Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Vieux møtard »

Avec 50% de bonus, j'avais un devis à près de 650€ et c'est bien plus cher qu'une MT09 ou Z900 qui m'intéressaient aussi, ces deux dernières, pourtant bien plus pousse au crime, étant vers les 450€ par an.

Les consommables, tu les trouves pendant longtemps en principe. Là où c'est intéressant de trouver en casse, c'est pour les échappements d'origine à moins de 100€, un cligno ou un rétro d'origine cassé dans une chute à l'arrêt trouvable à 10€, un réservoir en état à 40€... quand tu t'es viandé, ça peut être utile d'avoir une moto qui s'est bien vendue pendant des années :mrgreen:

franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
Localisation : bordeaux -t@91

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par franck33 »

J ai un vfr et j ai essayé le crossrunner. Effectivement super bécane mais pour faire parler la poudre, t as intérêt à avoir de la place car tout se joue entre 8 et 11000 tours ! Et la en 3 ème je te dis pas à quelle vitesse tu es ! Si tu veux de la watt tu joues du sélecteur style 125 2 temps. Et la ça envoie !

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Nicolas08 »

Vieux møtard a écrit : [...] bien plus cher qu'une MT09 ou Z900 qui m'intéressaient aussi, ces deux dernières, pourtant bien plus pousse au crime [...]
Ah ouais ?! :shock:

Jamais conduit le Z900 mais j'ai eu pendant une semaine en prêt le Z800 et j'ai aussi pu essayer la MT09. J'ai pas trouvé que c'était si pousse au crime que ça, et j'imaginais la Crossrunner au moins aussi énergique.

Tu peux développer ?
franck33 a écrit :J ai un vfr et j ai essayé le crossrunner. Effectivement super bécane mais pour faire parler la poudre, t as intérêt à avoir de la place car tout se joue entre 8 et 11000 tours ! Et la en 3 ème je te dis pas à quelle vitesse tu es ! Si tu veux de la watt tu joues du sélecteur style 125 2 temps. Et la ça envoie !
Ça tombe bien, je ne sais pas conduire autrement :lol:. En fait je voulais les avantages de la VFR sans les inconvénients ... du coup ça m'intéresse ton avis. Ca dit quoi par rapport à la VFR "normale" ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Vieux møtard »

Nicolas08 a écrit :
Vieux møtard a écrit : [...] bien plus cher qu'une MT09 ou Z900 qui m'intéressaient aussi, ces deux dernières, pourtant bien plus pousse au crime [...]
Ah ouais ?! :shock:

Jamais conduit le Z900 mais j'ai eu pendant une semaine en prêt le Z800 et j'ai aussi pu essayer la MT09. J'ai pas trouvé que c'était si pousse au crime que ça, et j'imaginais la Crossrunner au moins aussi énergique.

Tu peux développer ?
Va essayer une CrossRunner, une Z900 et une MT09, tu comprendras mieux je pense :mrgreen:
Surtout la MT09, si tu l'utilises dans sa bonne plage de régime, t'as toujours la roue avant en l'air :?
La Z900 est moins pire, mais ça pousse fort.
Les deux ont zappé tout concept de confort, alors que sur la CrossRunner, je pense que tu peux étaler de la borne sans souffrir.

franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
Localisation : bordeaux -t@91

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par franck33 »

Le vfr c est un peu spécial. C est mon deuxième, j ai eut un rc 36.c est une moto sans défauts, fiable très confortable, et tu sens la mécanique de précision. Elle freine génial, ne guidonne jamais et les suspensions sont de grande qualité. Le moteur a 2 visage :il est souple mais creux jusqu a 7000 ce qui permet en conditions hivernales d etre en sécurité. Après 7000 par contre ça hurle et ça pousse jusqu a 11000.mais c est rare d utiliser cette plage sauf dépassement express.du coup c est une bécane parfaite mais pas très passionnante. Je serai incapable de lui trouver un défaut mais je suis loin de l'adorer

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Nicolas08 »

Vieux møtard a écrit : Va essayer une CrossRunner, une Z900 et une MT09, tu comprendras mieux je pense :mrgreen:
Surtout la MT09, si tu l'utilises dans sa bonne plage de régime, t'as toujours la roue avant en l'air :?
La Z900 est moins pire, mais ça pousse fort.
Les deux ont zappé tout concept de confort, alors que sur la CrossRunner, je pense que tu peux étaler de la borne sans souffrir.
Bah justement, j'ai essayé la MT09, j'ai pas réussi à la lever une fois, alors que j'accélérais comme un goret en mode A. Tout le monde me disait ça, "fais gaffe à pas te retourner", j'ai jamais réussi à lever :lol:. La Z800 (ou Z900, c'est pareil, non ?), c'était aussi énergique mais un peu plus "doux", vu que c'est un 4 pattes.

Enfin le mieux c'est que je trouve un Crossrunner à essayer :ouioui
franck33 a écrit : c est une bécane parfaite mais pas très passionnante. Je serai incapable de lui trouver un défaut mais je suis loin de l'adorer
Effectivement, c'est spécial :mrgreen:. En ce qui me concerne, visuellement je serais plus parti sur un modèle 2006 - 2014.

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Bebert »

bon bah moi c'est ça :

Image


Image


Image


Image


Image

et sur les 2h pour rentrer, je ne suis franchement pas déçu !
Le V4 est incroyable. Je m'imagine bien en train de cruiser tranquillou, c'est limite mou quand tu roules doucement.
Par contre, quand tu veux accélérer, bah mon p'tit, ça envoie sévère !!!
En tous cas pour moi qui ne connaissais que l'africa...
Bref, content Bébert ! :-D

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Vieux møtard »

Féloches Béber :bravo
C'est le top pour rouler à deux il parait :wink: mais pas dans les chemins :lol:
Nicolas08 a écrit :
Vieux møtard a écrit :Va essayer une CrossRunner, une Z900 et une MT09, tu comprendras mieux je pense :mrgreen:
Surtout la MT09, si tu l'utilises dans sa bonne plage de régime, t'as toujours la roue avant en l'air :?
La Z900 est moins pire, mais ça pousse fort.
Les deux ont zappé tout concept de confort, alors que sur la CrossRunner, je pense que tu peux étaler de la borne sans souffrir.
Bah justement, j'ai essayé la MT09, j'ai pas réussi à la lever une fois, alors que j'accélérais comme un goret en mode A. Tout le monde me disait ça, "fais gaffe à pas te retourner", j'ai jamais réussi à lever :lol:
Ils ont du te mettre toutes les assistances à fond :lol:
Celle qu'ils m'ont filé, c'était hard, avec à coup dès le démarrage, j'ai pas fait 2 kilomètres avant d'y retourner pour leur demander comment on change les modes :oops:
C'est un super moteur, mais franchement, je ne suis pas à l'aise avec la partie cycle et c'était déjà pareil avec la MT-07 :pasmafote les trains avants sont trop léger.
Nicolas08 a écrit :La Z800 (ou Z900, c'est pareil, non ?), c'était aussi énergique mais un peu plus "doux", vu que c'est un 4 pattes.
Oui, doux en bas les Zaides, mais bien plein quand même, ce ne sont pas des 600. C'est au niveau de la partie cycle que ça change pas mal entre la 800 et la 900. Perso, je préfère la partie cycle de la 900, mais j'aurais aimé le moteur de la 800, + racing à mon goût :pasmafote
Du coup, c'est p'têtre pas la bécane qu'il me faut, ou alors pas dans cette version.
Nicolas08 a écrit :Enfin le mieux c'est que je trouve un Crossrunner à essayer :ouioui
franck33 a écrit : c est une bécane parfaite mais pas très passionnante. Je serai incapable de lui trouver un défaut mais je suis loin de l'adorer
Effectivement, c'est spécial :mrgreen:. En ce qui me concerne, visuellement je serais plus parti sur un modèle 2006 - 2014.
C'est au-delà des 7000tr/mn qu'elle vit cette superbe moto :wink:
Image

franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
Localisation : bordeaux -t@91

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par franck33 »

Oui. Elle vit tellement que je viens de faire 130au lieu de 70. Félicitations pour la pan je connais pas mais ça a l air sympa.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Vieux møtard »

Eh bé, j'espère qu'ils retiendront moins de 120km/h et que l'infraction restera en classe 4 :?

franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
Localisation : bordeaux -t@91

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par franck33 »

Moi aussi mais sur ce coup là ça craint grave. J en ai vraiment marre. J hésite entre arrêter la moto ou me trouver un permis étranger

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Nicolas08 »

Tombe ta plaque, vu le prix de l'amende c'est ce qu'il y a de plus économique.

Par contre le coup du "Ah tiens, j'avais pas vu, elle a dû tomber ...", tu peux difficile le faire plusieurs fois sans te faire gauler :lol:

franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
Localisation : bordeaux -t@91

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par franck33 »

Nicolas08 a écrit :Tombe ta plaque, vu le prix de l'amende c'est ce qu'il y a de plus économique.

Par contre le coup du "Ah tiens, j'avais pas vu, elle a dû tomber ...", tu peux difficile le faire plusieurs fois sans te faire gauler :lol:
Pour L Instant Je Sais Pas Si J Ai Encore Un Permis.

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Nicolas08 »

Ah oui, là...

Répondre