Une brèle de gonzesse pour V.M.
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Re: Un roadster pour V.M.
je regardais les occasions peu kilométrées, je n'achète jamais de neuf.
Et la dernière c'est la MT09 ?
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Re: Un roadster pour V.M.
oui c est vrai celle la ne l a pas et elle fait plus de 100 cvVieux møtard a écrit : C'est pour ça que les contrôles de traction ont été inventé, ça réduit la gouache si sa cabre et du coup ça ne cabre plus
Fini les dérobades à l'accélération sur l'angle aussi.
c est vrai que c est une bonne moto
attention a tes points ...
bonnes recherches
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Re: Un roadster pour V.M.
Il y a 8 ans, j'ai essayé la Street (la "petite") et je me suis dit: un jour, j'aurais une Triumph.
Et ce jour est arrivé avec ce fabuleux 3 cylindres
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Re: Un roadster pour V.M.
La CB1000R m'intéressait un peu il y a quelques temps, je suis même inscrit sur leur forum pour prendre des infos, mais même si c'est un quatre cylindres, sans contrôle de traction ça pousse un peu trop pour les routes de campagne que je fréquente.
Mais la qualité de l'amortissement m'avais surpris, tout comme celui de sa p'tite sœur, la 650
Vanvan, je me suis fait la même réflexion il y a longtemps en essayant une Trophy 900 à la fin des années 90, 3 ans après la Trident, moteur plaisant, pas vicieu et partie cycle plutôt bien équilibré et des plastiques Porshe hyper solide, je n'avais encore jamais vu un carénage qu'on peu plier comme ça à plus de 90° sans que ça casse. Bref on dirait du Honda avec un peu plus de caractère, même si c'est très loin d'être du KTM, que ce soit en moteur comme en qualité de suspension.
Mais non, l'avant est trop "aérien" pour moi (j'irais quand même essayé la version 2018 à amorto Öhlins), cherche encore (roadster néo-rétro pas Honda)
Ma moto de tous les jours, j'ai tendance à acheter neuf, ou occasion très récente auprès de quelqu'un que je connais, parce qu'au départ j'achète pour lui mettre 10 à 15oookm/an, pis je fini par lui mettre quasiment le double, raison pour laquelle j'ai souvent 2 motos ou plus dans le garage
Exemple ma première Africa achetée neuve début 2003, elle avait 66oookm fin 2005.
Là j'ai la chance d'avoir l'une des meilleures conce$$ Triumph de France à 30km, je compte en profiter, ça me dégagera du temps et me changera un peu de ne plus avoir à mécaniquer sur une moto dont j'aurais besoin le lendemain.
Mais la qualité de l'amortissement m'avais surpris, tout comme celui de sa p'tite sœur, la 650
Vanvan, je me suis fait la même réflexion il y a longtemps en essayant une Trophy 900 à la fin des années 90, 3 ans après la Trident, moteur plaisant, pas vicieu et partie cycle plutôt bien équilibré et des plastiques Porshe hyper solide, je n'avais encore jamais vu un carénage qu'on peu plier comme ça à plus de 90° sans que ça casse. Bref on dirait du Honda avec un peu plus de caractère, même si c'est très loin d'être du KTM, que ce soit en moteur comme en qualité de suspension.
P'têtre quand elle aura un peu plus évoluéeTennophil a écrit :je regardais les occasions peu kilométrées, je n'achète jamais de neuf.
Et la dernière c'est la MT09 ?
Mais non, l'avant est trop "aérien" pour moi (j'irais quand même essayé la version 2018 à amorto Öhlins), cherche encore (roadster néo-rétro pas Honda)
Ma moto de tous les jours, j'ai tendance à acheter neuf, ou occasion très récente auprès de quelqu'un que je connais, parce qu'au départ j'achète pour lui mettre 10 à 15oookm/an, pis je fini par lui mettre quasiment le double, raison pour laquelle j'ai souvent 2 motos ou plus dans le garage
Exemple ma première Africa achetée neuve début 2003, elle avait 66oookm fin 2005.
Là j'ai la chance d'avoir l'une des meilleures conce$$ Triumph de France à 30km, je compte en profiter, ça me dégagera du temps et me changera un peu de ne plus avoir à mécaniquer sur une moto dont j'aurais besoin le lendemain.
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Re: Un roadster pour V.M.
Oui, là c'est clair, quitte à te faire plaisir, tu as essayé le street scrambler ?Vieux møtard a écrit : cherche encore (roadster néo-rétro pas Honda)
Là j'ai la chance d'avoir l'une des meilleures conce$$ Triumph de France à 30km,
Roue avant de 19 pouces, suspension à plus grand débattement,sabot, selle passager interchangeable avec un porte paquet, repose pieds passager facilement démontables, repose pieds pilote larges etc...peut-être plus adapté à une utilisation quotidienne sur tes petites routes qu’un Roadster classique ?
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Re: Un roadster pour V.M.
J'avoue qu'elle me plait bien aussi visuellement, à voir de plus près quand je passerais chez Triumph, mais je doute que ce soit ce qu'il me faut.
Mais c'est p'têtre une idée que je me fais à tors
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Re: Un roadster pour V.M.
Faudrait voir les nouvelles CB de Honda. Elles ont une sacrée gueule.
Mais je pense que comme toutes les CB, elles sont un peu lourdes et manquent de caractère.
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Re: Un roadster pour V.M.
Oui, les CB1100EX et RS sont très belles, mais environ 50kg d'eccart avec les roadsters que je cite, je ne me vois pas dans les lacets alpins avec ses grosses bécanes.
Par contre, pour moi un avantage de ces deux CB1100 sur les autres: le refroidissement par air.
Pas de liquide qui risque de geler à -20°C, il suffit d'adapter la viscosité de l'huile pour continuer à rouler.
Par contre, sans bulle ni carénages, je ne me vois pas rouler par -20°C, ayant eu des nakeds je sais ce que ça donne à ces températures là
Mais j'en reste à des modèles autour de 200kg.
La Street est dans les 180-190kg tpf, la Speed et la CB1000R dans la tranche 200-210kg tpf, mon 4ème roadster dans ma liste (toujours pas trouvé? ) fait 215kg tous plein fait, raison de sa position en queue de peloton, mais on reste très loin des plus de 250kg des CB1100 EX et RS qui n'ont rien de légères, incisives et sportives.
Par contre, pour moi un avantage de ces deux CB1100 sur les autres: le refroidissement par air.
Pas de liquide qui risque de geler à -20°C, il suffit d'adapter la viscosité de l'huile pour continuer à rouler.
Par contre, sans bulle ni carénages, je ne me vois pas rouler par -20°C, ayant eu des nakeds je sais ce que ça donne à ces températures là
Mais j'en reste à des modèles autour de 200kg.
La Street est dans les 180-190kg tpf, la Speed et la CB1000R dans la tranche 200-210kg tpf, mon 4ème roadster dans ma liste (toujours pas trouvé? ) fait 215kg tous plein fait, raison de sa position en queue de peloton, mais on reste très loin des plus de 250kg des CB1100 EX et RS qui n'ont rien de légères, incisives et sportives.
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Re: Un roadster pour V.M.
J'aime pas trop les Z à tête de mangasVieux møtard a écrit : mon 4ème roadster dans ma liste (toujours pas trouvé? )
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Re: Un roadster pour V.M.
Un combiné amortisseur serait aussi plus sympa qu'un mono pour mieux coller au concept. Mais c'est vraiment bien plus joli qu'une tête de manga. Je trouve que les jantes batons qui imitent les rayons sont très réussies visuellement. La version noire avec le petit saute vent qu'on voit à 5min10 de la vidéo est très belle.
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Re: Un roadster pour V.M.
Un combiné d'amortisseur, c'est vrai que c'est plus joli, mais cela la ferait sortir de la catégorie "motos efficaces" et rentrer dans la catégorie des revivals conçuent seulement pour le look de la réalité historique.
La qualité d'amortissement entre les combinés latéraux et un amortisseur + biellettes de progressivité, n'a rien à voir.
Un compromis serait un amortissement type Cantilever, l'ancêtre des monos + bieillettes, on peut voir cette technique d'amortissement sur la Triumph Bonneville Bobber 1200, un joli custom. Un renvoi du bras oscillant actionne l'amortisseur positionné presque à plat, c'est nettement plus progressif qu'un combiné de deux amortisseurs, mais nettement moins qu'un système de bieillette PROLINK; UNITRAK, UNICROSS ou FULL FLOATER.
Mais bon, mon but est d'avoir une motos efficace pour la route, pas une moto de parade
La qualité d'amortissement entre les combinés latéraux et un amortisseur + biellettes de progressivité, n'a rien à voir.
Un compromis serait un amortissement type Cantilever, l'ancêtre des monos + bieillettes, on peut voir cette technique d'amortissement sur la Triumph Bonneville Bobber 1200, un joli custom. Un renvoi du bras oscillant actionne l'amortisseur positionné presque à plat, c'est nettement plus progressif qu'un combiné de deux amortisseurs, mais nettement moins qu'un système de bieillette PROLINK; UNITRAK, UNICROSS ou FULL FLOATER.
Mais bon, mon but est d'avoir une motos efficace pour la route, pas une moto de parade
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Re: Un roadster pour V.M.
Ce sont toutes de très belles motos,
Perso, dans ma vie de motard, j'ai eu KAWA Z 1000 A2 , YAMAHA XT 500, HONDA 900 BOL D'OR, , YAMAHA 1300 XJR, HONDA 1300 CBS et maintenant la TRANSALP 600 (bon, j'ai pas trop roulé avec .. à peine 1 km..donc peut pas en parler.)
Celle qui pour le moment m'a laissée les meilleures impressions .. c’était le 1300 XJR (à carbu, équipée d'un tête de fourche), fiable, polyvalente à souhait, en solo comme en duo..
la plus évoluée techniquement était la CBS 1300 avec ses freins ABS combined.. mais un moteur trop linéaire (pour moi) !
bon, je sais, ça fait pas avancer ton choix .. mais je voulais juste papoter un peu ..
Perso, dans ma vie de motard, j'ai eu KAWA Z 1000 A2 , YAMAHA XT 500, HONDA 900 BOL D'OR, , YAMAHA 1300 XJR, HONDA 1300 CBS et maintenant la TRANSALP 600 (bon, j'ai pas trop roulé avec .. à peine 1 km..donc peut pas en parler.)
Celle qui pour le moment m'a laissée les meilleures impressions .. c’était le 1300 XJR (à carbu, équipée d'un tête de fourche), fiable, polyvalente à souhait, en solo comme en duo..
la plus évoluée techniquement était la CBS 1300 avec ses freins ABS combined.. mais un moteur trop linéaire (pour moi) !
bon, je sais, ça fait pas avancer ton choix .. mais je voulais juste papoter un peu ..
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras....
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Re: Un roadster pour V.M.
T'as bien fait
Suite à une sciatique en 2013, suivie d'une tendinite au bras droit qui a duré presque trois ans, + ma tendinite épaule/coude gauche actuelle, je cogite sur le fait de mettre autre chose qu'un trail obèse à grande roue dans le garage et j'ai réduit à 5 choix, c'est déjà peu par rapport à avant où tous les roadsters et toutes les routières plus basse et légère qu'une Africa-twin 750 me paraissaient meilleures qu'un maxi-trail, quel qu'il soit
Associé au fait que les tarifs d'assurances privilégient les roadsters et petites routières par rapport aux trails et grosses routières, le choix se profile pour un roadster ou une petite routière de moyenne cylindrée.
Qu'est-ce qui t'as fait passer de grosses motos comme la XJR1300 ou la CB1300 à une Transalp?
Suite à une sciatique en 2013, suivie d'une tendinite au bras droit qui a duré presque trois ans, + ma tendinite épaule/coude gauche actuelle, je cogite sur le fait de mettre autre chose qu'un trail obèse à grande roue dans le garage et j'ai réduit à 5 choix, c'est déjà peu par rapport à avant où tous les roadsters et toutes les routières plus basse et légère qu'une Africa-twin 750 me paraissaient meilleures qu'un maxi-trail, quel qu'il soit
Associé au fait que les tarifs d'assurances privilégient les roadsters et petites routières par rapport aux trails et grosses routières, le choix se profile pour un roadster ou une petite routière de moyenne cylindrée.
Qu'est-ce qui t'as fait passer de grosses motos comme la XJR1300 ou la CB1300 à une Transalp?
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Re: Un roadster pour V.M.
Le 1300 XJR a un combiné et cette moto ne me fait pas l’effet d’etre Inefficace. Après c’ Souvent du Ohlins avec le prix qui va avec.Vieux møtard a écrit :Un combiné d'amortisseur, c'est vrai que c'est plus joli, mais cela la ferait sortir de la catégorie "motos efficaces" et rentrer dans la catégorie des revivals conçuent seulement pour le look de la réalité historique.
La qualité d'amortissement entre les combinés latéraux et un amortisseur + biellettes de progressivité, n'a rien à voir.
Un compromis serait un amortissement type Cantilever, l'ancêtre des monos + bieillettes, on peut voir cette technique d'amortissement sur la Triumph Bonneville Bobber 1200, un joli custom. Un renvoi du bras oscillant actionne l'amortisseur positionné presque à plat, c'est nettement plus progressif qu'un combiné de deux amortisseurs, mais nettement moins qu'un système de bieillette PROLINK; UNITRAK, UNICROSS ou FULL FLOATER.
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Re: Un roadster pour V.M.
Ma santé ( spécialement ma hanche) ne me permettait plus de faire de la moto..déconseillé par le chirurgien et également largement décrié par mon épouse..Vieux møtard a écrit :T'as bien fait
Qu'est-ce qui t'as fait passer de grosses motos comme la XJR1300 ou la CB1300 à une Transalp?
les accélérations et vibrations de la moto me faisait souffrir atrocement..
Donc suite à mon énorme problème de hanche en 2012..s'en est suivi une prothèse totale de la hanche ..et la vente de mon CB 1300 à peine rodé - 3500 km ..
je suis bionique maintenant
Quand ca allait un peu mieux....coté hanche .. j'ai eu un cancer en 2015 ... s'en est suivi une ablation de près de deux kilos de barbaque.. suivi de longues séances de chimio étalées sur un an
j'ai vu le coté obscur de la force ....on était à 4 pour la même maladie..les même soins.. je suis, à ce jour le seul survivant..
A cette époque, J'ai lâché beaucoup de "choses" dont je ne voulais pas embarrasser mon épouse avec en cas d'extinction de ma lumière..
mais me suis battu...
Actuellement en rémission depuis deux ans, j'ai repris le boulot en 2016 ..mais proposition de mise à la retraite (bien avant l'heure, normalement qu'en 2019 voir 2021).. j'ai longtemps hésité et fini par accepter ( j'ai 58 ans)
Alors une petite voix dans la tête m'a dit "fuck la vie et tous ses blems"....voulais me refaire plaisir, penser à autre chose que broyer du noir.. alors me suis racheté une vieille moto à retaper qui trainait dans la garage d'un collègue de boulot,
du coup c’était une transalp 600 . mais je l'ai pas vraiment choisie..c'est un concours de circonstance..ca aurait très bien pu être une autre, marque modèle.., je l'aurais prise aussi .. mais la Transalp cela me convient bien , pas trop puissante, suffisant pour me promener avec Goliath, pour ma retraite ( officiellement à partir du 01 juin.. là je suis en congé depuis le 14/02)
voili voila, c'est partage d'une tranche de ma vie ..
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Re: Un roadster pour V.M.
Merci d'avoir partagé ta tranche de vie
T'aurais pu tomber plus mal que cette Transalp
C'est un bon p'tit cheval confortable, un peu haut mais sans excès.
L'un des rare défaut ergonomique est son guidon un peu bas, cintré et loin pour un trail, perso ça me fait un peu mal aux épaules et aux poignets, parce que le buste ne peux pas sufisamment se basculer en avant pour l'attraper et que les poignets ne travaillent pas dans l'axe de l'avant bras.
En mettant un guidon alu plus droit avec des réhausses de 2 pouces (51mm), ça va mieux, mais les silents blocs sont trop souples pour le bras de levier créé par les réhausses et ça bouge trop, t'es obligé de t'arrêter de temps en temps pour remettre le guidon dans la bonne position, les axes ayant bougés dans les silent-blocs.
L'efficacité tu peux l'avoir dans un combiné à 1500€ le jeu, avec système de valve à ouverture variable sous azote, pistons flottants et autres techniques de pointe.
Tu peux aussi l'avoir avec un combiné Fournalès oléo-pneumatique, c'est un peu moins cher, mais pas très évolué hydrauliquement parlant, le combiné de compétition du pauvre, en somme
Et quand tu combines un bon amorto dans un système progressif à biellette, ça donne des motos efficaces et plus légère d'un tube d'amortissement
Toi qui connait la langue des Bosh
L'essai de la Speed 2018
Les Steet en goguette
T'aurais pu tomber plus mal que cette Transalp
C'est un bon p'tit cheval confortable, un peu haut mais sans excès.
L'un des rare défaut ergonomique est son guidon un peu bas, cintré et loin pour un trail, perso ça me fait un peu mal aux épaules et aux poignets, parce que le buste ne peux pas sufisamment se basculer en avant pour l'attraper et que les poignets ne travaillent pas dans l'axe de l'avant bras.
En mettant un guidon alu plus droit avec des réhausses de 2 pouces (51mm), ça va mieux, mais les silents blocs sont trop souples pour le bras de levier créé par les réhausses et ça bouge trop, t'es obligé de t'arrêter de temps en temps pour remettre le guidon dans la bonne position, les axes ayant bougés dans les silent-blocs.
Oui, beaucoup compensent avec l'adoption de suspensions de compétitionTennophil a écrit :(...)
Le 1300 XJR a un combiné et cette moto ne me fait pas l’effet d’être Inefficace. Après c’est souvent du Ohlins avec le prix qui va avec.
L'efficacité tu peux l'avoir dans un combiné à 1500€ le jeu, avec système de valve à ouverture variable sous azote, pistons flottants et autres techniques de pointe.
Tu peux aussi l'avoir avec un combiné Fournalès oléo-pneumatique, c'est un peu moins cher, mais pas très évolué hydrauliquement parlant, le combiné de compétition du pauvre, en somme
Et quand tu combines un bon amorto dans un système progressif à biellette, ça donne des motos efficaces et plus légère d'un tube d'amortissement
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Re: Un roadster pour V.M.
Impressionnante la Steffie, elle déhanche bien sur sa Speed
Allez un petit T3 préparé, ça égaye.
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Re: Un roadster pour V.M.
Grand Merci à l'Oiseau Bleu pour ton partage
Il y en a plusieurs ici qui passent par les mêmes épreuves, je ne les cite pas, et on espère que le simple fait de pouvoir partager, sans commentaires ni pleurnicheries, vous aide à avancer ... quelle que soit votre monture !
Si en plus c'est une Transalp ben ... c'est juste encore un peu mieux
Il y en a plusieurs ici qui passent par les mêmes épreuves, je ne les cite pas, et on espère que le simple fait de pouvoir partager, sans commentaires ni pleurnicheries, vous aide à avancer ... quelle que soit votre monture !
Si en plus c'est une Transalp ben ... c'est juste encore un peu mieux
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Re: Un roadster pour V.M.
Dans notre tranche d'âge, j'en souris , on étudie plusieurs solutions pour continuer à rouler... il me semble que la définition est " la passion". Sur le fil de l'Afrique et du camping car, j'ai aussi fait comme ça : des envies, des projets , une sélection, et puis même si les hommes préfèrent les grosses, on se retrouve avec une petite ou moyenne... Là, c'est " la raison".
Perso j'ai aussi mon idée sur la prochaine (moto) , mais tant que je serai pas dessus pour une heure d'essai, rien de certain. Du basique à sensations...convivial... facile.
Perso j'ai aussi mon idée sur la prochaine (moto) , mais tant que je serai pas dessus pour une heure d'essai, rien de certain. Du basique à sensations...convivial... facile.
Modifié en dernier par saxel le 12 mars 2018, 01:24, modifié 1 fois.
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Re: Un roadster pour V.M.
Vert et orange, ça rappelle des souvenirs.Vieux møtard a écrit :[/url]
La Speed et la Street ont des lignes anguleuses agressives.
Leur poupe relevée donne une sensation de vitesse et l'impression que la moto avance. La position du pilote semble être très basculée vers l'avant ce qui n'est pas le cas.
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Re: Un roadster pour V.M.
Ouais, la Street est aussi une arme dans les p'tits coins. Chaussée en Pïrelli MT60RS, ça doit le faire sur mes routes bouseuses et c'est celle que Julien Welsh (le stunteur) a choisi pour faire le con... partout
J'avais essayé l'une des premières version à Lyon (en 2007 je crois), quand mon @t 2003 commençait à sérieusement me courir sur le haricot, mais à l'époque c'était une Daytona déshabillée. Elle a bien changée depuis et elle est passé en 765cm³.
La Tiger 800 est sur la même base, mais cette dernière est bien plus lourde, pas très loin du poids d'une CRF1000 de base.
La Speed est sensé être le roadster 1050 le plus précis sur le marché (normal c'est aussi le seul de cette cylindrée ), pèse 25 à 30kg de plus que la Street, mais a un comportement moteur plus calme, p'têtre que c'est un peu moins pousse-au-crime que la Street, faut voir. La version S est plus typée routière que la RS qui est plus affûtée et plus raide de comportement. En fait la Speed RS est l'équivalent de la Street R, avec son mode circuit et ses pièces en carbone un peu partout...
Clair que je dois alléger mes motos si je veux continuer à vivre ma passion du deux roues motorisé et je pense que c'est pareil pour toi
Un collègue a arrêté la moto il y a quelques années à cause de sciatiques à répétition, mais lui c'était du style "une sportive sinon rien", il n'a pas cherché à changer de type de moto.
Alors que je préfère alléger et abaisser un peu mes bécanes, garder une Africa en souvenir encore quelques temps et me faire plaisir avec quand mes tendinites seront terminées, et en attendant, je suis en KLR 650 super légère (186kg tpf) que je veux compléter par un roadster ou une routière d'un poids assez proche, donc ça me limite déjà pas mal dans mes choix, parce que les motos autour ou en dessous de 200kg tous pleins fait, ça ne court pas les rues
La catégorie A2 est intéressante pour ça et je finirais surement par y venir, sans doute dans une dizaine d'année, quand ma carcasse aura encore plus de mal que maintenant et que l'heure de la retraite aura sonnée
Une qui me plait bien dans les p'tiotes qui sont en train de sortir:
Elle n'a pas le regard pourri de ses grandes sœurs, elle est made in India et pas made in China, il reste la suspension pas vraiment à la hauteur d'une bécane polyvalente, mais ça peut se changer par de l'hyper pro facilement.
C'est un dérivé du roadster de même cylindrée:
Motos pour jeune permis et... p'tits vieux qui ne peuvent plus
J'avais essayé l'une des premières version à Lyon (en 2007 je crois), quand mon @t 2003 commençait à sérieusement me courir sur le haricot, mais à l'époque c'était une Daytona déshabillée. Elle a bien changée depuis et elle est passé en 765cm³.
La Tiger 800 est sur la même base, mais cette dernière est bien plus lourde, pas très loin du poids d'une CRF1000 de base.
La Speed est sensé être le roadster 1050 le plus précis sur le marché (normal c'est aussi le seul de cette cylindrée ), pèse 25 à 30kg de plus que la Street, mais a un comportement moteur plus calme, p'têtre que c'est un peu moins pousse-au-crime que la Street, faut voir. La version S est plus typée routière que la RS qui est plus affûtée et plus raide de comportement. En fait la Speed RS est l'équivalent de la Street R, avec son mode circuit et ses pièces en carbone un peu partout...
Oui, c'est tout à fait çasaxel a écrit :Dans notre tranche d'âge, j'en souris , on étudie plusieurs solutions pour continuer à rouler... il me semble que la définition est " la passion". Sur le fil de l'Afrique et du camping car, j'ai aussi fait comme ça : des envies, des projets , une sélection, et puis même si les hommes préfèrent les grosses, on se retrouve avec une petite ou moyenne... Là, c'est " la raison".
(...)
Clair que je dois alléger mes motos si je veux continuer à vivre ma passion du deux roues motorisé et je pense que c'est pareil pour toi
Un collègue a arrêté la moto il y a quelques années à cause de sciatiques à répétition, mais lui c'était du style "une sportive sinon rien", il n'a pas cherché à changer de type de moto.
Alors que je préfère alléger et abaisser un peu mes bécanes, garder une Africa en souvenir encore quelques temps et me faire plaisir avec quand mes tendinites seront terminées, et en attendant, je suis en KLR 650 super légère (186kg tpf) que je veux compléter par un roadster ou une routière d'un poids assez proche, donc ça me limite déjà pas mal dans mes choix, parce que les motos autour ou en dessous de 200kg tous pleins fait, ça ne court pas les rues
La catégorie A2 est intéressante pour ça et je finirais surement par y venir, sans doute dans une dizaine d'année, quand ma carcasse aura encore plus de mal que maintenant et que l'heure de la retraite aura sonnée
Une qui me plait bien dans les p'tiotes qui sont en train de sortir:
Elle n'a pas le regard pourri de ses grandes sœurs, elle est made in India et pas made in China, il reste la suspension pas vraiment à la hauteur d'une bécane polyvalente, mais ça peut se changer par de l'hyper pro facilement.
C'est un dérivé du roadster de même cylindrée:
Motos pour jeune permis et... p'tits vieux qui ne peuvent plus
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Re: Un roadster pour V.M.
Mon gabarit me permet de m'intéresser de près au XJR 1300.
Grosso modo même poids qu'une Africa 750 et moins haute donc plus maniable, confortable, Amortissement Ohlins de qualité, apte au duo, gros souffle, pas besoin de jouer du selecteur et naked pour éviter de finir au gnouf...
Sinon, j'aime beaucoup aussi le R1100R, tenue de pavé au top, plus maniable, aussi confortable, apte au duo également, seul le moteur est moins puissant, mais c'est un bicylindre.
Grosso modo même poids qu'une Africa 750 et moins haute donc plus maniable, confortable, Amortissement Ohlins de qualité, apte au duo, gros souffle, pas besoin de jouer du selecteur et naked pour éviter de finir au gnouf...
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Re: Un roadster pour V.M.
J étais il y a une quinzaine de jours parti pour me payer un xjr 1300 tout nickel.Tennophil a écrit :Mon gabarit me permet de m'intéresser de près au XJR 1300.
Grosso modo même poids qu'une Africa 750 et moins haute donc plus maniable, confortable, Amortissement Ohlins de qualité, apte au duo, gros souffle, pas besoin de jouer du selecteur et naked pour éviter de finir au gnouf...
Sinon, j'aime beaucoup aussi le R1100R, tenue de pavé au top, plus maniable, aussi confortable, apte au duo également, seul le moteur est moins puissant, mais c'est un bicylindre.
Rdv établi, fraîche en rapport et tout d un coup me suis rappelé à mes bons souvenirs avec mon XS 1100 , cbr1000, et autres gros 4 pattes.
Non, plus jamais ou du moins pour le moment.
Conso = 8l environ, pneu ar 5000 km, puis j prefere de tres loin les twins , boxer ou 3 cyl
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Re: Un roadster pour V.M.
Oui pour la conso, c'est vrai que c'est hors d'âge. Ce genre de chiffre était acceptable il y a 10 ans, plus difficilement maintenant.DD a écrit :J étais il y a une quinzaine de jours parti pour me payer un xjr 1300 tout nickel.Tennophil a écrit :Mon gabarit me permet de m'intéresser de près au XJR 1300.
Grosso modo même poids qu'une Africa 750 et moins haute donc plus maniable, confortable, Amortissement Ohlins de qualité, apte au duo, gros souffle, pas besoin de jouer du selecteur et naked pour éviter de finir au gnouf...
Sinon, j'aime beaucoup aussi le R1100R, tenue de pavé au top, plus maniable, aussi confortable, apte au duo également, seul le moteur est moins puissant, mais c'est un bicylindre.
Rdv établi, fraîche en rapport et tout d un coup me suis rappelé à mes bons souvenirs avec mon XS 1100 , cbr1000, et autres gros 4 pattes.
Non, plus jamais ou du moins pour le moment.
Conso = 8l environ, pneu ar 5000 km, puis j prefere de tres loin les twins , boxer ou 3 cyl
Ça consomme combien un R1100R et un T3 ?
Et toi VM tu as quelles valeurs de consommation sur tes 4 choix ?
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Re: Un roadster pour V.M.
Pour le 1100R , 5,2l-5,4lTennophil a écrit :Oui pour la conso, c'est vrai que c'est hors d'âge. Ce genre de chiffre était acceptable il y a 10 ans, plus difficilement maintenant.DD a écrit :J étais il y a une quinzaine de jours parti pour me payer un xjr 1300 tout nickel.Tennophil a écrit :Mon gabarit me permet de m'intéresser de près au XJR 1300.
Grosso modo même poids qu'une Africa 750 et moins haute donc plus maniable, confortable, Amortissement Ohlins de qualité, apte au duo, gros souffle, pas besoin de jouer du selecteur et naked pour éviter de finir au gnouf...
Sinon, j'aime beaucoup aussi le R1100R, tenue de pavé au top, plus maniable, aussi confortable, apte au duo également, seul le moteur est moins puissant, mais c'est un bicylindre.
Rdv établi, fraîche en rapport et tout d un coup me suis rappelé à mes bons souvenirs avec mon XS 1100 , cbr1000, et autres gros 4 pattes.
Non, plus jamais ou du moins pour le moment.
Conso = 8l environ, pneu ar 5000 km, puis j prefere de tres loin les twins , boxer ou 3 cyl
Ça consomme combien un R1100R et un T3 ?
le 850R , 0,5l de +
Pour le T3, moins de 6l
D un autre coté, me suis calmé, une époque j arrivais à 10l avec une T@
Désormais avec ma JTD 140,
je suis à 5,2l tandis que mon fils tourne à 8l
Mon ptit fourgon dci = 7,4l alors que mon fils se plaint également de son appétit
J oubliais la Versys 650= 3,2l .
Certaines ont plus de 100 000 km
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Re: Un roadster pour V.M.
Merci DD. Je pense que je tournerai aux mêmes valeurs que toi.
J'ai 2 Africa, une 650 stock et je tourne entre 7 et 9 litres, mais elle fait beaucoup de piste, même quasi que ça donc ce n'est pas très parlant.
La deuxième est une 750 montée route, passée entre les mains du dok, pas mal comprimée, pistons JE, gros conduits d'admission, ligne échappement arrow et carburation revue avec gicleurs en 38/128, boite à air ouverte aussi. Le moteur a 22000 km depuis qu'il a été refait. Celle-là elle marche bien plus fort est bien plus coupleuse que l'autre, et pourtant avec les réglages Steftech sur la carburation elle est passée de 7 litres à environ 5,5 litres. Ces machines sont riches d'origine.
J'ai 2 Africa, une 650 stock et je tourne entre 7 et 9 litres, mais elle fait beaucoup de piste, même quasi que ça donc ce n'est pas très parlant.
La deuxième est une 750 montée route, passée entre les mains du dok, pas mal comprimée, pistons JE, gros conduits d'admission, ligne échappement arrow et carburation revue avec gicleurs en 38/128, boite à air ouverte aussi. Le moteur a 22000 km depuis qu'il a été refait. Celle-là elle marche bien plus fort est bien plus coupleuse que l'autre, et pourtant avec les réglages Steftech sur la carburation elle est passée de 7 litres à environ 5,5 litres. Ces machines sont riches d'origine.
Re: Un roadster pour V.M.
Hier aprem à pieds sous la canicule, sans APN, j'ai vu à l'arrêt une BM , certainement très récente, genre roadster heritage à la selle horizontale, qui attendait son chauffeur : je n'ai pas osé l'enfourcher mais ce qui est certain c'est qu'elle était basse , rien qui gêne pour s'asseoir dessus à l'arrière... et assez jolie, lavable à l'eau tiède et laisser sécher.
Pour moi, entre Triumph et BM, affaire à suivre et ça ne va pas être simple : dans l'immédiat j'abandonne la demande de permis cambodgien sinon = résident et imposable sur mes revenus français...
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Re: Un roadster pour V.M.
T'as du voir l'une des dernières Béhaime NineT.
À peu près comme une Africa 750, quoa
Même si ça peut aller jusqu'à 10L/100km, j'ai pu m'en rendre compte avec ma première quand je fréquentais encore les pistards Lyonnais qui roulent à des vitesses... faut arriver à suivre
Je pense que 5 à 7L/100km sont faisable avec les 5 qu'il me reste dans ma liste que je récapitule:
1/ Street Triple 765cm³
2/ Speed Triple 1050cm³
3/ CB1000R 998cm³
4/ Z900RS 948cm³
et la p'tite routière dont je causais dans le début du sujet et que vous avez toujours pas trouvé
Je doute de l'acheter parce que je pense que je trouverais ce qu'il me faut dans la liste des 4 premières motos, mais elle n'est pas éliminé de la liste.
J'aimerais une conso contenu entre 5 et 7 litres pour mes trajets tafs.Tennophil a écrit :(...)
Et toi VM tu as quelles valeurs de consommation sur tes 4 choix ?
À peu près comme une Africa 750, quoa
Même si ça peut aller jusqu'à 10L/100km, j'ai pu m'en rendre compte avec ma première quand je fréquentais encore les pistards Lyonnais qui roulent à des vitesses... faut arriver à suivre
Je pense que 5 à 7L/100km sont faisable avec les 5 qu'il me reste dans ma liste que je récapitule:
1/ Street Triple 765cm³
2/ Speed Triple 1050cm³
3/ CB1000R 998cm³
4/ Z900RS 948cm³
et la p'tite routière dont je causais dans le début du sujet et que vous avez toujours pas trouvé
Je doute de l'acheter parce que je pense que je trouverais ce qu'il me faut dans la liste des 4 premières motos, mais elle n'est pas éliminé de la liste.