Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
saxel

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par saxel »

En lisant le titre du fil, " au volant ", comment faire à moto ? c'est un dirigeoir ou un guidon...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par TiTi »

Vieux møtard a écrit :Système audio intégré au casque, donc en principe légal :ouioui
+1
Ce sont les dispositifs INTRA-AURICULAIRES qui sont interdits. Ou ceux qui couvrent entièrement l'oreille (casque audio) il me semble.

Le casque moto n'est pas "étanche" donc ça passe.
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par vanvan631 »

C'est bien ce qu'il me semblait
Merki thx
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par ZeDab »

TiTi a écrit :Ce sont les dispositifs INTRA-AURICULAIRES qui sont interdits.
Faut être con aussi pour se mettre un haut-parleur à l'intérieur du petit doigt... :shock:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par TiTi »

:mrgreen:
Image

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par fggb »

ZeDab a écrit :
TiTi a écrit :Ce sont les dispositifs INTRA-AURICULAIRES qui sont interdits.
Faut être con aussi pour se mettre un haut-parleur à l'intérieur du petit doigt... :shock:
avec des Bà2B pareilles on va te mettre à l'index
au risque d'avoir un ennui majeur wow
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par fggb »

vanvan631 a écrit :Question à 10 balles: je souhaite utiliser un intercom (acheté à Lidl) mais avec des écouteurs et un micro que je vais mettre de manière fixe dans le casque. Cet intercom sera relié par un câble au téléphone.
N'ayant donc pas d'oreillettes, je ne suis pas en infraction, non ?
L'intercom "Lidl" et ses oreillettes/micro (pourries)....
Image
J'avion le même : ça marche bien jusqu'à 50-60 km/h, après y a les bruits aérodynamiques de toutes façons ... idem avec les trucs à 250-400 € ?!!.
Installé à demeure dans le kaks, et le fil enroulé entre mousse et coque à l'arrière,
ressorti par le SDS qui le branche dans le boîtier dans la poche AR du blouson conducteur.
juste au SDS ne pas oublier de débrancher à la descente : le fil étant devant c'est OK

pour <10€ ça le fait ; j'attends vainement que ça revienne dans les bacs, je surveille (pour autres kaks)

sinon je préfèrerais une connexion globale "communication SDS & inter-motos + GPS/Galliléo visée haute" dent bleue avec le forfait qui va bien etc...
https://www.eye-lights.com/
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46175
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par Flan »

fggb a écrit :
vanvan631 a écrit :Question à 10 balles: je souhaite utiliser un intercom (acheté à Lidl) mais avec des écouteurs et un micro que je vais mettre de manière fixe dans le casque. Cet intercom sera relié par un câble au téléphone.
N'ayant donc pas d'oreillettes, je ne suis pas en infraction, non ?
L'intercom "Lidl" et ses oreillettes/micro (pourries)....
Image
J'avion le même : ça marche bien jusqu'à 50-60 km/h, après y a les bruits aérodynamiques de toutes façons ... idem avec les trucs à 250-400 € ?!!.
Installé à demeure dans le kaks, et le fil enroulé entre mousse et coque à l'arrière,
ressorti par le SDS qui le branche dans le boîtier dans la poche AR du blouson conducteur.
juste au SDS ne pas oublier de débrancher à la descente : le fil étant devant c'est OK

pour <10€ ça le fait ; j'attends vainement que ça revienne dans les bacs, je surveille (pour autres kaks)

sinon je préfèrerais une connexion globale "communication SDS & inter-motos + GPS/Galliléo visée haute" dent bleue avec le forfait qui va bien etc...
https://www.eye-lights.com/
A mon avis ce type de système est limite, s'il entre dans le cadre de l'oreillette intraauriculaire: J'en ai un et il reste dans le tiroir, on voit bien que le système est fait pour s’accrocher au pavillon de l'oreille et que la mousse est destinée à rentrer en partir dans la pavillon.
Il faudrait l'intégrer au casque pour qu'il puisse passer sous les fourches caudines des bleus, actuellement ce que dit la loi c'est que seuls les "systèmes intégrés"... au casque ou à la bagnole sont autorisés. Il faudrait donc que l'oreillette soit placée ou maintenue dans la mousse du casque, de même que le micro.
En gros il faut que le système reste dans le cax si on le retire.

Du coup j'ai investi dans un intercom Bluetooth pas cher et performant: viewtopic.php?p=598232#p598232

Ce qui est interdit
Legipermis a écrit :Les dispositifs suivants sont interdits pour tous les usagers de la route :

Les oreillettes avec ou sans fil, oreillette sans fil, kit oreillette bluetooth,
Les casques avec ou sans fil, micro casque bluetooth,
Les écouteurs avec ou sans fil.

Ce qui est autorisé

Malgré la réforme de 2015 sur l'interdiction des oreillettes, restent autorisés les dispositifs suivants :

Les dispositifs intégrés aux véhicules qui diffusent sur les enceintes de l'automobile.
Les dispositifs intégrés aux casques de moto, type intercom bluetooth.
Le téléphone en mode haut-parleur à condition de ne pas le tenir en main lorsque vous roulez.
Les appareils correcteurs d'audition pour les gens atteints de surdité.
https://www.legipermis.com/infractions/ ... html#menu3
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par vanvan631 »

vanvan631 a écrit :Question à 10 balles: je souhaite utiliser un intercom (acheté à Lidl) mais avec des écouteurs et un micro que je vais mettre de manière fixe dans le casque. Cet intercom sera relié par un câble au téléphone.
N'ayant donc pas d'oreillettes, je ne suis pas en infraction, non ?

L'intercom "Lidl" et ses oreillettes/micro (pourries)....
Image

....et les hp et micro (exemple) que je veux utiliser
Image
C'est pour ça que je veux monter ces hp et ce micro (2ème photo) :wink:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46175
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par Flan »

J'avais pas vu, alors c'est parfait :bravo
Si tu as besoin d'un autre kit je peux te donner le mien, il ne me sert plus.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par vanvan631 »

Merci, sympa thx , mais le mien fonctionne impeccable, je peux même brancher mon téléphone pour la musique ou les alertes
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par fggb »

Flan a écrit :En gros il faut que le système reste dans le cax si on le retire.
Oui c'est le cas de mon bricolage ; ta dent bleue c'était combien de Roros ?
et à priori ça se brancherait sur le binz Lideul sur ses prises Jack ?
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46175
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par Flan »

Je pense qu'on va transférer la discute sur celle des intzercoms, on pourrit là ;)

Suis mon lien Fggb, tu verras à la première ligne: une soixantaine de roros pour 2 intercoms. L'avantage du système c'est le sans fil, du coup tu peux indifféremment l'utiliser pour communiquer avec le SDS ou quelques autres motards jusqu'à quelques centaines de mètres facilement. Sans compter qu'il se relie (toujours sans fil) à ton GPS, ton smartphone, ton lecteur mp3 etc... Il a aussi un tuner radio intégré.
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre