J'ai, sur ma T@ de 88 un Anakee 2 à l'arrière, et un Anakee 3 à l'avant. Sur l'arrière l'Anakee 2 a environ 8000 kms, et est à la moitié de sa vie. Côté accroche sur route sèche comme mouillée, rien à redir, c'est le top, maintenant après casi 3ans 1/2 il se dérobe un peu sur freinage bien appuyé, mais rien de malsain, tout dans la douceur en prévenant. Sur chemin en terre et ou cailloux, il tient également pas mal la route, sur terrain gras, c'est également pas mal.
Sur l'avant, j'ai du remplacer l'Anakee 2 au bout de 2ans 1/2 pour cause de grosses fissures (dot identique à celui de l'arrière 47-12,) par l'Anakee 3, le 2 ne se faisant plus. L'Anakee 3 quand à lui, ne s'use pas, tient bien sur bitume sec, mais a de sales réactions sur mouillé, sur les raccords, la peinture et bouches d'égout où il se dérobe sans prevenir. Ne parlons même pas des aptitudes sur chemins, si sec et bien tassé ça passe, mais pour le reste c'est un pneu 100% route. Il ne vaut absolument pas l'Anakee 2
A refaire, je testerai les Kleber ou Continental qui (si je ne dis pas de bêtises) des sous marques de Michelin, et sortent des pneus qui sont des anciens plus fabriqués chez Michelin. Peut être retrouverai je la qualité des Anakee 2
Vieux møtard a écrit :C'est pas son truc l'affichage de photos sur forum
Je m'y colle:
Anakee 2:
Anakee 3:
En cliquant sur les photos, on accède aux maxi-test Moto-Station concernant ces pneus.
Ayant consommer deux trains d'Anakee 2 sur RD07a, je considère ce pneu comme le chaînon manquant entre un TR91 et un TrailMax. Durée de vie autour de 10oookm gonflé a 2av/2.2ar en solo.
Le deuxième ne m'inspire pas et je ne l'essayerais pas.