[Trouvé]... une 125 pour un futur permis A2 !? Varadero !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par Vieux møtard »

varaboliot a écrit :(...)
Rien ne vaut un bon moniteur..et savoir l'écouter... :greuh
(...)
Image j'ai eu la chance d'en avoir un bon et surtout passionné, ce qui devient rare, parait-il.

Une fois le permis en poche, il a même fait quelques balades avec moi en privé pour me montrer comment rouler autrement que pour faire plaisir à l'examinateur. Surtout que le bougre a fait plusieurs fois les coupes de France Promosport en 350 RDLC et ça se voyait qu'il savait rouler.

C'est de lui que je tiens la philosophie "100cv! Pour quoi faire? Pas une seule ligne droite dans le coin pour en profiter :lol: ".
Stefter et sa Transalp lui aurait sans doute bien plût :ouioui

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par Flan »

Faut pas écouter les grincheux, c'était pas mieux avant et des passionnés qui savent faire t'en as encore.
Le mono dont je parle fait sans doute partie de ceux là, d'après ce qu'elle me dit, et s'il conseille un 125 en parallèle, alors on fait. :)

Et les plus grands ont commencé avec, n'est pas mon Vara ? \o/ :-D
http://www.moto-net.com/article/paris-t ... o-125.html
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par Vieux møtard »

L'avantage de la 125 c'est qu'elle sera plus facile à vendre qu'une 250.
L'inconvénient, c'est que ça se vole + aussi :pasmafote
Si le moniteur est passionné, c'est tout bénef :ouioui

Elle a envie de voyager, ta nièce? Parce que si elle veut jouer les Mélusine, va falloir qu'elle s'accroche :lol:

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par varaboliot »

Flan a écrit :...
Et les plus grands ont commencé avec, n'est pas mon Vara ? \o/ :-D
http://www.moto-net.com/article/paris-t ... o-125.html
Image
:ahhhhh ...y'vais longtemps ..manquerai plus qu'elle roule en Africa Twin celle là.. :greuh


Faut pas écouter les grincheux.. :-D :gloup
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par Flan »

Je savais que Mélusine ne te laisserait pas indifférent :hehe :lol: :lol: \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par Vieux møtard »

C'est grâce à elle si je me suis intéressé à la CrossRunner 800, elle a parcouru un bon bout de planète avec le premier modèle, voir "Les Routes Persanes".



T'as p'têtre une future aventurière en la personne de ta nièce :hehe

Avatar du membre
JULES
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 724
Enregistré le : 13 févr. 2012, 15:20
Localisation : Lorraine 54 Pont a mousson t@91

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par JULES »

j ai roule des annees et des milliers de km en 125

yam sr ma premiere 125 trop routiere mais sympa attention tres basse aussi
yam xt ancienne pas longtemp juste sorti de grange et remise en etat
yam tw encore moins longtemp une dame que je connais me l avait vendu pas chere car fuite d essence
tres tres gros pneu les pauvres 11 ou 12 cv anémiques avaient bien du mal a emmener rien que les pneus

honda xls super motard :love cool bonne moto
honda nx essai
et enfin The Honda Vara 125 :love :love2 :love serieusement le top de ce qui roule en 125 ( a mon gout) la seule a l epoque qui faisait reeelement 15 cv et un superbe bicylindre :love d ailleur apres elle je me suis senti obliger de passer gros cube et T@

j avais aussi fait un essai long sur Derbi Terra ( en pret avec idee d achat puis non) apres la vara je n aimais plus le mono 125 15 cv mais moins exploitable que sur la vara

voila si je peux me permettre ce conseil la Varadero 125 est vraiment le mieux. d ailleur elle a deja le gabari proche d un gros cube ... et un petit peu le poid aussi :wink:
Jules T@ 1991 verte
God save the twin

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par Flan »

Merci pour vos avis :premier
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par RVcoincoin »

Dtr 125 ! je me régale toujours autant depuis 10 ans, sur route comme en TT ..

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par citropascal »

Je viens de découvrir le post :oops: tu veux lui ôter toutes appréhension :?: Je te prête ma GT 125, bon c'est pas un trail mais elle sera soignée :mrgreen:
Memento mori

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par Flan »

J'avais oublié de vous donner quelques nouvelles, un joli Varadero de 2001 avec un peu plus de 33000 km en bon état esthétique (3 griffes discrètes) est venu s'ajouter s'ajouter à la flotte que j'ai au garage, les cours au permis A2 étant provisoirement interrompus ça tombe bien, ça me laisse le temps de la passer en revue de faire un petit tour mécanique de la chose, sans doute vidange des fluides, mais à priori ràs.

Moto très sympa à piloter, c'est bien fini et pas du tout de la camelote, Honda quoi, les commandes tombent naturellement sous les mains et les papattes, mais c'est sur que c'est plus facile quand on vient du monde trail.
C'est assez stable, triangle empattement / centre de gravité que je trouve bas, du coup c'est bien rassurant et ça angle comme un vélo.
C'est sur c'est un 125, donc faut aller cherchez les petits poneys dans les tours, je ferai une révision du carbu, je me demande si ça vaut le coup de monter des gicleurs plus généreux pour donner du souffle au machin.

C'est bien équipé: Double optique, trousse à outil Honda complète, et y avait un gros top case Givi à dosseret, un lèche roue arrière, un sabot, une bulle haute, béquille centrale, ligne inox/ silencieux carbone et une alarme qui fait aussi démarrage à distance, m'enfin ça c'est une source à emmerdes je le sens, le tout pour 1200 sous.

Merci encore pour les conseils qui ne sont pas tombés dans l’oreille d'un sourd.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par Vieux møtard »

Si ta nièce est passée à autre chose, pourquoi ne pas la garder cette Varadérétro :ouioui

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :Si ta nièce est passée à autre chose, pourquoi ne pas la garder cette Varadérétro :ouioui
Non son projet est toujours le même, juste que l'hiver et d'autres considérations ont reporté le passage du permis A2 au printemps, en attendant elle va pouvoir rouler comme prévu sur son Varadéro et se faire la main sur ce petit cube :ouioui la moto école lui ayant délivré son attestation pour la 125 sans surcoût suite aux premières leçons déjà prises pour le A2 avec le gros cube. :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par Vieux møtard »

Elle n'est quand même pas bien motivée on dirait :?

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par fggb »

Flan a écrit :Merci encore pour les conseils qui ne sont pas tombés dans l’oreille d'un sourd.
tu dors sur les 2 maintenant ?
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Xavier 2A
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 229
Enregistré le : 14 nov. 2013, 08:48

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par Xavier 2A »

Flan a écrit :J'avais oublié de vous donner quelques nouvelles, un joli Varadero de 2001 avec un peu plus de 33000 km en bon état esthétique (3 griffes discrètes) est venu s'ajouter s'ajouter à la flotte que j'ai au garage, les cours au permis A2 étant provisoirement interrompus ça tombe bien, ça me laisse le temps de la passer en revue de faire un petit tour mécanique de la chose, sans doute vidange des fluides, mais à priori ràs.

Moto très sympa à piloter, c'est bien fini et pas du tout de la camelote, Honda quoi, les commandes tombent naturellement sous les mains et les papattes, mais c'est sur que c'est plus facile quand on vient du monde trail.
C'est assez stable, triangle empattement / centre de gravité que je trouve bas, du coup c'est bien rassurant et ça angle comme un vélo.
C'est sur c'est un 125, donc faut aller cherchez les petits poneys dans les tours, je ferai une révision du carbu, je me demande si ça vaut le coup de monter des gicleurs plus généreux pour donner du souffle au machin.

C'est bien équipé: Double optique, trousse à outil Honda complète, et y avait un gros top case Givi à dosseret, un lèche roue arrière, un sabot, une bulle haute, béquille centrale, ligne inox/ silencieux carbone et une alarme qui fait aussi démarrage à distance, m'enfin ça c'est une source à emmerdes je le sens, le tout pour 1200 sous.

Merci encore pour les conseils qui ne sont pas tombés dans l’oreille d'un sourd.
http://www.varadero125.fr/forums/index.php
Salut Flan !
Grosso-modo l'équivalent de transalpage pour la Vara 125 ! "Pat la bidouille" règne en maitre pour la partie mécanique de cette petite bête entre autres . Très bons souvenir de ce forum ! :wink:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par TiTi »

David, tu pourrais éditer le titre du post maintenant alors !!!
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par Flan »

VM: Ben quand tu as les partiels et les concours à préparer en même temps, tu te fais vite le sens des priorités.
Xavier 2A a écrit : http://www.varadero125.fr/forums/index.php
Salut Flan !
Grosso-modo l'équivalent de transalpage pour la Vara 125 ! "Pat la bidouille" règne en maitre pour la partie mécanique de cette petite bête entre autres . Très bons souvenir de ce forum ! :wink:

J'allais poser la question, merci Xavier je vais m'empresser d'y aller. Il me faut aussi trouver une RMT.

Titi : C'est fait!
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: [Trouvé]... une 125 pour un futur permis A2 !? Varadero

Message par varaboliot »

:bravo

http://www.varadero125.fr/forums/index.php :bravo

Excellent forum...ma classe maternelle de motard .. :vieux
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [Trouvé]... une 125 pour un futur permis A2 !? Varadero

Message par Tenno »

Très bonne moto, je bricole régulièrement celle de mon oncle et on fait des balades. Il suit sans gros souci, sauf quand ça monte.

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: [Trouvé]... une 125 pour un futur permis A2 !? Varadero

Message par gilou64 »

Si elle fonctionne, pourquoi aller y foutre les paluches et probablement y faire des dégâts? Pourquoi tripoter un carbu? Bon..... :gloup \o/

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [Trouvé]... une 125 pour un futur permis A2 !? Varadero

Message par vanvan631 »

perso, c'est quand ça redémarre plus que je me pose cette question :oops: :oops: :oops: :oops:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Trouvé]... une 125 pour un futur permis A2 !? Varadero

Message par Flan »

gilou64 a écrit :Si elle fonctionne, pourquoi aller y foutre les paluches et probablement y faire des dégâts?
C'est pas faux, pour le reste je sais pas comment je dois le prendre, dans le doute je vais aller reprendre un petit café :cafe :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre