la remplacante de la T@ ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

la remplacante de la T@ ?

Message par citropascal »

Salut, qui connaît la SWM Superdual T :?: Faut reconnaître qu'elle a des arguments, 600ccm , 169kg, 7890€, tout est dit ou presque... Seul point un peu négatif, mais qui plaira à Vieux Motard, c'est un mono

Image

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... B7DQyIiZgY
Memento mori

saxel

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par saxel »

A 890 mm de hauteur de selle, la clientèle est déjà sélectionnée... la chinoiserie TRK 502 est bien moins chère (environ 6000 €) et à 815 mm pour la selle en bois ... la remplaçante de la T@ ne pourra être qu'une Honda ...
Modifié en dernier par saxel le 21 déc. 2017, 08:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par Alambic »

Moteur Huskie : cher à l'entretien et très peu fiable dans le temps.
Sans doute une bonne moto, mais pas faite pour rouler plus de 10.000 à l'année.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Alain22
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2181
Enregistré le : 11 avr. 2008, 15:22
Localisation : callac 22 . 650 TA 2004 moto guzzi 1100 california
Département : 22 Côtes-d'Armor

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par Alain22 »

pour moi la remplaçante devras être aussi fiable et là , avec l'électronique..................c'est pas gagné :roll:
hier je suis allé à lanester chez honda et j'ai vu une 1200 bm démontée :ahhhhh bonjour la main d'œuvre pour les réparations :signe
Modifié en dernier par Alain22 le 22 déc. 2017, 08:15, modifié 1 fois.
650 transalp 2004 bleu .

saxel

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par saxel »

Alambic a écrit :Moteur Huskie : cher à l'entretien et très peu fiable dans le temps.
Sans doute une bonne moto, mais pas faite pour rouler plus de 10.000 à l'année.
la concession Husqvarna est déjà fermée à Phnom Penh ! comme Bennelli d'ailleurs. Produits chers et pas assez de notoriété dans certains pays, et puis le SAV ... :roll:

Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2003
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par jean marc 40 »

citropascal a écrit :Salut, qui connaît la SWM Superdual T :?: Faut reconnaître qu'elle a des arguments, 600ccm , 169kg, 7890€, tout est dit ou presque... Seul point un peu négatif, mais qui plaira à Vieux Motard, c'est un mono

Image

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... B7DQyIiZgY
je l'ais essayé , ça marche fort , le look est superbe et le prix raisonnable seul bemol moteur hva des années 2005 reputé fragile !

peut etre qu'ils l'ont fiabilisé car swm va s'inscrire en enduro mondial

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par Tortue géniale »

La remplaçante de la transalp c'est la NC750 X... :roll:
https://www.youtube.com/watch?v=zhnmnDRVzaU
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par Vieux møtard »

citropascal a écrit :Salut, qui connaît la SWM Superdual T :?: Faut reconnaître qu'elle a des arguments, 600ccm , 169kg, 7890€, tout est dit ou presque... Seul point un peu négatif, mais qui plaira à Vieux Motard, c'est un mono

Image

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... B7DQyIiZgY
Ouaip, elle me plait bien :ouioui
Un peu haute, mais si légère que ça ne se sent sans doute pas trop.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par Flan »

Pas vilaine. Un pneu en 21" ça sera tiptop! :)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par citropascal »

C'est la mode actuellement le 19" à l'avant...
Memento mori

Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2003
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par jean marc 40 »

Flan a écrit :Pas vilaine. Un pneu en 21" ça sera tiptop! :)

la x est en 21

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par Vieux møtard »

Oui, version Xtrail en 18"/21" et la version Travel en 17"/19" qui tend plus ou moins à devenir un standard pour trail routier depuis la Varadéro 1000.

Mais je pense que pour l'Husquiste de base, souvent Suédois à cause de la hauteur de selle :mrgreen: l'Husqvarna 701 restera la meilleure tout terrain, même avec 3000€ de plus.

En version Travel + valises, cette SWM est la plus intéressante. Je pense qu'il aurait été intelligent de la part de la marque de décomprimer un peu le moteur, pour qu'il donne les 35kw (48cv) réglementaires pour le permis A2, ça aurait ouvert la porte à + de clients.

Pour la fiabilité, je ne pense pas que ce soit pire qu'une Dominator qui casse une culasse à 26oookm ou une XL600LM qui casse la sienne à 36oookm, comme j'ai pu le voir dans mes débuts de motard :pasmafote
Mais ça reste du gros mono avec une grosse gamelle de 10cm pour faire avancer le tout et si t'as un gros naze qui te met plein gaz quand la gamelle fait encore "clokclok" dans le cylindre quand tu la secoues, le moteur n'ira pas loin :lol:

Pour l'entretien, faut pas oublier que les gros mono KTM/Husqvarna bouffent de la synthèse en 10w60. Quand tu vois le prix et les fréquences de vidange, ça calme un peu, surtout quand on sait comment un gros mono lamine l'huile rapidement :?
Ça peut le faire en usage loisir, mais beaucoup moins en voyage à travers le monde :pasmafote
Là aussi, si t'as un gros naze qui te met deux litres de 10w40 automobile dans le berlingot, il n'ira pas loin :lol:

[EDIT] Je viens de trouver un article intéressant sur cette SWM, avec une p'tite vidéo.
https://www.televesdre.eu/www/video/spo ... 85_89.html


saxel

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par saxel »

.../... " d'origine italienne aux capitaux chinois" : j'en ai une autre,en 500 , à voir dans le temps ... déjà les caches en plastiques font défaut ... moins chère et en bi
.PUISSANCE NOMINALE
35 KW (47,6 CV) @ 8500 TR/MIN reservoir 20 litres

Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par Vieux møtard »

Pas tout compris là :pasmafote
La fabrication Chinoise des SWM n'est un secret pour personne, mais c'est laquelle qui fait 35kw?

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par DD »

J constate une chose sur cette brêle qui est peut être interessante, c est la qualité du boulot.

Hors pour ce qui est de la peinture, sachant que c est du neuf, bin...

Un artisan fait beaucoup mieux que çà
Image :roll:
La finition chez eux ne semble pas être de rigueur.
Perso, pas envie d en savoir + sur un truk pareil
citropascal a écrit :C'est la mode actuellement le 19" à l'avant...
Il y avait avant les trail avec roue de 23"
Puis les 21"
Forcément les trails équipés de 19" n étaient pas vraiment des trails.

Désormais ceux çi se tournent vers les 19" et les trails équipés en 17" n en sont pas.

Attendons la suite :mrgreen: :gloup

:signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par Tortue géniale »

Personne n'aime la NC 750 X... :sniff :cry: :cry: :cry:
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par varaboliot »

Tortue géniale a écrit :Personne n'aime la NC 750 X... :sniff :cry: :cry: :cry:
Si.! mais pas longtemps.. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par Vieux møtard »

Elle a déjà plein de sujet ici ta bou... moto de caractère :lol:

Mais pour trouver une remplaçante de la Transalp, pour la route c'est facile (Versys/V'strom/CB500X et pas mal d'autres), pour le tout terrain c'est facile aussi (enduros KTM/Husqvarna), mais en vraie polyvalence entre routes et chemins, y a pas encore ça sur le marché :pasmafote

Enfin si, chez les Chinois t'en a :lol:

[EDIT] plus j'y pense plus je trouve que la remplaçante de la Transalp c'est une autre Transalp, ou alors t'es obligé d'avoir au moins deux motos :pasmafote

Avatar du membre
idwan
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 705
Enregistré le : 02 mai 2011, 22:04
Localisation : Marseille - T@ 650 de 2001

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par idwan »

Regardez la ducati scrambler SLED. A moi, elle me plait !
Et sur le papier, elle a tout bon.

saxel

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par saxel »

Vieux møtard a écrit :Pas tout compris là :pasmafote
La fabrication Chinoise des SWM n'est un secret pour personne, mais c'est laquelle qui fait 35kw?
la Benelli 502 qui est dans le même esprit (mais en bi ) et plus abordable, aussi avec des capitaux chinois. Tout fout le camp ... :pasmafote

https://auto.orange.fr/2-roues/essais/b ... NKGJt.html

Les pieds se posent à plat au sol, (pilote 1.75m) ce qui est rare pour un trail, mais agréable pour le contrôle de la moto quand on débute :oldie et la ville. Avec une selle à 815 mm, .../...La moto prend 175 km/h en pointe et affiche une consommation très raisonnable qui ne dépasse pas le 5 L/100km sans la ménager. De quoi dépasser les 400 kms avec son réservoir de 20 litres.

Avec ABS déconnectable

Double disque avant, étriers 4 pistons à montage radial, voilà de quoi assurer un excellent freinage parfaitement dosable pour les 213 kg de l'engin.
:roll:
Modifié en dernier par saxel le 24 déc. 2017, 01:22, modifié 3 fois.

saxel

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par saxel »

Vieux møtard a écrit : [EDIT] plus j'y pense plus je trouve que la remplaçante de la Transalp c'est une autre Transalp, ou alors t'es obligé d'avoir au moins deux motos :pasmafote

C'est bien ce que je disais ...Honda peut et doit remplacer Honda ...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par Vieux møtard »

Et c'est pas avec un roadster surélevé ou un scooter DCT qu'il arriveront à remplacer totalement une Transalp :lol:

Après, faut pas oublier que 95% des utilisateurs qui ont achetés la Transalp à la fin des années 80, c'était pour son tarif alléchant, la possibilité de l'assurer comme une moto verte, tout en ayant la capacité de prendre l'autoroute à 160km/h de croisière. Les capacités tout chemins n'y étaient souvent pour rien dans leurs choix.

Depuis, les assurances ont ajustés leurs tarifs à l'utilisation réelle, les trails ont tellement grossis, que le prix et le poids ont suivi et les p'tites motos sympas, pas chères en entretien et assurance ne sont plus du tout les mêmes :pasmafote

Dans cette conjoncture, je comprends qu'il se vends + de roadsters (ou de basiques comme on les appelait il y a 20 ans), que de trails au long cours et la NC750X a toute sa place sur un marché comme celui-là. Ce sont les scooter 125 et les motos entre 6ooo€ et 12ooo€ qui font le cœur du marché des deux roues que tu croisent tous les jours.

Les motards cherchent quand même une moto avec un vrai moteur de moto et surtout un peu de caractère. Ça, Honda commence seulement à le comprendre, je pense que le succès des Z650 et autres MT-07 qui trustent le top 5 des ventes 2017 en France aux côtés du Tmax 500, du Xmax 125 et du Forza 125, y est pour quelque chose.

Malgré une partie cycle rigoureuse, la NC750X fait un bide total et n'est même pas dans le top 50 des ventes de la première moitié de cette année et le Xadv n'est que 25ème des ventes:
http://www.moto-station.com/article1232 ... -2017.html
Honda a revu sa copie pour 2018, je pense que ça vaudra le coup d'aller essayer les évolutions de ces deux machines, en espérant que le moteur ait gagné un peu de caractère et perdu un peu de son côté linéaire barbant.

À noter les R1200GS et CRF1000 qui se vendent vraiment très bien, avec 1858 et 995 ventes entre janvier et mai 2017 (toutes versions confondues), la Tracer 900 se plaçant entre les deux avec 1030 ventes. Preuve que le prix ne fait pas tout non plus.
J'ai hâte d'avoir les chiffres de l'année complète.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par DD »

saxel a écrit :
Vieux møtard a écrit : [EDIT] plus j'y pense plus je trouve que la remplaçante de la Transalp c'est une autre Transalp, ou alors t'es obligé d'avoir au moins deux motos :pasmafote

C'est bien ce que je disais ...Honda peut et doit remplacer Honda ...
J allais le dire aussi

Mais bon!
j vous l ai déjà fait avec l @T

Un V52 pour remplacer une @T (l autoc ne suffit pas :lol: )

Un V52 pour remplacer une T@ :mrgreen: :pasmafote :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
idwan
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 705
Enregistré le : 02 mai 2011, 22:04
Localisation : Marseille - T@ 650 de 2001

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par idwan »

idwan a écrit :Regardez la ducati scrambler SLED. A moi, elle me plait !
Et sur le papier, elle a tout bon.
Voilà, j'ai retrouvé le papier, ça vaut le coup d'oeil :
http://www.moto-station.com/article1248 ... nique.html

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par Flan »

Sympathique ouais! :premier

Et puis avec ces jantes anodisées Or et une double sortie d’échappement, je pense que le designer a été nourri à la Transalp étant petit :love
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par Vieux møtard »

La Ducati Desert Sled est clairement plus proche d'une Transalp que la NC-X, elle me plait bien aussi :ouioui




Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par dgero »

Belle bécane cette Ducat, de plus il roule avec Un BELL moto 3, le meme que j'ai commandé au père Noel :youpiii
Cdt Dgero :signe :fume
Image

saxel

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par saxel »

... on revient donc sur le principe du scrambler, moins lourd, pas de plastiques, et du plaisir facile pour tous les jours. Une moto basique ; C'est bien ce que je me dis depuis longtemps, vu le poids et la hauteur des trails ... sans parler des tarifs.

:vieux

Image

https://scramblerducati.com/en/bike/des ... 1514157855

Pour moi ça sera Triumph ou Ducati, retour aux sources ... :wink:

l'usine n'est pas loin ... je vais surveiller les poubelles ... :lol: https://autopro.com.vn/tin-tuc/can-canh ... 708893.chn

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par Vieux møtard »

Des fois qu'ils en mettent une dans la poubelle :lol:

Elle est chère aussi, celle-là, plus de 11ooo€ ça commence à chiffrer.

Le retour aux sources oui, deux roues, un bon moteur et une partie cycle qui va avec.
Comme ma KLR650, je redécouvre en ce moment le plaisir de rouler light en moins de 200kg.
Cela dit, je ne me vois pas partir en vacances avec de la même manière que je suis souvent partit en Africa ou en Big DR, elle est un peu petite pour y mettre tout ce que je veux y mettre.

Pour voyager, même si cest pour rester en Europe, difficile de se passer d'une grosse avec un cadre qui sait porter du poids et des crash-bar auxquels on peut fixer des sacoches. Nos Transalp et Africa ont encore de beaux jours devant elles.

Mais au quotidien, un scrambler Ducati ou Triumph, faut reconnaître que ça ne doit pas être mal :love

saxel

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par saxel »

Vieux møtard a écrit :
Pour voyager, même si cest pour rester en Europe, difficile de se passer d'une grosse avec un cadre qui sait porter du poids et des crash-bar auxquels on peut fixer des sacoches. Nos Transalp et Africa ont encore de beaux jours devant elles.
peut être un grand sac à dos ? :lol:


Image

Répondre