Salut Saxel, je suis ce sujet depuis le debut avec un certain interet car je possede un fourgon cc (deja ancien) derriere lequel je transporte ma petite
200 xlr depuis quelques années. Si tu veux faire de la piste ou chemin, il me semble qu'un camping car cellule classique est a proscrire, car les cellules
ça bouge dans le temps et ensuite...fuite, ou alors il faut du monobloc genre CARTIER/BRISEBRAS qui est prevu pour ce genre d'utilisation, mais bien
evidemment ça coute bonbon! Le fourgon peut etre une bonne solution avec quelques amenagements (genre ressorts tonneaux ou coussins dunlop pour
adapter les suspensions par exemple chez
http://www.amireseau.fr) mais au niveau espace vital c'est moins bien et difficile de caser la moto a l'interieur. Tu peux tj la transporter derriere en travers, mais cela depend du poids de la bestiole que tu desires emmener, et de ce que tu es pret a accepter comme manip a effectuer. Par exemple pour l'instant je monte ma 200 en 1ere avec le porte moto (carry on) incliné et je relève le tout ensuite,
mais ça c'est pour l'instant, je ne sais pas si je pourrai en faire autant dans quelques années? J'avais vu sur internet un T4 Wv equipé d'un systeme de
porte moto arr a verin qui permettait de transporter une yam 550 xt, et de monter la moto sans effort, superbe realisation que je n'arrive pas a retrouver !
Mais il est vrai que hormis des systèmes D (genre hayon electrique transformé) il n'existe pas a ma connaissance de "tout fait" dans ce domaine, hormis le treuil de soute. Et puis après tout depend du budget que tu peux utiliser, le mien etait serré

et pour ce premier essai le cc m'a couté 15000 roros
et le porte moto une misère d'occas, après 40000 kms en 4 ans et quelques equipements (entre autre coussins dunlop a l'arriere) et reparations diverses je suis encore dans un prix de revient de misereux

Je pense que je serai un peu plus genereux pour le prochain (si prochain il y a !) mais en restant bien en deça des sommes que j'ai pu voir dans les differents messages

Maintenant si je gagne au loto

un iveco 4x4 avec cellule Cartier et treuil pour monter une moto en travers a l'arriere me conviendrait bien
Je te souhaite bonne recherche, et te confirme que ce mode de balade est veritablement jouissif

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.