J'y ai pensé, mais j'ai rien trouvé de léger en DCT.riquet34 a écrit :Nicolas08 a écrit :Ou une Honda DCT, nan?Vieux møtard a écrit : Il me faudrait + une bécane vraiment légère avec un embrayage facile à manier d'un doigt pour les deux ans qui viennent
Léger, pour moi c'est moins de 200kg tout plein fait. La plus légère DCT que j'ai vu fait 230kg et c'est la NC750X. J'irais l'essayer si elle est dispo près de chez moi, déjà histoire de voir les progrès depuis la 700, mais je doute que ce soit une ballerine à faire danser dans les lacets et les épingles derrière chez moi.
En attendant je suis en KLR 650, c'est vraiment très léger (186kg tpf) et ça se manipule du bout des doigts à l'arrêt, comme les XT et DR d'antan, je ne force pas pour la ranger, même pas pour la relever quand la béquille s'est enfoncée dans la terre jusqu'à la garde comme il y a quelques semaines, mais ça fait 89cm d'altitude quand même. Elle a beau être légère, j'ai du mal à toucher par terre au stop et au feux tricolore
Il me faudrait la même chose, mais en plus routier pour avoir un sol plus près et sans être trop replié en roulant, c'est pour ça que je lorgnais sur les scoot, la position me plait bien, mais vu les suspensions de ces trucs là, je pense que je fais erreur à en vouloir un. Le seul scoot qui a l'air d'être bien suspendu pèse 240kg et est plutôt large pour pouvoir poser les pieds facilement au stop.
J'ai pas fini d'en tester des motos
Les conce$$ vont bientôt ouvrir le bal sur les modèles 2018