Rénovation Transalp 1989

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
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TiTi
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par TiTi »

T5 et/ou T10 selon la bécane.
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satanas
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

Merci de vos retours. :respect
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

SavoieLibre a écrit :
satanas a écrit : petit test dans ma rue:
guidon pas droit (légèrement vers la droite) je suppose que ça se redresse via la colonne de direction ?
Ca viens aussi des silents blocs du guidon sur le T.

Sur la mienne, j'avais le même problème.
Desserrage et resserrage des T de fourche: rien.
Démontage du guidon et remontage: guidon droit.

Démontage des silents blocs. ils on l'aire usés GRRRRRR et visiblement ces pièces ne se détailles pas. des idées ?
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par Rolibulle »

La meilleure c'est de trouver un Té supérieur d'occase où les silent-blocs ne sont pas trop usés.
Après c'est la fixation rigide (grosses rondelles) où tu perds la filtration des vibrations.
Enfin, il y aurait la presse pour éjecter les anciens blocs mais je ne sais pas si on peut en trouver en neuf.
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Vieux møtard
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par Vieux møtard »

T'as ça dans le monde Harley, mais je ne sais pas si c'est adaptable:
https://ksmotorcycles.com/kit-silent-bl ... 73-13.html

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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

Premier roulage sérieux ce matin.
30 km pour aller au boulot ( petite route, autoroute et périphérique parisien)

Pour le guidon faut que je regarde de plus prés, c'est vraiment gênant.
L'indicateur de point mord, je confirme c'est a chaud qu’il arrête de fonctionner.
et maintenant c'est au tour du compte tour également il s’arrête a 1500t/m pas plus...

Satanas
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par vanvan631 »

Pour le guidon, j'avais eu un problème similaire => les tubes de fourches étaient tordus, la moto avait tapé :-[ :-[ :-[

tout est là viewtopic.php?f=21&t=20992&hilit=tube+d ... e&start=60
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

Merci, je regarde ça
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

Bonjour,

Après la sortie du vendredi, retour le soir a la maison. je stop le moteur et puis redémarre... plus de batterie.

-compte-tour 1300-1500 tours maxi ( le moteur prend ces tours)
-a chaud l'indicateur de point mord HS
-tension de batterie après une nuit de recharge (13V) je démarre (feux éteint) (14,5v) feux allumés (13v) Je suppose que le régulateur est HS ...
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par vanvan631 »

un contacteur de point mort HS (à gauche)
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Pour le régulateur, regarde si ses connections ont chauffées (signe qu'il est HS) sinon teste-le suivant la procédure de la RMT (c'est dans le forum)
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par Vieux møtard »

La mesure du circuit de charge se fait à 5000tr/mn sur nos bécanes, pas sur le ralenti.

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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

comme le compte tour ne fonctionne plus j'ai accéléré a vu d'oreille...
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par Flan »

Connections à vérifier, et si tout est OK, comme dit Vanvan, continuité de certains fils du stator à vérifier selon la RMT, et si OK, RR probablement HS.
Excuse me but I have to explode....
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

Visiblement le régulateur est HS.
J'ai suivie la procédure de la RMT.
Le régulateur cesse de fournir du 15v a l'allumage des feux de positions...
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par dgero »

Bsr Satanas,

15 volts en sortie régulateur, c'est trop !!
Cdt Dgero :signe :fume
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par TiTi »

Non ! Selon les modèles ça admet jusqu'à 15,5 V (5000 tr/mn phare allumé).
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par dgero »

Aaaah oueh, t'as raison !
C'est écrit dans la RTM, suis surpris que çà monte aussi haut en tension.....
Cdt Dgero :signe :fume
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

le nouveau arrivera demain...
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

Bonjour,

Régulateur changé et ça charge a nouveau. ~15 avec les feux allumés.. hé oui dgero c'est belle est bien 15V.
Prochain chantier:
- Démonter le capteur de point-mort (il ne s'allume plus a chaud) par contre je me demande s'il faut vidanger avant ou pas ...

- qui aurais une idée ou un schéma de raccordement du compte trou? je le trouve rien sur la RMJ

Merci
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

Oups, j'ai trouvé le schéma. file Bl/Y vers la bobine et le CDI.
je suppose que c'est pb de soudure sur le CDI ou le compte-tour ...
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par HELECTRICMAN »

Il n'y a pas de soucis pour le remplacement du capteur
Un peu d'huile peut couler mais cela reste insignifiant
Je l'ai fait plusieurs fois sans soucis particulier

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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

HELECTRICMAN a écrit :Il n'y a pas de soucis pour le remplacement du capteur
Un peu d'huile peut couler mais cela reste insignifiant
Je l'ai fait plusieurs fois sans soucis particulier
Merci
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par TiTi »

Tu couches la moto au mieux sur la droite :D
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par Rolibulle »

En faisant gaffe au liquide de batterie ...
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

Heureusement qu'il y a le forum... merci a vous

Donc le problème de point mort défectueux a chaud c'est réglé. c'était bien le capteur.

Je m'attaque au problème du compte tour incohérent.. j'ai lu quelque part que cela proviendrait de la connexion au niveau du CDI.

la moto sur l'affichage ne prend pas plus de 1500T/M

autre problème constaté a chaud au ralenti elle prend quelque tour d’accélération toute seul. puis si j’accélère un poile elle redescend quelques instant avant de reprendre des tours...
je ne sais pas si c'est assez clair :mrgreen:
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par Morbach »

satanas a écrit : autre problème constaté a chaud au ralenti elle prend quelque tour d’accélération toute seul. puis si j’accélère un poile elle redescend quelques instant avant de reprendre des tours...
je ne sais pas si c'est assez clair :mrgreen:
:ouioui
Commence par envoyer du Start Pilot sur les pipes d'admission, moteur en marche au ralenti.
Si le régime augmente, tu as une ou plusieurs prises d'air à cet endroit.
Peut-être pipe(s) fendues, peut-être simplement mauvais serrage des colliers.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par fggb »

Morbach a écrit :Si le régime augmente, tu as une ou plusieurs prises d'air à cet endroit.
Peut-être pipe(s) fendues, peut-être simplement mauvais serrage des colliers.
'tain vous faites bosser des mômes ?! wow
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You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

Morbach a écrit :
satanas a écrit : autre problème constaté a chaud au ralenti elle prend quelque tour d’accélération toute seul. puis si j’accélère un poile elle redescend quelques instant avant de reprendre des tours...
je ne sais pas si c'est assez clair :mrgreen:
:ouioui
Commence par envoyer du Start Pilot sur les pipes d'admission, moteur en marche au ralenti.
Si le régime augmente, tu as une ou plusieurs prises d'air à cet endroit.
Peut-être pipe(s) fendues, peut-être simplement mauvais serrage des colliers.

Baloooo pas de fuite...
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par Morbach »

satanas a écrit :
Morbach a écrit :
satanas a écrit : autre problème constaté a chaud au ralenti elle prend quelque tour d’accélération toute seul. puis si j’accélère un poile elle redescend quelques instant avant de reprendre des tours...
je ne sais pas si c'est assez clair :mrgreen:
:ouioui
Commence par envoyer du Start Pilot sur les pipes d'admission, moteur en marche au ralenti.
Si le régime augmente, tu as une ou plusieurs prises d'air à cet endroit.
Peut-être pipe(s) fendues, peut-être simplement mauvais serrage des colliers.

Baloooo pas de fuite...
Bon ben, faut voir la synchro/richesses.
Tes carbus tu les a démontés entièrement ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

Nouveau pb sur ma reno...
plus d'allumage. enfin des fois elle démarre, et je ne sais pas pour quoi.

J'ai testé tous l'allumage sauf les boitiers (je ne sais pas comment faire sauf les remplacer). quand elle ne demarre pas, c'est les quatres bobine-bougies qui ne donne plus de jus. et bien sur que les fusibles sont OK ainsi que le contacteur...
Merci de vos retours.
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