[BLABLA] CDI IGNITECH
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- banliou
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Je remonte le topic pour une question existentielle...
J'ai actuellement un cdi ignitec sur ma T@ de 87 (sans contacteur de béquille)... est-il compatible en plug and play avec une 89-90 qui a un contacteur de béquille ?
J'ai actuellement un cdi ignitec sur ma T@ de 87 (sans contacteur de béquille)... est-il compatible en plug and play avec une 89-90 qui a un contacteur de béquille ?
- Morbach
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
http://www.devmoto.com/wp/devmoto-solut ... ompatibles
Modèle compatibles
Honda XLV 600 Transalp type PD06, années 87 88 sans sécurité béquille
Honda XLV 600 Transalp type PD06, années 89 à 96 avec sécurité béquille
Voilà
Modèle compatibles
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Honda XLV 600 Transalp type PD06, années 89 à 96 avec sécurité béquille
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A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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- citropascal
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Attention faudra peut être cocher la case "sécu béquille" dans le programme, avec ton lien Morbach, il semble dire en 1er que cedt ok mais plus bas il vds le boitier pour 89 à 96.
Par contre Banliou, si tu le vds, je viens de m'offrir une 88...
Par contre Banliou, si tu le vds, je viens de m'offrir une 88...
Memento mori
- Morbach
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Rah voui, en bas de page y'a le faisceau adapté pour 87/88 OU pour 89/96, justement à cause de la sécu béquille, avais pas vucitropascal a écrit :Attention faudra peut être cocher la case "sécu béquille" dans le programme, avec ton lien Morbach, il semble dire en 1er que cedt ok mais plus bas il vds le boitier pour 89 à 96.
Donc ça joue juste avec le faisceau fourni.
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Faut relire il y a une histoire de pontage à faire ou couper sur le faisceau intermédiaire.
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Je vais relire pour plus d'infos.
Et pour la vente du cdi... il est déjà promis a quelqu'un donc je vois avec devmoto pour savoir ce qui peut etre fait...
Et pour la vente du cdi... il est déjà promis a quelqu'un donc je vois avec devmoto pour savoir ce qui peut etre fait...
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
La plupart d'entre vous avant de passer sur ce boitier vous avez attendu que ceux d'origine donne des signes de faiblesse ou tombe en panne? ou trouvez vous un réel plus niveau reprise consommation en baise...
je suis toujours avec ceux d'origine placé en vertical et ils n'ont encore donné aucun signe de faiblesse.
mais un jour viendra ou ils finiront par rendre l’âme et là je pense me diriger vers ignitech.
je suis toujours avec ceux d'origine placé en vertical et ils n'ont encore donné aucun signe de faiblesse.
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- Annick
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Je n'ai pas attendu la mort des CDI pour passer à l'Ignitech : plus de coffre à bas régime => des reprises plus faciles/efficaces, moins de rétrogradages pour relancer
- TiTi
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
En plus tu peux les revendre tant qu'ils sont bons et tu finances (une grosse partie de) l'Ignitech !!!
- Flan
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
J'ai anticipé aussi et ... que du bien, même si ça n'a pas été une grosse révolution sur ma RD04, en tous cas ça fait très bien le job.
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Oui ceux d'origine tombent en pannephilpm a écrit :... ceux d'origine donne des signes de faiblesse ou tombe en panne? ou trouvez vous un réel plus niveau reprise consommation en baise...
avec l'ignitech, plus de tempérament
Consommation idem
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Que du bonheur depuis le passage à l'ignitek, et moins de conso, bon pas 3 litres non plus, mais la bécane marche mieux, consomme un peu moins et surtout je parts serein de plus tu peux régler ta cartographie moteur toi même si tu te sens, et Thomas, celui qui nous les procure n'est pas avare de renseignements au cas où...
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- Vieux møtard
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Je dirais que la conso est plus régulière, ça fait moins d'écart entre le mini et le maxi et tu gagnes + en agrément qu'en performance.
- Morbach
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Perso en conso moi j'ai pas vu de différence au final.Vieux møtard a écrit :Je dirais que la conso est plus régulière, ça fait moins d'écart entre le mini et le maxi et tu gagnes + en agrément qu'en performance.
En perf si, on gagne nettement sur les intermédiaires en restant dans la plage 4500/6500 (la plage "Turbo Boost") histoire de rigoler dans les petites routes, ça y'a pas photo.
Plus la souplesse, notamment à très bas régime, plus l'apport de couple dans les mêmes circonstances, impensable de faire pareil avec les CDI's.
A haut régime (>7000) ça donne rien de plus, mais rien de moins non plus.
L'agrément général est SUPER par rapport aux CDI's
J'en profite pour un bilan d'âge, ça va faire trois ans que je l'ai, ma meule a roulé tous les jours sans exception depuis et ... R-A-S
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- Zantafio
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Tous ces commentaires élogieux concernant L'IGNITECH, me font grand plaisir !
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- Vieux møtard
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
En fait, entre l'allure papy et l'arsouille à donf, j'avais des écarts entre 4,5L/100km et 8,5L/100km.Morbach a écrit :Perso en conso moi j'ai pas vu de différence au final. (...)Vieux møtard a écrit :Je dirais que la conso est plus régulière, ça fait moins d'écart entre le mini et le maxi et tu gagnes + en agrément qu'en performance.
Avec l'ignitech, je n'ai plus d'écart aussi énorme
Conso plutôt stable ±1L/100km, quelque soit l'humeur.
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Avec les cdi d'origine si un tombe en panne ont peu encore se dépanner pour rentré mais avec ignitech? pas encore assez de recul.
c'est certain que niveau prix 160€ c'est pas chers comparer a ceux d'origine.
niveau conso je fait entre 300 et 310 km avant le passage en réserve je roule calme ne dépassant pas les 4500 tr/min.
mais je compte attendre les signes de faiblesse avant changement il ont quand même presque 26 ans.
Merci a tous pour vos retour bonne année a tous
c'est certain que niveau prix 160€ c'est pas chers comparer a ceux d'origine.
niveau conso je fait entre 300 et 310 km avant le passage en réserve je roule calme ne dépassant pas les 4500 tr/min.
mais je compte attendre les signes de faiblesse avant changement il ont quand même presque 26 ans.
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Pas sur, parfois ça démarre même plus...philpm a écrit :Avec les cdi d'origine si un tombe en panne ont peu encore se dépanner pour rentrer
Déjà vécu dans mon jeune temps, alors que je traversais la France depuis Dax, j'ai du me faire dépanner par deux potos du forum, merci Pol et Jean Marc Cazelles. Mais la panne était encore intermittente, car le CDI commençait juste à merder.
- banliou
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Petit renseignement auprès des connaisseurs du fofo...
Un CDI ignitech est-il utile sur une RD07 ?
Le CDI d'origine est-il aussi fragile que ceux de T@ ?
Marci !!!
Un CDI ignitech est-il utile sur une RD07 ?
Le CDI d'origine est-il aussi fragile que ceux de T@ ?
Marci !!!
- Rolibulle
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Banliou ne connaissant pas les Africas, je ne sais pas répondre à ta question.
Mais un truc de language :
CDI, c'est un certain type de boitier qui contrôle l'allumage, une vieille technologie basée sur une décharge de condensateurs (le "C" de "CDI")
TCI, c'est un autre type de boitier, plus moderne, contrôlé par des transistors (le "T" de "TCI")
Le boitier Ignitech n'est pas un CDI.
Je ne sais pas si c'est un type TCI ... Zantafio, Poulpito ... au secours !
Ce que je sais c'est que sur Transalp, il y a un gros intérêt à remplacer les CDIs par un Ignitech.
Performance et surtout fiabilité améliorées.
Par contre, pas vraiment d'intérêt de remplacer un TCI ... sauf si on a envie de faire joujou avec la programmation des courbes d'allumage.
Les CDIs sont fragiles, pas les TCIs.
Reste à voir quel type de boitier est sur une RD07 ?
Mais un truc de language :
CDI, c'est un certain type de boitier qui contrôle l'allumage, une vieille technologie basée sur une décharge de condensateurs (le "C" de "CDI")
TCI, c'est un autre type de boitier, plus moderne, contrôlé par des transistors (le "T" de "TCI")
Le boitier Ignitech n'est pas un CDI.
Je ne sais pas si c'est un type TCI ... Zantafio, Poulpito ... au secours !
Ce que je sais c'est que sur Transalp, il y a un gros intérêt à remplacer les CDIs par un Ignitech.
Performance et surtout fiabilité améliorées.
Par contre, pas vraiment d'intérêt de remplacer un TCI ... sauf si on a envie de faire joujou avec la programmation des courbes d'allumage.
Les CDIs sont fragiles, pas les TCIs.
Reste à voir quel type de boitier est sur une RD07 ?
- Vieux møtard
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Sur RD07 comme RD04, ce sont des boitiers "double CDI" dans un seul boitier.
Pas de raison que ce soit moins fragile que nos CDI de Transalp, à moins que ce ne soit pas les mêmes circuits.
Pas de raison que ce soit moins fragile que nos CDI de Transalp, à moins que ce ne soit pas les mêmes circuits.
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Post très intéressant
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Pas de raison en effet, ce sont les mêmes composants dedans.Vieux møtard a écrit :Sur RD07 comme RD04, ce sont des boitiers "double CDI" dans un seul boitier.
Pas de raison que ce soit moins fragile que nos CDI de Transalp, à moins que ce ne soit pas les mêmes circuits.
- Flan
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Pourtant on a très peu (aucun à ma connaissance) de retours de pannes de CDI d'Africas! Etrange en effet.Rolibulle a écrit :Pas de raison en effet, ce sont les mêmes composants dedans.Vieux møtard a écrit :Sur RD07 comme RD04, ce sont des boitiers "double CDI" dans un seul boitier.
Pas de raison que ce soit moins fragile que nos CDI de Transalp, à moins que ce ne soit pas les mêmes circuits.
- Rolibulle
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
On a changé celui de Pierre-Jean à la Stella 201? ... cramé !
Je crois que c'est Seb ou Lolo qui en avait ramené un de Briançon.
Et puis ... on a beaucoup plus de Transalp que d'Africa ici.
Mais peut-être aussi que le mauvais positionnement sous la selle qui fait "travailler" les connexions a des conséquences sur la durée de vie des composants ? Voire peut-être aussi un mauvais refroidissement ?
Je crois que c'est Seb ou Lolo qui en avait ramené un de Briançon.
Et puis ... on a beaucoup plus de Transalp que d'Africa ici.
Mais peut-être aussi que le mauvais positionnement sous la selle qui fait "travailler" les connexions a des conséquences sur la durée de vie des composants ? Voire peut-être aussi un mauvais refroidissement ?
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Pas de souci Banliou avec les CDI de RD07.
C'est EXCESSIVEMENT rare !
Seul un souci de régulateur peut flinguer un CDI, mais si tu fais la manip (virer la cosse qui fait merdoyer tout ca) du circuit du régulateur, tout ira très bien.
Demande à Pyrene ce qu'il en pense d'un CDI Ignitech sur un AT750, je lui avais passé le mien (pas eu le temps de le monter, car vente de la moto)
C'est EXCESSIVEMENT rare !
Seul un souci de régulateur peut flinguer un CDI, mais si tu fais la manip (virer la cosse qui fait merdoyer tout ca) du circuit du régulateur, tout ira très bien.
Demande à Pyrene ce qu'il en pense d'un CDI Ignitech sur un AT750, je lui avais passé le mien (pas eu le temps de le monter, car vente de la moto)
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- banliou
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Bon ben craquage, suite a vos conseils je viens de commander un boitier a Thomas.
Hâte de tester pour voir si le comportement moteur évolue comme sur ma T@ lorsque je l'ai passée a l'ignitech et au pire si le moteur ne change pas ça fiabilisera le voyage lointain...
Hâte de tester pour voir si le comportement moteur évolue comme sur ma T@ lorsque je l'ai passée a l'ignitech et au pire si le moteur ne change pas ça fiabilisera le voyage lointain...
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
(à moitié hors sujet)
Quelqu'un lui a-t-il commandé des régulateurs MOSFET ?
j'envisage d'en commander pour mes Honda (préventif/curatif) avec fdp groupé
Motoboxer en propose aussi (un peu moins cher, mais critère non déterminant si meilleure qualité chez Devmoto)
vos retours ?
les "Motoboxer" faut sortir le fer à souder et les gaines thermo-rétractables si on veut remettre les connexions d'origine.
pas chez Devmoto à priori = cosses Honda, à faire confirmer.
Quelqu'un lui a-t-il commandé des régulateurs MOSFET ?
j'envisage d'en commander pour mes Honda (préventif/curatif) avec fdp groupé
Motoboxer en propose aussi (un peu moins cher, mais critère non déterminant si meilleure qualité chez Devmoto)
vos retours ?
les "Motoboxer" faut sortir le fer à souder et les gaines thermo-rétractables si on veut remettre les connexions d'origine.
pas chez Devmoto à priori = cosses Honda, à faire confirmer.
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
En même temps le connecteur Honda est plutôt source de problème non ?
Suis comme toi fggb ... j'hésite.
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