Equipement raid au Maroc

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Serpico
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2018, 20:19
Localisation : Paris - CBF 1000 F 2015 et Transalp 1996

Equipement raid au Maroc

Message par Serpico »

Salut à tous,

Après une petite utilisation de la fonction recherche, je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions, donc je me lance:

Je compte partir en Avril faire un raid enduro au Maroc, trip pas trop extrême ni trop trialisant mais essentiellement off-road (avec petites routes de l'Atlas et et pistes sablonneuses en bordure du Sahara).
J'ai un équipement complet de qualité pour la route mais rien pour l'enduro.
Je cherche à savoir ce qui paraît adaptable au changement de terrain et ce qu'il est nécessaire d'acheter.
Déjà, je compte prendre un vrai casque enduro pour avoir un meilleur champ de vision et une meilleure aération qu'avec un intégral.
Je compte aussi me prendre des bottes de cross, pour avoir un meilleure protection mais j'ai du mal à évaluer le différence entre les prix.
Concernant le haut, j'ai un super blouson Dainese en gore-tex, relativement bien aéré, ça me paraît un peu de la gourmandise d'investir dans une nouvelle veste.
Pour ce qui est du bas, j'ai un pantalon Dainese textile mais malgré les aérations, ça devient vite un sauna en été...
Je dois également recevoir prochainement un sous pantalon bowtex en kevlar avec protections.
Normalement, en dessous de n'importe quel pantalon, c'est censé offrir une super protection.
Est-ce que les pantalons enduro servent vraiment à quelque chose ou un simple jean sur le bowtex ferait l'affaire ?

Bref si vous avez des retours d'expérience, des avis, je suis preneur.

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Equipement raid au Maroc

Message par jobric »

bonsoir
il te faut une veste textile style enduro avec un gilet de protection complet, des bottes pas trop raide pour pouvoir marcher avec style (forma adventure) un pantalon type rallye avec protection hanches et genoux , un bon casque avec lunette! un équipement dans lequel tu puisse te mouvoir sans soucis! les vrais bottes cross sont a banir (avis perso) trop raide et un camelback ! voilà pour le bonhomme

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1986
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: Equipement raid au Maroc

Message par TomazGruyere »

du stick à lèvres... des genouillières... :mrgreen:
Vive la peau d'zob et les ktm

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Equipement raid au Maroc

Message par citropascal »

Et le bacchich (pas sûr de l'orthographe) parce que ça marche beaucoup mieux avec. Et si tu veux pas déclancher une émeute, il te faudra apprendre à négocier systèmatiquement le prix lors de n'importe quel achat. C'est considéré comme une insulte de payer le prix demandé. Par contre des gens super accueillants, (rien à voir avec le clima dans nos banlieues) tu feras une overdose de thé à la menthe :lol:
Memento mori

Avatar du membre
Martinv60
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 13
Enregistré le : 03 mars 2011, 22:01
Localisation : Lormes 58

Re: Equipement raid au Maroc

Message par Martinv60 »

J'y vais ce WE au Maroc. J'essayerai de te donner mon avis.
Transalp 650 2002

Avatar du membre
Serpico
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2018, 20:19
Localisation : Paris - CBF 1000 F 2015 et Transalp 1996

Re: Equipement raid au Maroc

Message par Serpico »

Au top, merci.

Répondre