INCITATION à porter un airbag .......

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
daboot
Vénérable
Vénérable
Messages : 175
Enregistré le : 17 mai 2017, 18:41
Localisation : Autour de Bayonne

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par daboot »

A priori ça fait un moment que ça les chatouille, en 2012 déjà :arrow: http://www.moto-net.com/article/l-airba ... ncais.html

Et en 2015, le ministère de l'intérieur estime que "L'airbag moto est le casque du XXIème siècle ", . Les motards de la gendarmerie et de la police en sont équipés :arrow: http://www.moto-net.com/article/les-ele ... -moto.html

Je trouve bien de le conseiller mais s'ils decident de le rendre obligatoire... le prix pique encore un peu quand même.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par Vieux møtard »

À des prix plus démocratiques, je commencerais à penser à en acheter un, ça s'est sûr :ouioui

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par banliou »

Le prix reste cher certes... maintenant si ça sauve la vie... je me dis qu'elle vaut plus cher qu'un airbag... c'est pourquoi je me tate de plus en plus a en acheter un... même si pas obligatoire...
Mais il est vrai que pour favoriser une bonne pratique de l'équipement intégral, l'état devrai commencer par proposer une TVA amoindrie sur le matos plutot que d'imposer bêtement...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4144
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par marmotte 63 »

Vieux møtard a écrit :
marmotte 63 a écrit :J'ai de plus en plus envie de devenir hors la loi


Ça me gonfle sévère !!
Ouaip, acheté une moto de 150cv et "oublier" de poser une plaque, retrouver un beau design épuré... :lol:

:lol:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par Vieux møtard »

banliou a écrit :Le prix reste cher certes... maintenant si ça sauve la vie... je me dis qu'elle vaut plus cher qu'un airbag... c'est pourquoi je me tate de plus en plus a en acheter un... même si pas obligatoire...(...)
Je ne serais pas aussi catégorique.

Regarde pour le casque, ça sauve des vies grace à la protection des chocs et personne ne remettra en cause son utilité. Mais c'est aussi responsable d'hyper-extensions du cou lors d'une éjection rotative de la moto où tu prends des G, à cause du poids du casque trop important pour le cou qui le porte. Suivant si tu as une tête de 5kg avec un petit cou ou une tête de 8kg avec un cou de rugbyman, t'as pas la même tolérance au poids du casque.

J'en ai pris conscience lors d'un carton où j'ai bien volé, genre je me suis retrouvé dans une machine à faire des G en tournoyant sur moi-même et les muscles de la nuque étaient partiellement déchirés, j'ai du trop me raidir. Mes cervicales et les tendons ont tenus bon, mais j'ai du passer à deux doigts de la tétraplégie. À l'époque, j'avais un casque en polycarbonate de presque 2kg (Nava). Maintenant, j'essaye de prendre des casques les plus léger possible, sans trop réduire la protection non plus.

Pour l'airbag moto, la norme EN 1621-4 qui les concerne est encore très jeune et les temps de détection, de déclenchement et de gonflage sont disparates d'un modèle d'air bag à l'autre.

Je trouve que c'est un peu tôt pour l'acheter, on peut se retrouver dans deux ou trois ans avec un airbag "pas aux normes" et inutilisable s'il devient obligatoire sous la norme suivante, comme les gants "pas aux dernières normes" que l'on n'est plus autorisé à mettre, alors que certains protègent parfaitement. Donc, autant je serais d'accord pour acheter un casque léger entre 400-800€, autant je préfère attendre avant d'acheter un airbag au même prix et dont les caractéristiques sont appelées à évoluer.

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par vanvan631 »

Ok
Mais si on part de se principe, tu n'achètera jamais d'airbag, si les normes changent tout les 2 ou 3 ans.
C'est comme pour la vignette Crit'air: un véhicule acheté aujourd'hui est classé 1 et dans 10 ans (voire moins) 5, autant ne pas en acheter.
Perso, même si dans 2 ou 3 ans les normes ne collent plus, j'en achète un, ça limitera les dégâts quoi que l'on en dise, et ma vie (ainsi que celle de ma compagne) vaut plus qu'un assemblage de tissus et une cartouche de CO²
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Nico
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 934
Enregistré le : 22 juil. 2016, 21:11
Localisation : [83]

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par Nico »

vanvan631 a écrit :Perso, dans un avenir proche, je vais aussi m'en équiper, ainsi que ma moitié (là, va falloir prévoir un stock de cartouche CO² :lol: :lol: :lol: :lol: )
+1
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par Vieux møtard »

Ce ne sont pas les normes qui changent tous les deux ou trois ans, c'est juste la première norme qui ne dure pas longtemps, on le voit régulièrement et je n'ai pas envie d'essuyer les plâtres d'une technologie pas totalement terminée.

J'entends parler d'air bags qui se déclenchent trop tard, agravant les blessures, d'air bag réutilisables moyennant le changement de la cartouche (quelle connerie, qui peut te garantir qu'il est toujours suffisamment étanche après l'accident?), j'entends parler d'air-bags sans fils susceptible d'être sensibles aux parasites électro-magnétiques ou d'en créer...

Bref, je ne sens pas du tout le truc tel qu'il est pensé selon cette norme qui date de 2013 et je n'aime pas jouer les béta-testeurs, ce qui ne m'empêchera pas de regarder l'évolution de cette technologie avec intérêt :ouioui

Pour l'heure je roule avec des fringues à la norme EN 1621-2 qui m'ont protégés les côtes et les vertèbres plus d'une fois :hehe

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par vanvan631 »

Si j'ai un accident avec l'airbag (et/ou les autres protections), je me fais dédommager par l'assurance, ils sont là pour ça aussi
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

saxel

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par saxel »

marmotte 63 a écrit :
Vieux møtard a écrit :
marmotte 63 a écrit :J'ai de plus en plus envie de devenir hors la loi


Ça me gonfle sévère !!
Ouaip, acheté une moto de 150cv et "oublier" de poser une plaque, retrouver un beau design épuré... :lol:

:lol:
J'hésite à demander mon permis khmer (50 $) et revenir en France avec une plaque moto ... et même une attestation d'assurance cambodgienne... c'est possible. :wink:


Image

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4144
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par marmotte 63 »

Vieux møtard a écrit :À des prix plus démocratiques, je commencerais à penser à en acheter un, ça s'est sûr :ouioui

+ 1 Michel

\o/

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par banliou »

La question n'est pas sur les normes mais sur l'utilité... et au passage, si les pilotes motogp s'y mettent, c'est aussi qu'il y a un réel intêret...
Maintenant les normes 1eres ou dernières évolueront toujours trop vite. Et si tu vas par là... tu verras aussi que nombre de casques n'ont pas toutes les normes... (genre des modulables haut de gamme qui ne sont pas homologués ouverts...)

Le plus important n'est pas la norme mais le rapport bénéfice/risque qui restera toujours positif pour un airbag.... et pis les pantalons bottes et blousons ne sont pas obligatoires mais il existe déjà des normes que je regarde attentivement juste pour être sur que je n'achète pas un équipement de protection qui me blessera plus que ne me protègera....

Et en passant, gants homologués ou non... perso je n'ai jamais été contrôlé sur le marquage de mes gants et je serais curieux de savoir quel est le pourcentage de personnes contrôlées... donc de là à avoir un hypothétique contrôle de marquage pour un gilet airbag qui peut éventuellement être imposé dans quelques années... bah je n'attendrais surement pas jusque là...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par Vieux møtard »

banliou a écrit :La question n'est pas sur les normes mais sur l'utilité... et au passage, si les pilotes motogp s'y mettent, c'est aussi qu'il y a un réel intêret...
Maintenant les normes 1eres ou dernières évolueront toujours trop vite. Et si tu vas par là... tu verras aussi que nombre de casques n'ont pas toutes les normes... (genre des modulables haut de gamme qui ne sont pas homologués ouverts...)
Tout à fait, ceux là je les évite soigneusement, comme beaucoup de modulable à cause de leur poids énorme.
banliou a écrit :Le plus important n'est pas la norme mais le rapport bénéfice/risque qui restera toujours positif pour un airbag....
C'est là que nous ne sommes pas d'accord. Un airbag qui a un temps de réaction/déclenchement/gonflage trop long ne sert à rien, il protégera après le choc et aggravera tes fractures :pasmafote
T'arrives à 50km/h, une voiture arrive sur un de tes côté à 50km/h, en combien de temps tu tapes le capot de cette voiture? :hehe
Et ça c'est juste si tout le monde respecte la limitation...
Combien d'air bag moto sont convenables à l'heure actuelle? Perso j'ai pas le temps de calculer/éplucher toutes les fiches techniques et je ne fais pas confiance à ce que les fabriquants nous indiquent, je préfère un truc homologué AFNOR ou Sharp après test du matériel et pour l'instant, je n'ai pas vu beaucoup de test homologué.
banliou a écrit :... et pis les pantalons bottes et blousons ne sont pas obligatoires mais il existe déjà des normes que je regarde attentivement juste pour être sur que je n'achète pas un équipement de protection qui me blessera plus que ne me protègera....

Et en passant, gants homologués ou non... perso je n'ai jamais été contrôlé sur le marquage de mes gants et je serais curieux de savoir quel est le pourcentage de personnes contrôlées... donc de là à avoir un hypothétique contrôle de marquage pour un gilet airbag qui peut éventuellement être imposé dans quelques années... bah je n'attendrais surement pas jusque là...
C'est surtout en cas d'accident que le contrôle sera systématique, comme avec le contrôle technique de ta voiture. Si t'as un accident avec un contrôle caduque, t'es pas couvert :pasmafote
Pour l’homologation du casque, j'ai déjà été contrôlé plusieurs fois, je pense que le contrôle des gants, ça m'arrivera bien un jour ou l'autre.

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par vanvan631 »

C'est là que nous ne sommes pas d'accord. Un airbag qui a un temps de réaction/déclenchement/gonflage trop long ne sert à rien, il protégera après le choc et aggravera tes fractures
T'arrives à 50km/h, une voiture arrive sur un de tes côté à 50km/h, en combien de temps tu tapes le capot de cette voiture?
Et ça c'est juste si tout le monde respecte la limitation...
Combien d'air bag moto sont convenables à l'heure actuelle? Perso j'ai pas le temps de calculer/éplucher toutes les fiches techniques et je ne fais pas confiance à ce que les fabriquants nous indiquent, je préfère un truc homologué AFNOR ou Sharp après test du matériel et pour l'instant, je n'ai pas vu beaucoup de test homologué.
Je ne sais pas comment se déroulera mon prochain accident (si j'en ai un, et j'espère bien que non !!!), aussi je préfère prévenir que guérir et si les normes m'obligent de changer, je changerai :pasmafote
Ceci dit, c'est vrai qu'au niveau des tarifs, un effort pourrait être fait :roll:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par banliou »

vanvan631 a écrit :
C'est là que nous ne sommes pas d'accord. Un airbag qui a un temps de réaction/déclenchement/gonflage trop long ne sert à rien, il protégera après le choc et aggravera tes fractures
T'arrives à 50km/h, une voiture arrive sur un de tes côté à 50km/h, en combien de temps tu tapes le capot de cette voiture?
Et ça c'est juste si tout le monde respecte la limitation...
Combien d'air bag moto sont convenables à l'heure actuelle? Perso j'ai pas le temps de calculer/éplucher toutes les fiches techniques et je ne fais pas confiance à ce que les fabriquants nous indiquent, je préfère un truc homologué AFNOR ou Sharp après test du matériel et pour l'instant, je n'ai pas vu beaucoup de test homologué.
Je ne sais pas comment se déroulera mon prochain accident (si j'en ai un, et j'espère bien que non !!!), aussi je préfère prévenir que guérir et si les normes m'obligent de changer, je changerai :pasmafote
Ceci dit, c'est vrai qu'au niveau des tarifs, un effort pourrait être fait :roll:
Niveau tarif on est tous d'accord...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par Vieux møtard »

Les tarifs baisseront quand ça se vendra en plus grand nombre, enfin j'espère. Sinon tant pis, on payera, mais on payera pour du matos reconnu efficace.

Enfin efficace jusqu'à une limite raisonnable, parce que tous les air-bag du monde ne nous protègeront pas contre un véhicule qui te rentre dedans à 100km/h (28 mètres par seconde) en pleine face :pasmafote

Bonne chance à tous pour l'éviter :signe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par Flan »

Bon ben sur ces belles paroles, bon week end à tous :lol: :lol: :lol: Merci VM.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par fggb »

saxel a écrit : J'hésite à demander mon permis khmer (50 $) et revenir en France avec une plaque moto ... et même une attestation d'assurance cambodgienne... c'est possible. :wink:
le permis khmer il est rose ou rouge ?
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par Morbach »

Celui qui me fera porter ces trucs il est pas né.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par Vieux møtard »

Tu ne te casses jamais la gueule? :lol:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par Morbach »

Vieux møtard a écrit :Tu ne te casses jamais la gueule? :lol:
Me suis foutu par terre dans les 50 fois, ceci en parlant de vraies gamelles hein, pas des trucs à l'arrêt ou à 10 km/h.
Par conséquent chuis cassé de partout et j'ai un oeil en moins.
Ca va comme diplômes ?
Ceci étant posé, je tiens à un truc que certains considèrent certainement comme négligeable, j'ai nommé la, ou plutôt les Libertés.
LI-BER-TES ! :pasfou
Et à force d'avaler tout sans rien dire, sous couvert de sécuritémachinpitou, de Liberté(s) y'aura plus, et d'ailleurs c'est déjà bien entamé.
Je réclame pas le droit de rouler à 150 partout, mais par contre j'exige qu'on me foute la paix si je veux rouler par exemple (comme j'ai TOUJOURS fait) avec une veste en Jean et des baskets s'y fait chaud.
T'ain, bientôt faudra être harnaché comme un cyborg pour aller faire un tour.
Ceux qui marchent dans le truc là, genre payer moins d'assurance si airbag et autres foutaises, vous mettez le doigt dans un bien mauvais truc.
Truc qui commence d'ailleurs à pointer le nez fissa.
Genre le piti bracelet (demain l'implant) qui va envoyer vos données d'activité physique à votre complémentaire santé via le Smart, pis si vous êtes bien discipliné, que vous faites vos 10 000 pas/jour, que vous picolez pas 3 bières (mauvais), que vous passez pas un Dimanche pourri au chaud sous la couette à mater des films en branlant rien (ULTRA MAUVAIS) bah z'aurez une réduc au World Fitness du coin pis 2% de moins sur la cotisation pis une plaquette de chocolat .. ah nan, INTERDIT, disons une reconnaissance de bonne citoyenneté alors.
Demain (pas après-demain hein, DEMAIN) même principes appliqués à tous les conducteurs, fliqués 24/24.
Je déconne ?
Bah nan les gens, ça existe déjà, renseignez vous donc sur les petites Box que certains assureurs proposent aux jeunes assurés pour foutre dans leur bagnole.
Ca surveille les vitesses, les accélérations, les freinages etc.
Que du rêve.
Verrez .....

Ah j'oubliais, si y'en a qu'ont peur de chûter en moto, ben y'a une solution simple: faut pas faire de moto :pasfou
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par Vieux møtard »

Et pour les claustrophobes, tu proposes quoi? :oops:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par Morbach »

Vieux møtard a écrit :Et pour les claustrophobes, tu proposes quoi? :oops:
De pas mettre d'intégral, mais ça sera bientôt interdit, les Jet.
Sécurité sécurité :twisted:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par vanvan631 »

Me suis foutu par terre dans les 50 fois, ceci en parlant de vraies gamelles hein, pas des trucs à l'arrêt ou à 10 km/h.
Par conséquent chuis cassé de partout et j'ai un oeil en moins.
Ca va comme diplômes ?
Ceci étant posé, je tiens à un truc que certains considèrent certainement comme négligeable, j'ai nommé la, ou plutôt les Libertés.
LI-BER-TES !
Et à force d'avaler tout sans rien dire, sous couvert de sécuritémachinpitou, de Liberté(s) y'aura plus, et d'ailleurs c'est déjà bien entamé.
Je réclame pas le droit de rouler à 150 partout, mais par contre j'exige qu'on me foute la paix si je veux rouler par exemple (comme j'ai TOUJOURS fait) avec une veste en Jean et des baskets s'y fait chaud.
T'ain, bientôt faudra être harnaché comme un cyborg pour aller faire un tour.
Ceux qui marchent dans le truc là, genre payer moins d'assurance si airbag et autres foutaises, vous mettez le doigt dans un bien mauvais truc.
Truc qui commence d'ailleurs à pointer le nez fissa.
Genre le piti bracelet (demain l'implant) qui va envoyer vos données d'activité physique à votre complémentaire santé via le Smart, pis si vous êtes bien discipliné, que vous faites vos 10 000 pas/jour, que vous picolez pas 3 bières (mauvais), que vous passez pas un Dimanche pourri au chaud sous la couette à mater des films en branlant rien (ULTRA MAUVAIS) bah z'aurez une réduc au World Fitness du coin pis 2% de moins sur la cotisation pis une plaquette de chocolat .. ah nan, INTERDIT, disons une reconnaissance de bonne citoyenneté alors.
Demain (pas après-demain hein, DEMAIN) même principes appliqués à tous les conducteurs, fliqués 24/24.
Je déconne ?
Bah nan les gens, ça existe déjà, renseignez vous donc sur les petites Box que certains assureurs proposent aux jeunes assurés pour foutre dans leur bagnole.
Ca surveille les vitesses, les accélérations, les freinages etc.
Que du rêve.
Verrez .....

Ah j'oubliais, si y'en a qu'ont peur de chûter en moto, ben y'a une solution simple: faut pas faire de moto

Perso, que tu veuilles rouler dans la tenue qui te convient, je m'en fiche.
Le problème, c'est que quand ça cartonne, y a du dégât, et les assurances rentrent en jeu, donc du coup, augmentation des primes :pasmafote
Et si il y a des lois de se genre mises en place, c'est parce qu'il y a eu trop d'abus et comme d'hab', c'est tout le monde qui trinque............. :-[
La liberté, c'est bien, je suis pour à 100 %, mais en respectant les autres :ouioui

Je ne suis pas à la hauteur de ton CV gamellistique et je vais tout faire pour ne pas y arriver (ou du moins essayer)
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par Morbach »

vanvan631 a écrit :
Perso, que tu veuilles rouler dans la tenue qui te convient, je m'en fiche.
Je ne te visais pas en particulier Vanvan, c'est juste que 1/ ces conneries me gonflent prodigieusement et 2/que ceux qui les promeuvent ne voient absolument pas ce que ça va engendrer.

Le problème, c'est que quand ça cartonne, y a du dégât, et les assurances rentrent en jeu, donc du coup, augmentation des primes :pasmafote
Et si il y a des lois de se genre mises en place, c'est parce qu'il y a eu trop d'abus et comme d'hab', c'est tout le monde qui trinque............. :-[
La liberté, c'est bien, je suis pour à 100 %, mais en respectant les autres :ouioui
D'accord Vanvan. Mettons ce principe en adéquation avec toi:
-tu as une hygiène de vie "moyenne", alors ta prime de complémentaire et tes cotisations Sécu doivent exploser, vu que tu fais payer tes risques à la collectivité. La maladie ça coûte aussi cher que les accidents.
-tu roules plus que la moyenne = mécaniquement plus de risques = prime en hausse, ceux qui roulent peu n'ont pas à supporter les conséquences de ta boulimie de km
-tu mates bcp de vidéos en streaming, alors on oublie la neutralité du Net et ton abonnement triple, pas de raisons que les autres clients paient de la bande passante pour toi
-ta maison est trois bornes plus loin que l'avant dernière maison du village, tu vas raquer nettement plus cher pour le ramassage de tes poubelles.
-et ainsi de suite.
:pasfou
Je ne suis pas à la hauteur de ton CV gamellistique et je vais tout faire pour ne pas y arriver (ou du moins essayer)
J'espère pour toi :lol:
Après, j'ai été vraiment fondu taré cintré, j'en suis pas fier pour autant, pas du tout même, et j'ai eu de la chance, j'ai tué personne et je suis vivant, mais ça c'est pas une bonne nouvelle, j'en conviens 8)
Ce qui me permet d'affirmer que la vermine ça résiste à tout, j'en suis la preuve :roll:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par fggb »

airbag, qu'en pense le Bagad ?

Image
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par vanvan631 »

D'accord Vanvan. Mettons ce principe en adéquation avec toi:
-tu as une hygiène de vie "moyenne", alors ta prime de complémentaire et tes cotisations Sécu doivent exploser, vu que tu fais payer tes risques à la collectivité. La maladie ça coûte aussi cher que les accidents.
-tu roules plus que la moyenne = mécaniquement plus de risques = prime en hausse, ceux qui roulent peu n'ont pas à supporter les conséquences de ta boulimie de km
-tu mates bcp de vidéos en streaming, alors on oublie la neutralité du Net et ton abonnement triple, pas de raisons que les autres clients paient de la bande passante pour toi
-ta maison est trois bornes plus loin que l'avant dernière maison du village, tu vas raquer nettement plus cher pour le ramassage de tes poubelles.
-et ainsi de suite.

Je suis d'accord, mais pas au détriment de la logique: ne pas mettre de protection en moto, c'est comme si tu n'en mettais pas en boxe, quand tu soudes, etc....
C'est un peu comme les cyclistes qui pleurent parce qu'ils sont vulnérables sans que ça les empêche pour autant de griller les feux rouges :-[
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par Morbach »

vanvan631 a écrit :
D'accord Vanvan. Mettons ce principe en adéquation avec toi:
-tu as une hygiène de vie "moyenne", alors ta prime de complémentaire et tes cotisations Sécu doivent exploser, vu que tu fais payer tes risques à la collectivité. La maladie ça coûte aussi cher que les accidents.
-tu roules plus que la moyenne = mécaniquement plus de risques = prime en hausse, ceux qui roulent peu n'ont pas à supporter les conséquences de ta boulimie de km
-tu mates bcp de vidéos en streaming, alors on oublie la neutralité du Net et ton abonnement triple, pas de raisons que les autres clients paient de la bande passante pour toi
-ta maison est trois bornes plus loin que l'avant dernière maison du village, tu vas raquer nettement plus cher pour le ramassage de tes poubelles.
-et ainsi de suite.

Je suis d'accord, mais pas au détriment de la logique: ne pas mettre de protection en moto, c'est comme si tu n'en mettais pas en boxe, quand tu soudes, etc....
C'est un peu comme les cyclistes qui pleurent parce qu'ils sont vulnérables sans que ça les empêche pour autant de griller les feux rouges :-[
OK Vanvan.
MAIS, comprends bien que ça ouvre la porte à toutes les dérives.
On va imposer l'airbag (puisque passer par des "avantages/pénalités assurances) ? Très bien.
Et puis on va s'aperçevoir que du coup les décès/blessures graves poitrine vont diminuer, mais on va s'apercevoir aussi que celles qui concernent la face et les jambes -notamment- vont augmenter en pourcentage, obligé, du coup.
Alors on va avoir les jambières jusqu'à l'aine et l'intégral obligatoire ?
Et puis les protections type "cross" aussi ?
Ce genre de trip, dans une société qui tolère de moins en moins le "risque" ça veut dire des obligations à n'en plus finir.
On met le doigt dedans (au grand bonheur des certaines assos hystériques) et bien malin qui saura où ça se terminera.
Bein le malin c'est moi :blbl > ça se terminera quand y'aura plus de motos.
Point.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par vanvan631 »

ça m'étonnerai que ça aille jusque là quand même :wink:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par Morbach »

vanvan631 a écrit :ça m'étonnerai que ça aille jusque là quand même :wink:
T'es sûr ? Vraiment ? Moi pas. Du tout !
Avec ces conneries ce seront les utilisateurs qui laisseront tomber, plus qu'une interdiction pure et simple.
D'ailleurs je pense que tout est fait pour dégoûter les gens de rouler. Et ça dans une société qui IMPOSE à quasiment tout le monde de se déplacer tous les jours, même pour des conneries genre besoin de clous, ben faut faire 20 km pour en acheter et je cause pas des trajets boulot etc.
Et puis, on nage dans l"hypocrisie la plus totale.
D'un côté on fait sauter la limitation 100 CV et de l'autre on nous somme de nous protéger par tous les moyens passsque vous comprenez, la moto c'est DAN-GE-REUX.
Sous entendu, la vitesse, pas de carrosserie, toussa.
Moi je suis atterré par les puissances atteintes par plein de bécanes.
Y compris des simili trails à près de 140 CV (plus peut-être, j'ai pas suivi :pasmafote ).
Bordel ça sert à quoi ?
Alors évidemment la tentation de tourner un peu trop la poignée est tjrs là.
Avec les dégâts éventuels à la clé.
Mais ça fait marcher le bizness :pasfou
Et puis on considère que l'utilisateur est potentiellement cinglé, donc y faut le protéger à ses dépends des outils que la Société lui met -avec bonheur €€€€ - dans les pattes tout en le culpabilisant passqu'il est trop con.
Foutaises.
Pareil pour les bagnoles d'ailleurs.
Bon eskuze Vanvan, chuis vénère, et trop pour discuter sainement, et au passage j'aimerai plutôt qu'on apprenne aux gens à conduire, je veux dire VRAIMENT à conduire, ça serait largement plus intelligent.
Vu ce que je vois tous les jours ....
Désolé :gloup
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Répondre