la remplacante de la T@ ?
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 4537
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
la remplacante de la T@ ?
Salut, qui connaît la SWM Superdual T Faut reconnaître qu'elle a des arguments, 600ccm , 169kg, 7890€, tout est dit ou presque... Seul point un peu négatif, mais qui plaira à Vieux Motard, c'est un mono
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... B7DQyIiZgY
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... B7DQyIiZgY
Memento mori
Re: la remplacante de la T@ ?
A 890 mm de hauteur de selle, la clientèle est déjà sélectionnée... la chinoiserie TRK 502 est bien moins chère (environ 6000 €) et à 815 mm pour la selle en bois ... la remplaçante de la T@ ne pourra être qu'une Honda ...
Modifié en dernier par saxel le 21 déc. 2017, 08:12, modifié 1 fois.
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4736
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: la remplacante de la T@ ?
Moteur Huskie : cher à l'entretien et très peu fiable dans le temps.
Sans doute une bonne moto, mais pas faite pour rouler plus de 10.000 à l'année.
Sans doute une bonne moto, mais pas faite pour rouler plus de 10.000 à l'année.
- Alain22
- bientôt béatifié
- Messages : 2181
- Enregistré le : 11 avr. 2008, 15:22
- Localisation : callac 22 . 650 TA 2004 moto guzzi 1100 california
- Département : 22 Côtes-d'Armor
Re: la remplacante de la T@ ?
pour moi la remplaçante devras être aussi fiable et là , avec l'électronique..................c'est pas gagné
hier je suis allé à lanester chez honda et j'ai vu une 1200 bm démontée bonjour la main d'œuvre pour les réparations
hier je suis allé à lanester chez honda et j'ai vu une 1200 bm démontée bonjour la main d'œuvre pour les réparations
Modifié en dernier par Alain22 le 22 déc. 2017, 08:15, modifié 1 fois.
650 transalp 2004 bleu .
Re: la remplacante de la T@ ?
la concession Husqvarna est déjà fermée à Phnom Penh ! comme Bennelli d'ailleurs. Produits chers et pas assez de notoriété dans certains pays, et puis le SAV ...Alambic a écrit :Moteur Huskie : cher à l'entretien et très peu fiable dans le temps.
Sans doute une bonne moto, mais pas faite pour rouler plus de 10.000 à l'année.
- jean marc 40
- bientôt béatifié
- Messages : 2004
- Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
- Localisation : villenave 40
Re: la remplacante de la T@ ?
je l'ais essayé , ça marche fort , le look est superbe et le prix raisonnable seul bemol moteur hva des années 2005 reputé fragile !citropascal a écrit :Salut, qui connaît la SWM Superdual T Faut reconnaître qu'elle a des arguments, 600ccm , 169kg, 7890€, tout est dit ou presque... Seul point un peu négatif, mais qui plaira à Vieux Motard, c'est un mono
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... B7DQyIiZgY
peut etre qu'ils l'ont fiabilisé car swm va s'inscrire en enduro mondial
- Tortue géniale
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1292
- Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
- Localisation : 35 le pays de la galette saucisse
Re: la remplacante de la T@ ?
La remplaçante de la transalp c'est la NC750 X...
https://www.youtube.com/watch?v=zhnmnDRVzaU
https://www.youtube.com/watch?v=zhnmnDRVzaU
"le mieux est l'ennemi du bien"
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: la remplacante de la T@ ?
Ouaip, elle me plait biencitropascal a écrit :Salut, qui connaît la SWM Superdual T Faut reconnaître qu'elle a des arguments, 600ccm , 169kg, 7890€, tout est dit ou presque... Seul point un peu négatif, mais qui plaira à Vieux Motard, c'est un mono
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... B7DQyIiZgY
Un peu haute, mais si légère que ça ne se sent sans doute pas trop.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46291
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: la remplacante de la T@ ?
Pas vilaine. Un pneu en 21" ça sera tiptop!
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 4537
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
- jean marc 40
- bientôt béatifié
- Messages : 2004
- Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
- Localisation : villenave 40
Re: la remplacante de la T@ ?
Flan a écrit :Pas vilaine. Un pneu en 21" ça sera tiptop!
la x est en 21
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: la remplacante de la T@ ?
Oui, version Xtrail en 18"/21" et la version Travel en 17"/19" qui tend plus ou moins à devenir un standard pour trail routier depuis la Varadéro 1000.
Mais je pense que pour l'Husquiste de base, souvent Suédois à cause de la hauteur de selle l'Husqvarna 701 restera la meilleure tout terrain, même avec 3000€ de plus.
En version Travel + valises, cette SWM est la plus intéressante. Je pense qu'il aurait été intelligent de la part de la marque de décomprimer un peu le moteur, pour qu'il donne les 35kw (48cv) réglementaires pour le permis A2, ça aurait ouvert la porte à + de clients.
Pour la fiabilité, je ne pense pas que ce soit pire qu'une Dominator qui casse une culasse à 26oookm ou une XL600LM qui casse la sienne à 36oookm, comme j'ai pu le voir dans mes débuts de motard
Mais ça reste du gros mono avec une grosse gamelle de 10cm pour faire avancer le tout et si t'as un gros naze qui te met plein gaz quand la gamelle fait encore "clokclok" dans le cylindre quand tu la secoues, le moteur n'ira pas loin
Pour l'entretien, faut pas oublier que les gros mono KTM/Husqvarna bouffent de la synthèse en 10w60. Quand tu vois le prix et les fréquences de vidange, ça calme un peu, surtout quand on sait comment un gros mono lamine l'huile rapidement
Ça peut le faire en usage loisir, mais beaucoup moins en voyage à travers le monde
Là aussi, si t'as un gros naze qui te met deux litres de 10w40 automobile dans le berlingot, il n'ira pas loin
[EDIT] Je viens de trouver un article intéressant sur cette SWM, avec une p'tite vidéo.
https://www.televesdre.eu/www/video/spo ... 85_89.html
Mais je pense que pour l'Husquiste de base, souvent Suédois à cause de la hauteur de selle l'Husqvarna 701 restera la meilleure tout terrain, même avec 3000€ de plus.
En version Travel + valises, cette SWM est la plus intéressante. Je pense qu'il aurait été intelligent de la part de la marque de décomprimer un peu le moteur, pour qu'il donne les 35kw (48cv) réglementaires pour le permis A2, ça aurait ouvert la porte à + de clients.
Pour la fiabilité, je ne pense pas que ce soit pire qu'une Dominator qui casse une culasse à 26oookm ou une XL600LM qui casse la sienne à 36oookm, comme j'ai pu le voir dans mes débuts de motard
Mais ça reste du gros mono avec une grosse gamelle de 10cm pour faire avancer le tout et si t'as un gros naze qui te met plein gaz quand la gamelle fait encore "clokclok" dans le cylindre quand tu la secoues, le moteur n'ira pas loin
Pour l'entretien, faut pas oublier que les gros mono KTM/Husqvarna bouffent de la synthèse en 10w60. Quand tu vois le prix et les fréquences de vidange, ça calme un peu, surtout quand on sait comment un gros mono lamine l'huile rapidement
Ça peut le faire en usage loisir, mais beaucoup moins en voyage à travers le monde
Là aussi, si t'as un gros naze qui te met deux litres de 10w40 automobile dans le berlingot, il n'ira pas loin
[EDIT] Je viens de trouver un article intéressant sur cette SWM, avec une p'tite vidéo.
https://www.televesdre.eu/www/video/spo ... 85_89.html
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: la remplacante de la T@ ?
Pas tout compris là
La fabrication Chinoise des SWM n'est un secret pour personne, mais c'est laquelle qui fait 35kw?
La fabrication Chinoise des SWM n'est un secret pour personne, mais c'est laquelle qui fait 35kw?
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16332
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Re: la remplacante de la T@ ?
J constate une chose sur cette brêle qui est peut être interessante, c est la qualité du boulot.
Hors pour ce qui est de la peinture, sachant que c est du neuf, bin...
Un artisan fait beaucoup mieux que çà
La finition chez eux ne semble pas être de rigueur.
Perso, pas envie d en savoir + sur un truk pareil
Puis les 21"
Forcément les trails équipés de 19" n étaient pas vraiment des trails.
Désormais ceux çi se tournent vers les 19" et les trails équipés en 17" n en sont pas.
Attendons la suite
Hors pour ce qui est de la peinture, sachant que c est du neuf, bin...
Un artisan fait beaucoup mieux que çà
La finition chez eux ne semble pas être de rigueur.
Perso, pas envie d en savoir + sur un truk pareil
Il y avait avant les trail avec roue de 23"citropascal a écrit :C'est la mode actuellement le 19" à l'avant...
Puis les 21"
Forcément les trails équipés de 19" n étaient pas vraiment des trails.
Désormais ceux çi se tournent vers les 19" et les trails équipés en 17" n en sont pas.
Attendons la suite
- Tortue géniale
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1292
- Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
- Localisation : 35 le pays de la galette saucisse
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: la remplacante de la T@ ?
Si.! mais pas longtemps..Tortue géniale a écrit :Personne n'aime la NC 750 X...
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: la remplacante de la T@ ?
Elle a déjà plein de sujet ici ta bou... moto de caractère
Mais pour trouver une remplaçante de la Transalp, pour la route c'est facile (Versys/V'strom/CB500X et pas mal d'autres), pour le tout terrain c'est facile aussi (enduros KTM/Husqvarna), mais en vraie polyvalence entre routes et chemins, y a pas encore ça sur le marché
Enfin si, chez les Chinois t'en a
[EDIT] plus j'y pense plus je trouve que la remplaçante de la Transalp c'est une autre Transalp, ou alors t'es obligé d'avoir au moins deux motos
Mais pour trouver une remplaçante de la Transalp, pour la route c'est facile (Versys/V'strom/CB500X et pas mal d'autres), pour le tout terrain c'est facile aussi (enduros KTM/Husqvarna), mais en vraie polyvalence entre routes et chemins, y a pas encore ça sur le marché
Enfin si, chez les Chinois t'en a
[EDIT] plus j'y pense plus je trouve que la remplaçante de la Transalp c'est une autre Transalp, ou alors t'es obligé d'avoir au moins deux motos
- idwan
- Rossi en trail
- Messages : 705
- Enregistré le : 02 mai 2011, 22:04
- Localisation : Marseille - T@ 650 de 2001
Re: la remplacante de la T@ ?
Regardez la ducati scrambler SLED. A moi, elle me plait !
Et sur le papier, elle a tout bon.
Et sur le papier, elle a tout bon.
Re: la remplacante de la T@ ?
la Benelli 502 qui est dans le même esprit (mais en bi ) et plus abordable, aussi avec des capitaux chinois. Tout fout le camp ...Vieux møtard a écrit :Pas tout compris là
La fabrication Chinoise des SWM n'est un secret pour personne, mais c'est laquelle qui fait 35kw?
https://auto.orange.fr/2-roues/essais/b ... NKGJt.html
Les pieds se posent à plat au sol, (pilote 1.75m) ce qui est rare pour un trail, mais agréable pour le contrôle de la moto quand on débute et la ville. Avec une selle à 815 mm, .../...La moto prend 175 km/h en pointe et affiche une consommation très raisonnable qui ne dépasse pas le 5 L/100km sans la ménager. De quoi dépasser les 400 kms avec son réservoir de 20 litres.
Avec ABS déconnectable
Double disque avant, étriers 4 pistons à montage radial, voilà de quoi assurer un excellent freinage parfaitement dosable pour les 213 kg de l'engin.
Modifié en dernier par saxel le 24 déc. 2017, 01:22, modifié 3 fois.
Re: la remplacante de la T@ ?
Vieux møtard a écrit : [EDIT] plus j'y pense plus je trouve que la remplaçante de la Transalp c'est une autre Transalp, ou alors t'es obligé d'avoir au moins deux motos
C'est bien ce que je disais ...Honda peut et doit remplacer Honda ...
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: la remplacante de la T@ ?
Et c'est pas avec un roadster surélevé ou un scooter DCT qu'il arriveront à remplacer totalement une Transalp
Après, faut pas oublier que 95% des utilisateurs qui ont achetés la Transalp à la fin des années 80, c'était pour son tarif alléchant, la possibilité de l'assurer comme une moto verte, tout en ayant la capacité de prendre l'autoroute à 160km/h de croisière. Les capacités tout chemins n'y étaient souvent pour rien dans leurs choix.
Depuis, les assurances ont ajustés leurs tarifs à l'utilisation réelle, les trails ont tellement grossis, que le prix et le poids ont suivi et les p'tites motos sympas, pas chères en entretien et assurance ne sont plus du tout les mêmes
Dans cette conjoncture, je comprends qu'il se vends + de roadsters (ou de basiques comme on les appelait il y a 20 ans), que de trails au long cours et la NC750X a toute sa place sur un marché comme celui-là. Ce sont les scooter 125 et les motos entre 6ooo€ et 12ooo€ qui font le cœur du marché des deux roues que tu croisent tous les jours.
Les motards cherchent quand même une moto avec un vrai moteur de moto et surtout un peu de caractère. Ça, Honda commence seulement à le comprendre, je pense que le succès des Z650 et autres MT-07 qui trustent le top 5 des ventes 2017 en France aux côtés du Tmax 500, du Xmax 125 et du Forza 125, y est pour quelque chose.
Malgré une partie cycle rigoureuse, la NC750X fait un bide total et n'est même pas dans le top 50 des ventes de la première moitié de cette année et le Xadv n'est que 25ème des ventes:
http://www.moto-station.com/article1232 ... -2017.html
Honda a revu sa copie pour 2018, je pense que ça vaudra le coup d'aller essayer les évolutions de ces deux machines, en espérant que le moteur ait gagné un peu de caractère et perdu un peu de son côté linéaire barbant.
À noter les R1200GS et CRF1000 qui se vendent vraiment très bien, avec 1858 et 995 ventes entre janvier et mai 2017 (toutes versions confondues), la Tracer 900 se plaçant entre les deux avec 1030 ventes. Preuve que le prix ne fait pas tout non plus.
J'ai hâte d'avoir les chiffres de l'année complète.
Après, faut pas oublier que 95% des utilisateurs qui ont achetés la Transalp à la fin des années 80, c'était pour son tarif alléchant, la possibilité de l'assurer comme une moto verte, tout en ayant la capacité de prendre l'autoroute à 160km/h de croisière. Les capacités tout chemins n'y étaient souvent pour rien dans leurs choix.
Depuis, les assurances ont ajustés leurs tarifs à l'utilisation réelle, les trails ont tellement grossis, que le prix et le poids ont suivi et les p'tites motos sympas, pas chères en entretien et assurance ne sont plus du tout les mêmes
Dans cette conjoncture, je comprends qu'il se vends + de roadsters (ou de basiques comme on les appelait il y a 20 ans), que de trails au long cours et la NC750X a toute sa place sur un marché comme celui-là. Ce sont les scooter 125 et les motos entre 6ooo€ et 12ooo€ qui font le cœur du marché des deux roues que tu croisent tous les jours.
Les motards cherchent quand même une moto avec un vrai moteur de moto et surtout un peu de caractère. Ça, Honda commence seulement à le comprendre, je pense que le succès des Z650 et autres MT-07 qui trustent le top 5 des ventes 2017 en France aux côtés du Tmax 500, du Xmax 125 et du Forza 125, y est pour quelque chose.
Malgré une partie cycle rigoureuse, la NC750X fait un bide total et n'est même pas dans le top 50 des ventes de la première moitié de cette année et le Xadv n'est que 25ème des ventes:
http://www.moto-station.com/article1232 ... -2017.html
Honda a revu sa copie pour 2018, je pense que ça vaudra le coup d'aller essayer les évolutions de ces deux machines, en espérant que le moteur ait gagné un peu de caractère et perdu un peu de son côté linéaire barbant.
À noter les R1200GS et CRF1000 qui se vendent vraiment très bien, avec 1858 et 995 ventes entre janvier et mai 2017 (toutes versions confondues), la Tracer 900 se plaçant entre les deux avec 1030 ventes. Preuve que le prix ne fait pas tout non plus.
J'ai hâte d'avoir les chiffres de l'année complète.
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16332
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Re: la remplacante de la T@ ?
J allais le dire aussisaxel a écrit :Vieux møtard a écrit : [EDIT] plus j'y pense plus je trouve que la remplaçante de la Transalp c'est une autre Transalp, ou alors t'es obligé d'avoir au moins deux motos
C'est bien ce que je disais ...Honda peut et doit remplacer Honda ...
Mais bon!
j vous l ai déjà fait avec l @T
Un V52 pour remplacer une @T (l autoc ne suffit pas )
Un V52 pour remplacer une T@
- idwan
- Rossi en trail
- Messages : 705
- Enregistré le : 02 mai 2011, 22:04
- Localisation : Marseille - T@ 650 de 2001
Re: la remplacante de la T@ ?
Voilà, j'ai retrouvé le papier, ça vaut le coup d'oeil :idwan a écrit :Regardez la ducati scrambler SLED. A moi, elle me plait !
Et sur le papier, elle a tout bon.
http://www.moto-station.com/article1248 ... nique.html
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46291
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: la remplacante de la T@ ?
Sympathique ouais!
Et puis avec ces jantes anodisées Or et une double sortie d’échappement, je pense que le designer a été nourri à la Transalp étant petit
Et puis avec ces jantes anodisées Or et une double sortie d’échappement, je pense que le designer a été nourri à la Transalp étant petit
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: la remplacante de la T@ ?
La Ducati Desert Sled est clairement plus proche d'une Transalp que la NC-X, elle me plait bien aussi
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5992
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: la remplacante de la T@ ?
Belle bécane cette Ducat, de plus il roule avec Un BELL moto 3, le meme que j'ai commandé au père Noel
Re: la remplacante de la T@ ?
... on revient donc sur le principe du scrambler, moins lourd, pas de plastiques, et du plaisir facile pour tous les jours. Une moto basique ; C'est bien ce que je me dis depuis longtemps, vu le poids et la hauteur des trails ... sans parler des tarifs.
https://scramblerducati.com/en/bike/des ... 1514157855
Pour moi ça sera Triumph ou Ducati, retour aux sources ...
l'usine n'est pas loin ... je vais surveiller les poubelles ... https://autopro.com.vn/tin-tuc/can-canh ... 708893.chn
https://scramblerducati.com/en/bike/des ... 1514157855
Pour moi ça sera Triumph ou Ducati, retour aux sources ...
l'usine n'est pas loin ... je vais surveiller les poubelles ... https://autopro.com.vn/tin-tuc/can-canh ... 708893.chn
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: la remplacante de la T@ ?
Des fois qu'ils en mettent une dans la poubelle
Elle est chère aussi, celle-là, plus de 11ooo€ ça commence à chiffrer.
Le retour aux sources oui, deux roues, un bon moteur et une partie cycle qui va avec.
Comme ma KLR650, je redécouvre en ce moment le plaisir de rouler light en moins de 200kg.
Cela dit, je ne me vois pas partir en vacances avec de la même manière que je suis souvent partit en Africa ou en Big DR, elle est un peu petite pour y mettre tout ce que je veux y mettre.
Pour voyager, même si cest pour rester en Europe, difficile de se passer d'une grosse avec un cadre qui sait porter du poids et des crash-bar auxquels on peut fixer des sacoches. Nos Transalp et Africa ont encore de beaux jours devant elles.
Mais au quotidien, un scrambler Ducati ou Triumph, faut reconnaître que ça ne doit pas être mal
Elle est chère aussi, celle-là, plus de 11ooo€ ça commence à chiffrer.
Le retour aux sources oui, deux roues, un bon moteur et une partie cycle qui va avec.
Comme ma KLR650, je redécouvre en ce moment le plaisir de rouler light en moins de 200kg.
Cela dit, je ne me vois pas partir en vacances avec de la même manière que je suis souvent partit en Africa ou en Big DR, elle est un peu petite pour y mettre tout ce que je veux y mettre.
Pour voyager, même si cest pour rester en Europe, difficile de se passer d'une grosse avec un cadre qui sait porter du poids et des crash-bar auxquels on peut fixer des sacoches. Nos Transalp et Africa ont encore de beaux jours devant elles.
Mais au quotidien, un scrambler Ducati ou Triumph, faut reconnaître que ça ne doit pas être mal