Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :J'ai discuté un peu avec mon concess hier, il confirme que Honda a bien dans les cartons un projet de trail moyen.
Ils aunaient tort de laisser filer les projets de Yamaha (T7) et de KTM & co qui ont du retard mais vont pas tarder à débouler.

Il me dit qu'ils ont une convention en général en décembre à la suite de quoi ils sont plus ou moins autorisés à divulguer certaines infos pour teaser certains client. Wait & see.
Je pense qu'on aura les infos par le Net avant...
On la verra sans doute arriver au prochain salon de Milan... si elle arrive.
Mais je n'y crois plus :-[
La CRF se vend super bien, ainsi que l'X-adv et la CB500X, quel intérêt aurait-ils de faire une moyenne cylindrée qui partagerait le marché avec la Ténéré 700 et autres Adventure 800, F850GS, Tiger 800...?

À moins de sortir en Europe la XR650L, qui se vends aux US depuis plus d'une décénie.

http://powersports.honda.com/2018/xr650l/offroad.aspx

Mais elle est à carburateur, je ne pense pas que ça passe les normes anti-pollution Euro 4.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par Flan »

Quel intérêt? Elle est bizarre ta question, pour surfer sur la vague de la 1000, le retour au trail.

La 500x est sympa mais bon :pasmafote , c'est pas la même image, elle est quand même héritée du trail routier, et ptet que les clients qui ont envie de la CRF 1000 sans pouvoir se la payer vont pas hésiter à sortir le chèque pour quelques milliers d'€ de plus.

Et puis il faudra trouver une remplaçante à la 500X et à la NC750 (pas certain qu'elle ait eu un grand succès dans certains pays, mais j'en ai vu plein au Portugal), quoi de mieux qu'un 800 polyvalent. Une nouvelle Transalp quoi.

Et si les concurrents lorgnent vers ce créneau, ils doivent penser que ça serait une erreur de ne rien proposer en face, c'est pas parce que tu as de la concurrence sur le terrain qu'il faut se contenter du banc de touche. Pas le genre de la maison.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par Vieux møtard »

Toi t'as pas écouté ce qu'a dit notre directeur Honda France préféré au dernier salon Eicma 2017 :mrgreen:

Je te le ressort du placard :wink:



Ecoute bien ce qu'il dit sur les éventuels dérivés de l'Africa-twin en 800 et 1200cm³ :wink:
Il ne compte pas concurencer les trails 800 et 1200 du marché actuel.

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par riquet34 »

Flan a écrit :Et pour ... rester dans le sujet , vous verriez bien quoi comme bouilleur à cette future CRF mid size? :hehe
Moi le bi cylindre en ligne dégonflé, tout simplement :premier
évidemment c est dans l air du temps
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par Vieux møtard »

Une CRF 500 avec le moteur de la CB500, oui pourquoi pas, ils ne concurenceraient personne et vendraient un max auprès des permis A2 :ouioui

Mais l'Africa-twinste en 750 n'y trouverait sans doute pas son compte :pasmafote

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par riquet34 »

qu est ce que ca ne me plait pas ces machins gavé d électronique qui merdouillent tout le temps et d un superflu demesuré..
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par Vieux møtard »

On a déjà des "machins gavé d'électronique" :wink:
CDI, régulateurs, relais de pompe à essence et autre capteur à effet hall qui claquent, système HISS qui déconne chez les Bourgeoises et Bonettes... un peu plus ou un peu moins, je ne vois pas le problème, chez Honda on est déjà électronisé depuis longtemps.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :Une CRF 500 avec le moteur de la CB500, oui pourquoi pas, ils ne concurenceraient personne et vendraient un max auprès des permis A2 :ouioui

Mais l'Africa-twinste en 750 n'y trouverait sans doute pas son compte :pasmafote
Pourquoi une 800 bridable aussi?
riquet34 a écrit :qu est ce que ca ne me plait pas ces machins gavé d électronique qui merdouillent tout le temps et d un superflu demesuré..
Il parait que la CRF 1000 est pas encore trop gavée par rapport à d'autres dans la catégorie.
Que ça "merdouille tout le temps", bah c'est pas encore trop ce qu'on voit ici, tu exagères pas un peu Eric? :) Il y a sans doute autant de problèmes de carburations que de boitiers électroniques HS. :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :
Vieux møtard a écrit :Une CRF 500 avec le moteur de la CB500, oui pourquoi pas, ils ne concurenceraient personne et vendraient un max auprès des permis A2 :ouioui

Mais l'Africa-twinste en 750 n'y trouverait sans doute pas son compte :pasmafote
Pourquoi pas une 800 bridable aussi?
(...)
Fabrice Recoque l'explique dans la vidéo, faut que je cherche où :wink:
La 800 bridable elle est déjà chez BMW et Triumph et sans doute bientôt chez KTM.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par Flan »

Bah oui donc faisable aussi chez Soichiro... histoire de sortir du trail routier estampillé "X" et d'exploiter le créneau "'Adventure" qui monte qui monte...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par Vieux møtard »

J'ai trouvé, dans la 17èmme minute de la vidéo, il explique que Honda a fait le choix de ne pas concurencer les cylindrées 1200 et 800 concurentes :wink:

Donc pas de 800 et 1200 sur le crénaux du trail "léger" qu'ils ont choisi de réssuciter avec l'Africa 1000.

Ils vont p'têtre nous surprendre avec un nouveau moteur, mais j'en doute un peu.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par Flan »

Sui pas sur que le boss de Honda France soit bien au courant de tout ce qui se prépare au pays du soleil levant :)
Excuse me but I have to explode....
Image

POTSKI
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 227
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:30

Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par POTSKI »

Salut tlm,

Je ne comprends pas, pourquoi Honda ne modifient pas leur CB500x eux-mêmes comme Rally Raid .. et le renommer Transalp ou Crf 500. Il semble si évident.

Cheers
Potski

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par riquet34 »

Vieux møtard a écrit :On a déjà des "machins gavé d'électronique" :wink:
CDI, régulateurs, relais de pompe à essence et autre capteur à effet hall qui claquent, système HISS qui déconne chez les Bourgeoises et Bonettes... un peu plus ou un peu moins, je ne vois pas le problème, chez Honda on est déjà électronisé depuis longtemps.
non non juste un tps un tci et ca suffit
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par riquet34 »

Flan a écrit :
Vieux møtard a écrit :Une CRF 500 avec le moteur de la CB500, oui pourquoi pas, ils ne concurenceraient personne et vendraient un max auprès des permis A2 :ouioui

Mais l'Africa-twinste en 750 n'y trouverait sans doute pas son compte :pasmafote
Pourquoi une 800 bridable aussi?
riquet34 a écrit :qu est ce que ca ne me plait pas ces machins gavé d électronique qui merdouillent tout le temps et d un superflu demesuré..
Il parait que la CRF 1000 est pas encore trop gavée par rapport à d'autres dans la catégorie.
Que ça "merdouille tout le temps", bah c'est pas encore trop ce qu'on voit ici, tu exagères pas un peu Eric? :) Il y a sans doute autant de problèmes de carburations que de boitiers électroniques HS. :ouioui
vu sous cette angle...les problèmes de carbu on fait avec et c est rare...je ne suis pas fan de ces moteur ''électrique'' c'est trop...lisse sans doute. l injection donne une impression de moteur électrique. p'is les capteurs partout ne me rassure pas
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
jpdm
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 23 août 2016, 16:06
Localisation : Dakar - T@ 1991

Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par jpdm »

J'ai l'impression que pour le trail mid-size chez Honda, il faudra attendre.

2076 Africa Twin vendues en 2017 contre 4108 GS/GS Adv, ils n'ont pas forcément intérêt à créer une offre concurrente interne avec une 800cc.

Le premier trail de moyenne cylindrée est la Suzuki V Strom, classée 50ème avec 795 exemplaires vendus ; la 800 GS et ses dérivés n'apparaissent pas dans le top 50, pas plus que les KTM monos hors 125.

Signe des temps, il s'est vendu en 2017 plus de Royal Enfield Bullet (879) que de KTM 1290 Adv (834).

https://moto-station.com/moto-revue/act ... p-50/14160

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par riquet34 »

POTSKI a écrit :Salut tlm,

Je ne comprends pas, pourquoi Honda ne modifient pas leur CB500x eux-mêmes comme Rally Raid .. et le renommer Transalp ou Crf 500. Il semble si évident.

Cheers
Potski
ca pourrait bien arriver
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :Sui pas sur que le boss de Honda France soit bien au courant de tout ce qui se prépare au pays du soleil levant :)
Sur le long terme, oui c'est possible. Mais je pense qu'il sait quand même ce qu'il y a dans les cartons pour les deux ans qui viennent.

Une chose est sûr, les Japonais ont besoin des Français pour savoir ce dont on a envie. Ils n'ont pas la mentalité pour nous comprendre et donc proposer des motos à notre goût. L'inverse est aussi vrai, nous ne comprenons pas la mentalité Japonaise.

Ils ont fait l'impasse d'un directeur moto spécifique dans les années précédentes, ça leur à coûté cher en terme d'image avec la circulaire Decultot de janvier 2012, j'espère que vous n'avez pas oublié :wink:
Honda et le Contrôle Technique
Je le met là, par que ce texte a tendance à disparaitre du net.
Christophe DECULTOT a écrit :OBJET : CENTRE CONTROLE TECHNIQUE

Marne-La-Vallée, le 11/01/2012

Madame, Monsieur et Cher(e) Concessionnaire,

Pour faire suite à la Convention de novembre dernier lors de laquelle nous vous avions expliqué l’opportunité de mise en place d’un Centre de Contrôle Technique dit Auxilliaire, nous vous invitons par la présente, à prendre rendez vous sans plus tarder avec : Thibault Riester, consultant Motosur afin d’en étudier la faisabilité technique, économique, réglementaire et commerciale. Coordonnées Mail : thibault.riester@diagmoto.com Téléphone portable : 06

Bien qu’à ce jour, le décret ainsi que l’arrêté ministériel rendant obligatoire le Contrôle Technique cyclomoteur soient toujours bloqués sur le bureau du premier ministre, il est important pour vous de mettre à profit ce temps de latence pour en étudier les opportunités. En effet, nous vous rappelons que la loi autorise un Concessionnaire à exploiter

- soit un centre de CT dit principal, dans ce cas, vous investissez dans une structure juridique, financière et immobilière totalement indépendante à votre concession,

- soit, et c’est là que vous avez une belle carte à jouer, vous dédiez une partie de votre concession pour proposer un centre de CT dit auxiliaire.

Dans ce cas, pour vous, les contraintes deviennent faibles puisque le contrôleur s’engage à ne pas réaliser les deux opérations : CT et réparations. La surface minimum à consacrer n’est que de 8 mètres par 4 pour un investissement en matériel de contrôle estimé à moins de 20 000 €.

Le marché du Cyclomoteur représente tout de même un potentiel de 850 000 CT par an. Nous vous rappelons que nous revenons dans ce marché avec le Vision 50 et que d’autres 50 cc verront le jour dans un futur proche. Et, bien que le seuil de rentabilité pour un centre auxiliaire puisse peut être vous sembler élevé à cout terme au regard de l’investissement, vous devez anticiper l’avenir avec l’éventualité de l’arrivée du CT moto toutes cylindrées.C’est donc maintenant que nous vous invitons à évaluer l’opportunité et à investir dans ce marché du CT car il vous permettra de générer du trafic additionnel dans vos concessions, d’augmenter votre activité atelier et de capter les clients VO.

Confiant de tout l’intérêt que vous saurez porter à ce nouvel enjeu, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur et Cher(e) Concessionnaire, l’expression de nos salutations distinguées.

Christophe DECULTOT General Manager Division Motocycles

Pascal BARBAT Senior Manager Département Après -Vente Division Motocycles
On a la chance d'avoir enfin un directeur Honda moto qui est motard en la personne de Fabrice Recoque, j'espère que les Japonais ne le courcicuiteront pas, sinon leur réputation sera définitivement grillée en France.

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par Jeanmivd »

Flan a écrit :J'ai discuté un peu avec mon concess hier, il confirme que Honda a bien dans les cartons un projet de trail moyen.
Ils aunaient tort de laisser filer les projets de Yamaha (T7) et de KTM & co qui ont du retard mais vont pas tarder à débouler.

Il me dit qu'ils ont une convention en général en décembre à la suite de quoi ils sont plus ou moins autorisés à divulguer certaines infos pour teaser certains client. Wait & see.
Je pense qu'on aura les infos par le Net avant...
Même son de cloche ici, en Suisserie... pour eux, c'est "ne niez rien, n'affirmez rien, mais surtout ne dites rien" :pasfou :pasfou :pasfou

saxel

Une future Africa Twin mid size ?

Message par saxel »

Je regarde sur les sites autour de moi , mais rien :? : Pour rappel, il y a des usines Honda, Ducati, Triumph, Stallion, etc à Bangkok ( 700 km).

Par contre, avec la législation japonaise, je me souviens ( et il y en a ici ) que la Transalp était sortie en 400 et 600 , ce qui pourrait être difficile avec une plus grosse cylindrée bi-cylindres ? Maintenant les trails en Asie, à part en location pour touristes... c'est assez rare.

Exemple de Ducati en 400 :

https://bangkok.craigslist.co.th/mcy/d/ ... 93511.html

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par Vieux møtard »

Honda, c'est pas plutôt en Thaïlande? C'est dans ce pays que sont faites les CB500 et dérivés, ainsi que les CB650 et leurs dérivés.

saxel

Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par saxel »

Vieux møtard a écrit :Honda, c'est pas plutôt en Thaïlande? C'est dans ce pays que sont faites les CB500 et dérivés, ainsi que les CB650 et leurs dérivés.

Ben si, Bangkok aussi d'ailleurs :lol: J'avais posté une visite de l'usine en ???2016 ou 2017, je ne sais plus où... la mémoire commence vraiment à me lâcher au niveau des soudures... :pasmafote

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par Vieux møtard »

saxel a écrit :(...) la mémoire commence vraiment à me lâcher au niveau des soudures... :pasmafote
Ouvre ta tête dans le noir et regarde où ça fait des étincelles Image

Bang-coque et Pnom-Peine sont si proche que ça?

saxel

Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par saxel »

Vieux møtard a écrit :
saxel a écrit :(...) la mémoire commence vraiment à me lâcher au niveau des soudures... :pasmafote
Ouvre ta tête dans le noir et regarde où ça fait des étincelles Image

Bang-coque et Pnom-Peine sont si proche que ça?
Google donne 710km ou 714 km suivant la route, de centre à centre : par avion c'est de la rigolade ... au prix du bus avec Air asia. USD 38.00
20:40
(DMK) DON MUEANG BANGKOK
21:40
(PNH) Phnom penh
Modifié en dernier par saxel le 13 févr. 2018, 11:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par Vieux møtard »

Ça doit faire une heure de vol :ouioui

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par Tenno »

A mon avis, vous ne regardez pas au bon endroit.
la CRF 1000 sera déclinée à la hausse (pas forcément en cylindrée), pour taquiner les trails plus chers bourrés d'assistance. C'est d'ailleurs ce qu'ils viennent de faire avec l'Adventure Sports.
Ça m'étonnerais qu'ils sortent une CRF de 800 cm3.
Si une nouvelle machine voit le jour dans cette cylindrée, je pense qu'elle sera plutôt basée sur une déclinaison moto de la mécanique du scooter X ADV

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par Flan »

Le machin qui a un demi moteur de Honda Jazz? :shock:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par Vieux møtard »

J'ai peur que ce soit ça, oui :? Même gonflé à 750 et dans une partie cycle de vrai trail, je ne me vois pas là-dessus avec un moteur pareil. Moto bridée par sa conception moteur :-[

Et puis je pense qu'ils en vendrait + si c'était le moteur 500cm³ A2 pas bridé de la CB :ouioui
Moins puissant, mais un vrai moteur de moto :hehe

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par ALGO38 »

La vraie bonne idée, ce serai de transposer la CRF 250 rally sur un 450cc avec un bon look DAKAR.
on trouve des versys 300 des bmw g310gs des vstrom 250 et les mash 400, ils ont peut être visé ce segment.

Comme dit ténophil, le scoobite en version moto comme les ncx si vous voulez.

l'autre théorie du CB500 adventure serai plus économique a mon sens, il leur suffirai de gauler des suspattes a grand débattement, quitte a louper un peu la tenue de route, au moins, il n'y aura pas l'image scoot mais rappelez vous qu'ils en ont rien a battre de nos sentiment de motard, ils regarde le porte monnaie avant tout.

content de vous avoir lu, c'est un réel plaisir, surtout en hiver :gloup

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par ZeDab »

Vu le peu de succès du Dakar ces dernières années... je ne suis pas sûr que le look Dakar soit vendeur...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Répondre