RADAR

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

RADAR

Message par gilou64 »

Bonsoir toutes et tous, je viens de me faire flasher au radar sur l'autoroute (pas avec mamie). J'avais mon régulateur à 135, pensez vous que il y aura des suites? Est-ce que les radars (embarqués je précise) flashent dès 130? Bon je vais bien dormir encore... :( \o/ \o/

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: RADAR

Message par jicemac »

gilou64 a écrit :Bonsoir toutes et tous, je viens de me faire flasher au radar sur l'autoroute (pas avec mamie). J'avais mon régulateur à 135, pensez vous que il y aura des suites? Est-ce que les radars (embarqués je précise) flashent dès 130? Bon je vais bien dormir encore... :( \o/ \o/
Moins 5% marge d'erreur... Dors bien... :-D
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: RADAR

Message par gilou64 »

Merci... \o/ :respect

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: RADAR

Message par Mémé »

De mon temps, les radars embarqués ne flashaient que par la lunette arrière. Ce qui veut dire que sur autoroute, à cause du terre plein central, on ne pouvait être flashé que de face. (ça a peut-être changé depuis remarque)
Nous, de face, et ben on voit pas la plaque. :blbl

Si le radar embarqué roulait, il faut compter deux fois la marge d'erreur de mesure. Une fois pour ta vitesse à toi, une fois pour la leur à eux. Plus la marge d'erreur d'affichage de ton compteur, qui affiche toujours un peu moins que la vraie vitesse.

Le flash peut aussi être utilisé comme moyen de prévention seulement. Les gens ont la trouille et ralentissent, le but est atteint.

Mais.

C'était peut-être une portion à 110 :|
S'il pleuvait, c'était de toute façon 110...
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
mariano
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 299
Enregistré le : 25 sept. 2015, 07:32

Re: RADAR

Message par mariano »

Je pleure....
C'est la première fois que je me fais flasher par un radar embarqué. Je l'avoue, j'étais en caisse....
Le contexte : Région parisienne/trajet boulot entre Montigny le Bretonneux et Palaiseau/20 bornes.
Un peu d'urbain mais beaucoup de campagne par une petite départementale super chargée à ces heures de pointe.
Soit t'es dans un bouchon, soit tu roules dans le flot, tu doubles jamais. Je me suis fais prendre, de face, dans ma modeste petite Yaris au niveau d'un feu ou la limitation passait de 90 à 70 puis à 50. J'ai sans doute pas ralenti assez, au bon moment. Imaginez le vice de ces appareils, qui doivent basculer automatiquement, au niveau du panneau à la vitesse inférieur.
Ce matin, j'ai pris un autre chemin du coté de Saclay, en plein travaux routiers. Les 70 alternent avec 50 et les 30. Carrément ingérable. Klaxon et appels de phare de ceux qui te suivent si tu respecte la limitation. Tu es dans le flot et si un radar passe en face, il prend en rafales !!!
Certains diront que j'avais qu'à être en moto, et ils n'auront pas complètement tort mais franchement se faire allumer sur le trajet du taf, dans le flot, c'est grave. Déjà qu'on y va un peu en moon-walk...
Je trouve qu'avec cet outil, on a vraiment passé une nouvelle étape dans l'atteinte aux libertés. On n'est plus considéré comme des citoyens, juste des consommateurs et des contribuables, bons à prendre les transports en commun." La moto, mais vous n'y pensez pas ma pauvre dame, c'était un truc de voyou. Elle a disparue comme la cigarette et c'est bien mieux pour notre sécurité"

L'indien de la plaine (st Denis)
L' indien de la plaine (St Denis)

Avatar du membre
barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3545
Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:36
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Re: RADAR

Message par barth64 »

gilou64 a écrit :Bonsoir toutes et tous, je viens de me faire flasher au radar sur l'autoroute (pas avec mamie). J'avais mon régulateur à 135, pensez vous que il y aura des suites? Est-ce que les radars (embarqués je précise) flashent dès 130? Bon je vais bien dormir encore... :( \o/ \o/
tu as regardé sur un gps ou sur un smartphone ta vitesse réelle ?
à 92 compteur je suis à 90 réel
à 135 compteur je suis à 130 réel
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: RADAR

Message par Charly »

@Mariano :
Tu t'es fait prendre par un RMNG ? (Radar Mobile Nouvelle Génération, c'est comme cela qu'on dénomme les voitures radar).
Tu as reçu l'amende ?

Saches qu'elles ont des contraintes (au moins pour l'instant) :
  • Elles ne peuvent pas être utilisées en mobile à moins de 50km/h
  • Elles doivent avoir un écart de vitesse de 20km/h (uniquement pour les cas où tu les dépasses, pas en cas de croisement)
  • la tolérance légale dans leur cas est de 10km/h en dessous de 100 km/h, et de 10% de ta vitesse mesurée au dessus de la vitesse de 100 km/h. Ce seuil est rabaissé à 5 km/h ou 5% uniquement quand elles sont utilisées en radar fixe (garées sur le coté)
Source : les divers sites sur les radars qu'on a sur le net.
A+

Avatar du membre
mariano
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 299
Enregistré le : 25 sept. 2015, 07:32

Re: RADAR

Message par mariano »

Oui, j'ai reçu l'amende : 90 € et 1 point pour 61 km/h avec 51 km/h retenus. L'appareil serait un MILLIA-GATSO.

A ce rythme là, rouler sera bientot réservé aux nantis. Quelques amendes suivi de stage de récupération de points, pour le smicard, ça va devenir un véritable injouable. Il finira par rouler sans permis et sera considéré par la vox populi comme un paria. Une véritable ségrégation sociale. Avec ça, comment rester citoyen ?
Déjà que les vieux véhicules vont être boutés hors des villes. Les bobos pourront ainsi préserver leur tour d'ivoire de la tour de babel de banlieue. Si ça c'est pas de la ségrégation.
Alors pour la manif demain, à Paris (ou ailleurs), putain, faut qu'ça déchire ! Je bosse, mais le coeur y sera !!!

l'indien de la plaine(st denis)
L' indien de la plaine (St Denis)

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: RADAR

Message par gilou64 »

barth64 a écrit :
gilou64 a écrit :Bonsoir toutes et tous, je viens de me faire flasher au radar sur l'autoroute (pas avec mamie). J'avais mon régulateur à 135, pensez vous que il y aura des suites? Est-ce que les radars (embarqués je précise) flashent dès 130? Bon je vais bien dormir encore... :( \o/ \o/
tu as regardé sur un gps ou sur un smartphone ta vitesse réelle ?
à 92 compteur je suis à 90 réel
à 135 compteur je suis à 130 réel

Mon cachalot de 300 crd affiche la même vitesse compteur que GPS. Je n'ai que un km/h d'écart sur quelques mètres. Soyons fous, j'ai testé un *** sur la A.64, *** GPS compteur...(mais on ne doit pas le dire, c'était avant) excusez moi pour les *** mais on ne sait jamais qui peut lire. \o/

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: RADAR

Message par vanvan631 »

Reçu sur ma boîte mèl

Le combat que nous menons contre la privatisation des radars embarqués est décidément riche en rebondissements.
Alors que le Délégué interministériel à la Sécurité routière prétendait avoir repoussé les appels d'offres destinés à sélectionner les sociétés en charge de conduire les radars embarqués à une date inconnue, nous apprenons aujourd'hui qu'une société a en réalité été désignée dans la plus grande discrétion dans le cadre de la privatisation en Normandie.
Une nouvelle tellement bien dissimulée que même la société sélectionnée, contactée dans la foulée par "40 millions d'automobilistes", n'a pas été en mesure de confirmer ! Pourtant, le résultat de marché a bien été publié ce dimanche 26 novembre sur le site du Gouvernement.
Certes, pour l'instant cela ne concerne que la Normandie, mais vous vous doutez bien que tout cela n'annonce rien de bon, d'autant plus lorsque cela ne fait l'objet d'aucune communication de la part de la Sécurité routière.
Cependant, le bras de fer est loin d'être remporté. En effet, je vous demandais dans un précédent message de tranférer à vos sénateurs la demande de l'association en faveur de la création d'une commission d'enquête afin d'évaluer l'impact réel d'un telle mesure sur la sécurité routière. Une sénatrice s'est déjà penchée sur la question ; nous espérons que la suite donnée à notre requête sera positive.
De plus, je vous annonce que je serai auditionné ce mercredi 29 novembre 2017 au Sénat afin de faire entendre votre voix au sujet de la privatisation des voitures-radars.
Dans la lutte contre cette privatisation, l'association "40 millions d'automobilistes" compte bien utiliser tous les recours possibles. Comme je vous l'ai déjà dit, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre ce combat : ce serait la porte ouverte à tous les excès.
C'est pourquoi nous avons plus que jamais besoin de votre soutien afin de réunir les fonds nécessaires à la mise en place d’actions pour contrer les projets répressifs du Gouvernement. Je compte sur vous.

Attention en Normandie :-[ :-[ :-[
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: RADAR

Message par dgero »

A Méthode vicelarde, réponse vicelarde !

Il faut rouler avec des plaques en règle mais bien dégueux, ça coute moins cher !

Cdt
Dgero :signe :fume
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: RADAR

Message par Morbach »

vanvan631 a écrit :
Attention en Normandie :-[ :-[ :-[
:roll:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: RADAR

Message par Flan »

Tu ne cites pas celui qui a posté ce mail Vanvan... ?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: RADAR

Message par vanvan631 »

40 millions d'automobilistes
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

saxel

Re: RADAR embarqué privé dans le 33

Message par saxel »

https://www.sudouest.fr/2018/05/08/giro ... 8-3018.php

Gironde : un arrêté interdit les radars embarqués privés à Naujac-sur-Mer
A LA UNENAUJAC-SUR-MERPublié le 08/05/2018 par SudOuest.fr.

Pour justifier cette décision, l’élu se fonde sur un article du Code de la route qui stipule qu’il est "interdit de placer dans le champ de vision du conducteur un appareil doté d’un écran ne constituant pas une aide à la conduite ou à la navigation". Selon l’élu, ces radars embarqués constituent donc une gêne qui pourrait provoquer des accidents.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: RADAR

Message par TiTi »

J'avais remarqué l'encombrement du tableau de bord sur ces bagnoles !!!
Image

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: RADAR

Message par v2ponot »

Le préfet vient d'annuler l'arrêté. Les voitures radars vont se généraliser, elles vont être utilisées 8 h par jour.
La presse estime que le nombre de PV va passer de 2 à 12 millions.
Il faut juste prier que les serveur prennent feu.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: RADAR

Message par TiTi »

Faudrait les repérer puis encercler la bagnole et "faire peur" au chauffeur lui qui n'est pas un agent de la force publique...

Ou alors au bazooka...
Image

saxel

Re: RADAR

Message par saxel »

....juste de l'huile sur le pare brise , avec une seringue ..............

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: RADAR

Message par banliou »

saxel a écrit :....juste de l'huile sur le pare brise , avec une seringue ..............
TRES TRES MAUVAISE IDEE encore plus de l'écrire sur un forum...
Juste une mise en danger de la vie d'autrui pénalement répréhensible... même si je suis farouchement opposé au concept des voitures radar privees, le chauffeur est juste un salarié qui gagne sa vie et en plus il risque de percuter quelqu'un si l'huile empêche la visibilite par temps de pluie au moment ou il met ses essuie glace... et rien ne justifie de prendre le risque de blesser quelqu'un même via un accident de la route....
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

saxel

Re: RADAR

Message par saxel »

Tu as raison, le bazooka de Ti² est mieux ... :lol:

La plaisanterie étant une forme d'ouverture d'esprit qui n'est pas une fracture du crâne.

( attend que le chef arrive, je vais encore avoir un blâme !
)

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: RADAR

Message par banliou »

saxel a écrit :Tu as raison, le bazooka de Ti² est mieux ... :lol:

La plaisanterie étant une forme d'ouverture d'esprit qui n'est pas une fracture du crâne.

( attend que le chef arrive, je vais encore avoir un blâme !
)
J'avions pas prit au ton de la plaisanterie et si tel est le cas je s'excuse....
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

saxel

Re: RADAR

Message par saxel »


charpi
Indispensable
Indispensable
Messages : 121
Enregistré le : 05 mai 2018, 23:03
Localisation : 67-600 transalp de 95

Re: RADAR

Message par charpi »

Pfff...

Pour mettre des radars à la con il y à du monde, mais pour les cartes grises qui n'avance pas et le gros bordel informatique, plus personne... ça devient grave!

Répondre