80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par fagus.be »

si ce truc arrive un jour en wallonie ( déja limité à 70 en flandre)

nous on connait la raison ...

:paf :paf :paf

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 242&type=3

:dada
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Flan »

Perso ça va finir avec un Coyote, ils veulent jouer au con, ça tombe bien j'ai de la marge :dada :pan .... :geek = Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Nicolas08 »

Vous en faites pas, sur les routes à chèvres qu'on emprunte on risque rien :-D.

Au pire 45€ et 1 point récupéré au bout de 6 mois si flashé jusqu'à 100km/h.

Ça m'atteint bien moins que l'augmentation des carburants que j'ai du mal à digérer... Bande de *%! +)? _! /€& :buch

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Vieux møtard »

Nicolas08 a écrit :(...)
Ça m'atteint bien moins que l'augmentation des carburants que j'ai du mal à digérer... Bande de *%! +)? _! /€& :buch
Heureusement que tu ne roules pas en Ninja H2 :lol:

Image

Avatar du membre
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 609
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
Localisation : Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par FleePee »

Faudrait un jour que les technocrates des gouvernements écoutent ceux qui réfléchissent plutôt que de prendre des décisions débiles...
Je vous renvoie à la lecture de l'article très intéressant du Monde Diplomatique (paru en aout 2016), dont voici l'intro:
« Si pour sauver des vies il faut être impopulaire, j’accepte de l’être ». Téméraire, le premier ministre Édouard Philippe a annoncé diverses mesures pour lutter contre la mortalité routière, qui croît depuis 2014. La plus controversée concerne l’abaissement à 80 kilomètres-heure de la vitesse sur les routes départementales, où ont lieu la plupart des décès. En réalité, les pouvoirs publics ont l’habitude d’incriminer les conduites individuelles.
« Il appartiendrait donc à chacun de réfréner ses pulsions au volant, de ne pas boire, d’attacher sa ceinture, de respecter les limitations de vitesse, etc. », soulignait Matthieu Grossetête dans le numéro d’août 2016.« Nul ne se risque à penser qu’un acte aussi personnel que la conduite d’un véhicule puisse être influencé par les inégalités sociales et que la hausse du nombre de morts puisse découler de la précarisation des classes populaires. » Pourtant…


Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Charly »

FleePee a écrit :Faudrait un jour que les technocrates des gouvernements écoutent ceux qui réfléchissent plutôt que de prendre des décisions débiles...
Je vous renvoie à la lecture de l'article très intéressant du Monde Diplomatique (paru en aout 2016), dont voici l'intro:
[...]
Excellent cet article !! Très éclairant !

Charly

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par TiTi »

Et il y a fort à parier que ça sera généralisé sur toutes les routes assez vite !!
Image

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Tortue géniale »

Je pense que les consommation de carburant baisseront, voyons le côté positif... :pasmafote

sinon je pense que je vais rouler en Harley, 80 km/h c'est la bonne vitesse pour une Harley :signe

Perso, je roulerai toujours 10 à 20 km/h au dessus, comme j'ai toujours fait... :blbl
"le mieux est l'ennemi du bien"

buzuk
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 368
Enregistré le : 30 juil. 2012, 21:22
Localisation : 65

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par buzuk »

je vais vous faire hurler : dans le fond, je ne suis pas forcément contre le 80 km/h, car je pense au futur, et à la sécurité de mes enfants.
je pense qu'en voiture je pourrais respecter les 80 km/h, à moto ça sera plus compliqué car j'ai tendance à rouler plus vite à moto.
Mais cet article est hallucinant : https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... ge-78.html

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Tortue géniale »

Question sécurité effectivement, c'est mathématique, à 80 la distance de freinage est plus courte qu'à 90.
Je pense plutôt qu'il faudrait faire respecter le 50 en ville et surtout les Distances de Sécurité ! (partout)

@ Buzuk : Je te rassure, j'étais déjà pour le contrôle technique moto, lors du débat sur le forum, et je ne me suis pas fait lyncher :lol: On est bien sur Transalpage :respect :love2
Modifié en dernier par Tortue géniale le 11 janv. 2018, 20:50, modifié 1 fois.
"le mieux est l'ennemi du bien"

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par jobric »

en fin de compte la HONDA 250 CRF RALLYE est très bien !

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par TiTi »

Dans leur calcul de distance d'arrêt ils comptent le temps de réaction et la distance effective de freinage.

Mais j'aimerai bien qu'ils précisent comment est calculé le temps de réaction ? Avec des "cobayes" bien attentifs en labo ?

Perso je suis certain - contrairement à ce qu'ils disent - que le temps de réaction est bien plus long à 80 qu'à 90 tellement on se fera ch**r et qu'on pensera à autre chose.

1 seconde de retard = 20 m !!
Pour une distance d'arrêt de 32 m selon leurs calculs... Cherchez l'erreur !
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Rolibulle »

Ben oui, depuis longtemps ils oublient que moins on va vite plus notre cerveau réagit lentement :pasmafote
Mèkesskissonkon ces p'tin de technocrates de mes deux.
Y roulent pas ... c'est évident !

Je me rappelle l'époque (bénie ?) où les deux garçons à l'arrière de la 5GT Turbo n'avaient pas le droit de dire un seul mot. Aujourd'hui, on commente le film qu'ils sont en train de regarder sur le lecteur DVD des sièges arrières :-[

Pauvres cons ........... et pauvres de nous :pasmafote
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par DD »

buzuk a écrit :je vais vous faire hurler : dans le fond, je ne suis pas forcément contre le 80 km/h, car je pense au futur, et à la sécurité de mes enfants.
Non l ami!
Je ne hurle pas.

Mais soyons fous!!!!
Roulons donc à pieds!:!!!
Doux euphémisme :mrgreen:


Perso, en pensant à la securité de mes enfants,n puis de mes ptits enfants désormais!

J me dis et me suis toujours dis étant môme aussi dans une autre vie :zen

Arretons la branlette!

Une brêle débridée est moins dangereuse qu une brêle bridée!
d autant + lorsque tu débarque sur le môme ^pleine balle dans une courbe!

Ca!
C est pour mes enfants!
Ca!C est pour mes enfants et ptits enfants! *


Faut dire que j ai mon branleur de fils 'Nico l asticot ' né entre 2 pistons qu est pas la moitié d un bon , tres bon pilote (' j ai beau lui dire 'fils, tu ne maitrise pas l environnement'
c est un bon tout de même :wink: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

saxel

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par saxel »

La vitesse réduite va en énerver plus d'un derrière les camions, qui doubleront sur une longueur bien plus importante qu'avant....

Une période probatoire à 80 km/h le gouvernement ne savait pas faire ? ... avec de vrais chiffres à la fin...

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par vanvan631 »

Une période probatoire à 80 km/h le gouvernement ne savait pas faire ? ... avec de vrais chiffres à la fin...
ils l'ont fait pendant 2 ans, mais ne veulent pas divulguer les résultats :pasmafote
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par TiTi »

Surtout que les tronçons test ont été refaits avant...
Image

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Tortue géniale »

Je suis chauffeur/livreur depuis environ 3 mois (en VL)
Au début, je me mettais la pression pour livrer les restaurateurs à l'heure. Autant dire que j'étais en excès de vitesse partout, départementales, nationales, et même en ville mais uniquement au ptit matin quand il n'y avait personne dans les rues. J'avais donc pris la mauvaise habitude de rouler plus vite que la vitesse autorisée. Habitude que j'avais gardé avec ma propre voiture. Et effectivement, si je respectais la vitesse, j'avais l'impression de ne pas être concentré et je trouvais ça dangereux. Avant d'être livreur, je respectais les limitations en voiture mais pas en moto, ou je roule toujours au dessus de la vitesse du trafic sur 4 voies et généralement 10 à 20 au dessus sur le reste des voies de circulation
Bref, pour certaines raisons, j'ai décidé lors de mes déplacements professionnels de ne plus dépasser la vitesse autorisée. Et bien au bout d'un certain temps, je trouve que je me suis habitué, que mon cerveau s'est habitué, et que je suis toujours attentif à ma conduite et aux dangers de la route... :pasmafote

ça ne veut pas dire que je suis pour ou contre cette loi mais c'est un constat...
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Vieux møtard »

J'ai fait le même constat...

Mais les risques d'assoupissement sont bien réel et j'ai expérimenté aussi :?

Mes prochaines moto auront suffisamment de caractère pour me tenir éveiller, ça va éliminer pas mal de Honda de ma liste de futures motos, ça :pasmafote

Et j'ai commandé un Sena 20S pour avoir la FM dans le casque, ainsi que les alertes de mon GPS. Je l'ai reçu au début la semaine, j'ai pas encore installé.
http://www.lequipement.fr/produit/intercom/sena/20s
Je vous ferais un p'tit topo dans la partie had'hoc quand je l'aurais expérimenté.

À la vitesse où on va être obligé de rouler, on aura pas trop de bruit dans le casque et pas trop de mal à écouter la radio :lol:

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par dgero »

@ Tortue Geniale,

J'exerce un métier itinérant et la suuuuurvitesse pour bosser, je connais bien quand au tél au volant, j'en bouffe sur des 10 ènes de Kms /jour !!!!

Alors, comme beaucoup, les mauvaises habitudes au volant sont difficiles à perdre mais pour le TAF, je régule à fond parceque c'est triple peine, donc çà aide:

- PV
- Point
- clause dans contrat "en cas de perte de permis" = Faute = licenciement acté !

Point de vue sur: tél au volant (kit main libre) qui fait parti intégrante de mon job:

çà devrait être interdit !!!!! Complet / Total (exit un appel d'urgence), juste la possibilité d'avoir une alerte (bip, voyant) en cas d'appel ou sms ou mail.
Après on s'arrête et on consulte....

Sauf que ces temps de travail supplémentaires (arrêt pour appels clients) ne voudront probablement pas être intégrés dans la rentabilité de la Sté pour laquelle je travaille.

Après pour la réglementation sur la vitesse et pour la sécurité, il y d'énormes aberrations, j'en cite 3:

T'arrives derrière une caisse qui roule à 80 sur une portion à 90, tu bosses et déjà rouler à 90 c'est contre nature "Le Dépassement et le radar jumelle au meme moment" et PAF c'est BINGO à chaque fois car tu ne veux pas trainer sur la voie de gauche trop longtemps et tu mets un coup de gaz pour dégager au plus vite.

Maintenant, on voit des dépassements au régulateur avec 2 km/hr d'écart et bien là c'est dangereux, gonflant mais t'es pas hors la loi !!!

Le radar de Feu OU La Roulette Russe:

Le feu est vert, le feu est vert, le feu est vert et PAF orange !!!!! FLASH........... OU tu piles et derrière il se passe ce qu'il se passe.
Le Tiercé gagnant, étant le FLASH, percussion arriere, projection au milieu du carrefour et repercussion par les furieux qui démarrent à l'aveugle au feu vert.

A coté de chez moi, voie rapide à 110 km/h avec un Put..n de faux plat et véhicule sans permis autorisé à rouler à donf (45 km/h) sur cette voie rapide car soit disant qu'il n'y a pas de parcourt alternatif dans ce coin là (totalement faux!!).
Et bien, y a 2 mois, toutes les conditions étaient réunies avec un peu de brouillard en plus et bien la caisse sans permis s'est fait explosé par 3 voitures et 3 morts (la femme qui conduisait en infraction car 2 enfants à bords).

Des thèmes sur de la vraie sécurité, il en existe un paquet .......
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par vanvan631 »

Le feu est vert, le feu est vert, le feu est vert et PAF orange !!!!! FLASH........... OU tu piles et derrière il se passe ce qu'il se passe.
Le Tiercé gagnant, étant le FLASH, percussion arriere, projection au milieu du carrefour et repercussion par les furieux qui démarrent à l'aveugle au feu vert.
Juste rajouté si tu es à l'arrêt d'un feu rouge (avec radar) et que tu t'avances un peu pour laisser un véhicule d'urgence, PAF, flasché et pour prouver que c'était une situation d'urgence tu peux te lever tôt :-[
HS OFF
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par TiTi »

vanvan631 a écrit :...
Juste rajouté si tu es à l'arrêt d'un feu rouge (avec radar) et que tu t'avances un peu pour laisser un véhicule d'urgence, PAF, flasché et pour prouver que c'était une situation d'urgence tu peux te lever tôt :-[
HS OFF
Dans ce cas je laisse le pompier bouger ma voiture !!! Et je me mets bien visible pour être sur la photo !
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Morbach »

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
https://actu.fr/faits-divers/le-maire-h ... 88603.html

-"Vendredi 2 octobre 2015, le maire du Havre a été contrôlé en excès de vitesse, sur l'A13, à Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime), à plus de 150 km/h au lieu de 110. Il s'excuse".

Et avec la bagnole de fonctions de la ville du Havre en plus.

le député-maire du Havre (Les Républicains), Édouard Philippe, a été contrôlé à plus de 150 km/h – 155 km/h, exactement – au volant d’un véhicule de la Ville. Le véhicule avec lequel il se rendait à Paris, pour un motif personnel, est celui qui lui est attribué par la Ville en tant que maire.

Typique le politicard qui estime que les lois et règlements ne sauraient s'appliquer à lui-même.
Faut pas déconner quand même hein .... :twisted:
Bon sinon les gens, sachez que si vous vous faites gauler avec plus de 40 bornes en trop au compteur, ben vous vous essscusez pis c'est bon hein, puisque l'exemple vient d'en haut :pasfou
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par TiTi »

Ça ne pourrait pas faire jurisprudence ?? :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Vieux møtard »


Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Flan »

Bravo! :bravo

Ils demandent les résultats de l’expérimentation à 80 sur certaines zones qui .... n'ont pas vraiment été communiqués!!! Ça va saigner. Vive le contre-pouvoir.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par vanvan631 »

Faut croiser les doigts, si ça pouvait faire quelque chose de positif :pope
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par fagus.be »

ouhais, :mrgreen:
rouler en bm sur les autobeurc allemandes , :?:
est-ce le seul héritage possible pour mes fistons et petits fistons


planète terre me désespère ce soir

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Morbach »

Cheux nous en Normandie, on a du goût pis d'la classe.
Foin de pneus pour incendier, de lapidaire pour découper, de peinture pour taguer etc.
Nan nan, nous en Normandie, ben on a un truc adapté à la situation pour les trucs qui font chier.
J'ai nommés: LE GOUDRON ET LES PLUMES :pasfou
https://actu.fr/normandie/maupertus-sur ... 61915.html

Nan mais ....
Image
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Répondre