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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par transalblack »

Pourtant, je n'ai pu faire au delà de 6000 bornes avec l'ensemble de la gamme Mitas (indices identiques), la gomme fond quasi pareil sur tout ce que j'ai pu passer et en conduite les similitudes en sont semblable, a croire même que c'est une même carcasse sur l'ensemble de tous modèles de la même taille :ouioui

Quand a l'Anamirgue, c'est de mal en pire voir même aussi miteux que du Mitas en cette période humide, c'est un festival de traitrisme en tout genre comportemental :-[
Et donc là, la prétendu technologie novatrice n'apportant vraiment rien dans le bon sens, qui de plus ce fait chère payer pour un tel résultat :bravo
qui par dessus tout, ne me tient pas le rendement :pasmafote en plus d'être déjà maintenant quasi flambé :[

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Pour fumer un Mitas aussi vite, tu ne dois pas être bien doux avec ta moto :lol:

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par transalblack »

t'as mes bilans pneu(s) dans ce topic et sont tous disons-le : << tous bien mener a terme a chaque usage << :mrgreen:

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Tu roules souvent sur autoroute ou autres rocades? Ça joue aussi pas mal sur la durée de vie.

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Alambic »

Un petit mot pour pester contre certains garagistes :

Je commande un Trailmax sur Allopneu pour remplacer l'arrière de l'Africa qui est fini, et je me mets à la recherche d'un garage pour le poser.
Deux garages à proximité : une franchise Yamaha et un petit artisan spécialisé dans les mobs, motos anciennes, toussa.
Je me dis : tant pis si ça doit coûter un peu plus cher, je vais faire travailler le petit artisan de mon village.
Coup de fil, je lui demande quand je peux passer.
Réponse : Nan mais moi je ne monte pas les pneus pas commandés chez moi !

Bin tant pis garçon, va te faire foutre, et compte sur moi pour te faire une sale pub dans les environs.
Ok il ne va pas se faire sa marge sur le pneu, mais il gagne le coût de la main d'œuvre et fidélise un potentiel client si le feeling passe.

Retour sur le Trailmax d'ici peu.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Avec allopneu, il faut faire arriver et monter dans leurs stations partenaires et je suppose que c'est pareil avec d'autres sites.

La TrailMax se monte à la main, même s'il est bien plus dur que les pneus trails routiers, on est loin de la rigidité d'un Mitas E10 ou d'un Anakee.

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Alambic »

La prochaine fois je ferai ça. :p
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par transalblack »

Vieux møtard a écrit :Tu roules souvent sur autoroute ou autres rocades? Ça joue aussi pas mal sur la durée de vie.
:stress pas tant que cela, j'affectionne que les départementales virole-uses et les pistes forestière les 3/4 du temps, mais a allure soutenu :mrgreen:

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par ptilouis »

Profites, bientôt 80 :lol: :lol: :lol:

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par transalblack »

de toute façons faire du 80 sur Bonette en 5 ème , cela nous fait tout juste 3500 tr/mn, ça en est presque du sous-régime et dénuer de plaisir :pasmafote
et t'inquiète y aura toujours ces portions qui va bien :wink:

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par ptilouis »

Heureusement :wink: :lol: :lol: :lol:

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par transalblack »

et les pneus continuerons a fondre comme neige au soleil :mrgreen:

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par ptilouis »

Parles pour ta région :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Rolibulle »

Tu peux parler de la nôtre aussi Ptilouis, entre les Monts du Lyonnais et ceux du Beaujo, y'a de quoi user les bords !
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

.
Modifié en dernier par Vieux møtard le 13 févr. 2018, 08:59, modifié 1 fois.

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par transalblack »

Arrêtez de prétendre, partez tout comme moi a l'aventure que rien n'oppose des Monts de Lacaune (capitale de la charcut :miam ) :mrgreen:
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8-P ça, c'est du comparatif d'essayeur a l'appui :lol: quand je dis bien que je ne prends que des chemins détournés :wink:
:arrow: Anamirgue mentionné M+S :-[ complètement dépasser par les événements, tant par sa dureté de sa gomme que son profil .... :banni e x é c r a b l e

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

transalblack a écrit :Arrêtez de prétendre, (...)
Je ne prétends rien, je cite juste un essais de gommard pour l'hiver d'un site motocycliste Italien.
Je pensais que ça ferait plaisir, vu qu'ici beaucoup apprécient la CRF 1000 :roll:
T'as raison autant que je le supprime :ouioui

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par transalblack »

Mais pas dans ce sens là, mais simplement le fait de vouloir des artifices qui en ferait et après de ne pas y aller en pratique, c'est là le point essentiel :wink:

Pour ma part plus de thermogomme a l'arrière, j'en ai fait l'amère expérience (K60 Si02) entre une température qui doit se situer inférieurement sous 5°et de ne pas faire de grande vitesse, afin de ne pas le mettre trop en température pour ne pas le détruire rapidement, donc difficile de maintenir ces contraintes sur une saison.

décidément, encore une autre "mésaventure" sur ma route, dont forcément je commence a m'adapter, mais vivement le printemps quand même :mrgreen:
Image

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par ptilouis »

J'aime pas la neife :lol: :lol: :lol:

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par transalblack »

transalblack a écrit :
Donc, place a ceci a savoir le Nanaki Wild (a droite hein) et en comparaison avec ce qui reste du TCK80 a 9010 km :lol: :lol: :
Image
8-° c'est quoi cette hauteur 8-° il arrive juste a la hauteur d'un complètement cuit, alors que d'habitude il y a toujours eu une différence bien visible :pasfou
pourtant y a bien 10 mm de hauteur de crampon et qui une fois en place il parait bien minuscule 8-°
après, il est bien rond :ouioui , cela va être difficile d'aller chercher la zone de peur a son bord :hehe
Image
pas de point repère de couleur pour l'équilibrage, bien qui n'a besoin que de 15gr pour être parfait :hehe
la surprise est de taille , c'est le cas de le dire :?
Faudra faire avec :mrgreen: espérant fort bien un minimum de 6000 comme mes prédécesseurs :?
Donc suite et fin de ce A N A M I R G U E et je pèse mes mes mots :greuh
Faute de poursuivre jusqu'au bout du possible, comme je le pratique :mrgreen: ; mais là pour celui ci j'en ai une ma dose :-[
:ouioui du presque a là délivrance que cette branche d'acacia mettent fin a seulement oui seulement 5000 bornes :bravo
parce qu'en plus il ne résiste pas a cela un comble pour un prétendu A V E N T U R I E R
Image
bilan plus que exécrable de tout ce que j'ai de mon palmarès de pneus passé jusqu'a maintenant
- pertes d’adhérences sur tout type de sol, sans compter l'humidité ou là c'est même pas a s'initier a quoi que ce soit (antipatinage souhaitable)
- a toujours dandiner comme une danseuse orientale sur son 3/4 d'usure dans la moindre rainure routière
- .....
Forte heureusement que j'ai eu fait les soldes comme un présage :oufff
Donc, j'ai remis le couvert avec pour moi le plus abouti de ce que j'ai pu passer comme polyvalent et bien partout le TKC80 Twinduro :ouioui faute de mieux :pasmafote

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Marrant la différence de ressenti entre toi et moi :lol:

Sur mon Arica 750, faut reconnaitre que c'est pas fait pour le goudron, je plussoie sur la danse orientale, j'ai eu ça avec tous les pneus à crampons que j'ai mis sur les grosses Africaines obèses :pasmafote
J'ai fait 4000km avec l'arrière avant d'en refaire poser un. Apparemment, l'avant dure 2x plus que l'arrière et fera ses 8000km, il se terminera sans doute en même temps que l'arrière.
5000km sur Bonette, je trouve que c'est pas mal :ouioui L'avant a duré combien?
À comparer quand même au Michelin T63 qui me font à peine 1500km sur la même Africa-twin 750... et l'avant n'est pas en reste. Le Wild sera bien plus économique et n'est pas pire sur la route.

Je compte faire mettre un train de WIld sur ma KLR 650, 50kg plus légère qu'une RD07a, je verrais bien ce que ça donne.

Les TKC80, faudra que je teste ça un jour, mais j'ai d'autres pneus à tester avant sur l'Africa 750 qu'il me reste, comme un train de Pirelli Rally et le Mefo Stone Master associé à un Pirelli MT21, panachage apprécié sur certains forums "adventure".

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par transalblack »

c'est bien plus que marrant, comme quoi a l'inverse voir divergent jusqu'a l'opposer même de tes bonnes sensations que t'en ressent :lol:

en tout juste 5 mois de durer de vie et de mise en situation de toutes sortes,rien que pour cet hiver en température basse majoritairement :-[
je ne peux que t'affirmer son exécrabilité dans son domaine prétendu de prédilection, qui pour moi seul ne m'a été que dangereux de part son comportement
de plus avec une pt1 de vibration pas possible depuis le départ au roulage, me laissant croire a un problème de roulements ou autres, alors qu'il en est rien après contrôle, ainsi qu'une usure dans son ensemble mal répartie dans son constat (structure radiale :roll: )

je viens de me faire un tour avec ce dernier TKC80 , bizarrement rien a signaler dès les premiers km, même a haute vitesse , c'est neutre y a rien a redire et les 3 km/h de perdu son revenu d'entrée de jeu :pasfou

Quand a l'avant forte heureusement que je ne l'avait pas :oufff , car vraiment ravi de mon K60 SIO2 que j'ai resigné sans la moindre hésitation du fait qu'il se marie a merveille de part son comportement en toutes situations sans le moindre traitrisme dans toutes les conditions que je l'ai eu mené :ouioui

Ne te presse pas pour le TKC80 Twinduro , très certainement que tu ne l’apprécieras pas, je te le déconseille pour ton propre usage :pasmafote

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

transalblack a écrit :c'est bien plus que marrant, comme quoi a l'inverse voir divergent jusqu'a l'opposer même de tes bonnes sensations que t'en ressent :lol:
Niveau sensations, j'ai aimé la maniabilité de l'Africa par rapport au TrailSmart que j'ai eu juste avant et qui induisait un comportement un peu camionesque en comparaison.
Par contre, la tenue sur l'angle est nulle, c'est clairement pas fait pour angler sur la route.
transalblack a écrit :en tout juste 5 mois de durer de vie et de mise en situation de toutes sortes,rien que pour cet hiver en température basse majoritairement :-[
je ne peux que t'affirmer son exécrabilité dans son domaine prétendu de prédilection, qui pour moi seul ne m'a été que dangereux de part son comportement
de plus avec une pt1 de vibration pas possible depuis le départ au roulage, me laissant croire a un problème de roulements ou autres, alors qu'il en est rien après contrôle, ainsi qu'une usure dans son ensemble mal répartie dans son constat (structure radiale :roll: )
Quand je suis en TrailSmart, dans la région que j'habite c'est la route qui vibre un peu sur les pneus :pasmafote
Du coup, quand je suis en crampons, je trouve la route en meilleur état, ça glisse moins sur les bouses de vaches et les fripures du revêtement sont plus ou moins gommées, alors qu'en TrailSmart on les sent bien :mrgreen:

Les seuls pneus que je connais en dehors des autres pneus à crampons et qui permettent un tel confort, ce sont les TrailMax et les Enduro III Sahara qui sont un bon compromis entre adhérence sur le billard des grands axes et adhérence dans le gravier des routes de campagne. Et la durée de vie de l'arrière est doublée par rapport à celle du Wild.

D'ailleurs ça me chiffonne cette usure 2x plus rapide sur l'arrière du Wild, parce que tous les autres pneus que j'ai eu sur RD07a s'usent presque aussi vite à l'avant qu'à l'arrière Image
transalblack a écrit :je viens de me faire un tour avec ce dernier TKC80 , bizarrement rien a signaler dès les premiers km, même a haute vitesse , c'est neutre y a rien a redire et les 3 km/h de perdu son revenu d'entrée de jeu :pasfou

Quand à l'avant fort heureusement que je ne l'avais pas :oufff , car vraiment ravi de mon K60 SIO2 que j'ai resigné sans la moindre hésitation du fait qu'il se marie a merveille de part son comportement en toutes situations sans le moindre traitrisme dans toutes les conditions que je l'ai eu mené :ouioui

Ne te presse pas pour le TKC80 Twinduro , très certainement que tu ne l’apprécieras pas, je te le déconseille pour ton propre usage :pasmafote
Possible, mais je ne le saurais qu'après l'avoir essayé :hehe

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par transalblack »

Pour ton usure avant :
- le fait que tu dois certainement te servir de ton frein avant principalement a bonne escient :hehe

Pour info, j'ai pile 63 000 bornes et roule fort je ne puis le cacher :oops: mes pneus parle d'eux même :lol: :lol: :lol:
mais sache bien, que j'ai encore les plaquettes d'origine qui en sont seulement a mi-usures dans leurs ensemble et que les disques en sont très peu marqué,
donc je ne roule pas aux freins contrairement a d'autres :roll: , de plus avec le dispositif ABS-CBS qui ne devrait pas restreindre l'usure de ce côté ci :pasmafote

Mon avant K60 SIO2 a bien été posé a 36 000 km (facture 10/10/15) et donc a a son effectif bien 27 000 bornes 8-°
bien qu'il pourrait faire encore car touche pas le témoin central (1mm), mais contre les côtés sont dépasser a l'inverse des arrières :mrgreen:
et quand plus c'est un thermogomme, donc hyper-tendre, va comprendre pour moi toute est fait (endurant, adhérant, fiable été/hiver) c'est mon :premier
j'attends ma chambre renforcé pour le monter, afin de palier a cette petite fuite mais constante de perte d'air :greuh , je te ferai une photo de sa tête :wink:

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Flan »

Ptain ça vire au dialogue de duettistes là, je perds le fil. :shock:

Petites questions purement curieuses pour faire diversion: Transalpblack, tu as un style particulier d'expression, disons très "exotique" ;) Tu es originaire de quel coin du globe?
Et "anamirgue", ça vient d'où cette expression?
Excuse me but I have to explode....
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

J'aime bien le phrasé de TransalpBlack :lol: même s'il est quelquefois un peu excessif, ça fait un peu partie de l'identité du forum aussi.

Pis ça me fait quelques pneus de + à essayer aussi :ouioui
transalblack a écrit :(...)
Pour info, j'ai pile 63 000 bornes et roule fort je ne puis le cacher :oops: mes pneus parle d'eux même :lol: :lol: :lol:
mais sache bien, que j'ai encore les plaquettes d'origine qui en sont seulement a mi-usures dans leurs ensemble et que les disques en sont très peu marqué,
donc je ne roule pas aux freins contrairement a d'autres :roll: , de plus avec le dispositif ABS-CBS qui ne devrait pas restreindre l'usure de ce côté ci :pasmafote (...)
Oui, c'est ce que je me suis dit hier soir quand j'ai vu le bord de tes pneus :hehe

J'ai l'impression qu'entre toi et moi, la différence est que tu ne sais pas rouler cool.

Avec le Wild, t'es obligé de rouler cool, sinon tu sors de la route, c'est ce qui m'est arrivé à la première p'tite arsouille que j'ai fait, j'ai eu le coup de la danse orientale de l'avant et de l'arrière (et oui j'avais le train complet) je ne pouvais pas freiner ni couper les gaz sans me retrouver à l'envers, j'avais fait le deuil de la moto et... dès que je me suis retrouvé dans la bande de terre au bord de la route, elle a récupéré sa stabilité, son adhérence et j'ai pu passer sans problème. C'est là que j'ai compris le mode d'emploi "balade tout chemin" de ce pneu.

Je prends autant de plaisir à arsouiller à la Stefter avec un pneu routier, que de me balader tranquille sur le couple entre 60 et 100km/h, dans la campagne avec un pneu à crampons.

Mon premier Wild juste avant qu'il ne prenne un clou de chantier dans la couenne,
on voit bien que je n'ai pas réussi à prendre de l'angle avec une Africa de plus de 230kg

Image

Et c'est pareil à l'avant:
Image

C'est pour ça que je vais le tester sur KLR, histoire de voir si une conduite différente est possible avec une moto plus légère, ou si c'est aussi casse gueule sur le goudron qu'avec une Africa.

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par transalblack »

Bien navré, que mon phrasé n'en déplaise a certain(s), mais malencontreusement comment retranscrire par écrit donc .... niveau ?

Après, pourtant ici tout le monde y va de son petit nom ... que l'on doit traduire... voir en déduire ... sans pour cela être devin.

Donc oui, ainsi je me suis permis cette "petite fantaisie" de transformer ANAKEE WILD en "ANAMIRGUE" pour ne pas dire ANAMERDE (l'excrétion :wink: )

OK, je m'abstiendrais dorénavant de m'impliquer, puisque il ne faut rien contredire, sinon ma parenthèse est catégoriquement assimilé a des fins de concours de quéquette, dont je n'en ai rien a battre et de rien a démontrer, si ce n'est que des affirmations prétendues ne peuvent être pour une généralité pour tous, dont qui hélas, n'en faisant pas parti, ce qui m'a bien été dénoncer et en conclu bien que mon propre vécu va a l'encontre de vos œils d'experts motocycles.

Au final pour conclure, pour qui cela d'autre(s) pourrait éventuellement intéresser les détenteurs de transalp 700 abs que ma monte est en parfaite adéquation de mon propre comportement de conduite, de mon propre roulage mixte tout terrains, de l'ensemble de mon propre palmarès de pneumatique passé qui au jour d'aujourd'hui et fini par en remettre ce jeu (av K60 SIO2/ar TKC80 Twinduro) après une grosse désillusion qui m'a été induite en recommandation.

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Flan »

transalblack a écrit :Bien navré, que mon phrasé n'en déplaise a certain(s), mais malencontreusement comment retranscrire par écrit donc .... niveau ?

Après, pourtant ici tout le monde y va de son petit nom ... que l'on doit traduire... voir en déduire ... sans pour cela être devin.

Donc oui, ainsi je me suis permis cette "petite fantaisie" de transformer ANAKEE WILD en "ANAMIRGUE" pour ne pas dire ANAMERDE (l'excrétion :wink: )

OK, je m'abstiendrais dorénavant de m'impliquer, puisque il ne faut rien contredire, sinon ma parenthèse est catégoriquement assimilé a des fins de concours de quéquette, dont je n'en ai rien a battre et de rien a démontrer, si ce n'est que des affirmations prétendues ne peuvent être pour une généralité pour tous, dont qui hélas, n'en faisant pas parti, ce qui m'a bien été dénoncer et en conclu bien que mon propre vécu va a l'encontre de vos œils d'experts motocycles.
Coucou, alors deux choses: Comme je l'écrivais, ma question était de la pure curiosité, et tu as d'ailleurs le droit de ne pas me répondre, il ne s'agit en aucun cas d'un jugement de valeur ou d'une critique. J'ai toujours privilégié la diversité à tous niveaux sur mon forum et ça n'est pas près de s'arrêter! Il est toujours intéressant de connaitre les parcours des gens, c'est d'ailleurs pour favoriser les rencontres que j'ai créé ce forum ;)

Pourquoi tu te positionnes comme quelqu'un qui se fait contredire sur ce forum ? Tu sembles te considérer comme "seul contre tous", pourtant j'ai beau lire et relire ce sujet, je ne vois personne, qui a un quelconque moment t'as mis dans cette posture. Qu'en dis tu?

Voilà, je tenais à préciser tout ça pour te mettre à l'aise, t'as l'air un peu tendu \o/

PS: J'avais cru comprendre que "mirgue"="merde" c'est du patois local de chez toi?
Excuse me but I have to explode....
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transalblack
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par transalblack »

Merci pour ce complément de réponse explicative, mais je m’abstiendrais dorénavant et resterait en retrait avec mes points de vue, ne créant ainsi plus de contradictions et autres controverses.

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Vieux møtard
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Pas de contradiction en ce qui me concerne, on est d'accord sur le fait que ce Wild n'est pas fait pour la route, ni pour le tout terrain hard et je ne met pas en doute ton ressenti, qui au contraire m'intéresse beaucoup, n'ayant pas de Bonette. D'une moto à l'autre, on a quelquefois de grosses différences de géométrie, tout comme il peut y avoir de grosses différences de ressenti d'un conducteur à l'autre.

D'ici a dire que c'est de la merdasse en ayant essayé qu'un seul avant et deux arrières, je réserve un peu mon jugement à l'essai sur d'autres motos et je lis les essais d'autres personnes, comme Anto34 sur Terre&Bitume qui a fait 8000km avec en Europe de l'Est, sur une Ténéré 1200 chargée. La aussi, géométrie sans doute différente, taille de pneus différentes des nôtres aussi, etc...

Les points que j'ai aimé sur ces Anakee Wild montés sur XRV 750 de 1998:
1/ ça améliore grandement la maniabilité de l'Africa 750, ce qui me va bien en cette période de tendinite,
2/ ça motrice partout où j'ai voulu faire passer ma grosse vache, je ne peux pas en dire autant du Mitas E09 ou du Michelin T63,
3/ l'arrière peut crever avec un clou de chantier, la carcasse tiens suffisamment pour faire 47km pour rentrer à l'étape sans déjanter à une vitesse comprise entre 50 et 90km/h, on dirait du Run Flat,
4/ ça s'use bien moins vite qu'un train de T63 dont j'ai usé plusieurs trains pour le même usage,
5/ il y a l'initiale de mon prénom sur les crampons extérieurs :lol:


Les points que je n'ai pas aimé sur ces Anakee Wild montés sur XRV 750 de 1998:
1/ ça ne tiens pas la route, comme tous les pneus à crampons que j'ai mit jusqu'ici sur mes Africa, la danse orientale qui s'improvise dès que tu prends un peu d'angle, Transalblack a raison,
2/ l'adhérence sous la pluie sur route est très faible et rappelle celle des Michelin Désert que j'ai testé dans les années 90, ça patine grave sur les partie lisse du goudron et il faut quelquefois moduler la puissance avec l'embrayage.


Un Dunlop TrailMax fera mieux sur route, moins bien en tout chemin, faut choisir ces pneus en connaissance de cause :pasmafote

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