.
Ça m'a fait passé l'envie de CRF et filé envie d'une Adventure :-[
Mais bon, ça reste lourd, ce sera p'têtre pour beaucoup plus tard... ou pas :pasmafote

Pour l'instant il me faut du routier facile à manier avec une position de conduite vivable, une selle à moins de 85cm du sol, j'ai une épaule gauche en vrac, un coude gauche avec tendinite (qui a tendance à se calmer ses derniers jours :youpiii ) et un bout de cartilage qui me fait des misères dans certaines positions au genou gauche :vieux

L'assurance ne doit pas coûter une blinde non plus et tous les devis que j'ai fait dernièrement me dirigent vers les roadsters ou les petites routière genre Tracer 700 ou NC750X.
En tarif, ça coûte moins cher d'assurer une Speed 1050 de 150cv, qu'une CrossRunner 800 de 105cv :pasfou
Je ne trouve pas ça logique, mais c'est comme ça :pasmafote

Après, si je peux épargner 3000€ en prenant la Street plutôt que la Speed, ça me permettrait de m'acheter le 24-70MM F/2.8 et le 70-200MM F/2.8 de mes rêve pour mon K1, ce serait tout bénef :hehe

Dur d'avoir plusieurs passions :-[

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Vieux møtard »

Tiens, je viens de voir que la "présentation presse" de la CB1000R a eu lieu dans la semaine:
https://www.motoservices.com/essai-moto ... r-TEST.htm
La vidéo n'est pas encore passé au montage, on l'aura sans doute dans la semaine prochaine.

Idem pour Moto Station:
https://moto-station.com/moto-revue/ess ... 1000r-2018

La vidéo du repaire:


Et l'essai de moto.it:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Vieux møtard »

J'en rajoute une sur ma liste que je pensais sortir pour 2019 voir 2020... ben non, elle est là :shock:

Depuis 4 ans qu'on admire le concept présenté dans les salons...



Je la trouve magnifique. J'irais voir ce que ça donne en vrai, surtout que j'ai un super technicien Husky pas loin de chez moi :hehe
D'ailleurs il a un amortisseur à me rendre...



[EDIT] c'est la Swartpilen que je met sur ma liste, la version Scrambler, pas la Vitpilen (version café racer).

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :
Le Vlog d'Aftwinner 33 est pas mal aussi. Il descend d'une Africa-twin 750 (RD04), donc doit avoir un peu les mêmes impressions que nous sur les bécanes qu'il essaye.
C'est lui qui m'a donné envie d'essayer une Varadero. Pas de piste envisageable avec cette moto, manoeuvres délicates du fait du poids, mais dès que tu roules, c'est du grand confort, un moteur vraiment sympa et un super freinage. C'est réservé aux grands gabarits quand même.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Vieux møtard »

Oui, celle que j'ai voulu essayer il y a quelques années, j'ai failli l'envoyer par terre dès le débéquillage. C'est un client qui m'a vu en détresse qui a éviter la chute. La moto était en léger dévers côté béquille et depuis, je sais qu'au-dessus de 250kg, c'est même pas la peine que je regarde la moto en question.

Pis je suis en train de redécouvrir le plaisir de rouler léger en gros mono... j'ai pu faire du tout chemin soft avec une épaule en vrac et une tendinite il y a 15 jours, alors que j'ai du mal à manier une Africa 750 sur la route, sans même penser lui faire prendre le moindre chemin de traverse :-[
Je sens que celle qu'il me reste va finir au fond du garage pour les deux ans qui viennent.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Un roadster pour V.M.

Message par DD »

Vieux møtard a écrit :
Pis je suis en train de redécouvrir le plaisir de rouler léger en gros mono...
Hello Michel.

Moi aussi, aujourd hui, j ai redecouvert le plaisir de rouler léger.

J ai ramené hier le ptit kle de Bretagne et j ai découvert l engin
Image

Plus leger qu une T@, l impression d une grosse mobylette, mais il faut bien avouer que j prefere mon T3.

Pourtant cette brêle est agréable, legere, maniable, suffisante avec ses 45cv, mais on ne se refait pas :pasmafote

Mon T3 lourdingue, c est mieux :love :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Vieux møtard »

Salut DD \o/
Parait que c'est pas si lourdingue que ça à la conduite, un T3 :-D
Je devrais voir ça courant avril je pense :ouioui
Le moteur de la KLE n'est pas trop "moulin à café"?

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Un roadster pour V.M.

Message par TiTi »

Tennophil a écrit :...
C'est lui qui m'a donné envie d'essayer une Varadero. Pas de piste envisageable avec cette moto...
Tu penserais autre chose si tu avais vu Jeanjean (MTP) à une époque en Camargue en duo avec des Anakee...
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Vieux møtard »

Il doit bien y avoir des photos de lui et sa femme en Vara qui traînent dans la galerie de photos MTP :wink:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Un roadster pour V.M.

Message par TiTi »

Pas trouvé... Pas facile de trouver ça dans la galerie.
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Un roadster pour V.M.

Message par TiTi »

Là en 2ème c'était avec la BM.

Image
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :
[EDIT] c'est la Swartpilen que je met sur ma liste, la version Scrambler, pas la Vitpilen (version café racer).
C'est FRD qui fait ça ?
DD a écrit :
J ai ramené hier le ptit kle de Bretagne et j ai découvert l engin
Image
En tout cas elle a une bonne bouille
Vieux møtard a écrit :Oui, celle que j'ai voulu essayer il y a quelques années, j'ai failli l'envoyer par terre dès le débéquillage.
La taille et le poids du pilote jouent beaucoup dans cette situation, et je n'ose pas imaginer d'avoir à la relever.
TiTi a écrit : Tu penserais autre chose si tu avais vu Jeanjean (MTP) à une époque en Camargue en duo avec des Anakee...
Je ne doute pas que certains pilotes s'en sortent bien avec ce genre de moto, mais vu mon niveau et ma condition physique, ce n'est pas envisageable pour moi de faire de la piste avec cette machine ou alors, du très roulant et sur une distance courte. Une RD03, c'est la limite extrême sur piste pour moi en terme de poids. Même la 07 est trop lourde alors que peu de kilos les séparent. Il faut penser qu'il faudra peut-être la relever :mrgreen:
Je ne pense pas que j'aurai une Varadero un jour toujours à cause de son poids, mais pour du duo sur route, là il faut reconnaitre que la Varadero c'est vraiment confortable, coupleux, puissant mais pas trop, super protection (presque trop) de la place pour le pilote et la passagère. Freinage performant. Et une position de Trail. En plus c'est très bien fini.
TiTi a écrit :Là en 2ème c'était avec la BM.

Image
Bel instant capturé :ouioui

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Vieux møtard »

Image
Tennophil a écrit :
Vieux møtard a écrit :
[EDIT] c'est la Swartpilen que je met sur ma liste, la version Scrambler, pas la Vitpilen (version café racer).
C'est FRD qui fait ça ?
Oui, mais je ne sais pas s'ils vont se faire un stock, pas sûr que je puisse la tester. La concession est si petite :?
Mais le mécano est top et réputé dans le milieu enduro/supermot. Chaque fois que j'y vais, il a une moto de compétition en présentation :lol:
La dernière fois c'était une Husky 450 Supermot avec les pneus plein de bouloches.
Tennophil a écrit :
DD a écrit :
J ai ramené hier le ptit kle de Bretagne et j ai découvert l engin
Image
En tout cas elle a une bonne bouille
Les KLR 2008 et + sont faites un peu sur le même modèle:

Image

Image

Image
Tennophil a écrit :
Vieux møtard a écrit :Oui, celle que j'ai voulu essayer il y a quelques années, j'ai failli l'envoyer par terre dès le débéquillage.
La taille et le poids du pilote jouent beaucoup dans cette situation, et je n'ose pas imaginer d'avoir à la relever.
Là, il faut être deux minimum :?

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Alambic »

Tennophil a écrit :C'est lui qui m'a donné envie d'essayer une Varadero. Pas de piste envisageable avec cette moto, manoeuvres délicates du fait du poids, mais dès que tu roules, c'est du grand confort, un moteur vraiment sympa et un super freinage. C'est réservé aux grands gabarits quand même.
Je n'ai pas gardé ma Vara longtemps, car pas adaptée à mon usage arsouille/chemins, mais c'est une moto bourrée de qualités. Entre autres son côté routier. J'ai fait des Brest-Paris à grande vitesse 3-4 fois : aucune fatigue à l'arrivée, frais comme un gardon. Le carénage protège très bien, et la moto vibre à peine. Et la garde au sol permet de se jouer de la jungle urbaine comme un vrai trail.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Un roadster pour V.M.

Message par DD »

Vieux møtard a écrit :Salut DD \o/
Parait que c'est pas si lourdingue que ça à la conduite, un T3 :-D
Je devrais voir ça courant avril je pense :ouioui
Le moteur de la KLE n'est pas trop "moulin à café"?
Le T3 (hors Tbird) c est lourdingue sur les premiers mètres , et tres certainement accentué par des demi guidon bas
Mais qu est ce que c est bien.

Perso, j privilégie le twin et 3 cylindres.

Surtout pas de 4 cyl, mais bon!

Puis cette douce mélodie :love



Pour ce qui est du kle , l impression de manier un mono tellement celui çi me parait leger et maniable, mais en mieux.
C est un twin.

Moulin à café?
Peut être, ce n est qu un 500 qui pousse à 11000 tr/mn

Mon fils Nico l a essayé sur route mi neige-pluie et lui a trouvé un gripp terrible à des vitesses plutôt tres soutenues jusqu à ses retranchements (170km/h max)
Les gommes y sont assurement pour quelques chose :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: Un roadster pour V.M.

Message par thierysp »

Vu ce jour à Avignon le petit nouveau 502 Benelli.
Ca m'a l'air pas mal pour débuter la moto. Une version avec roue à rayon est prévu.https://www.motoservices.com/essai-moto ... clusif.htm
En c'est temps de répression routière, je me pose des question. :wink:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Vieux møtard »

C'est aussi vilain qu'une Multistrada ou une GS1200, ce truc :x

Chez Benelli, ils font quand même des choses plus sympa:
Image
DD a écrit :(...)
Le T3 (hors Tbird) c est lourdingue sur les premiers mètres , et tres certainement accentué par des demi guidon bas
Mais qu est ce que c est bien.
Ce sera surement mieux avec un guidon de roadster, c'est plus haut et plus large.
DD a écrit :Perso, j privilégie le twin et 3 cylindres.

Surtout pas de 4 cyl, mais bon!

Puis cette douce mélodie :love
À l'oreille, ont ne sent pas bien la différence entre trois et quatre cylindres :pasmafote
DD a écrit :Pour ce qui est du kle , l impression de manier un mono tellement celui çi me parait leger et maniable, mais en mieux.
C est un twin.

Moulin à café?
Peut être, ce n est qu un 500 qui pousse à 11000 tr/mn

Mon fils Nico l a essayé sur route mi neige-pluie et lui a trouvé un gripp terrible à des vitesses plutôt tres soutenues jusqu à ses retranchements (170km/h max)
Les gommes y sont assurement pour quelques chose :gloup :signe
Des routes propres y font beaucoup aussi :mrgreen:
J'aime bien le mono cylindre, même si ça ira deux fois moins loin qu'un twin de même cylindrée, au moins ça vie dès le démarrage :ouioui
Mais un twin qui arsouille à 11oootr/mn, c'est pas mal non plus, même si c'est pas bien dans la mentalité du trail, j'aime bien aussi.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Un roadster pour V.M.

Message par DD »

Vieux møtard a écrit : À l'oreille, ont ne sent pas bien la différence entre trois et quatre cylindres :pasmafote
DD a écrit :Pour ce qui est du kle , l impression de manier un mono tellement celui çi me parait leger et maniable, mais en mieux.
C est un twin.

Moulin à café?
Peut être, ce n est qu un 500 qui pousse à 11000 tr/mn

Mon fils Nico l a essayé sur route mi neige-pluie et lui a trouvé un gripp terrible à des vitesses plutôt tres soutenues jusqu à ses retranchements (170km/h max)
Les gommes y sont assurement pour quelques chose :gloup :signe
Des routes propres y font beaucoup aussi :mrgreen:
J'aime bien le mono cylindre, même si ça ira deux fois moins loin qu'un twin de même cylindrée, au moins ça vie dès le démarrage :ouioui
Mais un twin qui arsouille à 11oootr/mn, c'est pas mal non plus, même si c'est pas bien dans la mentalité du trail, j'aime bien aussi.
En effet Michel, à l oreille on ne sent pas bien la difference entre un 3cyl et un 4.

Cela veut dire qu'on le sent un peu.
A l usage, le ressenti l est aussi

Pour le kle à 11000tr, ce n est pas dans mon esprit, j utilise ce truc comme une grosse mob en enroulant tranquille sur les routes de Puisaye.
110km/h avec m ennuie, j prefere de loin le 80-90

C est le fiston qui déconne, il faut toujours qu il pousse une brêle au bout.
Il me parle de fusées passées entre ses mains , poussées à des vitesses :ahhhhh

Mais bon! :roll:
Un chien ne fait pas des chats.

Pour le tout chemin, il a son wr tout comme j ai eu dans une autre vie :ahhhhh

Oui, des gommes et un bitûme propre, ça aide :wink: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

saxel

Re: Un roadster pour V.M.

Message par saxel »

je viens de voir et m'approcher d'un scrambler T900 rouge et gris...pour la hauteur et m'asseoir dessus ça va bien ! affaire à suivre...ça a même l'allure d'une moto d'homme.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Tenno »

En tout cas, la Street et la Speed semblent plaire :mrgreen:
http://www.moto-journal.fr/news/top-10- ... s-en-2017/

Répondre