Pas d'allumage T@ de 88
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- judsc
- Bonjour/bonsoir
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Pas d'allumage T@ de 88
Bonsoir à tous,
je déterre ce post car j'ai plus ou moins le même problème que l'auteur du sujet.
j'ai acheté une transalp de 88 avec 42000km, que je pensais être une bonne affaire.
la moto tenait bien le ralenti lors de la visite, mais je ne l'ai pas essayée.
lors du trajet retour sur mon lieu de travail , je trouvais que ça manquait de pêche.
La batterie étant HS, au soir j'ai eu du mal de la démarrer et j'ai du me faire aider par un chargeur démarreur.
Finalement j'ai du finir par abandonner car je n'arrivais plus à la faire démarrer, mettant cela sur un noyage.
j'ai donc été acheter une batterie et me voilà de retour au chevet de ma monture.
Même avec une batterie neuve, pas moyen de faire craquer le moteur. je teste l'allumage en démontant les bougies les plus accessibles, pour me rendre compte que je n'ai pas d'étincelle.
Pour info les 2 CDI ont été changés par la réf 171553 (http://www.moraco.fr/shop/intern/conten ... b1bf134c36) et le redresseur régulateur est neuf.
je pencherais pour les bobines, qui elles sont d'origine.
je la fait rapatrier demain et je vais commencer les investigations, en m'aidant des 12 (!) pages de ce sujet, mais si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Merci et bonne soirée.
Julien
je déterre ce post car j'ai plus ou moins le même problème que l'auteur du sujet.
j'ai acheté une transalp de 88 avec 42000km, que je pensais être une bonne affaire.
la moto tenait bien le ralenti lors de la visite, mais je ne l'ai pas essayée.
lors du trajet retour sur mon lieu de travail , je trouvais que ça manquait de pêche.
La batterie étant HS, au soir j'ai eu du mal de la démarrer et j'ai du me faire aider par un chargeur démarreur.
Finalement j'ai du finir par abandonner car je n'arrivais plus à la faire démarrer, mettant cela sur un noyage.
j'ai donc été acheter une batterie et me voilà de retour au chevet de ma monture.
Même avec une batterie neuve, pas moyen de faire craquer le moteur. je teste l'allumage en démontant les bougies les plus accessibles, pour me rendre compte que je n'ai pas d'étincelle.
Pour info les 2 CDI ont été changés par la réf 171553 (http://www.moraco.fr/shop/intern/conten ... b1bf134c36) et le redresseur régulateur est neuf.
je pencherais pour les bobines, qui elles sont d'origine.
je la fait rapatrier demain et je vais commencer les investigations, en m'aidant des 12 (!) pages de ce sujet, mais si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Merci et bonne soirée.
Julien
Si ça fuit, c'est qu'il y en a encore.
- TiTi
- Grand sachem
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu
A ce prix tu aurais dû prendre un Ignitech !!judsc a écrit :...
Pour info les 2 CDI ont été changés par la réf 171553 (http://www.moraco.fr/shop/intern/conten ... b1bf134c36) et le redresseur régulateur est neuf...
- Morbach
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu
Vaudrait peut-être mieux ouvrir un nouveau sujet non ?TiTi a écrit :A ce prix tu aurais dû prendre un Ignitech !!judsc a écrit :...
Pour info les 2 CDI ont été changés par la réf 171553 (http://www.moraco.fr/shop/intern/conten ... b1bf134c36) et le redresseur régulateur est neuf...
Plutôt que se greffer sur un ancien sujet résolu dont il FAUDRAIT CHANGER LE TITRE
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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- Rolibulle
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu
+1 (TiTi, tu peux faire ça STP ?)Morbach a écrit :Faudrait peut-être mieux ouvrir un nouveau sujet non ?
Plutôt que se greffer sur un ancien sujet résolu dont il FAUDRAIT CHANGER LE TITRE
Quant au problème de Judsc :
Les "bougies accessibles" sont gauche et droite, cyl AR et AV. J'ai du mal à croire que deux bobines puissent claquer en même temps. Je commencerais par toutes les vérifications d'usage :
* Position du coupe-contact d'urgence (si, si, ça nous est tous arrivé au moins une fois )
* Y-a t'il le contact à la clé (problème Neiman ?). Pas de souci si le démarreur tourne, ce n'est pas dit dans le message.
* Etat de TOUS les fusibles
* Vérifier serrage des cables sur bornes de batterie
* Vérifier l'état des connections mâles et femelles sur les CDIs. Nettoyer si besoin.
* Vérifier contact de la masse principale sous le réservoir (gratter si besoin et bien serrer)
Je ne parle pas de l'arrivée d'essence puisque l'absence d'étincelle est identifiée.
Je sais, c'est basique et ça peut vexer mais on ne se connait pas Judsc alors ne m'en veux pas si je prêche pour le retour aux fondamentaux avant d'aller plus loin
- citropascal
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Re: Pas d'allumage T@ de 88
Les capteurs d'allumage aussi, et les continuités électrique
Memento mori
- Morbach
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu
Sûrement pas effectivement.Rolibulle a écrit :J'ai du mal à croire que deux bobines puissent claquer en même temps.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: Pas d'allumage T@ de 88
Surprenant que la moto tournait (au ralentie) lors de l'achat donc avec de l'allumage.
Et depuis, tu n'as plus d'étincelles aux bougies...
Surprenant.
Refait ton test pour vraiment etre sur.
Et depuis, tu n'as plus d'étincelles aux bougies...
Surprenant.
Refait ton test pour vraiment etre sur.
Africa Twin RD07a 1996
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Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
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Re: Pas d'allumage T@ de 88
si pas de solution dans quelques semaines
je peux passer chez toi, mais si possible .... au printemps,
je suis à +/- 100 km,
de
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Jans-Cappel
je peux passer chez toi, mais si possible .... au printemps,
je suis à +/- 100 km,
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Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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- dgero
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Re: Pas d'allumage T@ de 88
Elle a peut etre pas aimé le coup du Chargeur / Démarreur ta titine.
çà peut balancer une sacré patate çà !
Cdt
Dgero
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Re: Pas d'allumage T@ de 88
Elles sont vite mesurées les bobines, un peu plus chiant pour les capteurs d'allumage, faut virer le radiateur à droite pour avoir accès correctement aux connections, mais dans 99% des cas c'est la masse sous réservoir qui merde, comme dit Roli. Quand tu charges la batterie, tu débranches normalement la cosse du plus, du coup tu ne peux pas mettre un coup aux éléments du circuit.dgero a écrit :Elle a peut etre pas aimé le coup du Chargeur / Démarreur ta titine.
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Re: Pas d'allumage T@ de 88
Baaah, sauf erreur de ma part, mais avec un Chargeur / démarreur que l'on utilise pour tenter de demarrer (genre booster), on ne débranche pas la batterie du circuit élec.
Cdt
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- judsc
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Re: Pas d'allumage T@ de 88
Bonsoir à tous
je vais suivre vos indications, mais je peux vous dire que les bobines sont ok, je les ai vérifiées grâce à la RMT.
je vais commencer par le capteur d'allumage mais j'ai du mal à visualiser l'endroit du connecteur.
je devrais aussi investir dans un CDI ignitech pour éliminer ça car ma panne y ressemble furieusement.
après le truc auquel j'ai touché, c'est le bouton off au commodo droit, je vais le contrôler,
affaire à suivre alors.
je vais suivre vos indications, mais je peux vous dire que les bobines sont ok, je les ai vérifiées grâce à la RMT.
je vais commencer par le capteur d'allumage mais j'ai du mal à visualiser l'endroit du connecteur.
je devrais aussi investir dans un CDI ignitech pour éliminer ça car ma panne y ressemble furieusement.
après le truc auquel j'ai touché, c'est le bouton off au commodo droit, je vais le contrôler,
affaire à suivre alors.
Si ça fuit, c'est qu'il y en a encore.
- judsc
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Re: Pas d'allumage T@ de 88
@ titi, CDI changés par le précédent proprio.
Si ça fuit, c'est qu'il y en a encore.
- judsc
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Re: Pas d'allumage T@ de 88
salut à tous
Bon petit compte rendu de mes investigations du dimanche matin.
j'ai test les capteurs d'allumage et la résistance est bonne. j'ai testé la continuité entre le connecteur des capteurs les arrivés aux CDI, c'est OK. Par contre je ne retrouve pas ma valeur de résistance sur les connecteurs qui se branchent sur les CDI. ça me donne résistance infinie...
Des idées?
merci
Bon petit compte rendu de mes investigations du dimanche matin.
j'ai test les capteurs d'allumage et la résistance est bonne. j'ai testé la continuité entre le connecteur des capteurs les arrivés aux CDI, c'est OK. Par contre je ne retrouve pas ma valeur de résistance sur les connecteurs qui se branchent sur les CDI. ça me donne résistance infinie...
Des idées?
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Re: Pas d'allumage T@ de 88
re,
j'en appelle à votre bon sens.
j'ai vérifié la résistance des capteurs au niveau du connecteur sous le réservoir au niveau du radiateur droit.=> OK.
Quand j'ai voulu contrôler aux entrées des CDI, j'ai trouvé un truc bizarre: pour retrouver mes résistances, j'ai du prendre le blanc du jaune pour le bleu et le blanc du bleu pour le jaune... c'est clair?
Alors que si on regarde le schéma élec, on devrait trouver la résistance sur le même connecteur de CDI.
Apres au niveau contrôle suivant la RMT, tout est ok, le seul truc c'est cette "inversion", quelqu'un pourrait faire la manip sur sa transalp à deux CDI?
merci
j'en appelle à votre bon sens.
j'ai vérifié la résistance des capteurs au niveau du connecteur sous le réservoir au niveau du radiateur droit.=> OK.
Quand j'ai voulu contrôler aux entrées des CDI, j'ai trouvé un truc bizarre: pour retrouver mes résistances, j'ai du prendre le blanc du jaune pour le bleu et le blanc du bleu pour le jaune... c'est clair?
Alors que si on regarde le schéma élec, on devrait trouver la résistance sur le même connecteur de CDI.
Apres au niveau contrôle suivant la RMT, tout est ok, le seul truc c'est cette "inversion", quelqu'un pourrait faire la manip sur sa transalp à deux CDI?
merci
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- Rolibulle
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Re: Pas d'allumage T@ de 88
Euuuhhh .... comme de l'eau de boudinjudsc a écrit : pour retrouver mes résistances, j'ai du prendre le blanc du jaune pour le bleu et le blanc du bleu pour le jaune... c'est clair?
Ou plutôt comme une omelette APRES que tu as mélangé le blanc et le jaune
- HELECTRICMAN
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Re: Pas d'allumage T@ de 88
J'ai eu exactement la même panne sur ma mamie 87
Sur le même connecteur il y avait 2 fils inversés
Ce qui provoquait le même problème
Je pense que le montage était d'origine
Il suffit de remettre le bon fil à sa place et tout revient dans l'ordre
Ne me demandes pas pourquoi, je n'ai pas de réponse
l’essentiel étant de remettre tout cela dans l'ordre du schéma de la revue
Sur le même connecteur il y avait 2 fils inversés
Ce qui provoquait le même problème
Je pense que le montage était d'origine
Il suffit de remettre le bon fil à sa place et tout revient dans l'ordre
Ne me demandes pas pourquoi, je n'ai pas de réponse
l’essentiel étant de remettre tout cela dans l'ordre du schéma de la revue
- judsc
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- Localisation : Saint-Jans-Cappel / Transalp 88 PD06
Re: Pas d'allumage T@ de 88
bonjour,
Alors verdict: CDI cramés (les deux) et bobines allumage cylindre arrière HS.
Concernant les CDI, que me conseillez vous? occasion, neuf comme origine ou ignitech?
j'ai l'impression que l'ignitech fait l'unanimité sur ce forum, mais le budget est assez conséquent. ça doublerait la valeur de la moto!
merci
Alors verdict: CDI cramés (les deux) et bobines allumage cylindre arrière HS.
Concernant les CDI, que me conseillez vous? occasion, neuf comme origine ou ignitech?
j'ai l'impression que l'ignitech fait l'unanimité sur ce forum, mais le budget est assez conséquent. ça doublerait la valeur de la moto!
merci
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- Rolibulle
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Re: Pas d'allumage T@ de 88
Quand je relis le topic depuis le début j'ai comme un doute.
CDIs changés par l'ancien proprio ... déja crâmés, les deux ! ...
Bobines testées OK ... ah ben non, finalement deux de grillées ...
Batterie HS ...
Ca fait beaucoup non ?
Avant de monter du neuf (Ignitech pour moi sans discussion), il y a peut-être d'autres contrôles électriques à faire.
Ce serait dommage d'investir pour crâmer dans la foulée.
Régulateur ? Alternateur ? Faisceau ?
A moins que, comme dit Djero, le faisceau n'ait pas aimé du tout le gros coup de Booster ?
CDIs changés par l'ancien proprio ... déja crâmés, les deux ! ...
Bobines testées OK ... ah ben non, finalement deux de grillées ...
Batterie HS ...
Ca fait beaucoup non ?
Avant de monter du neuf (Ignitech pour moi sans discussion), il y a peut-être d'autres contrôles électriques à faire.
Ce serait dommage d'investir pour crâmer dans la foulée.
Régulateur ? Alternateur ? Faisceau ?
A moins que, comme dit Djero, le faisceau n'ait pas aimé du tout le gros coup de Booster ?
- judsc
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Re: Pas d'allumage T@ de 88
Effectivement
Les bobines étaient mortes avant le coup de booster.
Mes investigations ont été menées avec la rmt et c'est de manière empirique que j'en suis arrivé à la conclusion. Un ami m'a prêté des CDI et les bobines arrières.
Alors soit il y a un problème dans le faisceaux,soit c'est le coup de booster.
Je vais rouler avec les CDI d'origine prêtés, la batterie neuve et les bobines fonctionnelles, et je verrai bien si ça tient.
De plus en relisant la RMT, il y a plein de choses que j'ai fait qui sont déconseillées, au niveau électrique,ce qui pourrait expliquer la panne des CDI.
Affaire à suivre.
Les bobines étaient mortes avant le coup de booster.
Mes investigations ont été menées avec la rmt et c'est de manière empirique que j'en suis arrivé à la conclusion. Un ami m'a prêté des CDI et les bobines arrières.
Alors soit il y a un problème dans le faisceaux,soit c'est le coup de booster.
Je vais rouler avec les CDI d'origine prêtés, la batterie neuve et les bobines fonctionnelles, et je verrai bien si ça tient.
De plus en relisant la RMT, il y a plein de choses que j'ai fait qui sont déconseillées, au niveau électrique,ce qui pourrait expliquer la panne des CDI.
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- dgero
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Re: Pas d'allumage T@ de 88
Bin, sincèrement si c'est un booster pour voiture, je m'y risquerais pas à essayer sur ma meule !
- judsc
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Re: Pas d'allumage T@ de 88
Pire que ca! Booster vehicule utilitaire poids lourd.
Moi quand ça veut pas démarrer je vois rouge et je fais n'importe quoi...
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Re: Pas d'allumage T@ de 88
Euh ... là oui !judsc a écrit :Pire que ca! Booster vehicule utilitaire poids lourd.
Moi quand ça veut pas démarrer je vois rouge et je fais n'importe quoi...
Chuis pas expert là dessus, mais j'aurais jamais tenté ça.
Je pense qu'il faut pas chercher plus loin pourquoi les CDI's ont sauté, c'est pas des transfos ces trucs-là.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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- dgero
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Re: Pas d'allumage T@ de 88
J'espère pour toi que le faisceau n'a pas souffert au passage de cette puissante décharge !
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- Apprenti dieu
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Re: Pas d'allumage T@ de 88
2 CDI grillés et 2 bobines grillées...
C'est forcément une fausse manip...
C'est forcément une fausse manip...
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