[ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650
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UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...
Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.
Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.
L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
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- Vieux møtard
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Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650
Y penche pas ton truc horrible
Les feux additionnels, j'y pense pour faire de la route, mais dès que je fais du chemins, avec toutes les ronces anarchiques qu'on a en Rhône Alpes, au mieux ils regardent en l'air à la fin de la balade, au pire tu ne les vois plus, les ronces essayent même de t'enlever tes bottes si t'as le malheur de sortir le pied
Et y en a qui s'étonnaient à l'époque de me voir faire du chemin en cuir racing
Si tu le fais en pantalon en plastique, tu finis la balade à poil, même sans être tombé
Pour l'éclairage sur la RD07a qu'il me reste, j'ai aussi pensé à changer mes optiques par des optiques LED homologué de même diamètre, comme celles que l'on voit sur les customs ou néo-rétros récentes, mais ça coûterait plusieurs centaines d'euro tout en éclairant moins fort et il faut adapter à l'araignée en place. Donc l'option ampoules LED est plus économique et efficace, même en essayant plusieurs modèles.
Donc, pour en revenir à la Ralbay H4 du sujet, j'en suis plutôt content sur ma KLR 650 et son optique trapézoïdale moderne, un peu moins sur les optiques rondes de l'Africa que j'ai vendue à Brunoma, ça va très bien en feux de croisement, mais pas assez de watts supplémentaires en feux de route, il manque une LED.
Les feux additionnels, j'y pense pour faire de la route, mais dès que je fais du chemins, avec toutes les ronces anarchiques qu'on a en Rhône Alpes, au mieux ils regardent en l'air à la fin de la balade, au pire tu ne les vois plus, les ronces essayent même de t'enlever tes bottes si t'as le malheur de sortir le pied
Et y en a qui s'étonnaient à l'époque de me voir faire du chemin en cuir racing
Si tu le fais en pantalon en plastique, tu finis la balade à poil, même sans être tombé
Pour l'éclairage sur la RD07a qu'il me reste, j'ai aussi pensé à changer mes optiques par des optiques LED homologué de même diamètre, comme celles que l'on voit sur les customs ou néo-rétros récentes, mais ça coûterait plusieurs centaines d'euro tout en éclairant moins fort et il faut adapter à l'araignée en place. Donc l'option ampoules LED est plus économique et efficace, même en essayant plusieurs modèles.
Donc, pour en revenir à la Ralbay H4 du sujet, j'en suis plutôt content sur ma KLR 650 et son optique trapézoïdale moderne, un peu moins sur les optiques rondes de l'Africa que j'ai vendue à Brunoma, ça va très bien en feux de croisement, mais pas assez de watts supplémentaires en feux de route, il manque une LED.
Modifié en dernier par Vieux møtard le 05 mars 2018, 10:41, modifié 1 fois.
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Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650
C'est vrai que quand tu passes de feux de croisement à feux de route,ça fait bizarre,il manque un peu de patateVieux møtard a écrit :
Donc, pour en revenir à la Ralbay H4 du sujet, j'en suis plutôt content sur ma KLR 650 et son optique trapézoïdale moderne, un peu moins sur les optiques rondes de l'Africa que j'ai vendue à Brunoma, ça va très bien en feux de croisement, mais pas assez de watts supplémentaires en feux de route, il manque une LED.
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Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650
pareil sur tous les feux led quasiment sur 04 et sur ....
sur mes feux voiture (shut pas bien) avec pourtant des rabat miroir pour bien orienter le flux en code c'est la fête des lumières, en phare bof mais bon en pratique les phares je roule très peu avec
y'a toujours des mecs sur la route et tu reste en code. autant que les code éclairent plus sans éblouir
j'ai des 4500lm/led aussi mais avec seulement 2 leds + un ventillo actif à l'arrière du bulbe qui m'arrange bien ca ventile mes optiques qui sont plus étanches
sur mes feux voiture (shut pas bien) avec pourtant des rabat miroir pour bien orienter le flux en code c'est la fête des lumières, en phare bof mais bon en pratique les phares je roule très peu avec
y'a toujours des mecs sur la route et tu reste en code. autant que les code éclairent plus sans éblouir
j'ai des 4500lm/led aussi mais avec seulement 2 leds + un ventillo actif à l'arrière du bulbe qui m'arrange bien ca ventile mes optiques qui sont plus étanches
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Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650
TIens, j'avais pas pensé à cet avantage de ventilation
Faut reconnaitre que je préfère avec de bons feux de croisements, c'est 95% du temps qu'ils sont allumés et pour ça, mission accomplie de la part de la Ralbay ça fait un bon tapis de lumière bien large devant
Faut reconnaitre que je préfère avec de bons feux de croisements, c'est 95% du temps qu'ils sont allumés et pour ça, mission accomplie de la part de la Ralbay ça fait un bon tapis de lumière bien large devant
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Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650
en fait j'ai bricolé
j'ai ouvert l'arrière des caches phare (comme j'ai la correction d'assise faut que le phare et l'ampoule puissent bouger) du coup j'ai le cul qui dépasse un peu, et en imprimé 3D j'ai fait un cache qui va pas dessus
avec des ailettes vers le bas un peu comme les bouches d'aération du coup ca ventile sans exposer la led faut que je le finisse car c'est un premier essaie uniquement sur un feu mais je vais faire pareil sur l'autre
j'ai ouvert l'arrière des caches phare (comme j'ai la correction d'assise faut que le phare et l'ampoule puissent bouger) du coup j'ai le cul qui dépasse un peu, et en imprimé 3D j'ai fait un cache qui va pas dessus
avec des ailettes vers le bas un peu comme les bouches d'aération du coup ca ventile sans exposer la led faut que je le finisse car c'est un premier essaie uniquement sur un feu mais je vais faire pareil sur l'autre
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Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650
Salut Poulpito,
Tu pourras nous faire une petite photo de tes ailettes STP ? Cela pourrait m'intéresser.
Merci !
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Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650
sans soucis je te fais une photo de la version finale je devrai l'imprimer demain je fini de la dessiner
(on parle bien sur la voiture ein ! c'est une mercedes 220E W124 de 93 )
sur la moto j'ai viré le cache plastique, les leds sont waterproof
(on parle bien sur la voiture ein ! c'est une mercedes 220E W124 de 93 )
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Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650
Avis à la populasse : Roland a (enfin) le saint Graal !
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Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650
Merci Pierre encore deux ou trois semaines et ça devrait être bon pour les tests sur optiques de Transalp
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Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650
Ouaip, Merci Pierrot
VM, tu ne crois pas si bien dire !
Je ne me prononcerai qu'après avoir roulé de nuit, ce qui devrait se produire dès que la température aura pris 6 ou 7°C de plus qu'aujourd'hui ... Trèèès frileux l'ancien
Ca ne m'empêcheras pas de monter l'ampoule dans les qques jours qui viennent et dire ce que j'en pense ... à l'arrêt
VM, tu ne crois pas si bien dire !
Je ne me prononcerai qu'après avoir roulé de nuit, ce qui devrait se produire dès que la température aura pris 6 ou 7°C de plus qu'aujourd'hui ... Trèèès frileux l'ancien
Ca ne m'empêcheras pas de monter l'ampoule dans les qques jours qui viennent et dire ce que j'en pense ... à l'arrêt
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Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650
Déjà sur la porte du garage, ça donne de bonnes indications sur la puissance mais aussi sur le léger manque d'homogénéité du faisceau, surtout au centre. Mais rien de bien grave.
- Flan
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Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650
La paire d'ampoules est à nouveau dispo sur Amazon. Voir lien en 1er post.
Ayé c'est commandé
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- Nicolas08
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Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650
Nom de dieu...
Je viens de me rendre compte que tout ce que j'avais fait ici ne servait à rien puisqu'on peut désolidariser la collerette de l'ampoule de l'ampoule elle même...
Le modèle que j'ai acheté est donc plug and play sur T@ 87 au moins.
Je viens de me rendre compte que tout ce que j'avais fait ici ne servait à rien puisqu'on peut désolidariser la collerette de l'ampoule de l'ampoule elle même...
Le modèle que j'ai acheté est donc plug and play sur T@ 87 au moins.
- Vieux møtard
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Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650
Bon à savoir
Dommage que pour mes rouges ont ne puisse pas la tourner d'un quart de tour, ça m'aurait sauvé l'une des ampoule.
Dommage que pour mes rouges ont ne puisse pas la tourner d'un quart de tour, ça m'aurait sauvé l'une des ampoule.
- Nicolas08
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Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650
Je ne suis pas satisfait de l'éclairage en mode plein phare de ces ampoules : quasiment aucune différence par rapport à des H4 halogènes qui elles éclairent beaucoup plus haut en plein phare qu'en feu de croisement.
Ça suffit pour rouler confortablement et en toute sécurité mais ça m'ennuie d'avoir un bouton plein phare et que ça ne change rien quand j'appuie dessus...
Est ce que qqun sait pq et aurait un modèle d'ampoule qui serait mieux ?
Ça suffit pour rouler confortablement et en toute sécurité mais ça m'ennuie d'avoir un bouton plein phare et que ça ne change rien quand j'appuie dessus...
Est ce que qqun sait pq et aurait un modèle d'ampoule qui serait mieux ?
- Vieux møtard
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Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650
Bon, on peut éliminer les T@ 87-93 pour ces lampes là...
Je serais intéressé de savoir quelle lampes halogène t'avais, parce que j'en ai jamais vu avec une puissance d'éclairage équivalente à ces Ralbay.
Quand à conseiller une lampe LED, je suis moi-même en recherche et j'en achète pour tester.
J'ai constaté aussi qu'avec la même lampe ralbay, j'éclaire plus haut avec l'optique de la KLR qu'avec les optiques de l'Africa que j'ai vendu à Brunoma.
Je serais intéressé de savoir quelle lampes halogène t'avais, parce que j'en ai jamais vu avec une puissance d'éclairage équivalente à ces Ralbay.
Quand à conseiller une lampe LED, je suis moi-même en recherche et j'en achète pour tester.
J'ai constaté aussi qu'avec la même lampe ralbay, j'éclaire plus haut avec l'optique de la KLR qu'avec les optiques de l'Africa que j'ai vendu à Brunoma.
- Nicolas08
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Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650
J'étais en Philips Xtremvision.
Attention entendons nous bien : je préfère largement l'ampoule led aux halogènes, qui me semble bien plus puissante, mais je ne suis pas 100% satisfait vu que la position phare n'apporte rien de plus que la position code alors qu'avec une H4 halogène, on voit très clairement que le faisceau est bien plus haut en phare qu'en code.
Si ça intéresse, j'ai mesuré les intensités :
Philips Xtremvision :
Code : 4,35 A (55 W)
Phare : 4,70 A (60W)
Led chinoise :
Code : 2,15 A (27W)
Phare : 2,20 A (28W)
Attention entendons nous bien : je préfère largement l'ampoule led aux halogènes, qui me semble bien plus puissante, mais je ne suis pas 100% satisfait vu que la position phare n'apporte rien de plus que la position code alors qu'avec une H4 halogène, on voit très clairement que le faisceau est bien plus haut en phare qu'en code.
Si ça intéresse, j'ai mesuré les intensités :
Philips Xtremvision :
Code : 4,35 A (55 W)
Phare : 4,70 A (60W)
Led chinoise :
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Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650
Si tu ne vois pas le feu de route, c'est que l'optique doit être réglée trop haute, donc faisceau du feu de route de la 3ème LED dans le ciel. C'était mon problème au début et j'ai rectifier le réglage pour avoir la 3ème LED allumée un peu en dessous de l'horizon.
Mais je suis d'accord avec toi, le feu de route est trop faible par rapport au feu de croisement qui est excellent.
Mais je suis d'accord avec toi, le feu de route est trop faible par rapport au feu de croisement qui est excellent.
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Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650
Super bravo pour tes cr sur les LED.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
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Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650
Hello
J'ai acheté ces ampoules LED que j'espérais pouvoir monter sur ma vieille Ténéré :
Bon, ben c'est encore loupé. Le culot LED est environ 15mm plus long que celui de l'ampoule à filament. Voici le culot de celle à filament
Voici le culot de celle à LED, avec le connecteur, et je ne peux pas replacer le phare, c'est trop serré derrière :
Pour votre info...
Charly
J'ai acheté ces ampoules LED que j'espérais pouvoir monter sur ma vieille Ténéré :
Bon, ben c'est encore loupé. Le culot LED est environ 15mm plus long que celui de l'ampoule à filament. Voici le culot de celle à filament
Voici le culot de celle à LED, avec le connecteur, et je ne peux pas replacer le phare, c'est trop serré derrière :
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Modifié en dernier par Charly le 25 avr. 2018, 15:06, modifié 1 fois.
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Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650
Merci
Je pensais pas qu'on puisse avoir encore moins de place que derrière le feu de ma KLR
Pas la peine que tu en essayes d'autres, je crois que c'est la moins encombrante du culot.
Je pensais pas qu'on puisse avoir encore moins de place que derrière le feu de ma KLR
Pas la peine que tu en essayes d'autres, je crois que c'est la moins encombrante du culot.
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Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650
J'en ai monté un seul pour le moment. Je crois que je l'ai montée dans l'optique qui ne sert pas pour feux de croisement en principe, mais mon Africa vient d'Espagne et j'avais les feux couplés, avec les deux optiques à stries et double veilleuse, mais j'ai pété la vitre de celle de droite
J'espère que ça n'éclairera pas n'importe comment.
Le montage se fait vraiment plug & play sur une RD04, on peut même remettre le capuchon qui fait l’étanchéité, l'agraphe de maintien.
Sur les photos, on veut voir la différence de teinte par rapport à une Phillips Vision +.*
Mais aussi que le faisceau est effectivement différent, mais ça doit être surtout du à l'ampoule: Autant sur la l'ampoule à filament on voit qu'elle n’éclaire que le sol (seule la partie supérieure du réflecteur est éclairée, le faisceau est alors rabattu en bas), autant sur l'autre ça part un peu vers le haut aussi... on verra en situation, je vous tiens au jus.
J'espère que ça n'éclairera pas n'importe comment.
Le montage se fait vraiment plug & play sur une RD04, on peut même remettre le capuchon qui fait l’étanchéité, l'agraphe de maintien.
Sur les photos, on veut voir la différence de teinte par rapport à une Phillips Vision +.*
Mais aussi que le faisceau est effectivement différent, mais ça doit être surtout du à l'ampoule: Autant sur la l'ampoule à filament on voit qu'elle n’éclaire que le sol (seule la partie supérieure du réflecteur est éclairée, le faisceau est alors rabattu en bas), autant sur l'autre ça part un peu vers le haut aussi... on verra en situation, je vous tiens au jus.
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Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650
La première photo montre parfaitement le surplus de faisceau que l'on a par rapport à l'ampoule d'origine, en feu de croisement
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Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650
Je vois surtout une partie du faisceau qui va aboutir dans l’œil de celui qui va arriver en face mais je me trompe sûrement j'ai pas un œil expert.Flan a écrit :
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Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650
Non, t'as raison, sur l'optique de ma KLR j'ai du baisser le faisceau pour compenser.
Pas sur l'Africa, mais j'étais déjà réglé bas, je pense que c''est pour ça.
Avec la GreenClick j'ai du remonter un peu le faisceau de ladite KLR.
En fait, avec la RalBay, j'ai l'impression que le faisceau se replie légèrement sur les côtés, au lieu de rester droit, surtout à droite.
Une fois bien réglé, pas d'appel de phare en face et t'y vois quand même pas mal. Mais t'as une "zone sombre" au centre du faisceau. C'est pas gênant sur l'Africa parce que les faisceaux ont tendance à se chevaucher, mais c'est plus embêtant sur une KLR à optique unique en forme de trapèze. Peut-être aussi sur Transalp, faut attendre le retour de Roland sur cette ampoule.
Il faut que je lui file aussi la GreenClick, histoire qu'il puisse faire le comparo.
Pas sur l'Africa, mais j'étais déjà réglé bas, je pense que c''est pour ça.
Avec la GreenClick j'ai du remonter un peu le faisceau de ladite KLR.
En fait, avec la RalBay, j'ai l'impression que le faisceau se replie légèrement sur les côtés, au lieu de rester droit, surtout à droite.
Une fois bien réglé, pas d'appel de phare en face et t'y vois quand même pas mal. Mais t'as une "zone sombre" au centre du faisceau. C'est pas gênant sur l'Africa parce que les faisceaux ont tendance à se chevaucher, mais c'est plus embêtant sur une KLR à optique unique en forme de trapèze. Peut-être aussi sur Transalp, faut attendre le retour de Roland sur cette ampoule.
Il faut que je lui file aussi la GreenClick, histoire qu'il puisse faire le comparo.
- Rolibulle
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Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650
Ca va venirVieux møtard a écrit : Peut-être aussi sur Transalp, faut attendre le retour de Roland sur cette ampoule.
Il faut que je lui file aussi la GreenClick, histoire qu'il puisse faire le comparo.
- Flan
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Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650
Je profite du retour hier d'un Dredi (Atoc/Transapage/Trailliestes en n'or) sur parcours mi 4 voies, mi départementales, pour un retour en situation.
Bluffant 8-° . C'est le mot, j'ai même eu un choc.
Actuellement j'ai un montage "mixte": J'ai donc l'optique droit en LED et le gauche en Phillips Vision +. Au début du roulage j'ai vu un faisceau brillant et clair avec une petite zone plus sombre entre les deux zones très éclairées et symétriques (gauche droite). Je me suis dit que c'était décevant, je m'attendais à une lumière plus blanche coté droit quand même ! Et aussi un poil plus intense, là on avait l'impression que LED = filament!
Bref je roule encore puis j'ai l'idée de me mettre debout et occulter de la main le phare gauche... pour "voir". Surprise: Le faisceau restait quasiment identique!!!
Je fais l'inverse, bim je me retrouve presque dans le noir le temps que l'oeil s'adpate, et encore, avec les feux des autres voitures, l'éclairage urbain, le route restait à peine baignée dans une lumière jaunâtre.
Donc le faisceau de l'ampoule LED est divisée en 2 faisceaux symétriques avec une zone moins éclairée entre les deux, résultat de la distribution en triangle des LED sur l'ampoule.
C'est extrêmement clair, lumineux en tous cas comparé au filament Phillips! J'aurai du mal à faire marche arrière. J'ai vu la vierge
Je pense que la zone plus sombre au milieu peut être comblée si je mets le phare gauche en LED itou et en réglant bien les deux optiques. Pour le moment je reste comme ça.
Pas d'appel de phares non plus, je ne dois pas éblouir.
En longue portée (plein phare), la LED n°3 s'allume et on voit effectivement plus loin, mais comme le faisceau du croisement ne s'éteint pas, il reste brillant et par contraste l'impression qe le faisceau lointain est moins lumineux prédomine, il faut à nouveau reprendre (la bonne ) habitude de relever la tête et regarder loin, pas plus mal quelque part... mais cependant ça fait le job et ça repousse d'un facteur 2 la zone invisible, de quoi anticiper largement.
Bref: Que du bonheur pour le moment.
Bluffant 8-° . C'est le mot, j'ai même eu un choc.
Actuellement j'ai un montage "mixte": J'ai donc l'optique droit en LED et le gauche en Phillips Vision +. Au début du roulage j'ai vu un faisceau brillant et clair avec une petite zone plus sombre entre les deux zones très éclairées et symétriques (gauche droite). Je me suis dit que c'était décevant, je m'attendais à une lumière plus blanche coté droit quand même ! Et aussi un poil plus intense, là on avait l'impression que LED = filament!
Bref je roule encore puis j'ai l'idée de me mettre debout et occulter de la main le phare gauche... pour "voir". Surprise: Le faisceau restait quasiment identique!!!
Je fais l'inverse, bim je me retrouve presque dans le noir le temps que l'oeil s'adpate, et encore, avec les feux des autres voitures, l'éclairage urbain, le route restait à peine baignée dans une lumière jaunâtre.
Donc le faisceau de l'ampoule LED est divisée en 2 faisceaux symétriques avec une zone moins éclairée entre les deux, résultat de la distribution en triangle des LED sur l'ampoule.
C'est extrêmement clair, lumineux en tous cas comparé au filament Phillips! J'aurai du mal à faire marche arrière. J'ai vu la vierge
Je pense que la zone plus sombre au milieu peut être comblée si je mets le phare gauche en LED itou et en réglant bien les deux optiques. Pour le moment je reste comme ça.
Pas d'appel de phares non plus, je ne dois pas éblouir.
En longue portée (plein phare), la LED n°3 s'allume et on voit effectivement plus loin, mais comme le faisceau du croisement ne s'éteint pas, il reste brillant et par contraste l'impression qe le faisceau lointain est moins lumineux prédomine, il faut à nouveau reprendre (la bonne ) habitude de relever la tête et regarder loin, pas plus mal quelque part... mais cependant ça fait le job et ça repousse d'un facteur 2 la zone invisible, de quoi anticiper largement.
Bref: Que du bonheur pour le moment.
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Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650
On sait tout ça.
Mais quid des usagers qui arrivent en face, c'est ça le vrai test quand tu es dans dans le véhicule qui arrive en face ... ?
Moi je reste en H4 filaments Philips plus LPs à Leds que je coupe la nuit quand vis à vis.
P.S. je peux de dire par exemple que la moto qui me suivait en rentrant sur Lille même avec des filaments classiques mais réglés trop haut, c'était tout à fait insupportable !
Mais quid des usagers qui arrivent en face, c'est ça le vrai test quand tu es dans dans le véhicule qui arrive en face ... ?
Moi je reste en H4 filaments Philips plus LPs à Leds que je coupe la nuit quand vis à vis.
P.S. je peux de dire par exemple que la moto qui me suivait en rentrant sur Lille même avec des filaments classiques mais réglés trop haut, c'était tout à fait insupportable !
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We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
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Re: [ECLAIRAGE] Ralbay H4 LED 4500lm sur XRV 750 et KLR 650
alors ça en ai où c'tistoire Roland?Rolibulle a écrit :Ca va venirVieux møtard a écrit : Peut-être aussi sur Transalp, faut attendre le retour de Roland sur cette ampoule.
Il faut que je lui file aussi la GreenClick, histoire qu'il puisse faire le comparo.
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."