Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par Flan »

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7791745183
Pour moi j'applaudirai des deux mains (kit main libre oblige :lol: ) :bravo
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par TiTi »

Perso l'oreillette me perturbait moins que le bluetooth !!!

Et que ce soit à la main, avec une oreillette ou en bluetooth le problème reste le même, l'attention est détournée !
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par Flan »

T'as quand même une main occupée et ton champ de vision bien occulté.
Et puis la plupart des gens ne font pas que téléphoner, mais ils pianotent aussi...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8239
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par Brunoma18 »

Le pire,c'est les cinglés qui envoient des sms en conduisant... :-[
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par relaxVtwin »

Flan a écrit :T'as quand même une main occupée et ton champ de vision bien occulté.
Et puis la plupart des gens ne font pas que téléphoner, mais ils pianotent aussi...
Ceux-là, je les massacrerais...












... si je pouvais ! :roll:
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Massmich
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1140
Enregistré le : 08 oct. 2011, 10:52
Localisation : Nièvre - T@650 2006

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par Massmich »

\o/
Oui, tant pis pour la probable impopularité, mais je suis favorable à un tel durcissement drastique au sujet du téléphone au volant :ouioui .
> D'une part je vois trop de situations qui me font dresser les cheveux :ahhhhh ,que je n'ai plus..., sur la tête (jeunes mères qui foncent parce qu'en retard pour l'école, avec deux gosses qui sautent sur le siège arrière, et doublent tout, ... en téléphonant !.. :pamoi , si si !, c'est du vécu, et plusieurs fois !!!...),
> d'autre part je suis un miraculé de la route, extrait en lambeaux d'une bagnole broyée dans une collision de face parce qu'un type téléphonait en conduisant. 15 ans après je souffre toujours de séquelles thoraciques.... :evil:
> un collègue de travail a définitivement arrêté de téléphoner au volant le jour où il est brutalement revenu à la "réalité" lorsque sa voiture s'est mise au fossé à GAUCHE après avoir traversé sans collision l'autre voie. Il avait complètement déconnecté du présent et n'a aucun souvenir de sa déviation de trajectoire... :stress

J'avoue que j'aimerai que les "professionnels" de la route montrent l'exemple.... :chier

:gloup
Motard apaisé......

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par TiTi »

Et les chauffeurs PL qui regardent la télé en roulant.
Image

Avatar du membre
PPM
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par PPM »

Plutôt bien si appliqué , ça nous permettra de vivre plus vieux :mrgreen:
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par DD »

:bravo

Perso, j suis pour la méthode j colle un timbre sur l enveloppe au volant :mrgreen: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par TiTi »

En théorie manger ou fumer au volant est aussi verbalisable !
Image

Avatar du membre
jcmhaga
Indispensable
Indispensable
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:54
Localisation : Marseille et retour sur Montauban

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par jcmhaga »

Aux États-Unis, en cas d'accident mortel, on contrôle si le conducteur était au téléphone au moment du drame. Certains réclament cette mesure en France. Pas sûr que le gouvernement aille jusque là.

Si ils le font d'office quand il y'a du corporel. Mais je suis pour cette sanction, sachant que la plus part des Vh sont déjà équipés du Bluetooth.
Honda 600 transalp de 1998 (49 000Km => ....)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par vanvan631 »

Très bonne initiative :bravo mais pas assez dure pour l'alcool
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par Tenno »

Conduire n'a plus aucun intérêt, vivement la voiture autonome

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par DD »

TiTi a écrit :En théorie manger ou fumer au volant est aussi verbalisable !
Voilà, tout est dit, mais bon :roll: \o/ :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par fggb »

DD a écrit :
TiTi a écrit :En théorie manger ou fumer au volant est aussi verbalisable !
Voilà, tout est dit, mais bon :roll: \o/ :signe
oui, c'est le fait de ne pas avoir la maitrise de son véhicule qui est verbalisé, et c'est pas un nouveau texte !
SMS, ou sandwich, ou cigarette ...
impossibilité de réaction immédiate en cas d'imprévu

quand on roule tous les jours au milieu de ces BARs, qu'ils les foutent dans la boîte à gants leurs savonnettes bordel !!
surtout que pour les prunes les opérateurs peuvent détecter si l'engin est passif (juste allumé : entente du bip du SMS, à lire plus tard) ou actif :
le/la conducteur/trice est intervenu/e sur sa savonnette + si le véhicule était en mouvement
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Serpico
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2018, 20:19
Localisation : Paris - CBF 1000 F 2015 et Transalp 1996

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par Serpico »

À mon humble avis, ça n'est pas du tout une bonne solution.
En tant que Parisien, je suis d'accord que le téléphone au volant est un fléau, j'en vois partout, tout le temps, qui discutent, qui textotent, qui regarde les résultats du match de la veille.

Mais selon moi ça n'est pas la sanction qu'il faut changer mais son application.
3 points et 90 euros, ça pique déjà pas mal pour qui tient à son permis.
Sauf que ça n'arrive quasiment jamais.
Déjà, il faut qu'un flic le voit, ensuite il faut qu'il ne soit pas déjà occupé à faire autre chose, et enfin, il faut qu'à l'issue du contrôle il décide de le verbaliser.
Et pour avoir discuté avec pas mal de forces de l'ordre, il y en a peu qui verbalisent pour l'usage du téléphone.
Beaucoup jugent que 4 points ça fait beaucoup et font un simple rappel à l'ordre en verbalisant pour "conduite dans des conditions permettant pas de manœuvrer aisément", amende à 22 euros et sans retrait de point.

Et accessoirement, à l'heure du Big brother et des radars capablent de détecter si ma couille gauche allait plus vite que la droite tout en flashant la voiture d'en face qui roule à 81 km/h et le camion qu'à mordu la ligne blanche, y a plus un seul flic sur les routes.
Et bien que je sois persuadé qu'un radar pour contrôler si les gens sont au téléphone existe déjà, tant qu'on ne remettra pas du bleu avec un humain dedans sur le bord de nos routes, les comportements à risques ne feront que se multiplier.

Avatar du membre
Massmich
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1140
Enregistré le : 08 oct. 2011, 10:52
Localisation : Nièvre - T@650 2006

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par Massmich »

Je viens d'entendre à la radio une chronique sur le sujet, en fait cette mesure, qui n'est encore qu'un projet, est déjà vidée de sa substance :
> Il y aura retrait de permis en cas d'usage du téléphone au volant tout en commettant une autre infraction. Dans les autres cas ça reste à peu près comme aujourd'hui si j'ai bien compris..... :evil:

Bref, ça ne sera appliqué que sur une fraction de % de cas, cette non-mesure ne m'intéresse déjà plus.....

\o/
Motard apaisé......

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par relaxVtwin »

Donc il y en aura toujours pour prendre le risque de tuer quelqu'un pour un sms, ou une demande urgente de rapporter du lait... il ne faudra toutefois pas qu'il oublie le cligno (si il y a un flic pour tout capter).
Tant qu'il ne pas fait d'erreur, il garde son permis. A ce stade, l'erreur intervient en même temps que l'accident.
Roulant à allure (très) modérée sur autoroute, j'ai remarqué qu'il est aisé de repérer ceux qui "textotent". Ils arrivent derrière moi et y restent. Ca ne trompe pas. D'autres louvoient franchement sur la route. Là, il faut du bleu dans des bagnoles et il faut pouvoir consulter l'opérateur immédiatement et sévir.

Pas bon ça... je commence la journée énervé...

Allez, bonne route et soyez prudents ! :wink:
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
daboot
Vénérable
Vénérable
Messages : 175
Enregistré le : 17 mai 2017, 18:41
Localisation : Autour de Bayonne

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par daboot »

Je suis franchement d'accord pour le téléphone.
Le probléme c'est que beaucoup considérent que la règle est bonne mais ne s'applique qu'aux autres.
Celui qui envoie des sms en roulant continuera de le faire ( en faisant plus attention à la police et non pas aux autres usagers ), tout comme celui qui respecte pas les 90 ne respectera pas plus le 80.

Par contre je suis surpris que pour les délits les plus graves on relache gravement la pression...
Les conducteurs dont le permis est suspendu pour alcoolémie supérieure à 0,8g/L pourront continuer à conduire s'ils s'équipent à leur frais d'un dispositif d'ethylotest anti-démarrage.
De même, les titulaires de permis suspendus pour grand excès de vitesse, sup. à 40 km/h, pouuront continuer de conduire un véhicule équipé d'un système limitant la vitesse !

Par contre pour le gars qui cumule 2 petits excès de vitesse et un chevauchement de ligne blanche pour doubler un vélo à distance raisonnable, aucune substitution ou aménagemnt ne semble prévu.

On marche sur la tête.. :greuh

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par poulpito »

on devrait interdire aux autres de rouler :x j'ai du mal à écrire mes sms tout en mangeant si je dois en plus surveiller ceux qui arrivent en face :tél :pasmafote

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par varaboliot »

Tennophil a écrit :Conduire n'a plus aucun intérêt, vivement la voiture autonome
+ 1.. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par vanvan631 »

Comme le dit Serpico, il manque des effectifs.
En 2012, plusieurs école de police ont fermées, résultat: il manque des forces de l'ordre sur le terrain (surtout depuis les attentats). Nos dirigeants essayent de palier ce déficit de personnel en réduisant la formation des élèves et ads (6 mois au lieu d'un an pour les élèves :ahhhhh , bonjour les bavures), et en délégant certaines tâches au polices municipales et sociétés privées.
Donc, l'alcool et le téléphone au volant ont de beau jour devant eux.

Par contre, c'est cool pour la vignette Crit'air :supercontent
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par TiTi »

Et je crois que des études enterrées montraient que c'est une vitesse inappropriée plutôt qu'un vitesse excessive qui est accidentogène !
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par vanvan631 »

Tu t'es trompé de sujet :-D :-D :-D
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par fggb »

ils savent qu'en BAR se faire gauler avec un téléphone c'est globalement pas souvent.

La NOUVEAUTE, c'est justement en cas d'accident = quand il y a du fric en jeu = quelle assurance paiera, etc...
donc là, facile de vérifier si SMS etc... avec l'opérateur
La répression est indirecte (qu'on en pense du bien ou du mal) car ils vont réfléchir à deux fois, ou pas s'il n'ont que 2 neurones.

Pour moi ce qui compte c'est qu'un pauv' tarmo ne soit pas amputé parce qu'un(e) connard(e) a lu un SMS ...
sans importance, en tous cas qui pouvait attendre pour être lu (allez, 99% des cas !!!!!!!!)
et ne parlons pas des SMS envoyés, ou toute autre activité qui détourne l'attention de la conduite de manière significative

Autres nouveautés : conduite sans assurance et/ou sans permis = fourrière
Là ou ça ce complique c'est que pour venir rechercher son véhicule et repartir avec (c'est le but :lol: )
il faudra qu'il/elle soit dans la légalité.
Assurance à la rigueur, sauf si les antécédents lui rendent la tâche difficile pour en (re-)trouver une
Permis ... ben faudra le (re-)passer !!
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par Vieux møtard »

fggb a écrit :(...)
La NOUVEAUTE, c'est justement en cas d'accident = quand il y a du fric en jeu = quelle assurance paiera, etc...
donc là, facile de vérifier si SMS etc... avec l'opérateur(...)
Ce genre de mesure ne ferait pas la différence entre un SMS vocal envoyer d'un système vocal bluetooth (moto ou auto) et le SMS tapé sur le clavier sans regarder la route. Sans compter qu'un SMS tapé hors réseau ou en période de saturation du réseau, s'envoi tout seul une fois le réseau retrouvé... en roulant :mrgreen:
Donc autant carrément interdire la possession d'un téléphone portable par les "roulants", ce serait plus honête.

Perso, vu au point où l'on en est arrivé, je ne suis pas loin de résilier tout contrat téléphonique portable (vu le peu que je m'en sert en dehors de ses fonctions de baladeur FM et MP3), ça résoudrait définitivement le soucis et ça me ferait des économies :ouioui

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par fggb »

mouais, Free 2€, quand je regarde autour de moi c'est fou le temps que ça me libère pour vivre "pour de vrai" et non pas le nez collé contre un écran.
Bon, ça fait (faisait) gueuler Titi \o/ (et d'autres) pask'en plus il n'est pas (trop) souvent allumé !
Je l'allume quand j'ai envie, et le temps, et l'endroit, pour regarder les messages, appels.
'twaçons après les proches prennent l'habitude : ils trient à l'avance et ne SMS que quand nécessaire et que le nécessaire.
Bon, pas bourrin non plus : quand c'est nécessaire l'outil de communication est en marche : "tu prendras le pain" :lol: .
Pratique en plus sur un bureau en presse-papier : pas extra plat, on peut l'attraper !! :vieux
pas extra large : il tient dans toutes les poches !! :mrgreen:

Quand on voit tous/toutes les abrutis dans les concerts qui passent leur temps à filmer.
Ils ont vu leur idole sur des pixels pendant toute la soirée alors qu'en rangeant leur savonnette ils l'avaient devant eux en chair et en os, bref.

Suis pas contre la techno, mais si c'est couplé avec d'autres trucs utiles comme ça :
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par Vieux møtard »

Idem, je veux de l'utile, pas du futile et pas fabriqué par des gosses au bout du monde pour 3 kopecks non plus.

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par vanvan631 »

Question à 10 balles: je souhaite utiliser un intercom (acheté à Lidl) mais avec des écouteurs et un micro que je vais mettre de manière fixe dans le casque. Cet intercom sera relié par un câble au téléphone.
N'ayant donc pas d'oreillettes, je ne suis pas en infraction, non ?

L'intercom "Lidl" et ses oreillettes/micro (pourries)....
Image

....et les hp et micro (exemple) que je veux utiliser
Image
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?

Message par Vieux møtard »

Système audio intégré au casque, donc en principe légal :ouioui

Répondre