Elle est de retour avec les couleurs HRC
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Re: Elle de retour avec les couleurs HRC
Ayé les essais presse commencent. La moto va arriver courant du mois dans cette version "sport" en concession!
Elle est juste magnifique avec le cadre blanc et les flancs arrières spéciaux, y compris la petite trappe pour la boîte à outils , clin d’œil à la 650 d'il y a 30 ans.
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Re: Elle de retour avec les couleurs HRC
Ptète même qu'y vont y faire un kit marathon !
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Re: Elle de retour avec les couleurs HRC
Flan a écrit :(...)
Elle est juste magnifique avec le cadre blanc et les flancs arrières spéciaux, y compris la petite trappe pour la boîte à outils , clin d’œil à la 650 d'il y a 30 ans.
Je serais tenté de dire, enfin une vraie Africa-twin avec le gros bidon et la hauteur de selle pour viking de 2 mètres ou nain masochiste
Pour la version Marathon, je croyais qu'il y avait déjà eu une version compétition-client de la première CRF 1000
http://enduro21.com/index.php/rally/159 ... ts-concept
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Re: Elle de retour avec les couleurs HRC
J'ai l'impression que les deux exercices de style sont différents. A admettre déjà que le premier modèle viebnt bien de chez Honda et n'est pas d'un préparateur, peut être que Mika pourra mieux nous informer?
Ton lien c'est une version qui s'approche du look de la CRF 250/450 dont très sportive. A t il été commercialisé ou est ce juste un proto?
La version "sport" reste avant tout un gros trail caréné, mais avec un look très repérable (et très réussi!) et des features de franchissement un poil mieux, mais pas de grosse révolution sur le reste. Il n'y en aura que 2000 pour l'Europe dont 400 et des chiquettes pour les français, donc, ça reste juste un faire valoir qui va prendre de la valeur avec les années, un futur collector.
Ton lien c'est une version qui s'approche du look de la CRF 250/450 dont très sportive. A t il été commercialisé ou est ce juste un proto?
La version "sport" reste avant tout un gros trail caréné, mais avec un look très repérable (et très réussi!) et des features de franchissement un poil mieux, mais pas de grosse révolution sur le reste. Il n'y en aura que 2000 pour l'Europe dont 400 et des chiquettes pour les français, donc, ça reste juste un faire valoir qui va prendre de la valeur avec les années, un futur collector.
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Re: Elle de retour avec les couleurs HRC
D'après le site, ça sort du département R&D HondaFlan a écrit :J'ai l'impression que les deux exercices de style sont différents. A admettre déjà que le premier modèle viebnt bien de chez Honda et n'est pas d'un préparateur, peut être que Mika pourra mieux nous informer?
Ton lien c'est une version qui s'approche du look de la CRF 250/450 dont très sportive. A t il été commercialisé ou est ce juste un proto?
Avec la version Enduro Sport, les designers R&D Honda ont poussés le concept de la CRF 1000 Africa Twin dans de nouvelles limites, avec une vision pour une meilleure habileté en off-road.enduro21 point com a écrit :With the Enduro Sports version, Honda’s R&D designers have pushed the concept of the CRF1000L Africa Twin to new limits, with a vision for even better off-road ability.
D'autres versions ont été présenté par des préparateurs étrangers, des sites dédiés en ont présenté pas mal dans les débuts, Mika en avait présenté quelqu'un sur ATOC. Nul doute que la nouvelle CRF "long range" va en inspirer plus d'un
"Faire valoir" ou pas, si ce modèle atterrissait un jour dans mon garage, ce qui serait étonnant vu le prix un peu surévalué, il ne finirait pas sous verre et roulerait et tomberait souvent vu l'altitude de la selleFlan a écrit :La version "sport" reste avant tout un gros trail caréné, mais avec un look très repérable (et très réussi!) et des features de franchissement un poil mieux, mais pas de grosse révolution sur le reste. Il n'y en aura que 2000 pour l'Europe dont 400 et des chiquettes pour les français, donc, ça reste juste un faire valoir qui va prendre de la valeur avec les années, un futur collector.
Il est un peu plus typé "vaisseau du désert" et j'avoue que ça me plait bien.
Faut reconnaitre que la grosse révolution, elle a eu lieu fin 2015 lors de la présentation officielle, l'Africa avec un twin parallèle de 1000cm³ calé à 270° en lieu et place du V52° 650 ou 750cm³ habituel
À noter que le modèle "normal" (celui un peu plus typé Dominator) a lui aussi son lot d'évolution
Faudrait pas le bouder, ce modèle qu'on trouvera en bien plus grand nombre sur nos routes et nos chemins
Galerie d'image accessible en cliquant sur celle-là
Je remarque au passage que le "décroché" de la selle est moins prononcé et sera sans doute moins gênant que sur la première Africa.
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Re: Elle est de retour avec les couleurs HRC
rien que déjà avec des montes de semi-slick sur l'ensemble de cette gamme 2018, l'aventure ne va t'être que restreinte a pas grand chose
(a moins d'une piquante option train de pneu a cocher )
bien tenter, mais pas la peine de me la mettre a l'écran dans ma couleur fétiche pour que j'en sois maintenant a avoir cette africa-twinblack en succède de transalblack
(a moins d'une piquante option train de pneu a cocher )
bien tenter, mais pas la peine de me la mettre a l'écran dans ma couleur fétiche pour que j'en sois maintenant a avoir cette africa-twinblack en succède de transalblack
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Re: Elle est de retour avec les couleurs HRC
En tout cas je pensait pas que notre ami FLAN avait autant de 1000 CRF dans sa cour !!!!
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Re: Elle est de retour avec les couleurs HRC
J'ai mis 1 minute pour comprendrejobric a écrit :En tout cas je pensait pas que notre ami FLAN avait autant de 1000 CRF dans sa cour !!!!
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Re: Elle est de retour avec les couleurs HRC
Toi aussi tu fantasmes sur la belle black à la peau mattetransalblack a écrit :rien que déjà avec des montes de semi-slick sur l'ensemble de cette gamme 2018, l'aventure ne va t'être que restreinte a pas grand chose
(a moins d'une piquante option train de pneu a cocher )
bien tenter, mais pas la peine de me la mettre a l'écran dans ma couleur fétiche pour que j'en sois maintenant a avoir cette africa-twinblack en succède de transalblack
Pour les pneus, t'en fait pas, les Dunlop D610 made in JAPAN d'origine ne sont là que pour le rodage des trois premiers mois, après tu peux y coller des Pirelli Scorpion Rally, des Continental TKC80, des Michelin Knakee Wild, des Dunlop TrailSmart... bref, t'as du choix
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Re: Elle est de retour avec les couleurs HRC
Les copains de chez Moto.it ont tiré les premiers, ils bossent le week-end, eux
L'essai de la version Adventure sport, Andrea Perfetti est aux commandes:
Activez les sous-titres et la traduction Française si vous n'êtes pas Italophone
L'essai de la version Adventure sport, Andrea Perfetti est aux commandes:
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Re: Elle est de retour avec les couleurs HRC
Rectification, c'était les Holandais qui avaient tirés les premiers dès vendredi
J'avais loupé leur prestation:
J'avais loupé leur prestation:
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Re: Elle de retour avec les couleurs HRC
Concernant cette partie de la discussion...
Si je comprends bien, c'était une édition spéciale limité. J'ignore si elle s'est vendue en France, mais visiblement elle s'est vendu en Italie
Ils la méritaient bien, les Africa-twiniste du club Italia ont pas mal de modif dans le même style sur leurs RD03, 04, 07...
T'avais raison Flan, l'exercice de style est différent, mais les deux ont l'air très sympa
Piafpower a écrit :Ptète même qu'y vont y faire un kit marathon !
Vieux møtard a écrit :Pour la version Marathon, je croyais qu'il y avait déjà eu une version compétition-client de la première CRF 1000
http://enduro21.com/index.php/rally/159 ... ts-concept
... j'ai trouvé une vidéo intéressante tout en cherchant des tests de la grosse revival de 2018:Flan a écrit :J'ai l'impression que les deux exercices de style sont différents. A admettre déjà que le premier modèle viebnt bien de chez Honda et n'est pas d'un préparateur, peut être que Mika pourra mieux nous informer?
Ton lien c'est une version qui s'approche du look de la CRF 250/450 dont très sportive. A t il été commercialisé ou est ce juste un proto?
La version "sport" reste avant tout un gros trail caréné, mais avec un look très repérable (et très réussi!) et des features de franchissement un poil mieux, mais pas de grosse révolution sur le reste. Il n'y en aura que 2000 pour l'Europe dont 400 et des chiquettes pour les français, donc, ça reste juste un faire valoir qui va prendre de la valeur avec les années, un futur collector.
Si je comprends bien, c'était une édition spéciale limité. J'ignore si elle s'est vendue en France, mais visiblement elle s'est vendu en Italie
Ils la méritaient bien, les Africa-twiniste du club Italia ont pas mal de modif dans le même style sur leurs RD03, 04, 07...
T'avais raison Flan, l'exercice de style est différent, mais les deux ont l'air très sympa
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Premier essai de l'Adventure Sports
C'est fait, la nouvelle version se dévoile avec les premiers essais dans la région de Grenade. Quelle beauté!
11 Février 2018. Moto Journal publie sur son site le premier essai de la nouvelle Honda Africa Twin. La présentation à la presse du modèle Adventure Sports a été réalisée dans le région de Grenade.
Que retenir des impressions du journaliste?
"Le cadre peint en blanc et l’agencement des couleurs sur les carénages renvoient directement à l’Africa Adventure Sports de 1988 et c’est une franche réussite.
Le large guidon, encore rehaussé, vient vous tomber dans les mains et vous permet de conserver une position de conduite droite et relax, les jambes peu pliées. Les cale-pieds ont gagné en largeur, une bonne chose, tandis que le réservoir bien plus large ne gêne absolument pas l’entre-jambe.
Face au conducteur, le nouveau tableau de bord offre une ergonomie repensée, et s’avère finalement moins lisible qu’auparavant.
Bloc à la fois rond et disponible et pour lequel la meilleure plage d’utilisation reste entre 2500 et 4500 tr/min. Autant dire des régimes très usuels.
Pas de coup de pied au derrière, mais une élasticité très appréciable et une sonorité retravaillée à l’échappement qui s’avère des plus sympas !
La connexion poignée/roue est parfaite, et les phases de démarrage sont plus progressives qu’avant, notamment grâce à une gestion de la boîte DCT encore affinée.
La boîte mécanique à 6 rapports reste, pour sa part, un modèle de douceur et de précision.
Equilibre, c’est peut-être le mot qui qualifie le mieux l’Africa Twin.
Le surpoids de la version Adventure Sports par rapport à la version standard, de l’ordre de 6 kg, n’entrave en rien le comportement et l’inertie est identique entre les deux versions.
Freinage efficace et facile à doser.
L’Africa Twin Adventure Sports fait un bon dans la dotation de série".
Et, en conclusion:
"Pour se hisser à bord de la superbe japonaise, il faudra tout de même débourser une somme conséquente, et être capable de lever la jambe haut ! Mais une fois à bord, elle donne encore plus envie de rouler qu’avant…".
Bref, cette version est bigrement séduisante. Ce que j'en retiens pour le moment, c'est qu'elle est superbe .... et que je vais de voir manger beaucoup de soupe avant de l'essayer! J'attends de pouvoir m'installer dessus pour me faire mon opinion. En effet, ce qui m'avait frappé sur cette moto, c'était cette grande finesse qui atténuait fortement la hauteur de selle; comparativement, je me suis senti beaucoup plus gêné sur le X-ADV avec les jambes plus écartées.
Après Moto Journal, c'est le site Le Repaire des Motards qui présente son essai. Là aussi, il est reproché une hauteur de selle importante et un tableau de bord peu lisible. La musique qui sort du pot d'échappement a fait de l'effet au journaliste. Les nouveaux réglages mis en avant par Honda semblent donc réels. "Et quand on ferme les yeux et qu’on entend une Africa Twin Adventure Sports arriver au loin, ou faire ronfler son bicylindre, on pourrait presque penser à… osons le mot, une Ducati !" .
Essai globalement positif, ce qui n'a rien d'étonnant.
En ville: "Bon rayon de braquage, bel équilibre, commandes douces, moteur souple (on cruise sur les boulevards à 50 km/h à un peu plus de 2000 tr/mn en quatrième), tout va bien".
Sur autoroute: " A 130 km/h sur le dernier rapport, on se trouve à peine à 4500 tr/mn. Ca laisse de la marge. Par rapport à l’Africa Twin standard, la version Adventure Sports fait mieux dans tous les domaines. Confort, protection, autonomie, elle est plus que jamais apte à vous emmener loin, en confort, en sécurité, en facilité".
Sur route départementale: "Malgré un poids en hausse de 6 kilos par rapport à la version standard, malgré une selle plus haute, malgré un gabarit plus conséquent, l’Africa Twin ne renie pas son ADN qui consiste en une homogénéité difficile à prendre en défaut. Coupleuse, agile, facile, elle se joue des départementales, que ce soit en mode balade ou en roulage plus enlevé".
En tout-terrain: " La qualité de l’amortissement est une fois de plus mise en exergue dans cet exercice. Les débattements de suspensions, qui ont gagné 20 mm à l’avant comme à l’arrière, permettent de s’amuser sans aller taper du sabot moteur à tire-larigot. Répétons-le : ça amortit vraiment bien !"
L'essayeur a été séduit par la machine. Sa conclusion en est la preuve: "On aimait l’Africa Twin pour son retour aux sources et son apparente simplicité. L’Adventure Sports étant une Africa Twin plus haute, plus lourde, plus techno, le charme est-il rompu ? Pas du tout, car l’ADN est inchangé : l’homogénéité et l’équilibre de cette machine sont toujours aussi saisissants, le poids se fait globalement oublier une fois en action".
Cet essai a fini de me mettre l'eau à la bouche. Cette version est encore plus aboutie que le modèle de base qui m'avait pourtant tant séduit. Honda a eu l'intelligence de ne pas trop s'en éloigner afin de conserver intactes les qualités de ce très beau trail.
Au tour de Moto Services de publier son article.
Le confort est meilleur que sur le modèle de base: protection de la bulle, meilleure position avec une guidon relevé et reculé, augmentation des débattements de suspensions.
L'essayeur a eu peu de mal dans les manoeuvres au ralenti en ville à cause de la hauteur de selle conséquente. Il a été enthousiasmé par la boîte DCT ("on évolue dans une décontraction totale dès 3 km/h" ).
"Impeccable tenue de route, moteur à la sonorité envoûtante, .... mais l’échappement est tout de même très sonore. Avec une telle qualité d’amortissement, un amateur éclairé pourrait sans problème s’amuser sur un terrain de cross. Bonheur de ne pas avoir à se soucier d’un sélecteur de vitesses pas toujours simple à trouver avec des bottes de TT et d’une glisse au gaz maîtrisée par un traction control qui laisse partir l’arrière au maximum avant de rattraper la moto pour éviter le drame".
"Voilà ce que l'on appelle une moto bien née". Telle est la conclusion de l'essayeur. Le prix est bien sûr à la hauteur mais je trouve que l'augmentation par rapport au modèle de base est raisonnable: 14999 euros en boîte mécanique, 15999 euros avec la boîte DCT.
Caradisiac Moto donne aussi son avis. La note finale attribuée (17,3) met dans l’ambiance, surtout si on la compare avec celle donnée à une de ses proches rivales, la Triumph Tiger 800 essayée il y a quelques jours sur ce site (14,2).
La plus grosse critique se situe au niveau de la hauteur de selle, une fois de plus, avec heureusement "un équilibre remarquable" qui compense (un peu) ce défaut qui sera rédhibitoire pour les non-grands.
Là aussi, le nouvel échappement étonne favorablement. "Offre une sonorité incroyable, révolutionnant littéralement le modèle. D’assez discrète, la voici devenue très expressive. De quoi lui apporter un regain de personnalité et des vocalises affriolantes ".
"Même si la puissance n’a pas changé, même si le couple est identique, nous n’avons plus affaire à la même moto ".
La question que je me pose: est ce qu’il s’agit juste de sensations provoquées par cette nouvelle sonorité ou la moto a-t-elle gagné en performances avec un couple plus présent ? L’essayeur insiste sur la "6ième d’une souplesse exemplaire", une qualité importante pour moi.
La boîte DCT l’a enchanté. Je le trouve même dithyrambique. "La boîte scrute votre comportements et s’adapte à votre conduite en quelques dizaines de kilomètres. Vous rétrogradez avant un virage ? Elle le fera à votre place. Vous passez rapidement les rapports une fois redressé ? Elle le comprendra. Vous aimez rouler dans les tours? Le mode S est fait pour vous... Sur le mode D (comme Drive -Conduite- ou plutôt Doux à notre sens), le passage des vitesses se fait sans même le ressentir. Une prouesse offrant un confort de conduite unique : on vise, on tourne, on va. Mieux encore, pour sentir davantage le passage des vitesses et apporter un supplément de peps, il est possible d’activer le bouton « G ». On réduit alors le temps de friction des disques, correspondant à un lâcher de levier plus rapide… Quand on vous dit qu’elle est Madame Plus, cette Adventure Sport ! En mode Sport, surtout le plus nerveux (3), les sensations sont d’ailleurs au rendez-vous. Le coup de gaz automatique au rétrogradage devient tout simplement jouissif. Broap. On joue de la touche « - » rien que pour l’entendre et retrouver plus d'énergie, le frein moteur, bref alléger la trajectoire et savourer l’instant".
Ce n’est pas moi qui vais le contredire tant cette boîte m’enthousiasme à chaque fois que j’ai l’occasion d’essayer une Honda qui en est munie.
http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... =&start=57
11 Février 2018. Moto Journal publie sur son site le premier essai de la nouvelle Honda Africa Twin. La présentation à la presse du modèle Adventure Sports a été réalisée dans le région de Grenade.
Que retenir des impressions du journaliste?
"Le cadre peint en blanc et l’agencement des couleurs sur les carénages renvoient directement à l’Africa Adventure Sports de 1988 et c’est une franche réussite.
Le large guidon, encore rehaussé, vient vous tomber dans les mains et vous permet de conserver une position de conduite droite et relax, les jambes peu pliées. Les cale-pieds ont gagné en largeur, une bonne chose, tandis que le réservoir bien plus large ne gêne absolument pas l’entre-jambe.
Face au conducteur, le nouveau tableau de bord offre une ergonomie repensée, et s’avère finalement moins lisible qu’auparavant.
Bloc à la fois rond et disponible et pour lequel la meilleure plage d’utilisation reste entre 2500 et 4500 tr/min. Autant dire des régimes très usuels.
Pas de coup de pied au derrière, mais une élasticité très appréciable et une sonorité retravaillée à l’échappement qui s’avère des plus sympas !
La connexion poignée/roue est parfaite, et les phases de démarrage sont plus progressives qu’avant, notamment grâce à une gestion de la boîte DCT encore affinée.
La boîte mécanique à 6 rapports reste, pour sa part, un modèle de douceur et de précision.
Equilibre, c’est peut-être le mot qui qualifie le mieux l’Africa Twin.
Le surpoids de la version Adventure Sports par rapport à la version standard, de l’ordre de 6 kg, n’entrave en rien le comportement et l’inertie est identique entre les deux versions.
Freinage efficace et facile à doser.
L’Africa Twin Adventure Sports fait un bon dans la dotation de série".
Et, en conclusion:
"Pour se hisser à bord de la superbe japonaise, il faudra tout de même débourser une somme conséquente, et être capable de lever la jambe haut ! Mais une fois à bord, elle donne encore plus envie de rouler qu’avant…".
Bref, cette version est bigrement séduisante. Ce que j'en retiens pour le moment, c'est qu'elle est superbe .... et que je vais de voir manger beaucoup de soupe avant de l'essayer! J'attends de pouvoir m'installer dessus pour me faire mon opinion. En effet, ce qui m'avait frappé sur cette moto, c'était cette grande finesse qui atténuait fortement la hauteur de selle; comparativement, je me suis senti beaucoup plus gêné sur le X-ADV avec les jambes plus écartées.
Après Moto Journal, c'est le site Le Repaire des Motards qui présente son essai. Là aussi, il est reproché une hauteur de selle importante et un tableau de bord peu lisible. La musique qui sort du pot d'échappement a fait de l'effet au journaliste. Les nouveaux réglages mis en avant par Honda semblent donc réels. "Et quand on ferme les yeux et qu’on entend une Africa Twin Adventure Sports arriver au loin, ou faire ronfler son bicylindre, on pourrait presque penser à… osons le mot, une Ducati !" .
Essai globalement positif, ce qui n'a rien d'étonnant.
En ville: "Bon rayon de braquage, bel équilibre, commandes douces, moteur souple (on cruise sur les boulevards à 50 km/h à un peu plus de 2000 tr/mn en quatrième), tout va bien".
Sur autoroute: " A 130 km/h sur le dernier rapport, on se trouve à peine à 4500 tr/mn. Ca laisse de la marge. Par rapport à l’Africa Twin standard, la version Adventure Sports fait mieux dans tous les domaines. Confort, protection, autonomie, elle est plus que jamais apte à vous emmener loin, en confort, en sécurité, en facilité".
Sur route départementale: "Malgré un poids en hausse de 6 kilos par rapport à la version standard, malgré une selle plus haute, malgré un gabarit plus conséquent, l’Africa Twin ne renie pas son ADN qui consiste en une homogénéité difficile à prendre en défaut. Coupleuse, agile, facile, elle se joue des départementales, que ce soit en mode balade ou en roulage plus enlevé".
En tout-terrain: " La qualité de l’amortissement est une fois de plus mise en exergue dans cet exercice. Les débattements de suspensions, qui ont gagné 20 mm à l’avant comme à l’arrière, permettent de s’amuser sans aller taper du sabot moteur à tire-larigot. Répétons-le : ça amortit vraiment bien !"
L'essayeur a été séduit par la machine. Sa conclusion en est la preuve: "On aimait l’Africa Twin pour son retour aux sources et son apparente simplicité. L’Adventure Sports étant une Africa Twin plus haute, plus lourde, plus techno, le charme est-il rompu ? Pas du tout, car l’ADN est inchangé : l’homogénéité et l’équilibre de cette machine sont toujours aussi saisissants, le poids se fait globalement oublier une fois en action".
Cet essai a fini de me mettre l'eau à la bouche. Cette version est encore plus aboutie que le modèle de base qui m'avait pourtant tant séduit. Honda a eu l'intelligence de ne pas trop s'en éloigner afin de conserver intactes les qualités de ce très beau trail.
Au tour de Moto Services de publier son article.
Le confort est meilleur que sur le modèle de base: protection de la bulle, meilleure position avec une guidon relevé et reculé, augmentation des débattements de suspensions.
L'essayeur a eu peu de mal dans les manoeuvres au ralenti en ville à cause de la hauteur de selle conséquente. Il a été enthousiasmé par la boîte DCT ("on évolue dans une décontraction totale dès 3 km/h" ).
"Impeccable tenue de route, moteur à la sonorité envoûtante, .... mais l’échappement est tout de même très sonore. Avec une telle qualité d’amortissement, un amateur éclairé pourrait sans problème s’amuser sur un terrain de cross. Bonheur de ne pas avoir à se soucier d’un sélecteur de vitesses pas toujours simple à trouver avec des bottes de TT et d’une glisse au gaz maîtrisée par un traction control qui laisse partir l’arrière au maximum avant de rattraper la moto pour éviter le drame".
"Voilà ce que l'on appelle une moto bien née". Telle est la conclusion de l'essayeur. Le prix est bien sûr à la hauteur mais je trouve que l'augmentation par rapport au modèle de base est raisonnable: 14999 euros en boîte mécanique, 15999 euros avec la boîte DCT.
Caradisiac Moto donne aussi son avis. La note finale attribuée (17,3) met dans l’ambiance, surtout si on la compare avec celle donnée à une de ses proches rivales, la Triumph Tiger 800 essayée il y a quelques jours sur ce site (14,2).
La plus grosse critique se situe au niveau de la hauteur de selle, une fois de plus, avec heureusement "un équilibre remarquable" qui compense (un peu) ce défaut qui sera rédhibitoire pour les non-grands.
Là aussi, le nouvel échappement étonne favorablement. "Offre une sonorité incroyable, révolutionnant littéralement le modèle. D’assez discrète, la voici devenue très expressive. De quoi lui apporter un regain de personnalité et des vocalises affriolantes ".
"Même si la puissance n’a pas changé, même si le couple est identique, nous n’avons plus affaire à la même moto ".
La question que je me pose: est ce qu’il s’agit juste de sensations provoquées par cette nouvelle sonorité ou la moto a-t-elle gagné en performances avec un couple plus présent ? L’essayeur insiste sur la "6ième d’une souplesse exemplaire", une qualité importante pour moi.
La boîte DCT l’a enchanté. Je le trouve même dithyrambique. "La boîte scrute votre comportements et s’adapte à votre conduite en quelques dizaines de kilomètres. Vous rétrogradez avant un virage ? Elle le fera à votre place. Vous passez rapidement les rapports une fois redressé ? Elle le comprendra. Vous aimez rouler dans les tours? Le mode S est fait pour vous... Sur le mode D (comme Drive -Conduite- ou plutôt Doux à notre sens), le passage des vitesses se fait sans même le ressentir. Une prouesse offrant un confort de conduite unique : on vise, on tourne, on va. Mieux encore, pour sentir davantage le passage des vitesses et apporter un supplément de peps, il est possible d’activer le bouton « G ». On réduit alors le temps de friction des disques, correspondant à un lâcher de levier plus rapide… Quand on vous dit qu’elle est Madame Plus, cette Adventure Sport ! En mode Sport, surtout le plus nerveux (3), les sensations sont d’ailleurs au rendez-vous. Le coup de gaz automatique au rétrogradage devient tout simplement jouissif. Broap. On joue de la touche « - » rien que pour l’entendre et retrouver plus d'énergie, le frein moteur, bref alléger la trajectoire et savourer l’instant".
Ce n’est pas moi qui vais le contredire tant cette boîte m’enthousiasme à chaque fois que j’ai l’occasion d’essayer une Honda qui en est munie.
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Re: Elle est de retour avec les couleurs HRC
- ce qui a dans cette livrée 2018, c'est que le compteur reste toujours bien difficile a lire les infos en plein soleil, c'est ce dont j'avais remarqué lors de mon essai
- par contre tu noteras bien que les pneus qu'il y a pour les sessions d’essais hors-piste sont des TKC80 (tu m'étonnes y a pas mieux )
- après mettre 23 k€ dans un truc dépouiller dans cette série Rally et plaqué carbone, aux roues excel, ...
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Re: Premier essai de l'Adventure Sports
On va fusionner avec ce post : viewtopic.php?f=52&t=30211
Dans quelques temps...
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Re: Premier essai de l'Adventure Sports
Le sujet demandé n’existe pas.TiTi a écrit :On va fusionner avec ce post : viewtopic.php?f=52&t=30211
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Re: Premier essai de l'Adventure Sports
Arf, j'avais rien vu
Merci pour l'info:Christian7 a écrit :C'est fait, la nouvelle version se dévoile avec les premiers essais dans la région de Grenade. Quelle beauté!
http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... =&start=57
Très utile comme infoLe motard en voyage a écrit :En effet, ce qui m'avait frappé sur cette moto, c'était cette grande finesse qui atténuait fortement la hauteur de selle; comparativement, je me suis senti beaucoup plus gêné sur le X-ADV avec les jambes plus écartées.
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Re: Elle est de retour avec les couleurs HRC
Encore un test Italien de cette Adventure Sport sur Motocyclismo.
http://www.motociclismo.it/prova-honda- ... leto-69116
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Re: Elle est de retour avec les couleurs HRC
Il y a également l'essai du "modèle de base" sur le repaire des Motards
Après l'Adventure Sports, c'est au tour du modèle "de base" de se soumettre aux critiques de la presse dans la région de Grenade.
Le Repaire des Motards a essayé la moto avec un nouveau coloris, noir mat avec liserés "sable", très sobre. Comme sa (haute!) sœur, la moto abandonne la commande de l'accélérateur par câble au profit (?) d'un ride by wire. Cela offre de nouvelles possibilités pour paramétrer des modes de conduite (route, tout terrain, ville, + un mode personnalisé). Je dois avouer que je suis un peu dubitatif devant cette tendance générale des constructeurs à proposer de plus en plus de possibilités de réglage. Sur le papier, cela parait très bien mais qu'en sera-t-il dans la réalité? Pour ma part, si la moto me convient, je ne me vois pas changer constamment de réglages en fonction des conditions de route. Si le temps se met à la pluie, je deviens plus vigilant, j'accélère avec plus de douceur, je rallonge mes distances de freinage et je mets moins d'angle dans les virages. C'est moi qui décide de la conduite à tenir en fonction de mon ressenti. Je n'ai pas envie de m'en remettre à une électronique embarquée qui décide à ma place de diminuer la puissance de la moto; j'aime rester maître de la situation. En écrivant ça, je réalise que je fais partie de l'ancienne génération et que, sûrement, beaucoup de motards sont demandeurs de ces assistances. Le monde évolue inexorablement.... Malgré tout, je pense aussi à mes voyages lointains et à la facilité de changer un câble d'embrayage. Je n'ose imaginer ce qui se passerait avec un ride by wire soudain inopérant.
La version 2018 hérite d'une batterie plus légère ( de 2,3 kg, ce n'est pas rien) et de repose-pieds plus larges.
Nouveau pot d'échappement, balanciers d'équilibrage allégés, conduits de la boîte à air rallongés. Au final, cela donne un caractère moteur plus affirmé avec une "présence sonore" qui "renforce sa personnalité" dixit l'essayeur. A vérifier par moi-même.
Cette Honda plait toujours : "On retrouve donc une machine agile, extrêmement bien équilibrée et facile de prise en mains. Elle braque bien en ville, allonge la foulée sur autoroute et se révèle très agile sur petite route : une belle polyvalence qui ravira les amateurs de trail un peu à l’ancienne, dans la mesure où c’est moins rigoureux que les avions de chasse de 1200 et 1300 qui squattent le haut de la catégorie, qu’il y a des transferts de masse un peu plus marqués. Et alors ? L’Africa Twin est saine, tient super bien la route et est suffisamment calibrée pour aller taquiner de la sportive sur petite route, que ce soit avec la réactivité du système DCT (efficace en mode Sport 3 quand ça arsouille) ou, avec le shifter optionnel de la boîte manuelle".
Je note l'expression "amateurs de trail un peu à l'ancienne" car c'est ce qui m'avait tant séduit sur l'Africa Twin que j'avais essayée il y a deux ans, un toucher de route incomparable avec un train avant qui semble effacer les inégalités de la route. Cela provoque chez moi un sentiment de sécurité et de sérénité qui fait plus que compenser cette (relative) inertie que l'on peut ressentir dans les mises sur l'angle. J'adore ce comportement, j'y adhère complètement!
Même si elle fait moins rêver que l'Adventure Sports, il est évident pour moi qu'elle est beaucoup plus homogène (moins de poids, hauteur de selle raisonnable). Vivement que je me porte acquéreur de cette magnifique moto (c'est prévu pour la fin de l'année et je vais prendre l'option câble de gaz!).
http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... =&start=58
Après l'Adventure Sports, c'est au tour du modèle "de base" de se soumettre aux critiques de la presse dans la région de Grenade.
Le Repaire des Motards a essayé la moto avec un nouveau coloris, noir mat avec liserés "sable", très sobre. Comme sa (haute!) sœur, la moto abandonne la commande de l'accélérateur par câble au profit (?) d'un ride by wire. Cela offre de nouvelles possibilités pour paramétrer des modes de conduite (route, tout terrain, ville, + un mode personnalisé). Je dois avouer que je suis un peu dubitatif devant cette tendance générale des constructeurs à proposer de plus en plus de possibilités de réglage. Sur le papier, cela parait très bien mais qu'en sera-t-il dans la réalité? Pour ma part, si la moto me convient, je ne me vois pas changer constamment de réglages en fonction des conditions de route. Si le temps se met à la pluie, je deviens plus vigilant, j'accélère avec plus de douceur, je rallonge mes distances de freinage et je mets moins d'angle dans les virages. C'est moi qui décide de la conduite à tenir en fonction de mon ressenti. Je n'ai pas envie de m'en remettre à une électronique embarquée qui décide à ma place de diminuer la puissance de la moto; j'aime rester maître de la situation. En écrivant ça, je réalise que je fais partie de l'ancienne génération et que, sûrement, beaucoup de motards sont demandeurs de ces assistances. Le monde évolue inexorablement.... Malgré tout, je pense aussi à mes voyages lointains et à la facilité de changer un câble d'embrayage. Je n'ose imaginer ce qui se passerait avec un ride by wire soudain inopérant.
La version 2018 hérite d'une batterie plus légère ( de 2,3 kg, ce n'est pas rien) et de repose-pieds plus larges.
Nouveau pot d'échappement, balanciers d'équilibrage allégés, conduits de la boîte à air rallongés. Au final, cela donne un caractère moteur plus affirmé avec une "présence sonore" qui "renforce sa personnalité" dixit l'essayeur. A vérifier par moi-même.
Cette Honda plait toujours : "On retrouve donc une machine agile, extrêmement bien équilibrée et facile de prise en mains. Elle braque bien en ville, allonge la foulée sur autoroute et se révèle très agile sur petite route : une belle polyvalence qui ravira les amateurs de trail un peu à l’ancienne, dans la mesure où c’est moins rigoureux que les avions de chasse de 1200 et 1300 qui squattent le haut de la catégorie, qu’il y a des transferts de masse un peu plus marqués. Et alors ? L’Africa Twin est saine, tient super bien la route et est suffisamment calibrée pour aller taquiner de la sportive sur petite route, que ce soit avec la réactivité du système DCT (efficace en mode Sport 3 quand ça arsouille) ou, avec le shifter optionnel de la boîte manuelle".
Je note l'expression "amateurs de trail un peu à l'ancienne" car c'est ce qui m'avait tant séduit sur l'Africa Twin que j'avais essayée il y a deux ans, un toucher de route incomparable avec un train avant qui semble effacer les inégalités de la route. Cela provoque chez moi un sentiment de sécurité et de sérénité qui fait plus que compenser cette (relative) inertie que l'on peut ressentir dans les mises sur l'angle. J'adore ce comportement, j'y adhère complètement!
Même si elle fait moins rêver que l'Adventure Sports, il est évident pour moi qu'elle est beaucoup plus homogène (moins de poids, hauteur de selle raisonnable). Vivement que je me porte acquéreur de cette magnifique moto (c'est prévu pour la fin de l'année et je vais prendre l'option câble de gaz!).
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Re: Elle est de retour avec les couleurs HRC
C'est au tour du Repaire des motards de publier un essai vidéo !
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Re: Elle est de retour avec les couleurs HRC
C'est ce que je reproche à la CRF, une poignée de gaz trop sensible, et je pense que la poignée électronique doit améliorer le début de course et donc la sensibilité, à voir quand j'irai essayer la nouvelle.Christian7 a écrit :Même si elle fait moins rêver que l'Adventure Sports, il est évident pour moi qu'elle est beaucoup plus homogène (moins de poids, hauteur de selle raisonnable). Vivement que je me porte acquéreur de cette magnifique moto (c'est prévu pour la fin de l'année et je vais prendre l'option câble de gaz!)
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Re: Elle est de retour avec les couleurs HRC
Merci pour les liens, je suis en train d'y passer ma matinée
D'accord avec Christian pour le "toucher de route" des roues de 21 pouces. L'adhérence des roues de 17 est bien meilleure sur l'angle maxi, certainement à cause du type de pneus route/sport qui y est associé, mais plus j'essaye de motos chez les con$$e$$ alentour et plus je dois reconnaitre que ce n'est pas très pertinent de faire des trails en 17 pouces à l'avant et qu'on devrait réserver ça aux roadsters et sportives. Le 19 pouces initié par la Varadéro reste néanmoins un bon compromis entre les deux.
Pour les "progrès" de la nouvelle Africa, je pense que pour un vrai baroudeur, le ride by wire risque de poser problème au niveau du servo-moteur qui commande l'injection s'il n'est pas bien étanche, parce que la poussière de la piste risque de s'insinuer partout et ça peut éventuellement bien raccourcir la durée de vie de ce moteur électrique.
Pour un usage route/loisir du week-end et vacances, je pense que c'est un progrès.
Ceux qui ont déjà tenté de rentrer du taf en Africa-twin 750 avec 3cm de neige bien tassés sur la route, savent que c'est particulièrement difficile de doser les gaz. Alors sur une 1000 aussi coupleuse, je pense qu'un mode Snow en plus du mode Rain serait plutôt bien vue pour les roule-toujours et ça, ce n'est possible qu'avec un ride by wire.
D'accord avec Christian pour le "toucher de route" des roues de 21 pouces. L'adhérence des roues de 17 est bien meilleure sur l'angle maxi, certainement à cause du type de pneus route/sport qui y est associé, mais plus j'essaye de motos chez les con$$e$$ alentour et plus je dois reconnaitre que ce n'est pas très pertinent de faire des trails en 17 pouces à l'avant et qu'on devrait réserver ça aux roadsters et sportives. Le 19 pouces initié par la Varadéro reste néanmoins un bon compromis entre les deux.
Pour les "progrès" de la nouvelle Africa, je pense que pour un vrai baroudeur, le ride by wire risque de poser problème au niveau du servo-moteur qui commande l'injection s'il n'est pas bien étanche, parce que la poussière de la piste risque de s'insinuer partout et ça peut éventuellement bien raccourcir la durée de vie de ce moteur électrique.
Pour un usage route/loisir du week-end et vacances, je pense que c'est un progrès.
Ceux qui ont déjà tenté de rentrer du taf en Africa-twin 750 avec 3cm de neige bien tassés sur la route, savent que c'est particulièrement difficile de doser les gaz. Alors sur une 1000 aussi coupleuse, je pense qu'un mode Snow en plus du mode Rain serait plutôt bien vue pour les roule-toujours et ça, ce n'est possible qu'avec un ride by wire.
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Re: Elle est de retour avec les couleurs HRC
Tu penses qu'ils n'(ont pas bien prévu l'étanchéité de leur commande?Vieux møtard a écrit :Pour un usage route/loisir du week-end et vacances, je pense que c'est un progrès.
Ceux qui ont déjà tenté de rentrer du taf en Africa-twin 750 avec 3cm de neige bien tassés sur la route, savent que c'est particulièrement difficile de doser les gaz. Alors sur une 1000 aussi coupleuse, je pense qu'un mode Snow en plus du mode Rain serait plutôt bien vue pour les roule-toujours et ça, ce n'est possible qu'avec un ride by wire.
Pour le paramétrage de la poignée et du traction control apparemment tu peux créer tes propres configurations persos, ça devrait inclure un mode "snow" non?
Tu m'as déjà causé de ça oui, mais en fait ça se traduit comment? ça fait genre ON/OFF?flac a écrit :C'est ce que je reproche à la CRF, une poignée de gaz trop sensible, et je pense que la poignée électronique doit améliorer le début de course et donc la sensibilité, à voir quand j'irai essayer la nouvelle.Christian7 a écrit :Même si elle fait moins rêver que l'Adventure Sports, il est évident pour moi qu'elle est beaucoup plus homogène (moins de poids, hauteur de selle raisonnable). Vivement que je me porte acquéreur de cette magnifique moto (c'est prévu pour la fin de l'année et je vais prendre l'option câble de gaz!)
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Re: Elle est de retour avec les couleurs HRC
oui c'est ça ON/OFF, alors que moi je suis un doux de la poignée, un sensible..... un délicat quoi
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Re: Elle est de retour avec les couleurs HRC
C'est ç'laaaaaa, ouiiiii
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Re: Elle est de retour avec les couleurs HRC
Le gars qui m'a filé le lien de cette vidéo est un salop.... C'est vraiment pas gentil gentil de me faire ça. Aussi je le déconseille, ni cliquez pas.
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Re: Elle est de retour avec les couleurs HRC
Bé c'est ce que les raiders devraient vérifier avant de faire de la pisteFlan a écrit :Tu penses qu'ils n'ont pas bien prévu l'étanchéité de leur commande?Vieux møtard a écrit :Pour un usage route/loisir du week-end et vacances, je pense que c'est un progrès.
Ceux qui ont déjà tenté de rentrer du taf en Africa-twin 750 avec 3cm de neige bien tassés sur la route, savent que c'est particulièrement difficile de doser les gaz. Alors sur une 1000 aussi coupleuse, je pense qu'un mode Snow en plus du mode Rain serait plutôt bien vue pour les roule-toujours et ça, ce n'est possible qu'avec un ride by wire.
Dans le mode User on ne peut pas toucher à la courbe d'allumage si j'ai bien compris, mais faudra que j'aille me faire expliquer chez un conce$$ compétent, bien que je ne sais pas si ça existe autour de chez moi.Flan a écrit :Pour le paramétrage de la poignée et du traction control apparemment tu peux créer tes propres configurations persos, ça devrait inclure un mode "snow" non?
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Re: Elle est de retour avec les couleurs HRC
Mouais... mais c'est facile sur des boulevards comme ça, des autoroutes TT !!!Flan a écrit :Le gars qui m'a filé le lien de cette vidéo est un salop.... C'est vraiment pas gentil gentil de me faire ça. Aussi je le déconseille, ni cliquez pas.
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Qu'ils aillent tester la CRF sur les terrains de jeu de Coincoin, Bro, Nanard par exemple !
Re: Elle est de retour avec les couleurs HRC
Elle est belle ... si, si, vraiment.
ah....j'ai compris !! c'est dans le titre ! je me demandais pourquoi Honda tentait une sorte de copie-nostalgie de 1988/2018 que les jeunes n'ont pas connu et les vieux commencent à alzheimerder ? Ce sont les couleurs du HRC http://zupimages.net/viewer.php?id=18/07/o55l.jpg
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parceque en ce moment, copier comme savent le faire les Chinois, c'est à la mode ... Même si c'est parfois beau comme la Ducati qui rappelle le XT ... http://zupimages.net/viewer.php?id=18/07/tlg0.jpg
ah....j'ai compris !! c'est dans le titre ! je me demandais pourquoi Honda tentait une sorte de copie-nostalgie de 1988/2018 que les jeunes n'ont pas connu et les vieux commencent à alzheimerder ? Ce sont les couleurs du HRC http://zupimages.net/viewer.php?id=18/07/o55l.jpg
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parceque en ce moment, copier comme savent le faire les Chinois, c'est à la mode ... Même si c'est parfois beau comme la Ducati qui rappelle le XT ... http://zupimages.net/viewer.php?id=18/07/tlg0.jpg