Au sein d'une même marque, tu trouves des types de pneus différents et il faut souvent choisir entre efficacité sur le dur ou dans le mou.
La bécane ça compte aussi, parce qu'un pneu identique monté sur une Africa 750 de 238kg ne réagit pas pareil que sur une KLR 650 de 185kg. C'est pour ça aussi que je mate les p'tites motos de moins de 200kg, la tenue de parquet est souvent meilleure et ça compense souvent le manque de puissance, même si c'est pas fait pour voyager.
transalblack a écrit :Penses-tu que Mitas va faire un type de gomme bien spécifique pour chacun de ses modèles, de plus avec les prix "planché" qu'ils pratiquent
(...)
Enfonce un ongle dans un E08, dans un E07 et dans un E09, tu verras de grosses différences de dureté
Le plus tendre est l'E07 et le plus dur est l'E08.
Je ne pense pas que Mitas ou Maxxis soit moins "technique" que Michelin, ils sont juste situé dans une zone du monde où le travail est moins cher et où les pneus ne peuvent pas se vendre au-dessus d'un certain prix
Cahier des charges différents, clients différents, pays différents... quand t'es sur une route à gravillons, peut importe la gomme que t'auras, c'est surtout le relief sur les pneus et l'adaptation de la carcasse au sol qui comptera pour tenir au sol.
J'ai causé avec un réfugié Irakien au boulot, ancien mécano et il me disait que les pneus qu'on a ici ne vont pas là bas, à cause des températures bien plus élevées que chez nous, ça s'use très très vite, alors que leurs pneus low-cost tiennent 3x plus longtemps. Peut-être le mitas E08 est-il fait pour un climat très chaud