[Blabla] arbres à cames retaillés
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- Rolibulle
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Re: [2ème Commande groupée] arbres à cames retaillés
Bon TiTi, tu y arrives à couper ce topic en deux ?
Nan parce que Stef il va pas tarder à nous sauter à la gorge là
Entre mes élucubrations et l'humour foireux de Zantaf ....
PS : je veux bien essayer mais à chaque fois je me plante
Nan parce que Stef il va pas tarder à nous sauter à la gorge là
Entre mes élucubrations et l'humour foireux de Zantaf ....
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- Zantafio
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Re: [2ème Commande groupée] arbres à cames retaillés
Ben vas y explique, comment tes AAC diminuent le taux de compression, le Monsieur te le demande.Rolibulle a écrit :Bon TiTi, tu y arrives à couper ce topic en deux ?
Nan parce que Stef il va pas tarder à nous sauter à la gorge là
Entre mes élucubrations et l'humour foireux de Zantaf ....
PS : je veux bien essayer mais à chaque fois je me plante
"Humour foireux" peut être, mais je ne vois pas d'autre explication.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- Phil663
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Re: [2ème Commande groupée] arbres à cames retaillés
àmha, les AC retaillés qui vont faire baisser la mesure de compression, ça tient carrément la route, car le " taux de compression ", c'est une valeur mesurée en faisant tourner le moteur au démarreur, disons à 3 ou 400 tr/min. A ce régime aussi faible, le moteur ne bénéficie pas du tout de l'accord qui est amené par la boite à air et l'échappement. La chambre de combustion est uniquement remplie par la pression atmosphérique.
En adoptant un AC " plus ouvert ", (et à 400 tr/min toujours) on n'arrange pas le remplissage,
Déjà avec l'AC d'origine, les soupapes d'admissions se referment seulement après le PMB. Pour caricaturer : le piston est en train de remonter, et repousse du monde dehors, avant même que toutes les soupapes ne soient fermées. C'est ballot.
Avec l'Ac retaillé, c'est pire : elles se referment encore plus tard.
Donc il y a encore moins de monde à comprimer, une fois les soupapes fermées.
Vu comme ça, oui tu dois avoir moins de compression (mesurée au démarreur) avec un AC un peu plus méchant, qu'avec celui de souche.
Mais ça, heureusement, c'est seulement à 400 tr/min ! Dans la vraie vie, moteur tournant, donc au moins à 1100 tours disons, et surtout ensuite, on bénéficie des pulsations à l'admission et à l'échappement, que Soïchiro et ses disciples ont calculé pour nous avant. Et qui donnent de l'élan aux gaz.
L'idée avec l'AC qui ouvre un poil plus tôt et surtout ferme plus tard, c'est de perdre éventuellement un petit peu à très faible régime, quand les pulsations ne jouent presque pas, et de profiter ensuite à régime plus élevé et gaz ouverts, de laisser la porte ouverte aux gaz qui veulent encore entrer sur l’élan, au lieu de leur fermer les soupapes au nez en mode " là je crois que ça va plus être possible, revenez demain ".
Faire fermer les soupapes au bon moment, c'est un métier, et d'après les retours que l'on a sur ces AC, y'en a qui savent faire ! Je suis carrément tenté, je commence à mettre des brouzzes de côté.
PS : et je mets volontiers 10 balles dans l'nourrain pour aller faire ronfler du V52 au banc, c'est fun !
Y'a un genre de paypal en route , on clique où ?
En adoptant un AC " plus ouvert ", (et à 400 tr/min toujours) on n'arrange pas le remplissage,
Déjà avec l'AC d'origine, les soupapes d'admissions se referment seulement après le PMB. Pour caricaturer : le piston est en train de remonter, et repousse du monde dehors, avant même que toutes les soupapes ne soient fermées. C'est ballot.
Avec l'Ac retaillé, c'est pire : elles se referment encore plus tard.
Donc il y a encore moins de monde à comprimer, une fois les soupapes fermées.
Vu comme ça, oui tu dois avoir moins de compression (mesurée au démarreur) avec un AC un peu plus méchant, qu'avec celui de souche.
Mais ça, heureusement, c'est seulement à 400 tr/min ! Dans la vraie vie, moteur tournant, donc au moins à 1100 tours disons, et surtout ensuite, on bénéficie des pulsations à l'admission et à l'échappement, que Soïchiro et ses disciples ont calculé pour nous avant. Et qui donnent de l'élan aux gaz.
L'idée avec l'AC qui ouvre un poil plus tôt et surtout ferme plus tard, c'est de perdre éventuellement un petit peu à très faible régime, quand les pulsations ne jouent presque pas, et de profiter ensuite à régime plus élevé et gaz ouverts, de laisser la porte ouverte aux gaz qui veulent encore entrer sur l’élan, au lieu de leur fermer les soupapes au nez en mode " là je crois que ça va plus être possible, revenez demain ".
Faire fermer les soupapes au bon moment, c'est un métier, et d'après les retours que l'on a sur ces AC, y'en a qui savent faire ! Je suis carrément tenté, je commence à mettre des brouzzes de côté.
PS : et je mets volontiers 10 balles dans l'nourrain pour aller faire ronfler du V52 au banc, c'est fun !
Y'a un genre de paypal en route , on clique où ?
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là
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Re: [2ème Commande groupée] arbres à cames retaillés
Faut que j'y pense au calme parce que le bo**el...Rolibulle a écrit :Bon TiTi, tu y arrives à couper ce topic en deux ?
Nan parce que Stef il va pas tarder à nous sauter à la gorge là
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Re: [2ème Commande groupée] arbres à cames retaillés
phil 663 a tout resumé !Zantafio a écrit :Ben vas y explique, comment tes AAC diminuent le taux de compression, le Monsieur te le demande.Rolibulle a écrit :Bon TiTi, tu y arrives à couper ce topic en deux ?
Nan parce que Stef il va pas tarder à nous sauter à la gorge là
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PS : je veux bien essayer mais à chaque fois je me plante
"Humour foireux" peut être, mais je ne vois pas d'autre explication.
les soupapes se ferment plus tard ,donc le volume comprimé quand les soupapes sont fermées est plus faible donc le taux de compression aussi!
pour les 600/650 !
ces arbres seront monter aussi sur des 750 ,là elle fermeront plus tot! donc devrais comprimé plus
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Flan
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Re: [2ème Commande groupée] arbres à cames retaillés
TiTi a écrit :Faut que j'y pense au calme parce que le bo**el...Rolibulle a écrit :Bon TiTi, tu y arrives à couper ce topic en deux ?
Nan parce que Stef il va pas tarder à nous sauter à la gorge là
Entre mes élucubrations et l'humour foireux de Zantaf ....
PS : je veux bien essayer mais à chaque fois je me plante
Te fais pas chier, tu coupes juste en gardant le premier post de Stefter et tu déplaces le blabla.
Je le ferai bien mais suis au taf et j'y reste husqu'à 20h, après j'aurai pas envie.
- Nicolas08
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Re: [2ème Commande groupée] arbres à cames retaillés
Ah, t'as changé de boulot ?!Flan a écrit :Je le ferai bien mais suis au taf et j'y reste husqu'à 20h
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Re: [2ème Commande groupée] arbres à cames retaillés
Modifié en dernier par Zantafio le 07 déc. 2017, 18:23, modifié 1 fois.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- Zantafio
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Re: [2ème Commande groupée] arbres à cames retaillés
ça me gène quand même cette histoire, il faudrait redéfinir "taux de compression" ainsi que "rapport volumétrique"stefter a écrit :phil 663 a tout resumé !Zantafio a écrit :Ben vas y explique, comment tes AAC diminuent le taux de compression, le Monsieur te le demande.Rolibulle a écrit :Bon TiTi, tu y arrives à couper ce topic en deux ?
Nan parce que Stef il va pas tarder à nous sauter à la gorge là
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PS : je veux bien essayer mais à chaque fois je me plante
"Humour foireux" peut être, mais je ne vois pas d'autre explication.
les soupapes se ferment plus tard ,donc le volume comprimé quand les soupapes sont fermées est plus faible donc le taux de compression aussi!
pour les 600/650 !
ces arbres seront monter aussi sur des 750 ,là elle fermeront plus tot! donc devrais comprimé plus
car c'est un peu comme si on faisait de la physique nucléaire, alors qu'on a oublié comment faire une multiplication
ça vaudrait la peine de revenir sur les fondamentaux !
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
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Re: [Blabla] arbres à cames retaillés
WéTiTi a écrit :
Mais toi t'en penses quoi personnellement des arbres à cames à rapport volumétrique variable ?
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
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Re: [Blabla] arbres à cames retaillés
et toi t'en penses quoi des explication qu'on essai de te donner?Zantafio a écrit :WéTiTi a écrit :
Mais toi t'en penses quoi personnellement des arbres à cames à rapport volumétrique variable ?
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: [Blabla] arbres à cames retaillés
Je l'ai dit plus haut, il faut redonner les définitions de "taux de compression" de "rapport volumétrique" et de "pression de compression"stefter a écrit :et toi t'en penses quoi des explication qu'on essai de te donner?Zantafio a écrit :WéTiTi a écrit :
Mais toi t'en penses quoi personnellement des arbres à cames à rapport volumétrique variable ?
Car tout ça semble se mélanger dans la têtes des gens, qui finissent par dire OK, mais qui finalement n'ont rien compris.
Je te rassure je viens de faire une recherche sur le sujet et je suis tombé sur des forums ou les noms d'oiseaux volaient bas, ici en comparaison, c'est d'une grande tenue.
Si tu regardes bien ce que j'ai écrit et que Roli qualifie d'humour foireux, n'est pas très éloigné de la vérité et a le mérite d'être un résumé assez compréhensible.
Je ne dis pas que c'est faux, mais si Roli compte là dessus pour diminuer les effets pervers d'un rapport volumétrique excessif, il sera déçu.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
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Re: [Blabla] arbres à cames retaillés
Je n'ai pas su expliquer Zantaf mais Phil l'a très bien fait pour moi ( Phil ) et Stef a confirmé que je n'avais pas tout compris de travers ... ça me rassure
S'il fallait vraiment choisir, j'opterais pour "Taux de compression" mais à vrai dire, ... je m'en tape.
Ce qui m'importe c'est de diminuer la "résistance" du volume de gaz aspiré à sa propre compression afin de diminuer l'espèce de cognement que je ressens à bas et moyen régime (et plus du tout à haut régime où là ça envoie bien).
On verra bien ce que donne ces AAC, j'ai confiance.
Et si ça ne suffit pas, ben oui, je monterai des joints un peu plus épais.
...
Mais je parie que ça va suffire, ... on n'est pas si loin de la vérité (cf Varaboliot et son ex-Triumph à la dernière GROK, un poil surpris par l'accélération de la Vérole ... pas vrai Vara ?)
"Taux de compression" ou "Rapport volumétrique" ?Phil663 a écrit :Pour caricaturer : le piston est en train de remonter, et repousse du monde dehors, avant même que toutes les soupapes ne soient fermées. C'est ballot.
Avec l'AAC retaillé, c'est pire : elles se referment encore plus tard.
Donc il y a encore moins de monde à comprimer, une fois les soupapes fermées.
S'il fallait vraiment choisir, j'opterais pour "Taux de compression" mais à vrai dire, ... je m'en tape.
Ce qui m'importe c'est de diminuer la "résistance" du volume de gaz aspiré à sa propre compression afin de diminuer l'espèce de cognement que je ressens à bas et moyen régime (et plus du tout à haut régime où là ça envoie bien).
On verra bien ce que donne ces AAC, j'ai confiance.
Et si ça ne suffit pas, ben oui, je monterai des joints un peu plus épais.
...
Mais je parie que ça va suffire, ... on n'est pas si loin de la vérité (cf Varaboliot et son ex-Triumph à la dernière GROK, un poil surpris par l'accélération de la Vérole ... pas vrai Vara ?)
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Re: [Blabla] arbres à cames retaillés
mon moteur a moi aussi est trop comprimé 16 et 14.5,en recalant de quelque degrés ,pour augmenter le retard a la fermeture des soupapes d'addmitions ,j'ai pu baisser ce taux de compression,m'enfin la valeur que je mesure avec l'appareil dedier a cet usage à 14/13..!
le moteur ainsi recalé cogne moins meme si il est encore trop comprimé !
j'ai associer des cullasses qui était bien travailler au niveau des conduit et une rectif de 0.5, à des pistons JE !
et comme je pense que les JE doivent etre calculer pour etre aux maxi acceptable avec l' essence du commerce le surplus du à la rectif fait que je suuis trop haut et que je dois avoir du clictit..
j'ai fait un essai avec de l'essence de compete avec un taux d'octane élévé (100/120) !
la moto ne vibre plus et envois grave...
j'ai prevu de sortir le moteur et lui monter d'autres cullasses si j'ai le temps
la 680 TT montée avec les cullasses recharger et arbre a cames vibre moins en etant plus vive dans les tours la mesure est de 12
le moteur ainsi recalé cogne moins meme si il est encore trop comprimé !
j'ai associer des cullasses qui était bien travailler au niveau des conduit et une rectif de 0.5, à des pistons JE !
et comme je pense que les JE doivent etre calculer pour etre aux maxi acceptable avec l' essence du commerce le surplus du à la rectif fait que je suuis trop haut et que je dois avoir du clictit..
j'ai fait un essai avec de l'essence de compete avec un taux d'octane élévé (100/120) !
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Re: [Blabla] arbres à cames retaillés
Méfie toi, la dernière fois que tu as fait un pari avec moi, tu as perdu, d'ailleurs tu me dois toujours une bière !Rolibulle a écrit : ...
Mais je parie que ça va suffire, ...
Quand j'avais 14 ans, tous mes copains rabotez outrageusement les culasses de leurs Mob.
Il roulaient à l’éther ou autre et leurs pétoires crachaient le feu.
Moi je passais pour un con avec ma BB Peugeot, je l'avais préparé mais dans les limite du raisonnable
elle marchait bien, démarrait bien, ne tombait pas en panne et roulait toujours...
Mais je me faisait enfumer par ces andouilles, rapidement les uns après les autres ils ont cassé
leurs moteurs...
Et petit à petit on a commencé à me demander si je ne pouvais pas m'occuper de préparer leurs moulins.
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- Flan
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Re: [Blabla] arbres à cames retaillés
Mais finalement, depuis quelque posts , tu dis (ou sous-entends) que certaines notions ne sont pas toujours comprises (sauf par toi), que certaines autres exposées ici te gênent, qu'il faut revenir aux définitions fondamentales... bon très bien, mais concrètement, qu'est ce que tu veux dire?
Qu'est ce qui te gêne?
Quelles sont les définitions que tu as comprises?
C'est juste que les béotiens comme moi (et je ne suis ni ironique, ni dans l'exagération), qui aimeraient comprendre et participer à ce topic, attendent que la lumière les éclaire...
Profite de ce topic pour nous expliquer tout ça.
Qu'est ce qui te gêne?
Quelles sont les définitions que tu as comprises?
C'est juste que les béotiens comme moi (et je ne suis ni ironique, ni dans l'exagération), qui aimeraient comprendre et participer à ce topic, attendent que la lumière les éclaire...
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- Zantafio
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Re: [Blabla] arbres à cames retaillés
Ben je t'en ai touché 2 mots à Tournai.
Les échanges ont continué avec Stefter en MP et j'ai aussi demandé son avis au Vieux Druide, qui m'a répondu.
Mais tu sais bien que je marche ici sur des œufs, la preuve je me retrouve dans le Blabla...
si je commence des explications ici dans le Blabla, dans quelques jours elles disparaitront...
Stefter, est tu OK pour rendre publique nos MP sur le sujet ?
Les échanges ont continué avec Stefter en MP et j'ai aussi demandé son avis au Vieux Druide, qui m'a répondu.
Mais tu sais bien que je marche ici sur des œufs, la preuve je me retrouve dans le Blabla...
si je commence des explications ici dans le Blabla, dans quelques jours elles disparaitront...
Stefter, est tu OK pour rendre publique nos MP sur le sujet ?
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- stefter
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Re: [Blabla] arbres à cames retaillés
moi je m'en fou mais ça risque d'etre pas clair et repartir dans tout les sens !
car moi j'ai plus tendance a faire des essais que des grands calculs
qu'est ce qu'on cherche?
car moi j'ai plus tendance a faire des essais que des grands calculs
qu'est ce qu'on cherche?
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Re: [Blabla] arbres à cames retaillés
Moi je cherche de l'agrément et un poil plus de 'punch' Je sais, 'punch' n'est pas un terme normalisé mais je m'en fout allègrementstefter a écrit :moi je m'en fou mais ça risque d'etre pas clair et repartir dans tout les sens !
car moi j'ai plus tendance a faire des essais que des grands calculs
qu'est ce qu'on cherche?
Donc je prends avec plaisir l'offre de Stefter, et je suis certain que le résultat me conviendra
Pis tiens, si je fais fortune, Zantafio, je te promet (si si) de faire passer mon moteur (180'000km passés)
au banc, et te livrer tout les résultats possibles!
Bon si on arrêtais de se prendre le chou pour les chiffres et qu'on se réjouissais de découvrir un moteur encore plus sympa que celui qu'on connaît si bien? Mhhh?
- Flan
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Re: [Blabla] arbres à cames retaillés
Hmmm, je crois que tu mélanges certaines choses: La rubrique [Bla bla...] où on balance des sujets HS qui dérapent et le titre qui a été choisi pour ce topic ci, qui reste actif bien sur," [Blabla] arbres à cames retaillés" signifiant dans ce cas précis que ce topic est dédié à la discussion à propos des AAC et elle n'est en aucun cas vouée à disparaître, au contraire... , tandis que l'autre topic (ouvert par Stefter et qui conserve le titre "arbres à cames retaillés"') est réservé à la distribution de ces pièces.Zantafio a écrit :Mais tu sais bien que je marche ici sur des œufs, la preuve je me retrouve dans le Blabla...
- Zantafio
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Re: [Blabla] arbres à cames retaillés
Attention on ne demande à personne de prendre parti pour l'un ou pour l'autre.
Je m'entends parfaitement avec Stefter, simplement on "débat" et c'est tant mieux et c'est justement le but d'un forum de discussion.
et comme je lui faisais remarquer en MP,les débats sont ici sur Transalpage, d'une grande tenue, ailleurs sur d'autres forums que j'ai parcouru
à la recherche d'informations sur le sujet, j'en ai trouvé plusieurs où les gens s'insultaient .
Je m'entends parfaitement avec Stefter, simplement on "débat" et c'est tant mieux et c'est justement le but d'un forum de discussion.
et comme je lui faisais remarquer en MP,les débats sont ici sur Transalpage, d'une grande tenue, ailleurs sur d'autres forums que j'ai parcouru
à la recherche d'informations sur le sujet, j'en ai trouvé plusieurs où les gens s'insultaient .
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
Re: [Blabla] arbres à cames retaillés
Ben lance un sujet dédié aux performances de ces arbres, Zantafio. je le suivrai volontiers, mais à l'occase, et à l'envie.Zantafio a écrit :...
Et encore une fois, si l'Euro-Million devait me tomber dessus , je te promet tout les tests possibles et imaginables!
- Flan
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Re: [Blabla] arbres à cames retaillés
Ben vui, mais c'est déjà arrivé ici aussi quand mêmeZantafio a écrit :Attention on ne demande à personne de prendre parti pour l'un ou pour l'autre.
Je m'entends parfaitement avec Stefter, simplement on "débat" et c'est tant mieux et c'est justement le but d'un forum de discussion.
et comme je lui faisais remarquer en MP,les débats sont ici sur Transalpage, d'une grande tenue, ailleurs sur d'autres forums que j'ai parcouru
à la recherche d'informations sur le sujet, j'en ai trouvé plusieurs où les gens s'insultaient .
Et justement pour le "débat" c'est à vous de voir, tant que c'est une discussion mécanique ouverte dans le respect de tout le monde ok, mais il faut avant tout que les principaux interlocuteurs soient disposés à débattre de la théorie, et je n'ai pas l'impression que ça soit le cas de Stefter pour le moment. Moi je comprends son point de vue: Si c'est un concept qui a été validé et continue d'être testé par l'expérience sur certains modèles, alors c'est sans doute difficile et compliqué d'en faire des généralités, surtout sur une discussion publique.
Dans ce cas (à vous de savoir), autant continuer à en parler ensemble en privé.
Re: [Blabla] arbres à cames retaillés
Ouaiiiiiiiiis!Flan a écrit :Dans ce cas (à vous de savoir), autant continuer à en parler ensemble en privé.
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Re: [Blabla] arbres à cames retaillés
Bon ça commence à me foutre la gaule vos trucs là.
J'ai pas de pognon à foutre là dedans, mais j'ai ... la gaule.
Pas de pognon, la gaule, si c'était l'inverse ça serait moins stimulant
Bref, si j'ai pas la thune, par contre j'ai déjà la ... vous savez, mézaussi deux superbes AAC de 92 avé 30 000 au compteur.
Alors sait-on jamais .....
Méducoup, j'attend avec impatience de vrais retours bien détaillés sur l'effet de ces choses par ceux qui les ont montés ou vont les monter.
Pour ma part, l'attente viendrait surtout sur + de punch, et sensiblement, en reprises.
J'ai pas de pognon à foutre là dedans, mais j'ai ... la gaule.
Pas de pognon, la gaule, si c'était l'inverse ça serait moins stimulant
Bref, si j'ai pas la thune, par contre j'ai déjà la ... vous savez, mézaussi deux superbes AAC de 92 avé 30 000 au compteur.
Alors sait-on jamais .....
Méducoup, j'attend avec impatience de vrais retours bien détaillés sur l'effet de ces choses par ceux qui les ont montés ou vont les monter.
Pour ma part, l'attente viendrait surtout sur + de punch, et sensiblement, en reprises.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Re: [Blabla] arbres à cames retaillés
Tu viens boire un verre chez nous quand tu veut, Morbach! Et on trinquera à la façons de chez moi.
"Gloire et Bossette, à nos Femmes, à nos ch'veaux, à nos escaliers et... à tout ceux qui les grimpent!"
pis après, seulement après, on causera moulbifs
"Gloire et Bossette, à nos Femmes, à nos ch'veaux, à nos escaliers et... à tout ceux qui les grimpent!"
pis après, seulement après, on causera moulbifs
Re: [Blabla] arbres à cames retaillés
Désolé, car quelque chose m'a peut-être échappé, mais, tant qu'on est à parler de taux de compression, quelle est la différence de RFA entre le standard et le retaillé ?
Il me semble ne pas avoir vu non plus la différence de levée ?
Sauf à considérer que cela relève du secret défense...
Il me semble ne pas avoir vu non plus la différence de levée ?
Sauf à considérer que cela relève du secret défense...
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Re: [Blabla] arbres à cames retaillés
Bein ça serait avec grand plaisir, mais j'ai bien peur que ça doive attendre.Jeanmivd a écrit :Tu viens boire un verre chez nous quand tu veut, Morbach! Et on trinquera à la façons de chez moi.
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pis après, seulement après, on causera moulbifs
Longtemps, éventuellement
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- Rolibulle
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Re: [Blabla] arbres à cames retaillés
Bon, en tant que modo, je confirme ce qu'a écrit David : le "Blabla" ne veut en aucun cas dire "mise à l'écart" et encore moins "poubelle". Il est juste là pour préserver le post créé à l'origine dans un but précis (achat, ballade ...)
En son temps, le "Blabla Ignitech" n'avait choqué personne, il a fait plein de pages et il est toujours actif
Après, à titre perso, je crois avoir dit tout ce que j'avais à dire, en y mettant les formes quand je me suis vu en quelque sorte "sommé" de m'expliquer sur le plan théorique.
"Pas sûr d'avoir tout compris", "je crois que ...", "je laisse Stef expliquer ..." etc ...
Jusqu'à ce que Phil trouve les mots mieux que moi
Comme JeanMi, Stef ou Morbach là-au-dessus, le résultat m'importe plus que l'explication du pourquoi du comment.
Ne pas oublier que cette solution a fait ses preuves il y a longtemps déja , rappelé à juste titre par mpapeur qui a hérité de la moto de Dode (je crois) préparée de la sorte.
J'ai eu l'honnêteté, comme Stef, de reconnaître que mon moteur a été trop comprimé ... tout en signalant quand même que beaucoup de Transalp stock, y compris des 55CV, peuvent toujours essayer de s'accrocher
Bilan ? J'ai totale confiance en Stef et en les résultats déja obtenus et du coup j'ai commandé 2 AAC retaillés qui, j'en suis sûr vont améliorer ce moteur à bas et moyen régime (pourvu qu'il reste comme il est ou encore mieux à haut régime !) sans avoir à changer ses joints.
Mais s'il fallait les changer quand même, ... je le dirai
Après, ben oui, si en plus il pouvait y avoir une explication du pourquoi du comment, je n'en serais que plus heureux.
Par contre, je me refuse à entrer dans une éventuelle condamnation de la solution sous prétexte qu'on ne sait pas encore l'expliquer ... ou qu'elle ne corresponde pas à je ne sais quelle théorie ou calcul.
Je vous laisse donc discuter et vous ferai part au printemps prochain (frileux le ) du résultat du montage de ces deux AAC sur ma Vérole. Sachant que ce résultat ne sera significatif QUE sur mon moteur qui n'est déja plus "stock".
Pour les autres ... on attend les retours de ceux qui ont commandé.
En son temps, le "Blabla Ignitech" n'avait choqué personne, il a fait plein de pages et il est toujours actif
Après, à titre perso, je crois avoir dit tout ce que j'avais à dire, en y mettant les formes quand je me suis vu en quelque sorte "sommé" de m'expliquer sur le plan théorique.
"Pas sûr d'avoir tout compris", "je crois que ...", "je laisse Stef expliquer ..." etc ...
Jusqu'à ce que Phil trouve les mots mieux que moi
Comme JeanMi, Stef ou Morbach là-au-dessus, le résultat m'importe plus que l'explication du pourquoi du comment.
Ne pas oublier que cette solution a fait ses preuves il y a longtemps déja , rappelé à juste titre par mpapeur qui a hérité de la moto de Dode (je crois) préparée de la sorte.
J'ai eu l'honnêteté, comme Stef, de reconnaître que mon moteur a été trop comprimé ... tout en signalant quand même que beaucoup de Transalp stock, y compris des 55CV, peuvent toujours essayer de s'accrocher
Bilan ? J'ai totale confiance en Stef et en les résultats déja obtenus et du coup j'ai commandé 2 AAC retaillés qui, j'en suis sûr vont améliorer ce moteur à bas et moyen régime (pourvu qu'il reste comme il est ou encore mieux à haut régime !) sans avoir à changer ses joints.
Mais s'il fallait les changer quand même, ... je le dirai
Après, ben oui, si en plus il pouvait y avoir une explication du pourquoi du comment, je n'en serais que plus heureux.
Par contre, je me refuse à entrer dans une éventuelle condamnation de la solution sous prétexte qu'on ne sait pas encore l'expliquer ... ou qu'elle ne corresponde pas à je ne sais quelle théorie ou calcul.
Je vous laisse donc discuter et vous ferai part au printemps prochain (frileux le ) du résultat du montage de ces deux AAC sur ma Vérole. Sachant que ce résultat ne sera significatif QUE sur mon moteur qui n'est déja plus "stock".
Pour les autres ... on attend les retours de ceux qui ont commandé.