Branchement feux additionels

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46172
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Branchement feux additionels

Message par Flan »

Pas grave mieux vaut tard que jamais ;) Merci! :premier
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: Branchement feux additionels

Message par Tortue géniale »

Voici quelques photos de ma mamie avec crash bar et anti brouillards :-D
Je les ai fixés à l'aide des fixations distribuées par Fagus il y a...jesaispucombiendtemps
Image
Image
Image
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
jdm74
Vénérable
Vénérable
Messages : 192
Enregistré le : 16 oct. 2017, 22:49
Localisation : Haute-Savoie 74 T@04

Re: Branchement feux additionels

Message par jdm74 »

Bonsoir,
J'ai lu quelque part mais je ne retrouve pas le post,
une personne avait refait l'étanchéité des feux à led.
J'aimerai savoir avec quel produit faut-il le faire car je suis passé chez Bricomachin pour acheter du silicone transparent pour salle de bain et la vendeuse me l'a déconseillé en me disant que ça ne tiendrait pas au chaud et au froid ?

Vous avez utilisé quoi?

Par avance merci

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Branchement feux additionels

Message par Vieux møtard »

Le mastic sanitaire ne sèche souvent jamais complètement et reste malléable, il est impropre à quoi que ce soit de durable sur une moto.

Utilise la colle à Aquarium, sa plage de température va de -60°C à +200°C, ça devrait suffir. On la trouve dans les bonnes boutiques aquariophile pour des reprises d'étanchéité d'aquarium. Si tu t'en fout partout sur les doigts, nettoie avec du vinaigre blanc, c'est le dissolvant à silicone le moins cher qui existe.

Tu peux aussi voir du côté des tubes de joints moteur haute température, le "joint bleu" Loctite de nos vieux mécano, on le trouve un peu partout dans les Nortoto et Feux rouge.

Avatar du membre
jdm74
Vénérable
Vénérable
Messages : 192
Enregistré le : 16 oct. 2017, 22:49
Localisation : Haute-Savoie 74 T@04

Re: Branchement feux additionels

Message par jdm74 »

Vieux møtard a écrit :Le mastic sanitaire ne sèche souvent jamais complètement et reste malléable, il est impropre à quoi que ce soit de durable sur une moto.

Utilise la colle à Aquarium, sa plage de température va de -60°C à +200°C, ça devrait suffir. On la trouve dans les bonnes boutiques aquariophile pour des reprises d'étanchéité d'aquarium. Si tu t'en fout partout sur les doigts, nettoie avec du vinaigre blanc, c'est le dissolvant à silicone le moins cher qui existe.

Tu peux aussi voir du côté des tubes de joints moteur haute température, le "joint bleu" Loctite de nos vieux mécano, on le trouve un peu partout dans les Nortoto et Feux rouge.
Bonsoir,
Merci pour les infos.
Je pense que je vais m'orienter vers la colle à aquarium car la pâte à joint moteur (bleu) j'y avais pensé et j'en ai un tube mais c'est la couleur qui me gêne un peu!
Il me faut du noir ou transparent.
Bonne soirée

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Branchement feux additionels

Message par flac »

de la pâte à joint noir résistante, je peux t'en trouver un fond de tube si tu passes prés de Bonneville. :ouioui
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
jdm74
Vénérable
Vénérable
Messages : 192
Enregistré le : 16 oct. 2017, 22:49
Localisation : Haute-Savoie 74 T@04

Re: Branchement feux additionels

Message par jdm74 »

flac a écrit :de la pâte à joint noir résistante, je peux t'en trouver un fond de tube si tu passes prés de Bonneville. :ouioui
Salut Flac je veux bien, c'est sympa :-D
Dis moi où en message privée
Bon weekend

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Branchement feux additionels

Message par flac »

:arrow: MP
les cheveux sont restés dans le casque

Répondre