Bonjour tout le monde
En remplacement du Shark Openline, c'est un intégral avec visière pare-soleil.
Pesant 1,55 kg, il est vendu avec des "tétines" sur la visière pour le montage d'un écran anti-buée que j'ai installé et qui est nécessaire car la ventilation n'est pas géniale (malgré 4 ouvertures sur la calotte et 1 sur la mentonnière): ma compagne a exactement le même casque, mais sous la marque NOX N917** noir mat, est obligée de garder la visière entrouverte.
Le confort est très bon et les 200 gr de différence avec mon précédent casque se font bien sentir.
Le système de fixation de la jugulaire est facile à manipuler, même avec des gros gants.
Prix 120€
NOX N917**
Prix 90€
Casque Lazer Bayamo
Règles du forum
UN topic pour UN SEUL équipement.
Mettre au moins une photo.
Renseigner le nom précis du modèle, de la marque, et le prix généralement constaté au moment de l'article, la durée de la garantie.
Indiquer la tenue et la protection de l'équipement contre l'eau et le froid, préciser leur confort, la facilité à les enfiler...
Indiquer le type de protection offert éventuellement, le type de fermeture, de doublure, etc.
Il faudra autant que possible dire comment l'équipement se comporte dans la durée.
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Mettre au moins une photo.
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- Flan
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Re: Casque Lazer Bayamo
Merci Vanvan, on dirait des casques d'entrée de gamme effectivement.
Les "tétines" que tu évoques sont des fixations qui pré-équipent certains écrans pour y apposer, comme tu as fait, l'écran antibuée "Pinlock", je crois que c'est une marque déposée, mais à confirmer.
Le système de jugulaire est il à double D ou à clip?
Les "tétines" que tu évoques sont des fixations qui pré-équipent certains écrans pour y apposer, comme tu as fait, l'écran antibuée "Pinlock", je crois que c'est une marque déposée, mais à confirmer.
Le système de jugulaire est il à double D ou à clip?
- vanvan631
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Re: Casque Lazer Bayamo
Petit retour après un bon roulage sous la pluie
La visière antibuée fait son boulot, à condition qu'elle soit bien plaquée sur la visière principale
Par cet espace, de l'humidité passe, se dépose sur la visière et fait de la buée
Normalement, ça doit "plaquer" comme ça
Du coup, un bout de scotch, et le tour est joué
La visière antibuée fait son boulot, à condition qu'elle soit bien plaquée sur la visière principale
Par cet espace, de l'humidité passe, se dépose sur la visière et fait de la buée
Normalement, ça doit "plaquer" comme ça
Du coup, un bout de scotch, et le tour est joué
Re: Casque Lazer Bayamo
Salut,
Si la pinlock se décolle en bas alors que neuve c'est que tu l'a orienté trop vers le bas.
Si la pinlock se décolle en bas alors que neuve c'est que tu l'a orienté trop vers le bas.
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).
- vanvan631
- a pas de vie sociale
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Re: Casque Lazer Bayamo
Non, en fait les 2 picots étaient trop rapprochés, du coup, ça ne collait pas. J'ai alors agrandis une des encoches où se logent les picots, mais trop, donc, c'est trop lâche aussi, du coup, un bout de scotch et le problème est résolu.
Sinon, petit retour sur le NOX (qui est un Bayamo Lazer moins cher mais sans les picots): dès qu'il pleut, visibilité nulle à cause de la buée. Je suis donc passé chez Maxxess puis Dafy où l'on m'a dit que l'on trouvait de moins en moins de produit Lazer et évidemment, ils n'avaient pas le pin-lock et que les universels ne se font plus; cependant, chez Dafy, super sympa, je leur ai pris un pin-lock (19,90€ payé 12,90€ avec la carte fidélité) et ils m'ont donné une paire de picots.
Mise en place du pin-lock (à blanc) avec du scotch, marquage des endroits à percer, retrait du pin-lock, perçage et ajustage des trous pour que les picots rentrent en force. Une fois qu'ils sont en place, aplatir la partie qui dépasse (face externe) avec la pointe d'un fer à souder. Il n'y a plu qu'à installer le pin-lock. Mme va pouvoir voir où on va
Sinon, petit retour sur le NOX (qui est un Bayamo Lazer moins cher mais sans les picots): dès qu'il pleut, visibilité nulle à cause de la buée. Je suis donc passé chez Maxxess puis Dafy où l'on m'a dit que l'on trouvait de moins en moins de produit Lazer et évidemment, ils n'avaient pas le pin-lock et que les universels ne se font plus; cependant, chez Dafy, super sympa, je leur ai pris un pin-lock (19,90€ payé 12,90€ avec la carte fidélité) et ils m'ont donné une paire de picots.
Mise en place du pin-lock (à blanc) avec du scotch, marquage des endroits à percer, retrait du pin-lock, perçage et ajustage des trous pour que les picots rentrent en force. Une fois qu'ils sont en place, aplatir la partie qui dépasse (face externe) avec la pointe d'un fer à souder. Il n'y a plu qu'à installer le pin-lock. Mme va pouvoir voir où on va