Produit anti-pluie Rain-X

Image Ce forum permet de donner un avis sur UN produit précis, concernant tout ce qui peut équiper, améliorer, modifier la moto, donnez votre avis !
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
Image
UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...

Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.

Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.

L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
Répondre
Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Produit anti-pluie Rain-X

Message par vanvan631 »

Testé aujourd'hui entre Lyon et Le Puy
Application simple (verser sur un chiffon, frotter en cercle sur la visière, laisser sécher) sur visière propre.
L'eau s'évacue vraiment, c'est impressionnant, limite dangereux car on a l'impression qu'il tombe 4 gouttes alors qu'il pleut vraiment :-D :-D :-D
L'inconnue, c'est combien de temps tient une application: à suivre
Payer moins de 5 € le flacon de 200 ml à Auchan, ça me semble correct (un anti-pluie G 27 chez feu Vert en bombe 9, 90 €, je ne sais pas ce que ça vaut)
Je ne suis pas prêt de ma passer de ce produit (et encore moins d'anti-pluie)
Image
Image
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Produit anti-pluie Rain-X

Message par TiTi »

Pas tout jeune le RainX !
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Produit anti-pluie Rain-X

Message par vanvan631 »

Mais efficace :ouioui :ouioui :ouioui
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Produit anti-pluie Rain-X

Message par gilou64 »

D'après mes sources (milouf dans les hélicos) le rainX avait été développé pour les cockpits des hélicos il y a ... :vieux \o/

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Produit anti-pluie Rain-X

Message par TiTi »

Si on traite un pare-brise de bàr avec il ne faut surtout pas utiliser les essuie-glaces !!!
Image

Avatar du membre
daboot
Vénérable
Vénérable
Messages : 175
Enregistré le : 17 mai 2017, 18:41
Localisation : Autour de Bayonne

Re: Produit anti-pluie Rain-X

Message par daboot »

J'ai arrêté d'en mettre sur mon pare-brise parce qu'à force ça finit par laisser une couche qui fait des reflets génants quand on croise des voitures la nuit.
Sinon je trouvais ça super efficace et rigolo à voir.
De mémoire c'est efficace à partir de 80 km/h. C'est ballot, c'est la nouvelle vitesse max :lol: C'est la mouille ou la douille !

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Produit anti-pluie Rain-X

Message par TiTi »

Non, les gouttes filent à vitesse nettement plus basse 40-50 de mémoire.
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Produit anti-pluie Rain-X

Message par dgero »

TiTi a écrit :Si on traite un pare-brise de bàr avec il ne faut surtout pas utiliser les essuie-glaces !!!
Et pourquoi ?? ça étale ??
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Produit anti-pluie Rain-X

Message par Yarglll »

dgero a écrit :Et pourquoi ?? ça étale ??
les essuie-glaces finissent par enlever le traitement +/- localement avec pour résultat des balais qui "broutent" au lieu de glisser souplement.
J'aimais bien ce produit Sur la voiture, mais je suis trop feignant/occupé pour refaire le traitement à temps.

J'avais un jour traité le pare-brise d'une commerciale qui passait au labo avec du silane (utilisé en laboratoire pour rendre les surfaces en verre moins mouillables), afin qu'elle puisse rentrer chez elle malgré une méga-drache et des essuies-glaces en panne (Bruxelles-Reims, quand mëme...). Apparemment ça avait plutôt bien marché.

Par contre je ne savais pas que le rainX fonctionne sur autre chose que du verre...
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Produit anti-pluie Rain-X

Message par Vieux møtard »

Je l'ai pas mal utilisé dans mes débuts des années 90 jusqu'aux début des années 2000, ça marche très bien :ouioui mais pas très longtemps, il fallait renouveler le traitement souvent. Peut-être le produit a-t-il évolué depuis.

Pour éviter les reflets génant la nuit, il faut étaler le produit dans le sens vertical.
Ça permet de diffuser les reflets des feux d'en face verticalement aussi, on continu à voir sa voie de roulage.
Si on étale en rond comme indiqué par le mode d'emploi ou pire: horizontalement, c'est catastrophique et ça difuse bien partout, on ne voit plus rien :pasmafote
Pour un roulage de jour, ce n'est pas très important.

Ce produit n'est plus nécessaire sur les visières de qualité optique des grandes marques, la pluie ne s'y accroche pas :hehe
C'est souvent toute la différence entre une visère à 20€ en pièce détachée et une visière à 60€ :pasmafote

Il existe en version anti-buée pour l'intérieur de la visière, mais si vous avez un pin'lock bien étanche, ce n'est pas nécessaire.

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Produit anti-pluie Rain-X

Message par citropascal »

J'en trouve plus en ce moment chez moi :pasmafote mais j'ai essayé un nouveau truc, j'ai passé un coup de polish sur le pare brise, ça fonctionne bien, l'eau perle dessus, mais en contre partie ça laisse une pelicule sur le pare brise, comme s'il y avait de la buée quand on passe l'essuie glace, du coup vraiment pas pratique la nuit...
Memento mori

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Produit anti-pluie Rain-X

Message par vanvan631 »

Ben, hier soir, pas eu de soucis avec les phares de face, et je l'ai étalé comme préconisé, de manière circulaire
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Produit anti-pluie Rain-X

Message par Vieux møtard »

Donc le produit a du évoluer :hehe c'était son principal défaut.
citropascal a écrit :J'en trouve plus en ce moment chez moi :pasmafote mais j'ai essayé un nouveau truc, j'ai passé un coup de polish sur le pare brise, ça fonctionne bien, l'eau perle dessus, mais en contre partie ça laisse une pelicule sur le pare brise, comme s'il y avait de la buée quand on passe l'essuie glace, du coup vraiment pas pratique la nuit...
Gaffe avec le polish, c'est très légèrement abrasif, c'est pas bon sur les visières :?

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Produit anti-pluie Rain-X

Message par citropascal »

J'utilise un polish spécial verre mais bon c'est pour les verres pour boire normalement :mrgreen:
Memento mori

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Produit anti-pluie Rain-X

Message par vanvan631 »

TiTi a écrit :Non, les gouttes filent à vitesse nettement plus basse 40-50 de mémoire.
perso, en ville, autour de 30, ça commence à s'évacuer
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Produit anti-pluie Rain-X

Message par fggb »

Yarglll a écrit :
dgero a écrit :Et pourquoi ?? ça étale ??
les essuie-glaces finissent par enlever le traitement +/- localement avec pour résultat des balais qui "broutent" au lieu de glisser souplement.
J'aimais bien ce produit Sur la voiture, mais je suis trop feignant/occupé pour refaire le traitement à temps.
J'avais un jour traité le pare-brise d'une commerciale qui passait au labo avec du silane (utilisé en laboratoire pour rendre les surfaces en verre moins mouillables), afin qu'elle puisse rentrer chez elle malgré une méga-drache et des essuies-glaces en panne (Bruxelles-Reims, quand mëme...). Apparemment ça avait plutôt bien marché.
Par contre je ne savais pas que le rainX fonctionne sur autre chose que du verre...
d'autres infos sur le silane ?
colle bucco-dentaire ?!!!
peut-être que des gens du métier en connaissent + ? ... Barth \o/
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Produit anti-pluie Rain-X

Message par Vieux møtard »

vanvan631 a écrit :
TiTi a écrit :Non, les gouttes filent à vitesse nettement plus basse 40-50 de mémoire.
perso, en ville, autour de 30, ça commence à s'évacuer
Ça dépends pas mal de l'aérodynamisme aussi.
Suivant si t'es en naked ou avec une moto dont la bulle t'envoie un gros flux d'air directement sur la visière (le top pour l'évacuation de l'eau), ce ne sera pas pareil.

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Produit anti-pluie Rain-X

Message par vanvan631 »

Pour la voiture, je n'en utiliserai pas: c'est évident que les essuie-glaces vont rapidement ôter le "film" de Rain-x; autant acheter une paire d'essuie-glace.
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Produit anti-pluie Rain-X

Message par citropascal »

Je viens d'acheter un RainX anti pluie mais c'est pas le même que toi, c'est un bidon blanc, et dedans y a un gel blanchâtre qu'il faut appliquer et virer ensuite le trop en rinçant à l'eau. On va voir si c'est efficace :pasmafote
Memento mori

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Produit anti-pluie Rain-X

Message par fggb »

Image
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Produit anti-pluie Rain-X

Message par Vieux møtard »

Ah, la marque fait aussi du fromage blanc? Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Produit anti-pluie Rain-X

Message par vanvan631 »

@ fggb: ah ouais, tout s'explique.............

@ citro: fais une photo
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Produit anti-pluie Rain-X

Message par Vieux møtard »

À voir parmi tous les produits de chez Rain-X, lequel est-ce:
https://www.rainx.com/products/

Répondre