Le camping car du motard saltimbanque
[hs] Le camping car du motard saltimbanque
Salut et merci de ta participation ...
Pour mieux comprendre ma situation qui est certainement différente de beaucoup , en quelques mots ;
J'avais prévu de construire une petite maison bois ( plans faits ) mais l'âge avançant et ne me voyant pas rester à regarder pousser des salades avec un poisson rouge dans un bocal, j'ai continué à voyager , sauf que maintenant ça ne se passe pas comme prévu avec le monde qui change vraiment.
Je garde donc une adresse en France ( 39 m²) mais aimerais profiter des années qu'il me reste pour bouger encore et non comme je l'ai fait la semaine dernière, en hôtel et bus ...
LE souci, est que certains calculs du passé, étaient faux ! Merci à certains pros comme les notaires, etc ... J'ai donc un capital bloqué pour le moment, qui me permettra de rebondir et donc d'investir dans un CC + moto, avec un certain confort.
Je " wait and see" car entre le permis à points, les limitations, les taxes diverses, les interdictions, etc, il n'est pas impossible que j'immatricule tout ça dans un autre pays ! Parce que en France , on ne dit plus "immatriculé" mais " il m'a sodomisé trois fois" ...
Pour mieux comprendre ma situation qui est certainement différente de beaucoup , en quelques mots ;
J'avais prévu de construire une petite maison bois ( plans faits ) mais l'âge avançant et ne me voyant pas rester à regarder pousser des salades avec un poisson rouge dans un bocal, j'ai continué à voyager , sauf que maintenant ça ne se passe pas comme prévu avec le monde qui change vraiment.
Je garde donc une adresse en France ( 39 m²) mais aimerais profiter des années qu'il me reste pour bouger encore et non comme je l'ai fait la semaine dernière, en hôtel et bus ...
LE souci, est que certains calculs du passé, étaient faux ! Merci à certains pros comme les notaires, etc ... J'ai donc un capital bloqué pour le moment, qui me permettra de rebondir et donc d'investir dans un CC + moto, avec un certain confort.
Je " wait and see" car entre le permis à points, les limitations, les taxes diverses, les interdictions, etc, il n'est pas impossible que j'immatricule tout ça dans un autre pays ! Parce que en France , on ne dit plus "immatriculé" mais " il m'a sodomisé trois fois" ...
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5986
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: [hs] Le camping car du motard saltimbanque
Et c'est pas fini car ils ont acheté des stocks de Vaseline conséquent, la suite va être le Contrôle Technique et c'est pour le mois de MAI 2018.saxel a écrit : Je " wait and see" car entre le permis à points, les limitations, les taxes diverses, les interdictions, etc, il n'est pas impossible que j'immatricule tout ça dans un autre pays ! Parce que en France , on ne dit plus "immatriculé" mais " il m'a sodomisé trois fois" ...
Pour les bécanes, ils vont nous le présenter à la Cool "Juste à faire en cas de transaction ", le pire c'est qu'ils y en a qui adhère ! Mais une fois en place, ils ne vont plus s'arrêter et avec toutes les bécanes modifiées Aie Aie Aie !!!!
Re: Le camping car du motard saltimbanque
http://sawiko.fr/fabricant-et-vente-de- ... rgo-2.htmldgero a écrit :
La Maison " SAWIKO " , 4B, rue du commerce 67920 SUNDHOUSE
Ils ont 2 kits de chargement moto avec Treuil manu OU électrique pour soute de C.C. ou remorque.
http://sawiko.fr/content/4-a-propos
Le 3/1/2018, retour suite à demande de prix:
Nous avons bien réceptionné votre demande de renseignement et vous en remercions.
Vous trouverez ci-dessous les tarifs pour
• REF ART 70.5369 1.329.00 € TTC ( Hors frais de port )
• REF ART 25.700 1.879.00 € TTC ( Hors frais de port )
• Frais de port 96.00 € TTC
Poids à vide 190 kg
Charge utile 230 Kg
Poids total en charge 420 kg
Surface plateau 2000 X 800 mm
Divers roue jockey, plateau aluminium, bandeau 3 feux LED, cadre poudré peint
Il ne parle pas du treuil à ce tarif ... je vais en parler au Chinois d'en face... de toutes manières les accessoires viennent déjà de Chine. Ensuite il faut penser à l'attelage ...
EDIT ; bricolage qui ressemble .... https://www.usinages.com/threads/remorq ... 2964/print
Modifié en dernier par saxel le 10 janv. 2018, 11:16, modifié 2 fois.
- PPM
- Indispensable
- Messages : 127
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
- Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87
Re: Le camping car du motard saltimbanque
Une solution sympa avec un treuil electrique, une bonne bache pour cacher le tout en voyage et hop !dgero a écrit : Poids à vide 190 kg
Charge utile 230 Kg
Poids total en charge 420 kg
Surface plateau 2000 X 800 mm
Divers roue jockey, plateau aluminium, bandeau 3 feux LED, cadre poudré peint
Il ne parle pas du treuil à ce tarif ... je vais en parler au Chinois d'en face... de toutes manières les accessoires viennent déjà de Chine. Ensuite il faut penser à l'attelage ...
Je crois effectivement que la machine a nous faire chier est en marchedgero a écrit :Et c'est pas fini car ils ont acheté des stocks de Vaseline conséquent, la suite va être le Contrôle Technique et c'est pour le mois de MAI 2018.
Pour les bécanes, ils vont nous le présenter à la Cool "Juste à faire en cas de transaction ", le pire c'est qu'ils y en a qui adhère ! Mais une fois en place, ils ne vont plus s'arrêter et avec toutes les bécanes modifiées Aie Aie Aie !!!!
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.
Re: Le camping car du motard saltimbanque
Un autre système de remorque :
http://www.razortrailers.com/
http://www.cmftrailers.co.uk/easyload-m ... ailer.html
http://www.razortrailers.com/
http://www.cmftrailers.co.uk/easyload-m ... ailer.html
- PPM
- Indispensable
- Messages : 127
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
- Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87
Re: Le camping car du motard saltimbanque
Pratique car peu d'effort a faire pour monter la moto, mais longueur de l'ensemble c.car + remorque important, après tout depend de l'utilisation !
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.
- PPM
- Indispensable
- Messages : 127
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
- Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87
Re: Le camping car du motard saltimbanque
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.
Re: Le camping car du motard saltimbanque
Ca me parait bien fragile avec toutes ces pièces en mouvement... une de tordue et plus d'accès au fourgon. Tu imagines en stationnement, un petit coup d'un autre véhicule et ça ne fonctionne plus ...
- PPM
- Indispensable
- Messages : 127
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
- Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87
Re: Le camping car du motard saltimbanque
Oui ça parait très "leger" et relativement compliqué ! En fait hormis le treuil electrique pour mettre la moto en soute, ou la remorque avec moto en travers ou en long (doublé d'un système de monte assisté), il n'existe apparemment rien qui puisse répondre a ton besoin, et pourtant nous devons bien être quelques un a vieillir et a vouloir trimballer une moto non ?saxel a écrit :Ca me parait bien fragile avec toutes ces pièces en mouvement... une de tordue et plus d'accès au fourgon. Tu imagines en stationnement, un petit coup d'un autre véhicule et ça ne fonctionne plus ...
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.
-
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1219
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 00:39
- Localisation : Prés de la mer...T7
Re: Le camping car du motard saltimbanque
Hello
Je planche moi aussi sur un projet en ce sens....
Quelques trés bonnes idées :
http://www.motopiste.net/t10223-projet-fourgon
Je pense à celle avec le lit amovible au dessus de la moto fixée au centre du fourgon.
A voir avec un fourgon long. 6m ??
Je planche moi aussi sur un projet en ce sens....
Quelques trés bonnes idées :
http://www.motopiste.net/t10223-projet-fourgon
Je pense à celle avec le lit amovible au dessus de la moto fixée au centre du fourgon.
A voir avec un fourgon long. 6m ??
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"
Re: Le camping car du motard saltimbanque
Salut ...
Pas évident de se décider même si je ne sais si je vais démarrer le projet en 2018 ou plus tard :
Je regarde les tarifs des fourgons déjà aménagés , récents en occasion, et les "soldes" : il y a très peu de différence parfois, mais pas le choix de certains options. On est souvent à près de 40 000 € : J'ai également joué sur le bon coincoin avec les années, les prix, les km, et on se retrouve le plus souvent avec des 130 cv, trop faible en charge et en montagne ou pour doubler des camions à 80 km/h
A contacter ; https://www.powerchips-international.com/ sont à Annemasse (74) Findrol exactement
Toutes les reprogrammations Powerchips International sont garanties 5 ans. Engagement satisfait ou remboursé.
De grandes chances que je choisisse l'option remorque , transversale ou fermée, bien que maintenant je n'ai plus de garage en France , donc beaucoup de paramètres à ne pas oublier...
Je vais regarder pour les immatriculations hors France,...ça veut dire en Europe ...
Pas évident de se décider même si je ne sais si je vais démarrer le projet en 2018 ou plus tard :
Je regarde les tarifs des fourgons déjà aménagés , récents en occasion, et les "soldes" : il y a très peu de différence parfois, mais pas le choix de certains options. On est souvent à près de 40 000 € : J'ai également joué sur le bon coincoin avec les années, les prix, les km, et on se retrouve le plus souvent avec des 130 cv, trop faible en charge et en montagne ou pour doubler des camions à 80 km/h
A contacter ; https://www.powerchips-international.com/ sont à Annemasse (74) Findrol exactement
Toutes les reprogrammations Powerchips International sont garanties 5 ans. Engagement satisfait ou remboursé.
De grandes chances que je choisisse l'option remorque , transversale ou fermée, bien que maintenant je n'ai plus de garage en France , donc beaucoup de paramètres à ne pas oublier...
Je vais regarder pour les immatriculations hors France,...ça veut dire en Europe ...
Re: Le camping car du motard saltimbanque
IMMATRICULATION :
(post qui sera édité en fonction des news) ;
Investir dans un CC, soit, mais si le permis est volatilisé, on fera quoi de cette maison à roulettes ?
***********************************************************************************
Pour immatriculer son véhicule en dehors du sol français - dans un autre pays de l’Union européenne - , une condition doit être remplie : l’immatriculation d’un véhicule s’effectue dans le pays de "résidence normale", c’est-à-dire la résidence principale, du propriétaire du véhicule, définie comme le lieu où ce dernier demeure habituellement pendant au moins 185 jours par année civile, en raison d’attaches professionnelles ou personnelles.
les Français n'ont pas besoin d’échanger leur permis de conduire contre un permis Groland : un permis de conduire délivré dans l'Union Européenne ou l'Espace Economique Européen est reconnu pour les personnes qui ont leur résidence normale en Grolandie.
Un article abordant la location et une astuce... http://www.automotivpress.com/2013/07/i ... anger.html
Les avantages de la location sont les suivants :
- la société de location loue la voiture au client qui va l'utiliser,
- la durée d'utilisation doit être connue (18 mois, 24 mois, etc...),
- pour éviter tout stress au client qui est en fait le vrai propriétaire, un acte de cession pré-rempli et signé mais non daté permet de mettre fin au contrat de leasing,
- lors du contrôle routier par les Forces de l'ordre, le client présente : le contrat de location, le permis international (recommandé) et le permis français.
Exemple : pour une voiture que vous financez à hauteur de 100 000 €uro, il y aura 18 Loyers de 3 000 €uro payable d'avance soit 54 000 €uro + dépôt de caution de garantie encaissé de 46 000 €uro soit la totalité de la valeur encaissée qui sont des factures de location.
En ce qui concerne la location des moyens de transports, des règles particulières de territorialité sont prévues par les articles 259A et 259C du CGI. Il n’est pas permis d’exemption de TVA sur le sol français
(sauf en cas de location de courte durée -30 jours maxi renouvelable en respectant un délai de 3 jours-) si le prestataire est établi hors de l’UE et que l’utilisation ou l’exploitation du véhicule s’effectue en France. (TVA livre III article 5850s).
Vous retrouvez une sérénité et un anonymat depuis trop longtemps perdu, en économisant le super malus écologique et accessoirement les points de votre permis de conduire.
(post qui sera édité en fonction des news) ;
Investir dans un CC, soit, mais si le permis est volatilisé, on fera quoi de cette maison à roulettes ?
***********************************************************************************
Pour immatriculer son véhicule en dehors du sol français - dans un autre pays de l’Union européenne - , une condition doit être remplie : l’immatriculation d’un véhicule s’effectue dans le pays de "résidence normale", c’est-à-dire la résidence principale, du propriétaire du véhicule, définie comme le lieu où ce dernier demeure habituellement pendant au moins 185 jours par année civile, en raison d’attaches professionnelles ou personnelles.
les Français n'ont pas besoin d’échanger leur permis de conduire contre un permis Groland : un permis de conduire délivré dans l'Union Européenne ou l'Espace Economique Européen est reconnu pour les personnes qui ont leur résidence normale en Grolandie.
Un article abordant la location et une astuce... http://www.automotivpress.com/2013/07/i ... anger.html
Les avantages de la location sont les suivants :
- la société de location loue la voiture au client qui va l'utiliser,
- la durée d'utilisation doit être connue (18 mois, 24 mois, etc...),
- pour éviter tout stress au client qui est en fait le vrai propriétaire, un acte de cession pré-rempli et signé mais non daté permet de mettre fin au contrat de leasing,
- lors du contrôle routier par les Forces de l'ordre, le client présente : le contrat de location, le permis international (recommandé) et le permis français.
Exemple : pour une voiture que vous financez à hauteur de 100 000 €uro, il y aura 18 Loyers de 3 000 €uro payable d'avance soit 54 000 €uro + dépôt de caution de garantie encaissé de 46 000 €uro soit la totalité de la valeur encaissée qui sont des factures de location.
En ce qui concerne la location des moyens de transports, des règles particulières de territorialité sont prévues par les articles 259A et 259C du CGI. Il n’est pas permis d’exemption de TVA sur le sol français
(sauf en cas de location de courte durée -30 jours maxi renouvelable en respectant un délai de 3 jours-) si le prestataire est établi hors de l’UE et que l’utilisation ou l’exploitation du véhicule s’effectue en France. (TVA livre III article 5850s).
Vous retrouvez une sérénité et un anonymat depuis trop longtemps perdu, en économisant le super malus écologique et accessoirement les points de votre permis de conduire.
Re: Le camping car du motard saltimbanque
Dans un Niesmann Bieschoff clou Liner ça rentre facile ...
http://camping-car.vraiforum.com/t1036- ... m?start=15
Une photo du C7000 Oxygene : du Ford , et trop de porte à faux à l'arrière ... ça ne passe pas partout : dommage , la soute est chouette ...
(nb : l'hébergeur me refuse la tof, trop large )
https://zupimages.net/up/18/03/p4a8.jpg
http://camping-car.vraiforum.com/t1036- ... m?start=15
Une photo du C7000 Oxygene : du Ford , et trop de porte à faux à l'arrière ... ça ne passe pas partout : dommage , la soute est chouette ...
(nb : l'hébergeur me refuse la tof, trop large )
https://zupimages.net/up/18/03/p4a8.jpg
Re: Le camping car du motard saltimbanque
Une bonne idée pour la remorque ; ( voir vidéo )
http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... -2018.html
http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... -2018.html
- PPM
- Indispensable
- Messages : 127
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
- Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87
Re: Le camping car du motard saltimbanque
Pas con ! le système de rangementsaxel a écrit :Une bonne idée pour la remorque ; ( voir vidéo )
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.
- PPM
- Indispensable
- Messages : 127
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
- Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87
Re: Le camping car du motard saltimbanque
Un super fourgon, sans doute une realisation a la demande
http://www.camping-car.com/actualites/t ... -creations
http://www.camping-car.com/actualites/t ... -creations
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.
Le camping car du motard sous les cocotiers
Jusque là les recherches et infos concernent des fourgons & camping cars pour la France...
Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir vivre nos retraites à l'étranger et dans certains ( beaucoup) de pays, il n'y a pas de camping car neufs ou d'occaz, et leur importation est trop chère...
mais il y a des véhicules genre pick-up etc, PAS DE DRIRE , et de la main d'oeuvre bon marché qu'il faut surveiller .
Je me garde donc une option dans cet esprit, ayant bien compris que je ne construirai pas de maison ici ou ailleurs, et que j'ai envie de m'occuper avec un projet à moi, sans l'angoisse d'un permis volatile... Ou, quand , bonne question !
Les Australiens font de super trucs, genre caravane tout terrain hors de prix, mais pourquoi pas ? Moins Sophie - stickée ( c'est la blonde de la vidéo ) Pour les séjours en France, il reste la location.
Ca fait sérieux en fabrication :
Un fabricant : https://bruderx.com/
Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir vivre nos retraites à l'étranger et dans certains ( beaucoup) de pays, il n'y a pas de camping car neufs ou d'occaz, et leur importation est trop chère...
mais il y a des véhicules genre pick-up etc, PAS DE DRIRE , et de la main d'oeuvre bon marché qu'il faut surveiller .
Je me garde donc une option dans cet esprit, ayant bien compris que je ne construirai pas de maison ici ou ailleurs, et que j'ai envie de m'occuper avec un projet à moi, sans l'angoisse d'un permis volatile... Ou, quand , bonne question !
Les Australiens font de super trucs, genre caravane tout terrain hors de prix, mais pourquoi pas ? Moins Sophie - stickée ( c'est la blonde de la vidéo ) Pour les séjours en France, il reste la location.
Ca fait sérieux en fabrication :
Un fabricant : https://bruderx.com/
- PPM
- Indispensable
- Messages : 127
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
- Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87
Re: Le camping car du motard saltimbanque
Alors la, c'est pas de la caravane de bidochon ! Prix de l'ensemble Dans un autre genre, je croise beaucoup de routards avec des utilitaires
"caisse" amenagés, (souvent des vieux Merco) ça va du truc basique a des super equipements, par contre, quid des homologations ???
Le sur-mesure est sans doute l'ideal et je pense que même en france il ya encore quelques bons amenageurs, mais c'est vrai qu'ici le plus courant
c'est le profilé ou l'integral, avec tous les petits raffinements et luxes divers.Le materiel pour esprit baroudeur est nettement plus rare et.......plus cher
"caisse" amenagés, (souvent des vieux Merco) ça va du truc basique a des super equipements, par contre, quid des homologations ???
Le sur-mesure est sans doute l'ideal et je pense que même en france il ya encore quelques bons amenageurs, mais c'est vrai qu'ici le plus courant
c'est le profilé ou l'integral, avec tous les petits raffinements et luxes divers.Le materiel pour esprit baroudeur est nettement plus rare et.......plus cher
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5986
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Le camping car du motard saltimbanque
C'est de la caravane Top Moumoutte ça !!!!
Attelé à la 4 l, t'es le roi du pétrole mais tu peux pas emmener ta meule, juste un spad à motorisation pattes arrières
Attelé à la 4 l, t'es le roi du pétrole mais tu peux pas emmener ta meule, juste un spad à motorisation pattes arrières
Re: Le camping car du motard saltimbanque
Avec une adaptation, un deux roues genre 400 doit rentrer... treuil obligatoire ; pour le tarif, je ne veux pas de crise cardiaque sur le forum ...
caractéristiques et idée du tarif...
https://www.neozone.org/auto-moto/brude ... n-de-luxe/
Il faudra un véhicule capable de tracter cette brute et selon votre véhicule : un permis B + une formation de 7H (si PTAC total entre 3500 kg et 4250 kg) ou le permis E pour un poids total autorisé en charge dépassant 4250 kg.
Pour rester sérieux, ce sont les idées que je retiens : Si le système de suspension ( 30 cm de débattement) est bien, peut être pas utile en dehors de l'Australie ?
caractéristiques et idée du tarif...
https://www.neozone.org/auto-moto/brude ... n-de-luxe/
Il faudra un véhicule capable de tracter cette brute et selon votre véhicule : un permis B + une formation de 7H (si PTAC total entre 3500 kg et 4250 kg) ou le permis E pour un poids total autorisé en charge dépassant 4250 kg.
Pour rester sérieux, ce sont les idées que je retiens : Si le système de suspension ( 30 cm de débattement) est bien, peut être pas utile en dehors de l'Australie ?
Re: Le camping car du motard saltimbanque
SEULEMENT SUR RDV
USA Car Import
S.A.R.L Cars Etcetera France
3 Place Jean Nouzille
14000 Caen
Siret 821 408 069 00010
Info@usa-car-import.com
Suspensions à modifier impératif sinon la caravane est "molle" en charge avec moto(s) : sur un camion plateau ???
https://www.usa-car-import.com/fr/carav ... ivree.html
USA Car Import
S.A.R.L Cars Etcetera France
3 Place Jean Nouzille
14000 Caen
Siret 821 408 069 00010
Info@usa-car-import.com
Suspensions à modifier impératif sinon la caravane est "molle" en charge avec moto(s) : sur un camion plateau ???
https://www.usa-car-import.com/fr/carav ... ivree.html
- PPM
- Indispensable
- Messages : 127
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
- Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87
Re: Le camping car du motard saltimbanque
Le système de transport moto, le rêve tu installes calmement ta moto sans effort, tu appuies sur un bouton et hop......
Là ça a l'air d'être calculé large, mais il est vrai que moto+roue ça commence a faire du poids !
Là ça a l'air d'être calculé large, mais il est vrai que moto+roue ça commence a faire du poids !
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.
Le camping car du motard saltimbanque
et le 80 km/h en camping car ? il va falloir bac+5 pour conduire bientôt ...
article ancien pour un CC poids lourd, déjà limité à 80 :
Sur la route, à quelles contraintes serais-je soumis si je conduis un camping-car « poids lourd » ?
Le conducteur d'un camping-car poids lourd devra effectivement respecter des limitations de vitesse spécifiques (110 km/h sur autoroutes, 100 km/h sur routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central et 80 km/h sur les autres routes). Des limitations qui doivent être indiquées par des disques apposés à l'arrière du véhicule. De même, le conducteur d'un PL devra respecter les interdictions ou obligations de contournement liées au poids de son véhicule : passage de ponts, centre-ville interdits, croisements, dépassements ou distances de sécurité réglementés, etc.
Mais il n'est pas concerné par les règles visant le transport des marchandises ou les transports en commun (panneaux spécifiques). Enfin, les camping-cars PL doivent acquitter les tarifs de la catégorie 3 sur autoroute (catégorie 4 si double essieu arrière).
http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... mis-b.html
Pour les camping car moins de 3.5 T :
De nombreux camping-caristes témoignent: le passage de leur camping-car devant un radar automatique déclenche systématiquement le flash, même sans excès de vitesse. D'ailleurs, ces flashs ne sont pas suivis d'une verbalisation. Selon toute hypothèse, l'automate les considère à tort comme des poids lourds.
http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... lises.html
On n'est pas sorti des ronces...
article ancien pour un CC poids lourd, déjà limité à 80 :
Sur la route, à quelles contraintes serais-je soumis si je conduis un camping-car « poids lourd » ?
Le conducteur d'un camping-car poids lourd devra effectivement respecter des limitations de vitesse spécifiques (110 km/h sur autoroutes, 100 km/h sur routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central et 80 km/h sur les autres routes). Des limitations qui doivent être indiquées par des disques apposés à l'arrière du véhicule. De même, le conducteur d'un PL devra respecter les interdictions ou obligations de contournement liées au poids de son véhicule : passage de ponts, centre-ville interdits, croisements, dépassements ou distances de sécurité réglementés, etc.
Mais il n'est pas concerné par les règles visant le transport des marchandises ou les transports en commun (panneaux spécifiques). Enfin, les camping-cars PL doivent acquitter les tarifs de la catégorie 3 sur autoroute (catégorie 4 si double essieu arrière).
http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... mis-b.html
Pour les camping car moins de 3.5 T :
De nombreux camping-caristes témoignent: le passage de leur camping-car devant un radar automatique déclenche systématiquement le flash, même sans excès de vitesse. D'ailleurs, ces flashs ne sont pas suivis d'une verbalisation. Selon toute hypothèse, l'automate les considère à tort comme des poids lourds.
http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... lises.html
On n'est pas sorti des ronces...
Le camping car du motard saltimbanque
Quelques astuces sympa chez POSSL : comme le lit, possible en long ou en travers , ou le lit qui monte pour être " plus près de toi Mon Dieu "... et mettre une moto dessous ...
Très rare sur un fourgon de 5,99 m, cette alternative permet donc de tester la meilleure configuration sans risque de se tromper. A vous de choisir la chambre qui vous convient. Précisons néanmoins que les deux couchettes latérales n’affichent pas les mêmes longueurs maxi (1800 mm x 829 mm pour l’une, 1930 mm x 829 mm pour l’autre). La modification en lit double transversal (1800/1930 mm x 1963 mm) exige une extension du matelas en option.
https://www.fourgonlesite.com/fourgon-n ... -a-suivre/
Citroën (2.2 l et 110 chevreaux) ou Fiat en porteur, mais 110/115 ch quand il faudra doubler un camion sans dépasser le 80 km/h, il va falloir se lever plus tôt. 130 ch c'est déjà léger.
Chez Bursner aussi, mais en cas d'étape sans sortir la moto, pas facile de se coucher. Je m'imagine les manoeuvres quand la lombalgie est présente, ou des trucs dans le genre :
Très rare sur un fourgon de 5,99 m, cette alternative permet donc de tester la meilleure configuration sans risque de se tromper. A vous de choisir la chambre qui vous convient. Précisons néanmoins que les deux couchettes latérales n’affichent pas les mêmes longueurs maxi (1800 mm x 829 mm pour l’une, 1930 mm x 829 mm pour l’autre). La modification en lit double transversal (1800/1930 mm x 1963 mm) exige une extension du matelas en option.
https://www.fourgonlesite.com/fourgon-n ... -a-suivre/
Citroën (2.2 l et 110 chevreaux) ou Fiat en porteur, mais 110/115 ch quand il faudra doubler un camion sans dépasser le 80 km/h, il va falloir se lever plus tôt. 130 ch c'est déjà léger.
Chez Bursner aussi, mais en cas d'étape sans sortir la moto, pas facile de se coucher. Je m'imagine les manoeuvres quand la lombalgie est présente, ou des trucs dans le genre :
Re: Le camping car du motard saltimbanque
Pour 550 000 tu n'as plus rien ! même pas neuf ...
On lui a déjà vu l'arrière à ce man,... photo 9 le budget doit être pour l'entretien + conso ...enfin, il existe ...
https://www.automobile.fr/Camping-cars/ ... 19309.html
On lui a déjà vu l'arrière à ce man,... photo 9 le budget doit être pour l'entretien + conso ...enfin, il existe ...
https://www.automobile.fr/Camping-cars/ ... 19309.html
Le camping car du motard avec attelage
C'est lourd !
Case F3 renseignée: pas de problème
Si vous souhaitez éviter de perdre une place carte grise lorsque vous faites poser un attelage, l'idéal est de choisir un camping-car dont la case F3 est renseignée. Vous pourrez alors librement faire poser une boule d'attelage sans amputer votre véhicule d'une place homologuée. Vous vous éviterez aussi les tracasseries administratives. Si en revanche l'attelage d'une remorque ne figure pas dans vos projets, alors vous pouvez choisir votre véhicule de loisirs sur d'autres critères.
L'attelage ou le passager
L'attelage pèse environ 70kg. Etant fixé au châssis du véhicule, il vient naturellement augmenter son poids à vide, et donc diminuer sa charge utile. Or 70kg, ça peut aussi être le poids d'une personne. Lorsque la charge utile du camping-car est faible, il faut donc choisir entre attelage et place passager.
source : http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... g-car.html
Case F3 renseignée: pas de problème
Si vous souhaitez éviter de perdre une place carte grise lorsque vous faites poser un attelage, l'idéal est de choisir un camping-car dont la case F3 est renseignée. Vous pourrez alors librement faire poser une boule d'attelage sans amputer votre véhicule d'une place homologuée. Vous vous éviterez aussi les tracasseries administratives. Si en revanche l'attelage d'une remorque ne figure pas dans vos projets, alors vous pouvez choisir votre véhicule de loisirs sur d'autres critères.
L'attelage ou le passager
L'attelage pèse environ 70kg. Etant fixé au châssis du véhicule, il vient naturellement augmenter son poids à vide, et donc diminuer sa charge utile. Or 70kg, ça peut aussi être le poids d'une personne. Lorsque la charge utile du camping-car est faible, il faut donc choisir entre attelage et place passager.
source : http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... g-car.html
Re: Le camping car du motard saltimbanque
Alors que mes recherches ont bien avancées, je me demande quoi faire en France avec un CC , moto, peut être une remorque... à 80 km/h, des secteurs interdits en camping sauvage, et plein d'autres interdits .
Il suffit de regarder certains sites pour se dire qu'ailleurs, c'est pas mal ... L'Australie ce n'est pas possible, mais ils ont du matos qui va bien pour leurs espaces Dommage qu'ils marchent la tête en bas.
http://www.marketdirect.com.au/
Il suffit de regarder certains sites pour se dire qu'ailleurs, c'est pas mal ... L'Australie ce n'est pas possible, mais ils ont du matos qui va bien pour leurs espaces Dommage qu'ils marchent la tête en bas.
http://www.marketdirect.com.au/
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Le camping car du motard saltimbanque
Espagne, Portugal, Italie du Sud, Grêce ...