Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomber..

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gilou64
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Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par gilou64 »

Je ne comprends plus les gens....Tout a un prix au mépris de la passion. La vie est ainsi aujourd'hui. Si il n'y avait pas de spéculateurs il en serait peut être autrement. Je veux bien entendre que grâce à certaines machines certains ont pu accéder au Graal...moi je me contente d'être con(tant) et de donner pour faire plaisir. Mais comme je n'aspire pas à être un dieu entouré de personnages très important je ne suis pas important. Gardez vos ferrailles pour vos futures obsèques...vos enfants auront plus de peine et seront moins dans la mouise.....(mon cul). :pasfou :greuh

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Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par jean marc 40 »

et oui mon gilou , a croire que les gens sont content de ce faire deplumer !

meme les reservoirs de moto rare se vendent pas a ce prix , je pense au portal , gori , kram it ou morini valentini etc etc la moyene est au alentour de 100 boules en bon etat

et surtout l'xt tout comme une 4L ou 2CH ne sont pas des vehicules rares

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dgero
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Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par dgero »

gilou64 a écrit :Je ne comprends plus les gens....Tout a un prix au mépris de la passion. La vie est ainsi aujourd'hui. Si il n'y avait pas de spéculateurs il en serait peut être autrement. Je veux bien entendre que grâce à certaines machines certains ont pu accéder au Graal...moi je me contente d'être con(tant) et de donner pour faire plaisir. Mais comme je n'aspire pas à être un dieu entouré de personnages très important je ne suis pas important. Gardez vos ferrailles pour vos futures obsèques...vos enfants auront plus de peine et seront moins dans la mouise.....(mon cul). :pasfou :greuh
Tu es important aux yeux de ceux qui connaissent et reconnaissent tes qualités et çà, c'est "la plus grande valeur d'un homme"
Etre apprécié pour ce que l'on ait et pas pour le clinquant de l'emballage ou son pesant en or......
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Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par Piafpower »

gilou64 a écrit :Je ne comprends plus les gens....Tout a un prix au mépris de la passion. La vie est ainsi aujourd'hui. Si il n'y avait pas de spéculateurs il en serait peut être autrement. Je veux bien entendre que grâce à certaines machines certains ont pu accéder au Graal...moi je me contente d'être con(tant) et de donner pour faire plaisir. Mais comme je n'aspire pas à être un dieu entouré de personnages très important je ne suis pas important. Gardez vos ferrailles pour vos futures obsèques...vos enfants auront plus de peine et seront moins dans la mouise.....(mon cul). :pasfou :greuh
On parle de l'exemple du réservoir (ou autre) introuvable hein ! Je ne fais pas une généralité sur de la pure spéculation de pièces à la noix ! Tu parles de passion, n'est ce pas la le leitmoteiv d'un collectionneur ? Pour répondre à vieux motard, je ne me considère pas comme un collectionneur...J'ai eu de la chance c'est tout. Ce qui est palpitant, c'est de retrouver tout les détails de son histoire, c’est en cela que je kif d'avoir cette moto. Alors, même si j'ai pu côtoyer des pointures qui on participer à cette histoire, je ne m'identifie pas à eux. C'est juste le moyen de faire partager des anecdotes que personne ne connait. Toujours plus sympa que de garder jalousement une relique au fond du garage sous une bâche sans en parler. Si tel était le cas, effectivement je te rejoint pour le coup de ferraille que ne saurait être emportée pour des obsèques. Mais tu ne crois pas si bien dire pour ceux qui resterons une fois que j'aurais quitté cette bonne vieille terre. J'ai déjà eu cette conversation avec simba. Si cette moto est encore dans les murs après ma disparition, il appartiendra à ceux qui reste d'en faire ce qu'il veulent, la décision ne m'appartiendra plus, il faudra juste qu'ils connaissent sa valeur justement pour éviter de "spéculer". Mais en attendant ce jour, je vie mon trésor sans pour autant être aficionados du délire "VINTAGE" qui n'a pour moi pas grand intérêt tant on y met ce que l'on veut avec en plus l'effet "café racer" et autre vent de magasin de production qui surf sur cette vague.

Je suis plutôt amateur de ce site : http://www.british-sauce.eu/. Il y a certes un commerce, mais tellement bien réalisé dans les versions stock des machines, que l'on peut largement pardonner le profit qu'ils en font. Du moins pour moi quand le travail est à la hauteur d'une belle restauration cela n'est pas préjudiciable.

La spéculation est de ce monde mais personne ne nous oblige à être bête au point de foncer tête baissée. Quand on sait que ENGIE/ ERDF/GRDF / TOTAL ...spéculent déjà sur notre dos mais de manière plus détournée. Alors les quelques spéculateurs de pièces qui essaient de trouver une manne n'ont pas fini de se casser les dents. Car au final, combien d'entre vous connait quelqu'un qui soit tombé dans le panneaux ?

Pour Jean marc : Oui on peut tout refabriquer et oui on y met le prix que l'on veut. Mais que fais-tu de la véritable pièce d'origine introuvable ? Pour autant, je doute fort que la reproduction d'un réservoir en alu aux mêmes dimensions que celui qui est vendu se vende à 200 boules...ou alors donne moi tout de suite l'adresse de se faiseur de miracle. Pour info, avec simba, nous somme sur un projet de reproduction (à l'identique) d'une pièce introuvable sur les marathon. Et bien même si nous trouvons petit à petit la possibilité de construire ce projet, cela est très long et pas gratuit ...je peux aussi te donner l'exemple de la refabrication d'une culasse de 1000RCB pour un projet réalisé en 2017. Ils ont carrément reproduit le moule avec les plans d'origine pour fondre la matière et ainsi ravoir une culasse et un couvre culasse comme à l'origine. Bon, pour cela une association à été créée, des fonds important ont été levés (plus de 20 000€), une mobilisation de connaissance mondiale à été faite ...

On est plus dans un registre de spéculation quand on trouve LA pièce introuvable pour un projet de remise à l'identique. C'est juste le prix de la rareté. Personne n'oblige d'acheter à ce prix, si vous avez les moyens de faire autrement ...

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Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par DD »

Cazelles a écrit :
Vieux møtard a écrit :
Si j'avais une moto dont le réservoir coûte 1100€ au lieu des 30 à 50€ de nos réservoirs de Transalp, toute la moto partirait en pièces détachées aux mêmes prix pour faire le bonheur du collectionneur et je n'aurais pas besoin d'apport pour acheter une bécane récente, je pourrais l'avoir content :hehe

DD sort de ce corps :ahhhhh :mrgreen:
:lol: :wink:
Perso, si j cherchais un reservoir XT 500 , j irais voir sur la baie
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... 0&_sacat=0

De tres beaux proposés en Inde.
Peut être est ce la provenance de celui ci ? :pasfou
Selon moi, le + cher la dessus, c est le carton, 1000 balles, peut être 1500 .
Pas + .

Ensuite, il y a toujours des acharnés
Me souviens encore d une autre époque ou j étais prêt à acheter un reservoir xs 1100 neuf. :sniff
Seulement il ne se faisait plus.

Désormais, j vois les choses autrement .

C est mon job!
J désosse, j reconstruis, à l occase je joue à l artiste comme par exemple mon Cafra T3 fourgué 6000 balles.
L interêt pour moi n est pas de faire du volume mais plutôt de la brêle irréprochable avec donc un prix non discutable (2 brêles cette année, 3 peut être prévues maxi pour 2018)

Bref!
J en vis bien , tres bien .
Parfois beaucoup moins bien, vraiment beaucoup moins bien.

Mais c est ma liberté et mon plaisir :zen :gloup :signe
Modifié en dernier par DD le 29 déc. 2017, 12:14, modifié 3 fois.
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Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par DD »

Piafpower a écrit : je doute fort que la reproduction d'un réservoir en alu aux mêmes dimensions que celui qui est vendu se vende à 200 boules...ou alors donne moi tout de suite l'adresse de se faiseur de miracle ...
Tu as ta réponse petit scarabé :mrgreen:

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... 0&_sacat=0

Regarde bien la photo du bidon bidon :mrgreen:

Image

, je doute fort qu il soit stock à voir le peu de droiture du liseret rouge

Bref!
J irais voir un pote pour comparer, il en a 4 :wink: :signe
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Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par Piafpower »

Ahhh très jolie site en effet ! Tu as compris que mon discours part sur des pièces stock et non reproduite ...Je ne me suis pas penché sur le réservoir en question. Ça valeur (si il en a une) n'a d’intérêt que si c'est un véritable original. Ceci dit le site est terrible !! Une vrai mine !! Je comprend un peu mieux le dégout de certain. Moi ben y'a pas de contrefaçon (sur les pièces spécifique j’entends bien, a part quelque éléments de carrosserie)... dommage d'ailleurs, ça nous ferais gagner du temps sur certain truc ... Vu cela, ouais je comprend un peu plus la colère de jean marc ...pas sur la reproduction mais bien sur la spéculation ...

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Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par DD »

Piafpower a écrit :Ahhh très jolie site en effet ! Tu as compris que mon discours part sur des pièces stock et non reproduite ...Je ne me suis pas penché sur le réservoir en question. Ça valeur (si il en a une) n'a d’intérêt que si c'est un véritable original. Ceci dit le site est terrible !! Une vrai mine !! Je comprend un peu mieux le dégout de certain. Moi ben y'a pas de contrefaçon (sur les pièces spécifique j’entends bien, a part quelque éléments de carrosserie)... dommage d'ailleurs, ça nous ferais gagner du temps sur certain truc ... Vu cela, ouais je comprend un peu plus la colère de jean marc ...pas sur la reproduction mais bien sur la spéculation ...
Pour ce qui est de la repro ou contrefacon, nous avons aussi nos ptits chinois qui vendent par exemple des feux ar bmw r ou capteurs effet hall au même prix que moi pour de la pièce d occase.

Seulement, moi, c est de l origine.
*
J ai fureté pour voir si l on trouvait du Marathon chinois ou du genre.
Pas trouvé :lol: :wink: :gloup :signe
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Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par Piafpower »

DD a écrit :
Piafpower a écrit :Ahhh très jolie site en effet ! Tu as compris que mon discours part sur des pièces stock et non reproduite ...Je ne me suis pas penché sur le réservoir en question. Ça valeur (si il en a une) n'a d’intérêt que si c'est un véritable original. Ceci dit le site est terrible !! Une vrai mine !! Je comprend un peu mieux le dégout de certain. Moi ben y'a pas de contrefaçon (sur les pièces spécifique j’entends bien, a part quelque éléments de carrosserie)... dommage d'ailleurs, ça nous ferais gagner du temps sur certain truc ... Vu cela, ouais je comprend un peu plus la colère de jean marc ...pas sur la reproduction mais bien sur la spéculation ...
Pour ce qui est de la repro ou contrefacon, nous avons aussi nos ptits chinois qui vendent par exemple des feux ar bmw r ou capteurs effet hall au même prix que moi pour de la pièce d occase.

Seulement, moi, c est de l origine.
*
J ai fureté pour voir si l on trouvait du Marathon chinois ou du genre.
Pas trouvé :lol: :wink: :gloup :signe


C'est faux ^^. Nous avons deux pièces pour notre future reproduction (conforme à l'origine) qui viennent des pays du soleil levant. D'un autre côté, d'origine, elles ont été fabriquée la bas c'est donc un moindre mal :mrgreen:

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Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par Vieux møtard »

Le Pays du Soleil Levant et l'Empire du Milieu, c'est pas la même qualité de fabrication :wink:

Je veux bien des reproductions de pièces qui viennent du pays du soleil levant, moa :ouioui

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Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par Piafpower »

En faite ce sont deux éléments qui sont nécessaire pour faire une pièces. Le corps de la pièces devrait être fabriquée par un métallier à partir d'un dessin 3D avec une épreuve sur imprimante 3D pour vérifier la conformité de toutes les mesures sur l'original que détient simba. Il n'existe pas à proprement parler de pièces reproduite à l'identique. C'est une multitude d'éléments trouvés de-ci de la qui vont permettre la reproduction. Faut vraiment être tarée pour passer autant de temps sur un élément si petit mais qui fera toute la différence...

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Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par Vieux møtard »

... le temps passé dessus, risque de faire le prix :? ...

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Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par jean marc 40 »

Piafpower a écrit :. Vu cela, ouais je comprend un peu plus la colère de jean marc ...pas sur la reproduction mais bien sur la spéculation ...
non pas en colere seulement realiste :wink:

mon fils roule en acadiane entierement refaite , un gars a voulu lui en donner 7000 boules !!!!! est ce serieux ? pour ma part j'estime qu'une acadiane qasi neuve devrais ce negocier aux alentours de 3000 boules maxi car rien de rare , par contre je connais une GS a moteur rotatif , la je suis ok pour 7000 a condition quelle soit irreprochable

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Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par Piafpower »

jean marc 40 a écrit :
Piafpower a écrit :. Vu cela, ouais je comprend un peu plus la colère de jean marc ...pas sur la reproduction mais bien sur la spéculation ...
non pas en colere seulement realiste :wink:

mon fils roule en acadiane entierement refaite , un gars a voulu lui en donner 7000 boules !!!!! est ce serieux ? pour ma part j'estime qu'une acadiane qasi neuve devrais ce negocier aux alentours de 3000 boules maxi car rien de rare , par contre je connais une GS a moteur rotatif , la je suis ok pour 7000 a condition quelle soit irreprochable
C'est pareil pour les méhari ...un économiste à dit il y a peu, que ce genre d’envolée de prix sur des objets de pseudo collection était annonciateur d'un crac économique... Je ne suis pas spécialiste, mais à force de vouloir voir du rare sur du normal cela ne peut pas durer éternellement.

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Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par jean marc 40 »

oui les gens sont fous de mettre autant de tunes dans une mehari , vers chez nous c'est devenu de la folie ,de meme que les buggy sur base cox , pas sur qu'ils retombes sur leur patte a la revente car le marcé commence a s'inversé

et dire que j'avais les deux !!! obliger de les vendres pour un apport a la banque pour achat maison !

cette année je vers faire deux tres grosse vente au enchere de motos ( dijon et imola ) c'est la qu'on vas voir comment ce comporte le marché de la collection

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Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par citropascal »

Tiens nous au jus, des fois que je fasse fortune en revendant ma T@ :mrgreen:
J'ai encore 3 deuche et une acadiane, et pas un jour où on ne me demande si pas à vendre :-[ marre des spéculateurs :pasfou

Les gens achètent une bouse, et s'imaginent la restaurer pour 3 francs 6 sous. Une fois restaurée leur voiture leur revient à une fortune, et ils veulent à tout prix la revendre en récupérant leurs billes, c'est comme ça que la cote augmente.
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Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par vanvan631 »

ça, c'est le contre-coût des émissions du genre "Whealers dealers": mécanique facile et argent facile
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Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par dgero »

vanvan631 a écrit :ça, c'est le contre-coût des émissions du genre "Whealers dealers": mécanique facile et argent facile
je pense pas car étant friand de ces émissions, il suffit juste de faire marcher un peu son cerveau pour se rendre compte qu'il ne gagne pas un KOPECK.
Dans leurs savants calculs, le soit disant bénéfice dégagé ramené à 50 balles de l'heure pour tout le temps passé à la resto paye la Main d'oeuvre et l'opération est blanche !!!!

Ils ne parlent des couts de transport pour rapatrier la guinde (amortissement matériels, carburant, autoroute), leur atelier avec les charges.

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Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par vanvan631 »

il suffit juste de faire marcher un peu son cerveau

C'est plutôt rare :lol: :lol: :lol:

Sinon, d'accord avec toi, aucun bénéfice à en tirer
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
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Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par DD »

vanvan631 a écrit :ça, c'est le contre-coût des émissions du genre "Whealers dealers": mécanique facile et argent facile
Non!
Ca fait des lustres que cela existe.
Par le monde la presse également, me souviens encore il y a une trentaine d année.
Les estimations étaient déjà à l époque prohibitives et tres au dessus de la réalité.

Faut savoir faire la difference entre une estimation ou cote avec une vente éffectuée et les économistes se vautrent un peu.

Perso, j evalue un crac selon le cours de l or :lol: :pasfou

A propos, il y a encore des bons coups
Un pote sur Carhaix Plouguer, le pays de la charrue et de ses dérives, vient de débarasser un 500 sr plutôt en tres bel état :-[ :gloup :signe
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Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par Piafpower »

vanvan631 a écrit :ça, c'est le contre-coût des émissions du genre "Whealers dealers": mécanique facile et argent facile
L'émission anglaise est l'une des meilleurs. Le flegme anglais et les participants / animateur sont vraiment pointus. Cependant, cela reste une émission de télé. La revente est une sorte de but sans vraiment d’intérêt bénéficiaire. Tous le monde sait que au prorata il n'y a pas de bénéfice. Charge, dépannage, pièces, le salaire des deux protagonistes,celui des équipes de tournage /montage / éclairagiste,...et ce qui n'est pas compté (parfois les pneus, le temps réellement passé,etc).

Je me délecte de leur réparations / trouvaille / recherche de spécialiste du cuir et autre professionnel de mécanique (bien plus hight tech que par chez nous ...). Mais je fais fi de leur chiffrage bénéficiaire qui n'est que de la poudre au yeux. Les véritables restaurations se compte souvent en dizaine de milliers d'euro ce qui est parfois très déraisonnable pour la valeur réelle du bien restauré. La intervient la valeur sentimentale pour les passionnés que vous êtes, en restaurant vos merveilles sans vous soucier du possible bénéfice à en tirer car avec une transalp (par exemple) il est quasi impossible retomber sur ses frais en cas de revente.

Que ce soit TECH3 ou British sauce (et bien d'autres), le prix de la restauration est discuté avant et il faut un modèle d'exception pour espérer sortir une rentabilité quelconque. Un collectionneur, passionné, ou amateur averti ne cherchera pas à spéculer sur la restauration effectuée, mais bien à profiter de son joyaux (hormis un certains Monsieur RIGAL, véritable homme d'affaire, qui à vendue entre autre une des NXR victorieuse au DAKAR).

Après il a les ramasse miettes. Cela font vraiment mal car ils ne peuvent se payer des modèles d’exception et se rabattent sur des modèles grand public ou sur des pièces soit disant introuvable. Il y a une demande pour avoir un peu de rêve dans son garage et quoi de mieux que d'-y mettre le modèle de sa jeunesse. Déjà dit par d'autres mais les restaurations de yongtimers prennent un essor pécunié qui n'est pas vraiment justifié sur certain modèle (2cv,buggy,205gti,mehari,4l,4cv,traction,304 cabriolet,...). Mais bon, beaucoup y croient alors il faut laisser faire car, je site un journaliste des années 1980, "il n'y aura jamais une valeur commerciale importante au titre d'un véhicule de collection, sur des modèles tirés en grand nombre d'exemplaire et populaire ".

Quand on commence a parler de CBX martin, porshe 911, 1000 RCB on est déjà plus dans la même cour. Mais au delà de la machine c'est aussi son histoire qui est à l'origine de sa valeur. Celui qui possède un véhicule ayant appartenu frangio ou la porsche du regretté james dean la il y a toute les chances qu'une restauration prenne du sens en terme de valeur (dans tous les sens du terme). Même pour la marathon, il ne faut pas croire que son prix ( que j'ignore d’ailleurs car pas estimé par un expert) est un moteur pour l'avoir. J'ai une machine, que je juge exceptionnelle, pour qui je dépense, quand je le peut, sans aucun calcul de rentabilité, mais qui a une histoire. Cela est amplement suffisant à mon bonheur et je suis persuadé que bon nombre de possesseur d'un modèle selon eux, d'exception leur suffi pour être heureux.

Pour cela, il suffit de vous lire tous les jours. Je ne suis pas très actif, mais j'éprouve beaucoup de joie à lire vos restaurations, transformations et trouvailles multiples. Laissons donc les ramasseurs de miettes se ramasser sur un one shoot. Le filon n'est pas viable à long terme et dès qu'il peut devenir "rentable" pour certain spéculateur, arrive la contrefaçon qui s'occupe de "réguler" un marché illégitime.

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Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par fggb »

Les spéculateurs n'en ont rien à battre d'acheter une brêle, une croûte, une bar, un manuscrit, etc ...
Puisqu'en premier ce qu'ils veulent c'est ce faire du fric, plus en échappant au fisc d'ailleurs que sur la valeur même de l'objet.

... voir Fabius lorsqu'il était ministre des finances et ses décisions : famille d'antiquaires !!!!!!!!!!!

Après, rien n'empêche le spéculateur d'avoir ses passions et de viser les objets correspondant,
mais ce n'est pas son but premier, juste qu'il fait d'une pierre deux coups.

Le passionné, c'est aut' chose.
Il connait, aussi, la valeur de l'objet par rapport à son histoire, etc ...
mais il ne se projette pas forcément sur la valeur future (à la hausse ou à la baisse)
il vibre pour l'objet par rapport à ses centres d'intérêt :
1000 CBX paskon était jeunes tarmos quand elle est sortie, ça nous rappelle le temps passé,
le choc médiatique à l'époque, etc ...


Après tout est question d'offre et de demande,
le même modèle d'Harley, si elle a appartenu à Johnny, qu'il a pété sur la selle,
ben c'est pas le même prix, alors que le coût de fabrication était le même.
S'il y a un acheteur à un prix délirant, ben la vente se fait.
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Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par winger »

Les prix sont plus en fonction de la demande plutôt que l'offre. Avoir quelque chose de rare ne signifie pas que celà a de la valeur; si personne n'en veut, ça ne vaut rien ! Si quelqu'un décide qu'acheter un réservoir à 1100euros ça vaut le coût, ça ne reflète pas forcement le marché. C'est très aléatoire!

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Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par fggb »

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Phil663
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Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par Phil663 »

C'est pas là qu'il y a le Musée Alphonse Allais, à Thouars ?

Blagapar, c'était combien le prix du rés alu 500 XT neuf, en 1981, disons en valeur Smic, quand Sonauto avait l'exclu de la pièce ?
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Cazelles
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Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par Cazelles »

fggb a écrit :Image
20 minutes que je regarde ce post et .... toujours pas compris :greuh

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Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par DD »

Cazelles a écrit :
fggb a écrit :Image
20 minutes que je regarde ce post et .... toujours pas compris :greuh
Bin, avec un peu de réflexion qui est la mienne :mrgreen:

J ai pensé pièces motos vintage sur Thouars
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... rs%2079100

et trouvé ce bien joli bidon alu avec bouchon type Monza
Image
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
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Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par DD »

Piafpower a écrit :
vanvan631 a écrit :ça, c'est le contre-coût des émissions du genre "Whealers dealers": mécanique facile et argent facile
L'émission anglaise est l'une des meilleurs.
Bin, j espere qu elle est mieux que Vintage Mecanic que je découvre à l instant avec la restauration d une BMW 2002 ti car lorsque j entends un pro dire qu il n était pas prévu de changer les soufflets de cardan et de crémaillere sur une caisse qui n a pas tourné depuis presque 30 ans, bin...
ça me fait rire et j prefere ne pas en savoir +.

Moi aussi j étais pro dans une autre vie avec l achat-vente de vehicules des domaines.(Bien souvent de vrais puzzles à reconstruire )
L époque ou nous passions les véhicules à la DRIRE avec ct vierge obligatoire

Bref!
Un véhicule immobilisé depuis quelques années, bien moins de trente ans se retrouve bien souvent avec tous les soufflets et caoutchoucs divers hs (rotules, cardan, crémaillères, et j en passe)et osez dire que ce n était pas prévu est une vaste fumisterie ou bien prendre le télespectateur pour un crétin.
*
A moins qu il ne s agisse des 2 à la fois ? :-[
J m attends à ce qu ils disent la même chose pour les gommards :lol:

Allez!
Je zappe le truc.

Bonne continuation :gloup :signe
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Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par Vieux møtard »

C'est sur quelles chaînes les émissions de vous citez, j'ai jamais vu? :oops:

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Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par DD »

Vieux møtard a écrit :C'est sur quelles chaînes les émissions de vous citez, j'ai jamais vu? :oops:
Hello Michel
Celle que j ai cité était sur la 23 cette nuit
J me marre en y pensant à nouveau.
Une caisse immobilisée soit disant depuis 28 années = des pneus même pas sous gonflés ou craquelés, des caoutchoucs pare brise, lunette ar, leche vitres nickel, une caisse tout de même un poil corrodée dont ils ne parleront même pas, ni même des rotules à changer tout comme les freins au moins à voir.

En plus , parait il qu il y a un acheteur pour 17500 euros?
Pfff!
Je n y crois pas
Absence de baguette bas de caisse, d aile ard et certainement 2-3 bricoles encore.
Aucun traitement anticorrosion du genre corps creux , non mais ! :pasfou

Le bilan de la caisse et estimation coût de restauration se fait dans un container ou il est impossible de tourner autour de la caisse en question pour un réel visuel.

La suivante etant une TR3 avec un proprietaire n ayant que 3200 balles maxi mais largement suffisant selon moi en rapport avec le boulot effectué pour une fuite d eau , carburation à revoir et un leger probleme corrosion aile avg .
A mon avis le bilan corrosion étant sous estimé, mais bon! :roll:

Concernant la fuite d eau, :respect à Momo qui a fait un tres beau travail pour la restau du radi.
Egalement :respect pour la synchro carbu

Beaucoup moins pour le commentateur qui ne sait pas ce qu est un allumeur ou ne connaît pas la difference entre un écrou, une vis ou un boulon.

:respect envers le carrossier , qui pour la découpe du bout de tole, et rustine se la fait bien.
Normal, moi aussi et même à l acétylène.

Mais :-[ pour l absence de traitement anticorrosion coté interieur de la dite rustine.
et encore :-[ moins pour le commentaire du synto
Il aurait été bon de parler étamage et du réel boulot et gage de qualité de celui ci.

Ma conclusion?
Encore de la téléréalité et ça marche :lol: :gloup :signe
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