[TAHITI] Nouveau des îles

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: [TAHITI] Nouveau des îles

Message par Dremu »

\o/
Welcome on board!!
:signe

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4738
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [TAHITI] Nouveau des îles

Message par flac »

Warlock a écrit :
flac a écrit :Maeva warlock \o/

T'es originaire des iles ou t'es un franii ?

j'ai passé mes permis moto et bateau à Papeete :love

Mauruuru roa,

Ma mère est originaire de Bora Bora, mon père du Vietnam et moi, donc, un demi... En quelle année y étais-tu ?

en 1986, oui je suis quinqa, j'ai fait mon service à Hao, toutes les 4/5 semaines j'allais en perm sur Tahiti, Moorea et visite en ballade à Bora Bora, Huahiné, Taha, Raiatea, Tetiaora, j'en garde des souvenirs exceptionnels... :love
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46110
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [TAHITI] Nouveau des îles

Message par Flan »

flac a écrit :
Warlock a écrit :
flac a écrit :Maeva warlock \o/

T'es originaire des iles ou t'es un franii ?

j'ai passé mes permis moto et bateau à Papeete :love

Mauruuru roa,

Ma mère est originaire de Bora Bora, mon père du Vietnam et moi, donc, un demi... En quelle année y étais-tu ?

en 1986, oui je suis quinqa, j'ai fait mon service à Hao, toutes les 4/5 semaines j'allais en perm sur Tahiti, Moorea et visite en ballade à Bora Bora, Huahiné, Taha, Raiatea, Tetiaora, j'en garde des souvenirs exceptionnels... :love
Toi aussi t'étais marin ? \o/ Moi c'était moins exotique, un an à Brest, mais super année aussi, la plage l'été et le bar... euh le mess des officiers l'hiver :gloup
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4738
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [TAHITI] Nouveau des îles

Message par flac »

Non j'étais dans le génie, j'étais sur un atoll ou il y avait tout en double en cas de problème sur Mururoa où se faisaient les tests nucléaires à 1000km, on faisait l'entretien d'une multitude d'engins et véhicules en tous genres nécessaires pour pouvoir accueillir 2000 personnes en cas de coup dur, une piste d'atterrissage internationnale de + de 3 km, un hopital, un port avec un service carburant et une usine de dessalinisation ainsi qu'une centrale electrique, environ 200 militaires pour faire fonctionner tout ça au cas où.... perdu au milieu du pacifique, point culminant de l'atoll environ 3m, largeur de la bande habitable 200/300m, longueur 70km sur 12.....
J'avais une semaine de congé par mois et liaisons avion gratuites, j'ai vu du pays :hehe
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
venaga
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 463
Enregistré le : 02 juin 2016, 17:53
Localisation : Le Boulou Pays Catalan Transalp 88

Re: [TAHITI] Nouveau des îles

Message par venaga »

bienvenue \o/

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46110
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [TAHITI] Nouveau des îles

Message par Flan »

flac a écrit :J'avais une semaine de congé par mois et liaisons avion gratuites, j'ai vu du pays :hehe

OK c'est ma faute j'aurai pas du demander... Je vais aller noyer mon chagrin dans le Côte de Boooourg fraîchement entamé. :sniff

Moi c'était une perm par mois et encore, pis j'étais entouré de bretons, t'imagine pas le calvaire. :lol:
M'enfin ils nous filaient une tenue de sous officier tout ça parce qu'on enseignait à de futurs matelots et des élèves de prépa, ... y a pas à dire c'est très con mais le "prestige de l'uniforme" ... ça marche, et ce qu'il y a de bien avec les bretons, c'est les bretonnes :love
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
laconfiote
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 342
Enregistré le : 30 mars 2014, 19:02

Re: [TAHITI] Nouveau des îles

Message par laconfiote »

Bienvenue à toi. C'est comment au paradis ?

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5898
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [TAHITI] Nouveau des îles

Message par dgero »

Bonjour et Bienvenue WARLOCK !

En tant qu'Ostheo,Tu vas pouvoir créer une rubrique pour les Tamalous avec consultation à distance :supercontent

Nous on t'aide pour la méca et toi pour les Nonossss déplacés :béquilles
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - 350 XT - MBK M16
Département : 38 Isère

Re: [TAHITI] Nouveau des îles

Message par ALGO38 »

Bienvenue sur le forum ! \o/

Warlock
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 20
Enregistré le : 06 janv. 2018, 02:42
Localisation : Tahiti, T@05 RD11A et Honda CRF 250 endurisée 2007

Re: [TAHITI] Nouveau des îles

Message par Warlock »

flac a écrit :
Warlock a écrit :
flac a écrit :Maeva warlock \o/

T'es originaire des iles ou t'es un franii ?

j'ai passé mes permis moto et bateau à Papeete :love

Mauruuru roa,

Ma mère est originaire de Bora Bora, mon père du Vietnam et moi, donc, un demi... En quelle année y étais-tu ?

en 1986, oui je suis quinqa, j'ai fait mon service à Hao, toutes les 4/5 semaines j'allais en perm sur Tahiti, Moorea et visite en ballade à Bora Bora, Huahiné, Taha, Raiatea, Tetiaora, j'en garde des souvenirs exceptionnels... :love

Et bien je vois que tu en as profité effectivement, c'était le bon temps à cette époque, comme tu as pu le constater...Les choses ont bien changé ici, comme partout il me semble, mais par contre ce qui me fait plaisir ce sont les remarques des popaa (nouveaux arrivants étrangers, donc blancs), ils trouvent toujours que les polynésiens sont accueillants et gentils, malgré un net recul de ce côté, en tout cas à Tahiti même, dans les îles c'est encore autre chose, autre rythme....

En tout cas, content de ma bécane, et content d'être sur le forum.

A bientôt
Pas superstitieux, ça porte trop la poisse :zen

Warlock
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 20
Enregistré le : 06 janv. 2018, 02:42
Localisation : Tahiti, T@05 RD11A et Honda CRF 250 endurisée 2007

Re: [TAHITI] Nouveau des îles

Message par Warlock »

laconfiote a écrit :Bienvenue à toi. C'est comment au paradis ?
Salut,

Ben le paradis c'est vite dit... c'est sûr il y a le soleil qui filtre beaucoup de choses, mais Tahiti est la plus grande île de la Polynésie ( 300 000 habitants dont la très grande majorité sur notre île), donc on en a tous les inconvénients aussi. C'est aussi le refuge des exilés des îles et atolls voisins, attirés par la "ville", ils délaissent alors des endroits paradisiaques effectivement pour nous autres où ils vivent de la pêche et de la culture du coprah (noix de coco séchée pour en faire de l'huile), mais ils s'y ennuient. Vous avez connu l'exode rural, ben nous c'est l'exode insulaire. Le problème est que le travail est rare et donc misère sociale avec un fort accroissement des sdf. Mais biensûr il y a la carte postale avec la mer, le soleil, les belles vahinés, mais cette vision est de moins en moins vraie, sauf dans les autres îles et atolls où effectivement il y fait bon vivre.

Mais malgré tout je m'y plais toujours autant, je sais apprécier les bonnes choses et après avoir vécu une dizaine d'année en métropole (surtout à Paris), je suis très content de vivre dans mon petit "paradis", surtout au guidon de ma T@ wow
Pas superstitieux, ça porte trop la poisse :zen

Warlock
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 20
Enregistré le : 06 janv. 2018, 02:42
Localisation : Tahiti, T@05 RD11A et Honda CRF 250 endurisée 2007

Re: [TAHITI] Nouveau des îles

Message par Warlock »

dgero a écrit :Bonjour et Bienvenue WARLOCK !

En tant qu'Ostheo,Tu vas pouvoir créer une rubrique pour les Tamalous avec consultation à distance :supercontent

Nous on t'aide pour la méca et toi pour les Nonossss déplacés :béquilles
Excellente idée Dgero pour les "Tamalous", en plus ça sonne assez bien tahitien comme nom !

J'accepte le principe, si tant est qu'il est possible de faire un diagnostic à distance, on a besoin de mettre la main à la pâte, dans le cambouis humain, mais pas de problème si je peux aider par mes conseils. :vieux
Pas superstitieux, ça porte trop la poisse :zen

Répondre