80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par jobric »

ben moi j'ai acheter un vélo de chrono !!!! en plus c'est vrai, les cyclistes comprendront

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par Flan »

Tennophil a écrit :Au risque de vous démoraliser encore un peu plus :
http://realitesroutieres.fr/experts-det ... content=PL
thx :bravo
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par Flan »

Flan a écrit :
varaboliot a écrit :
Flan a écrit :
varaboliot a écrit :Ouais boff... :zen
Bah quoi "bof" ? ... Et finalement toi tu en penses quoi sincèrement?
Bien ? pas bien? utile? y aurait mieux à faire?

Tu dis qu'on a tort de réagir comme on le fait et qu'on devrait juste attendre et s’adapter ? C'est ce que je crois lire dans ta réponse mais suis pas sur.

J'arrive pas à comprendre le fond de ton message, désolé Michel, si tu peux éclairer mon neurone thx :bisou

Perso je ne réagis pas "dans le vent" ni pour jouer au rebelle en carton. Je pense vraiment que cette mesure n'apportera rien sur les routes en termes de sécurité, comme j'écrivais plus haut. Il y a des études et des tests qui le démontrent (Y compris réalisés par des assureurs et des gouvernements), un peu comme le CT moto avec l’étude MAIDS.
C'était juste pour laisser une porte ouverte à ceux qui ne sont pas contre.. :lol:


C'est clair..?.. :[

Perso j'ai pas de solution.. :pasmafote
mais je trouve que certaines critiques ou coups de gueules ne tiennent pas pas la route.
Exemple.: la différence de pourcentage de viande froide entre
accidents domestiques et accidents routiers.

Bon..Je te signale quand-même que la petite route de traverse
qui nous conduit gaiement à la Grok etait déjà limitée à 80..

Ça t' a fait quelque chose à toi ?.. 8-° :gloup
Bah la porte n'a jamais été fermée ;) D'ailleurs... :sors :lol: :bisou

Plus sérieusement, désolé du retard, je vais répondre à tes 2 points:

- Les petites routes limitées à 80, non c'est pas gênant et c'est pas contre ça que je râle, mais plutôt les routes de liaisons, avec visibilité à la clé, ça va servir à quoi de se traîner 10 km/h de moins sur ces portions en terme de baisse des accidents?
Les zones dangereuses sont déjà repérées et plus fortement limitées et souvent radarisées, alors à quoi sert de limiter tout le reste?

-Les coups de gueule qui ne tiennent pas la route, c'est ton point de vue. Mais s'il y a des comparaisons de ce genre, c'est que la mesure semble à beaucoup de monde improductive: Voir ma première réponse ci dessus.

Je trouve dommage de ne pas pouvoir vraiment raisonner ni avoir l'esprit critique: Certains vont rejeter toute analyse en bloc sous prétexte que "ça va dans le bon sens alors on prend". Les mesures pour faire baisser l'accidentologie, ok, mais à bon escient, c'est plus intelligent.
Je m'auto-ciite Michel, désolé je me ZeDabise :lol:
Mais je viens de trouver un article qui parle justement du test en grandeur nature de la limitation à 80 sur certaines portions de nationales, ...et de son apparente inefficacité: http://realitesroutieres.fr/lexperiment ... esse-3011/ C'est juste pour appuyer ce que je disais sur l'inutilité de la décision.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par Morbach »

Non seulement le GVT ne veut pas publier les résultats, mais en plus il semblerait bien que pas mal de travaux de sécurisations aient été effectués dare-dare dès l'application des 80 km/h sur les portions concernées.
Tout ça transpire l'honnêteté hein ??!
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par Flan »

+1 pussun!
Comme je disais: Je pense que c'est une décision purement politique qui ne coûte pas très cher à mettre en place et qui surfe au ras des pâquerettes sur le principe du rasoir d'Occam. Avec pour objectif principal d'envoyer son petit pavé dans la mare pour faire le buzz. :pasmafote

Encore aujourd'hui 4 enfants tués dans un bus vers le Sud sur un passage à niveau, mais bon: On préfère payer des millions de panneaux à 80 que supprimer les zones vraiment dangereuses, ... cherchez l'erreur. :-[

Et est ce que c'est véritablement scientifique de lier vitesse et accidentologie? Ben .... suspens... non, mais bon c'est un mathématicien en costard qui le dit alors faut il prendre au sérieux? :lol:
En tout cas nos politiques ont choisi de s'en battre les nouilles des faits scientifiques et des études ...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dani56
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 431
Enregistré le : 28 mai 2013, 23:00
Localisation : 56 -Nivillac-Morbihan-T@93

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par dani56 »

du coup plutôt que de monter un AAC retaillé ,mieux vaut brider nos brêles :lol: y font chier quand même 8-P , c'est à 80 km/h que la mienne tourne le moins bien :-[

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par dgero »

Bin moi, je m'en cogne de leurs limitations, ça m'empêchera pas de rouler moins vite que les limitations imposées quand je le juge nécessaire mais ça, c'est pas répréhensible (sauf sur autoroute) :youpiii et,

Plus vite quand j'ai envie de tirer une bourre avec un Max de sécurité et en effrayant le moins possible les autres usagés de la route (ça, c'est pour me donner bonne conscience)

Je sais pas mais depuis tout petit, tout ce qu'on veut m'imposer sans écouter mon avis et bin, j'ai envie de faire le contraire ...... :supercontent

Et pis, entre nous, juste parce qu'on est en comité restreint et je compte sur vous pour pas le répéter !!!!
Quel est le motard qui n'a pas enfreint copieusement la limitation de vitesse un jour ???? Parceque çà, c'est bon pour la santé de s'en coller une bonne de monté d'adrénaline !!!

Allez, j'arrête de jouer le rebel mais c'est pas en imposant des conneries que l'on règle les problèmes de fond.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par Rolibulle »

+1 +1 et +1 et sans commentaire :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par Rolibulle »

Flan a écrit : Et est ce que c'est véritablement scientifique de lier vitesse et accidentologie? Ben .... suspens... non, mais bon c'est un mathématicien en costard qui le dit alors faut il prendre au sérieux? :lol:
En tout cas nos politiques ont choisi de s'en battre les nouilles des faits scientifiques et des études ...
Tu fais hièche David 8-P Je pensais dormir tôt et je suis en train de me fader les 7 ou 8 vidéos qui suivent "automatiquement" celle de ton lien sur YouTube ... J'en suis à l'intervention de Gérard Longuet.
https://www.youtube.com/watch?v=qLvc43zPQKc
Et quand je vois ça je me dis "mais nom de Diou comment ça se fait que personne n'écoute ces différentes personnes qui globalement ont un raisonnement justement "raisonnable" ? "
T'ain, il tient la route ce colloque non ? Même si je ne suis pas d'accord avec tout je trouve que les intervenants ont des arguments qui méritent d'être écoutés ET SURTOUT qu'ils ne sont pas des "branchés à mort" fondus de la sécurité à tout crin basée sur les interdictions et le pognon ....
...
C'était quand ce truc ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par Tenno »

Rolibulle a écrit :(...)
Et quand je vois ça je me dis "mais nom de Diou comment ça se fait que personne n'écoute ces différentes personnes qui globalement ont un raisonnement justement "raisonnable" ? "
(...)
Les médias sont friands de bon clients. Perrichon avec ses excès en est une.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par Flan »

Rolibulle a écrit :
Flan a écrit : Tu fais hièche David 8-P Je pensais dormir tôt et je suis en train de me fader les 7 ou 8 vidéos qui suivent "automatiquement" celle de ton lien sur YouTube ... J'en suis à l'intervention de Gérard Longuet.
[...]
C'était quand ce truc ?
Salut Roland, désolé mais tant mieux si ça t'a poussé à écouter. Perso j'ai regardé que celui que j'ai mis en lien, ... suis tombé dessus lors de recherches sur cette histoire d'expérimentation à 80, je crois que c'est à partir du lien que j'ai mis pour répondre à Varaboliot: http://realitesroutieres.fr/lexperiment ... esse-3011/ qui emmène à ce lien: http://realitesroutieres.fr/1-de-vitess ... ealite-37/ puis à la vidéo du mathématicien.

Je n'en sais pas plus :pasmafote
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
jcv
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 22
Enregistré le : 12 févr. 2007, 13:48
Localisation : paca

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par jcv »

c'est encore trop rapide....8 km/h serait plus raisonnable...avec deux roues sur les côtés, comme le scoot de Barbie

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 687
Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
Localisation : Savoie Chambéry T@1987

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par SavoieLibre »

Et pendant ce temps là au Danemark...
https://www.challenges.fr/automobile/do ... m-h_555560
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par Morbach »

Aaaahhhh, nos bons médias mainstream toujours aussi objectifs .....
JT France 2 20h00 hier soir, un sujet sur la sécu routière, avec un "reportage" en GB sur leurs méthodes EFFICACES pour baisser le nbr de morts.
Bon bon ....
Arguments:
-1/ le taux d'alcool (supérieur au nôtre mais fermement réprimé au dessus).
-2/ les radars partout.
-3/ la BAISSE des limitations de vitesses.
Bon bon ....
Alors, outre la répression sur l'alcool et les 5400 (de mémoire) radars annoncés sur un total de kilométrage de routes inférieur de 50% à celui de la France (donc 2 fois plus nombreux), il me semble que y'a grosse intox, puisque j'ai vu un peu partout que les british démontent l'essentiel de leurs radars depuis un moment (les connaisseurs votre avis ?), le truc pointe les réductions de vitesses sur le réseau.
Et là c'est drôle.
Illustration:
Image
A votre avis, y manque pas un truc là ??? :twisted:
Ah oui, c'est ballot, en GB le réseau secondaire est à ... 97 km/h. Un oubli sûrement.
Donc un reportage objectif :roll: fait à l'évidence pour justifier ET radars ET réduction de vitesses (et que personne ne pense aux 80 km/h à venir chez nous sur le réseau secondaire bande de tordus), alors que le secondaire chez eux est à 97 et les radars en diminution constante si je ne m'abuse.
FORMIDABLE l'info en FR.
Le replay doit y être encore sur FRANCE 2.

[EDIT]
N'oublions pas que le réseau secondaire est celui où y'a le plus de cartons mortels, quel que soit le pays.
Donc on arrive à nous expliquer gentiment que BRAVO la GB qui baisse la vitesse sur autoroute et en ville (pour des vitesses comparables aux nôtres et je n'oublie pas que pour ce qui est de la ville , les pressions pour y passer à 30 augmentent de jour en jour chez nous), obtient des résultats remarquables, sans mentionner leur vitesse légale nettement supérieure aux 80 à venir chez nous sur le réseau secondaire.
Formidable n'est-il pas ?
Modifié en dernier par Morbach le 30 déc. 2017, 23:24, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par Rolibulle »

Je confirme pour les limitations plus élevées qu'annoncé en Angleterre et la baisse du nombre de radars.

PAR CONTRE, les anglais eux-mêmes (en tous cas ceux que je fréquente et qui ne sont pas des tristes) sont particulièrement prudents sur ce qu'ils absorbent avant de conduire.
S'ils ont bu le moindre coup, ils ne conduisent pas ...
MAIS, tu trouves un taxi n'importe quand, n'importe où, pour faire ne serait-ce que 1Km et pour pas très cher par rapport aux nôtres qui sont TRES nettement plus chers et qui ne te prennent que si ta destination et la distance à parcourir leur conviennent à l'heure qu'il est 8-P
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par vanvan631 »

On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par vanvan631 »

On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par vanvan631 »

Source 40 Millions d'automobilistes

Aujourd'hui, je vous écris pour vous faire part des dernières nouvelles dans notre combat contre l'abaissement de la limitation de vitesse à 80km/h sur les routes.
Comme vous le disait Pierre Chasseray, délégué général de l'association, dans un précédent courriel, "40 millions d'automobilistes" avait demandé un entretien avec le Premier ministre au sujet de cette mesure rejetée par l'écrasante majorité des Français.
Ainsi, le jeudi 04 janvier à 17h00, j'ai été reçu à Matignon pour exposer l’ensemble des arguments prouvant l’inutilité de la mesure et nos préconisations pour œuvrer efficacement à la sécurité des usagers de la route.
Nous avons appuyé fermement nos positions et réclamé, une nouvelle fois, le bilan de l'expérimentation du 80km/h menée depuis maintenant plus de 2 ans sur quelques tronçons.
Sans surprise, mes interlocuteurs n'ont pas été en mesure de le fournir : ils ont répondu qu'on serait peut-être surpris quand il y aura les conclusions, mais que 2 ans d'expérimentation, ce n'était pas suffisant et que les tronçons de routes étaient trop courts.
Il semblerait donc que les résultats ne sont pas très concluants, et que le Gouvernement tente de gagner du temps pour préparer sa communication et tirer des conclusions à son avantage, lors du prochain CISR qui se tiendra le 09 janvier.
Des soupçons confirmés par le ministère de l'Intérieur, qui, selon Europe 1, n'a pas du tout étudié l'accidentalité durant ces 2 ans d'expérimentation !
Oui, vous avez bien lu ! Le Gouvernement, qui veut nous imposer les 80km/h sous prétexte de sécurité routière, n'aurait en fait pas du tout vérifié au préalable que cette mesure permettrait de sauver vies !
Tout cela ressemble à une vaste blague... Et il apparaît maintenant sans aucun doute que tout cela n'est qu'une question d'argent.
Mais si l'affaire semble enterinée pour beaucoup, nous ne nous résignons pas et nous avons raison : car après avoir diffusé notre reportage sur l'exemple danois au Sénat en y conviant la presse et après avoir écrit à tous les parlementaires pour leur demander de s’associer à notre demande de nécessaire débat au Parlement avant qu’une quelconque mesure de ce type ne soit mise en place, plusieurs dizaines de sénateurs ont écrit une lettre ouverte demandant au Gouvernement de rendre publics les résultats de l’expérimentation des 80 km/h.
Alors comptez sur nous pour continuer à nous battre contre cette mesure jusqu'au bout.
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par Annick »

Excellent ! :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par TiTi »

Surtout que les routes "test" auraient été refaites pour l'occasion, faussant tout résultat !!
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par Vieux møtard »

Ils veulent voir un peu plus de monde se faire gauler pour 10km/h de plus :pasmafote

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par ZeDab »

Vanvan reçu à Matignon.... mazette ! Ah... non je relis, c'est une citation de Pierre Chasseray :-D

M'étonnera toujours ce Vanvan. Un jour, il va se faire matraquer par des CRS dans une manif :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

buzuk
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 368
Enregistré le : 30 juil. 2012, 21:22
Localisation : 65

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par buzuk »

une étude scandinave avait conclu qu'il faudrait réduire la vitesse à 20 km/h pour qu'il n'y ait plus de mort sur les routes

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par Dremu »

Pas de routes, pas de morts sur les routes ! Supprimons donc les routes!!!


:sors

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par TiTi »

buzuk a écrit :une étude scandinave avait conclu qu'il faudrait réduire la vitesse à 20 km/h pour qu'il n'y ait plus de mort sur les routes
Zéro mort ça m'étonnerait ! Choc frontal, piéton... Il y en aura toujours.
Dremu a écrit :Pas de routes, pas de morts sur les routes ! Supprimons donc les routes!!!
:sors
Oui mais il restera environ 597 000 morts par an...
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par vanvan631 »

Et pendant ce temps là............. https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... cid=LENDHP
Image
Merci qui ?
Merci manu et Edouard :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par Flan »

On reste dans le sujet siouplé thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par relaxVtwin »

Toujours pas d'annonce ?
Il veut aussi me gâcher l'apéro ou quoi ?
'foiré !

Du coup, je ne descends pas à la Grok. Une journée de plus pour descendre et une autre pour revenir...
... ou je descends par l'Autobeurk... pas réjouissant tout ça !

Ils feraient bien mieux de dégager la visibilité dans les carrefours, arracher les arbres et arbustes (qu'ils s'acharnent à planter) aux abords des ronds-points, supprimer les priorités à droite, faire une vraie chasse aux utilisateurs de portables et joueurs de roulette-texto-sms...
Je peux leur en filer des vraies idées. Si j'ajoute les vôtres, je pense qu'il y a de quoi faire.

Bonne soirée quand même... :?
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par Flan »

relaxVtwin a écrit :.... Faire une vraie chasse aux utilisateurs de portables et joueurs de roulette-texto-sms...
ça va venir... viewtopic.php?f=17&t=30597#p609462
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par fagus.be »

oh PUt.... 8-P 8-P 8-P 8-P 8-P :pasfou :greuh

nous :vieux :oldie , on l'aimait bien la France, en duo, la grok, et tout et tout
ça nous déprime à donf, que faire de la crf ? l'échanger contre un scooter ?

surtout que max 70 en zone Flandrienne,

nous reste plus que quelques chemin de campagne , en ligne droite , zéro virage, à 198 km:h
mais pneus carré à 3000 km,

moche la vie du motard ,

et anjelo s'en fout de tout ça, sur sa route USA cooool, roule ma poule :zen

\o/
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Répondre