Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Bon ben, à suivre alors.
24 bières et un Magnum à 2, pt'its joueurs
24 bières et un Magnum à 2, pt'its joueurs
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37751
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Les tronches vont avec ce qu'il y a sur la table
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Arf ! J'adore ! :D
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Surtout celui de gauche -pas de blaze pas de blaze - qu'a pas l'air à fond à fondTiTi a écrit :Les tronches vont avec ce qu'il y a sur la table
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- TomazGruyere
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1986
- Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
- Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R
Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Ca sent un peu la précontrainte bien serrée et ca donne des coups de raquette non?
T'as un amorto a gaz je suppose..tu n'aurais pas tourné la petite vis a fond sur "hard" ??
Bon ce test??
T'as un amorto a gaz je suppose..tu n'aurais pas tourné la petite vis a fond sur "hard" ??
Bon ce test??
Vive la peau d'zob et les ktm
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Rin à voir, c'est la photo qui a été prise au mauvais moment, c'est tout . A fond, on y était, sauf sur la route le lendemain.Morbach a écrit :Surtout celui de gauche -pas de blaze pas de blaze - qu'a pas l'air à fond à fondTiTi a écrit :Les tronches vont avec ce qu'il y a sur la table
Au fait, désolé pour ce pourrissage en règle .
L'amortisseur est le Showa d'origine. Possible, je n'y ai jamais touché. Mais les "coups de raquette", ça me parle !TomazGruyere a écrit :Ca sent un peu la précontrainte bien serrée et ca donne des coups de raquette non?
T'as un amorto a gaz je suppose..tu n'aurais pas tourné la petite vis a fond sur "hard" ??
Bon ce test??
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
[HS ON]
Ah ben tiens, tant que je vous ai tous les deux,
Rien de grave mais je me suis aperçu en regardant les vidéos de la GROK que j'avais zappé des remerciements à vous deux lors de mon brillant discours, Alambic pour le chemin qu'il avait fait parcourir au petit V52 et Nicolas pour avoir suivi sur la carte.
Bon, j'ai aussi l'excuse d'une émotion un peu forte à ce moment là et d'une impro totale sans notes ... mais je tenais à vous le dire un jour ou l'autre .... voila, c'est fait
[HS OFF]
Ah ben tiens, tant que je vous ai tous les deux,
J'en profite pour vous présenter mes excuses.
Rien de grave mais je me suis aperçu en regardant les vidéos de la GROK que j'avais zappé des remerciements à vous deux lors de mon brillant discours, Alambic pour le chemin qu'il avait fait parcourir au petit V52 et Nicolas pour avoir suivi sur la carte.
Bon, j'ai aussi l'excuse d'une émotion un peu forte à ce moment là et d'une impro totale sans notes ... mais je tenais à vous le dire un jour ou l'autre .... voila, c'est fait
[HS OFF]
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Tu fais Al Zeimer Roli, tu me l'as déjà dit à moi
Cela dit c'est pas le genre de choses qu'il est désagréable d'entendre deux fois
Cela dit c'est pas le genre de choses qu'il est désagréable d'entendre deux fois
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
ProbableNicolas08 a écrit :Tu fais Al Zeimer Roli,
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Bon premier vrai tour en bécane depuis que j'ai remonté l'amorto ... et en fait c'est 'achement mieux
Pas encore fait de TT, mais plutôt content du résultat pour le prix .
Pas encore fait de TT, mais plutôt content du résultat pour le prix .
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Bah voilà, en fait il fallait rouler un peu pour savoir
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Ouais, trop pressé de vous faire un retour, désolé de cette précipitation
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46176
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Bon ben content pour toi, alors maintenant détaille un peu le comparo avant/après...
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Oulah, c'est vraiment un exercice difficile pour moi, voire impossible. Je ne m'étais même pas rendu compte que mon amorto était mort ... j'ai vraiment du mal à savoir si l'amortisseur fonctionne bien ou non, donc je pense qu'un essai par un tiers reste toujours intéressant !
-
- COUILLU le CARIBOU
- Messages : 959
- Enregistré le : 11 avr. 2011, 09:29
- Localisation : Mazamet 81200
- Département : 81 Tarn
- Contact :
Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Salut les amis ! Je viens vers vous pour une question vitale :
Où pourrais je faire reconditionner un amorto de marque Wlibers, en région Occitanie ???
Merci d'avance pour vos retours
Où pourrais je faire reconditionner un amorto de marque Wlibers, en région Occitanie ???
Merci d'avance pour vos retours
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!
- Jux
- Indispensable
- Messages : 132
- Enregistré le : 16 juil. 2018, 20:43
- Localisation : Grasse (06) limite 83 T@97 rouge
Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Désolé sloy, je ne t'apporte pas de réponse.
Je vous fait partager mon expérience.
Ma femme a un hornet 600 de 2007, qui talonnait pas mal.
En me renseignant sur les réparateurs de suspension de mon coin, ils m'ont tous dit que les amortisseurs monobloc étaient du jetable. Puis j'ai contacté un PRÉPARATEUR qui lui peut apparemment reconditionner les amortos monobloc.
J'ai donc choisi de faire appel à Eric Delcamp, préparateur de partie cycle pour motos sportives, sur les conseils d'un ami qui avait fait appel à lui pour un CBR1000 Firebalde 2015.
Mon amortisseur a donc été "préparé" pour 250€ + ports.
J'ai été très déçu, ma femme ressent toujours un mal de dos sur les dos d'âne, c'est peut être moins fort qu'avec l'amortisseur avant reconditionnement mais pour un travail à 250 euros, je trouve le résultat médiocre. Surtout que je m'attendai à quelque chose de transcendantal car "préparation".
Je précise que le ressort a été testé et validé par Delcamp et que le hornet ne dispose pas d'un balancier.
Si c'était à refaire j'achèterai un amortisseur adaptable neuf pour 150 euros de plus, pour avoir un matériel de meilleure qualité, Delcamp lui même m'a dit qu'un amortisseur d'origine reste une daube, même reconditionné, donc pour la différence de tarif autant avoir mieux ...
Par contre, j'ai fait reconditionner mon amortisseur de R1 2003 (qui a une bombonne séparée) à un réparateur de suspension de mon coin (STAC à Vallauris dans le 06) pour 77 euros. Et là j'ai vu le différence, pour le prix c'est bien. L'amortisseur joue son rôle, ce n'est pas un foudre de guerre, mais franchement je m'en tape, je ne suis pas rossi et je suis conscient que c'est un amorto d'origine.
Conclusion, si votre amortisseur est reconditionnable pour pas cher, ça vaut le coup, car en cas de déception c'est moins génant. Si ça doit coûter plus que 150 euros, autant investir dans une pièce qui elle sera reconditionnable pour pas cher, revendable à part si vous vendez la moto et surtout qui améliorera à coup sur votre moto et donc le plaisir de la conduire.
Donc pour un transalp, je pense que le meilleur compromis est un reconditionnement d'un amorto de rd03 si petit budget, sinon un entrée de gamme comme ceux cités avant.
Je vous fait partager mon expérience.
Ma femme a un hornet 600 de 2007, qui talonnait pas mal.
En me renseignant sur les réparateurs de suspension de mon coin, ils m'ont tous dit que les amortisseurs monobloc étaient du jetable. Puis j'ai contacté un PRÉPARATEUR qui lui peut apparemment reconditionner les amortos monobloc.
J'ai donc choisi de faire appel à Eric Delcamp, préparateur de partie cycle pour motos sportives, sur les conseils d'un ami qui avait fait appel à lui pour un CBR1000 Firebalde 2015.
Mon amortisseur a donc été "préparé" pour 250€ + ports.
J'ai été très déçu, ma femme ressent toujours un mal de dos sur les dos d'âne, c'est peut être moins fort qu'avec l'amortisseur avant reconditionnement mais pour un travail à 250 euros, je trouve le résultat médiocre. Surtout que je m'attendai à quelque chose de transcendantal car "préparation".
Je précise que le ressort a été testé et validé par Delcamp et que le hornet ne dispose pas d'un balancier.
Si c'était à refaire j'achèterai un amortisseur adaptable neuf pour 150 euros de plus, pour avoir un matériel de meilleure qualité, Delcamp lui même m'a dit qu'un amortisseur d'origine reste une daube, même reconditionné, donc pour la différence de tarif autant avoir mieux ...
Par contre, j'ai fait reconditionner mon amortisseur de R1 2003 (qui a une bombonne séparée) à un réparateur de suspension de mon coin (STAC à Vallauris dans le 06) pour 77 euros. Et là j'ai vu le différence, pour le prix c'est bien. L'amortisseur joue son rôle, ce n'est pas un foudre de guerre, mais franchement je m'en tape, je ne suis pas rossi et je suis conscient que c'est un amorto d'origine.
Conclusion, si votre amortisseur est reconditionnable pour pas cher, ça vaut le coup, car en cas de déception c'est moins génant. Si ça doit coûter plus que 150 euros, autant investir dans une pièce qui elle sera reconditionnable pour pas cher, revendable à part si vous vendez la moto et surtout qui améliorera à coup sur votre moto et donc le plaisir de la conduire.
Donc pour un transalp, je pense que le meilleur compromis est un reconditionnement d'un amorto de rd03 si petit budget, sinon un entrée de gamme comme ceux cités avant.
Transalp 97 rouge, abimée avant l'upgrade souhaité
Bulle faite maison (été) Ermax (hiver) avec spoiler maison, Top case Shad sh37, phare à led ...
À venir : poignées chauffantes Oxford Adventure, prise USB/voltmètre, longues portées, platine alu motoboxer.fr.
Bulle faite maison (été) Ermax (hiver) avec spoiler maison, Top case Shad sh37, phare à led ...
À venir : poignées chauffantes Oxford Adventure, prise USB/voltmètre, longues portées, platine alu motoboxer.fr.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Tout à fait, je suis surpris qu'à peine arrivé tu ais déjà compris çaJux a écrit :(...)
Donc pour un transalp, je pense que le meilleur compromis est un reconditionnement d'un amorto de rd03 si petit budget, sinon un entrée de gamme comme ceux cités avant.
Sur la mienne, un adaptable de chez Fournalès était encore bien trop mou pour l'usage que j'en avais et j'ai demandé au fabriquant de me mettre une hydraulique de RD03. Ça va beaucoup mieux à l'usage. Alors autant commander directement un amorto de RD03, ce sera plus rapide
- Jux
- Indispensable
- Messages : 132
- Enregistré le : 16 juil. 2018, 20:43
- Localisation : Grasse (06) limite 83 T@97 rouge
Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Merci
Mais je triche tu sais. Ça fait 3 ans que je me renseigne sur les modifs à faire pour améliorer un transalp donc j'ai lu BEAUUUUUCOUP de sujet sur la partie cycle rd03 et vu mon expérience avec amorto monobloc et bombonne, bah le choix est vite fait
Mais je triche tu sais. Ça fait 3 ans que je me renseigne sur les modifs à faire pour améliorer un transalp donc j'ai lu BEAUUUUUCOUP de sujet sur la partie cycle rd03 et vu mon expérience avec amorto monobloc et bombonne, bah le choix est vite fait
Transalp 97 rouge, abimée avant l'upgrade souhaité
Bulle faite maison (été) Ermax (hiver) avec spoiler maison, Top case Shad sh37, phare à led ...
À venir : poignées chauffantes Oxford Adventure, prise USB/voltmètre, longues portées, platine alu motoboxer.fr.
Bulle faite maison (été) Ermax (hiver) avec spoiler maison, Top case Shad sh37, phare à led ...
À venir : poignées chauffantes Oxford Adventure, prise USB/voltmètre, longues portées, platine alu motoboxer.fr.
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5948
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Baaah Oui, c'est une fille et puis on dit bien "Une Moto", "Une Meule, Une Bécane " et puis, si tu la regardes par l'arrière droit, tu vois bien qu'elle a 2 orifices la gamineTiTi a écrit :UNE Transalp
- Jux
- Indispensable
- Messages : 132
- Enregistré le : 16 juil. 2018, 20:43
- Localisation : Grasse (06) limite 83 T@97 rouge
Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Mon transalp est UN monstre, tout le monde en a peur rien qu'en évoquant son nom ou en voyant sa silhouette.
C'est MON étron poussif
C'est MON étron poussif
Transalp 97 rouge, abimée avant l'upgrade souhaité
Bulle faite maison (été) Ermax (hiver) avec spoiler maison, Top case Shad sh37, phare à led ...
À venir : poignées chauffantes Oxford Adventure, prise USB/voltmètre, longues portées, platine alu motoboxer.fr.
Bulle faite maison (été) Ermax (hiver) avec spoiler maison, Top case Shad sh37, phare à led ...
À venir : poignées chauffantes Oxford Adventure, prise USB/voltmètre, longues portées, platine alu motoboxer.fr.
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Euuuhhh .......................Jux a écrit :Mon transalp .../... C'est MON étron poussif
Non rien
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Enfin si ................... y m'énerve lui là
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
HA !
Pour une fois que c'est pô moué qui m'énerve
Pour une fois que c'est pô moué qui m'énerve
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- Jux
- Indispensable
- Messages : 132
- Enregistré le : 16 juil. 2018, 20:43
- Localisation : Grasse (06) limite 83 T@97 rouge
Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Transalp 97 rouge, abimée avant l'upgrade souhaité
Bulle faite maison (été) Ermax (hiver) avec spoiler maison, Top case Shad sh37, phare à led ...
À venir : poignées chauffantes Oxford Adventure, prise USB/voltmètre, longues portées, platine alu motoboxer.fr.
Bulle faite maison (été) Ermax (hiver) avec spoiler maison, Top case Shad sh37, phare à led ...
À venir : poignées chauffantes Oxford Adventure, prise USB/voltmètre, longues portées, platine alu motoboxer.fr.
- GrosRobert
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1215
- Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
- Localisation : Saint Nazaire
- Département : 44 Loire-Atlantique
Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Bonjour à tous, je déterre ce topic car pour ma réfection il va falloir que j'y passe bientôt
Pour un usage 100% route, quel est le meilleur amortisseur entre Wilbers / Shock Factory / EMC ?
Pour la différence de prix entre ces trois marques elle est minime, donc je n'arrive pas à faire un choix ...
Comme c'est un élément de sécurité je préfère pas faire l'impasse.
Quelqu'un aurait des conseils ? Y'a il une différence sur le ressenti ?
Pour un usage 100% route, quel est le meilleur amortisseur entre Wilbers / Shock Factory / EMC ?
Pour la différence de prix entre ces trois marques elle est minime, donc je n'arrive pas à faire un choix ...
Comme c'est un élément de sécurité je préfère pas faire l'impasse.
Quelqu'un aurait des conseils ? Y'a il une différence sur le ressenti ?
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13273
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Ca dépends déjà de ton usage!GrosRobert a écrit :Bonjour à tous, je déterre ce topic car pour ma réfection il va falloir que j'y passe bientôt
Pour un usage 100% route, quel est le meilleur amortisseur entre Wilbers / Shock Factory / EMC ?
Pour la différence de prix entre ces trois marques elle est minime, donc je n'arrive pas à faire un choix ...
Comme c'est un élément de sécurité je préfère pas faire l'impasse.
Quelqu'un aurait des conseils ? Y'a il une différence sur le ressenti ?
Le EMC est a proscrire en TT si supérieur a 20% sort
Idem pour le stock factory même conception
Le wilbers avec Bombonne sera bon de partout plus chère!
Il me semble que EMC fasse un nouveau produit équipe de cette option donc bon en TT mais bien plus cher que le basic...
Perso je prendrais pour un usage route le stock factory:
-corps alu anodisé noir ressort rouge,efficace et très belle came!
Le EMC équivalent ,mais corps acier plus lourd et ressort bleu....
Prix similaire pour les basiques de memoires....
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1432
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Comme "PetitRobert" il va falloir que je pense dans un avenir proche de changer moi aussi l'amortisseur
pour mon usage c'est aussi du 99% route
Je viens de regarder sur le site de Shok Factory
pour mon @T il y a deux modèles , lequel est-il préférable de prendre ?
https://shock-factory.fr/372-amortisseu ... twin-93-03
pour mon usage c'est aussi du 99% route
Je viens de regarder sur le site de Shok Factory
pour mon @T il y a deux modèles , lequel est-il préférable de prendre ?
https://shock-factory.fr/372-amortisseu ... twin-93-03
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- GrosRobert
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1215
- Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
- Localisation : Saint Nazaire
- Département : 44 Loire-Atlantique
Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Claude
Je crois que pour le modèle le moins cher le réglage de détente et la compression est combiné, et sur le plus cher les deux réglages sont fait séparémment
Je crois que pour le modèle le moins cher le réglage de détente et la compression est combiné, et sur le plus cher les deux réglages sont fait séparémment