[DAKAR 2018] C'est maintenant !
- Zantafio
- Ignition king
- Messages : 4819
- Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
- Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5
Re: [DAKAR 2017] C'est fini !
Ha bon,
alors qui c'est qu'a balancé un gros glaviot dans le potage ! ?
alors qui c'est qu'a balancé un gros glaviot dans le potage ! ?
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4765
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: [DAKAR 2017] C'est fini !
Un reportage de 95 minutes sur les coulisses du Dakar, avec un regard différent, c'est de la télé comme ça que j'aime avec de la place pour tout le monde
vidéo dispo sur pluzz encore quelques jours, prenez quelques binouzes et bonne soirée:
http://m.pluzz.francetv.fr/videos/dans_ ... dakar.html
vidéo dispo sur pluzz encore quelques jours, prenez quelques binouzes et bonne soirée:
http://m.pluzz.francetv.fr/videos/dans_ ... dakar.html
les cheveux sont restés dans le casque
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46298
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: [DAKAR 2017] C'est parti !
Le parcours du Dakar 2018:
http://www.dakar.com/dakar/2018/fr/parcours.html
(En HD: http://netstorage.lequipe.fr/ASO/dakar/ ... EBONLY.pdf )
PARCOURS 2018 : LA 40e RUGISSANTE
"Le retour au Pérou, pour un séjour plus long qu’en 2012 et en 2013, nous a ouvert la possibilité d’explorer des secteurs encore inconnus, de façon à goûter à tous les sables du pays et de lancer le Dakar sur des bases élevées. Exigeante sur le plan physique, somptueuse en termes de paysage, la séquence bolivienne longera les aventuriers dans le registre de l’endurance extrême. Mais il restera encore des tests décisifs à passer en Argentine, où le Dakar atteindra son pic de difficulté, théoriquement sur l’étape de Super Fiambala. C’est là qu’il faudra briller pour triompher à Córdoba.", Marc Coma - Directeur sportif du Dakar
Samedi 6 janvier • Étape 1 / Lima - Pisco : 272 km (SS : 31 km)
Un peu de sable show
Au Pérou, on entre d’emblée dans le thème majeur de la séquence qui s’ouvre pendant cinq jours : le sable. Pour commencer, la ration servira simplement à mettre en appétit les meilleurs spécialistes. Tous les autres devront surtout en profiter pour régler des automatismes spécifiques à ce pilotage. Une belle descente avant d’arriver sur les bords d’un lac exigera déjà de la finesse.
Dimanche 7 janvier • Étape 2 / Pisco - Pisco : 278 km (SS : 267 km)
Parole aux copilotes
La boucle dessinée au large de Pisco comprend 90 % de hors-piste. Pour cet exercice de navigation, les autos auront le privilège de s’élancer en premier… privées des traces habituellement laissées par le passage des motos. Les risques d’enlisement seront réduits par la relative fraîcheur matinale, mais rien ne sera simple dans les canyons des 40 premiers kilomètres de spéciale, ni dans les dunes en escalier qui suivent.
Lundi 8 janvier • Étape 3 / Pisco - San Juan de Marcona : 502 km (SS : 295 km) / MQ, 501 km (SS : 295 km)
Avantage, "hors-piste"
À ce stade, les aguerris du Dakar se sentent encore à l’échauffement. Le défi du jour se joue majoritairement en hors-piste, sur un chott mais aussi au coeur de canyons. Les motos et quads s’écarteront pendant une quinzaine de kilomètres du tracé principal, sans augmenter la distance du jour. Les nouveaux-venus sur le rallye, dont certains auront déjà connu des difficultés, commenceront à perdre de leur fraîcheur !
Mardi 9 janvier • Étape 4 / San Juan de Marcona - San Juan de Marcona : 444 km (SS : 330 km)
En rangs !
La plage où est déclenché le chrono se prête parfaitement à un départ en ligne, avec de belles rangées de 15 pour les motos, et des concours d’accélérations à 4 pour les autos. Après cette séance de sprint sur la plage, les pilotes s’attaqueront à l’un des secteurs sablonneux les plus longs jamais empruntés par le Dakar : 100 kilomètres au total, avec des dunes de toutes les tailles ! Les écarts peuvent se creuser sur cette spéciale, d’autant plus que le dernier canyon sera délicat à trouver…
Mercredi 10 janvier • Étape 5 / San Juan de Marcona - Arequipa : MQ, 770 km (SS : 264 km) / AC, 932 km (SS : 267 km)
Chacun son tour
Spécificité du jour : les motos et quads d’un côté, les autos et camions de l’autre, débuteront leur course au petit matin sur les deux tronçons de spéciale au programme. Ce sont donc les équipages qui feront en premier connaissance avec le sable de Tanaca, enchaînant par exemple des montagnes de dunes sur une trentaine de kilomètres. Pour tout le monde, la liaison pour rallier Arequipa sera longue. Et l’arrivée au bivouac potentiellement tardive.
Jeudi 11 janvier • Étape 6 / Arequipa - La Paz : 758 km (SS : 313 km)
On monte d’un cran
Le Dakar quitte le Pérou et le désert pour aborder la montagne. Les pistes deviennent rapides, laissant à peine le temps de jeter un coup d’oeil aux nombreux lacs qui se trouvent sur le parcours. Le départ du deuxième secteur chronométré sera donné sur les rives du lac Titicaca. L’entrée dans l’Altiplano bolivien impose aux pilotes et équipages de s’adapter à l’altitude : on navigue déjà à 2 500 mètres. La journée de repos dans la capitale du pays permettra de s’acclimater.
Vendredi 12 janvier • Journée de repos à La Paz
Samedi 13 janvier • Étape 7 / La Paz - Uyuni : 726 km (SS : 425 km) / C, 669 km (SS : 368 km)
Ça roule !
Le passage de la frontière s’accompagne d’un changement de logiciel, à installer d’urgence dans le disque dur des pilotes et copilotes. Dans ce nouveau décor, le kilométrage quotidien augmente et les dunes disparaissent temporairement du paysage. La vigilance reste de mise sur les pistes roulantes qui constituent l’essentiel du programme sur la route d’Uyuni. Une fois à la caserne, les véhicules sont en parc de travail, mais sans leurs équipes d’assistance pour cette étape marathon.
Dimanche 14 janvier • Étape 8 / Uyuni - Tupiza : 584 km (SS : 498 km) / C, 558 km (SS : 380 km)
Prétendants, comptez-vous
Le deuxième volet de cette étape marathon propose aussi la spéciale la plus longue du rallye avec près de 500 kilomètres. Avant de quitter l’Altiplano, les pilotes passeront un sérieux test dans des dunes d’altitude, à 3 500 m au-dessus du niveau de la mer. De quoi corriger ou creuser des écarts en tête de course : la poignée d’hommes ou femmes qui seront en mesure de remporter le Dakar sera maintenant connue.
Lundi 15 janvier • Etape 9 / Tupiza - Salta : 754 km (SS : 242km)
Gare à la faute
Le programme de la journée est plutôt chargé pour rentrer sur le territoire argentin, mais la moyenne du vainqueur sera certainement l’une des plus élevées de la quinzaine. Les pistes à négocier sont par endroits sinueuses, mais globalement rapides. Ceux qui sauront se repérer dans les rios de différents gabarits pourront aussi maintenir une allure intéressante. Pour ne rien compromettre, il faut savoir rouler en confiance, sans s’exposer à la faute.
Mardi 16 janvier • Étape 10 / Salta - Belén : 795 km (SS : 372 km)
Concours de nav dans les rios
Le Dakar connaît dans le détail cette région… mais pas encore les dunes que les pilotes auront à surfer sur le vaste plateau sablonneux qu’ils aborderont en première partie de journée. Sur leur route, ils croiseront les véhicules d’assistance qui cheminent en direction de Belén… et auront pour la première fois l’autorisation d’intervenir en spéciale. Mais attention, le chrono tourne ! Enfin, c’est un concours de navigation qui se jouera dans les croisements de rios en fin de spéciale.
Mercredi 17 janvier • Étape 11 / Belén - Chilecito : MQ, 484 km (SS : 280 km) / AC, 746 km (SS : 280 km)
Super Fiambalá
Si la chaleur s’en mêle, rendant le sable plus meuble, c’est très certainement la zone la plus délicate d’Argentine… et potentiellement le site de tous les exploits pour un homme en forme, Stéphane Peterhansel peut en témoigner. Comme en 2016, les temps de la spéciale de la veille serviront à définir un ordre de départ mélangeant motos, autos et camions pour les 25 plus rapides. Ce soir-là, les motards séjourneront dans un bivouac isolé, pour leur deuxième étape marathon.
Jeudi 18 janvier • Étape 12 / Chilecito - San Juan : MQ, 722 km (SS : 375 km) / AC, 791 km (SS : 522 km)
Plein les bras
La gestion physique sera la clé de cette deuxième journée en marathon pour les motards, dont les bras ne seront pas épargnés par les centaines de virages et les passages caillouteux à encaisser. Dans cette journée à rallonge pour les équipages autos et camions, la lecture minutieuse du road-book sera la seule garantie pour ne pas jardiner dans les rios.
Vendredi 19 janvier • Étape 13 / San Juan - Córdoba : MQ, 904 km (SS, 423 km) / AC, 927 km (SS : 368 km)
Garder son sang-froid
Les autos profiteront ici des dunes de San Juan pour commencer leur journée… mais auront aussi à traverser un passage de fesh-fesh qui éprouvera leur sang-froid. Les connaisseurs des pistes de la manche argentine de WRC trouveront ensuite un terrain à leur convenance, où il y a tout de même davantage à perdre qu’à gagner. Dans l’histoire du Dakar, les exemples de pilotes qui ont laissé échapper le titre à la veille de l’arrivée sont nombreux !
Samedi 20 janvier • Étape 14 / Córdoba-Córdoba : 284 km (SS : 119 km)
Vigilance jusqu’au bout
L’heure est à la célébration, pour les vainqueurs des différentes catégories mais aussi pour tous les aventuriers qui achèveront le parcours de la 40e édition, dans l’une des villes du monde où la passion pour les sports mécaniques est la plus forte. Avant d’y savourer un « Fernando », le surnom que donnent les Cordobeses au cocktail national, il faudra d’abord traverser une trentaine de rios. Autant de pièges qui exigeront de maintenir jusqu’au dernier kilomètre un haut niveau de vigilance.
http://www.dakar.com/dakar/2018/fr/parcours.html
(En HD: http://netstorage.lequipe.fr/ASO/dakar/ ... EBONLY.pdf )
PARCOURS 2018 : LA 40e RUGISSANTE
"Le retour au Pérou, pour un séjour plus long qu’en 2012 et en 2013, nous a ouvert la possibilité d’explorer des secteurs encore inconnus, de façon à goûter à tous les sables du pays et de lancer le Dakar sur des bases élevées. Exigeante sur le plan physique, somptueuse en termes de paysage, la séquence bolivienne longera les aventuriers dans le registre de l’endurance extrême. Mais il restera encore des tests décisifs à passer en Argentine, où le Dakar atteindra son pic de difficulté, théoriquement sur l’étape de Super Fiambala. C’est là qu’il faudra briller pour triompher à Córdoba.", Marc Coma - Directeur sportif du Dakar
Samedi 6 janvier • Étape 1 / Lima - Pisco : 272 km (SS : 31 km)
Un peu de sable show
Au Pérou, on entre d’emblée dans le thème majeur de la séquence qui s’ouvre pendant cinq jours : le sable. Pour commencer, la ration servira simplement à mettre en appétit les meilleurs spécialistes. Tous les autres devront surtout en profiter pour régler des automatismes spécifiques à ce pilotage. Une belle descente avant d’arriver sur les bords d’un lac exigera déjà de la finesse.
Dimanche 7 janvier • Étape 2 / Pisco - Pisco : 278 km (SS : 267 km)
Parole aux copilotes
La boucle dessinée au large de Pisco comprend 90 % de hors-piste. Pour cet exercice de navigation, les autos auront le privilège de s’élancer en premier… privées des traces habituellement laissées par le passage des motos. Les risques d’enlisement seront réduits par la relative fraîcheur matinale, mais rien ne sera simple dans les canyons des 40 premiers kilomètres de spéciale, ni dans les dunes en escalier qui suivent.
Lundi 8 janvier • Étape 3 / Pisco - San Juan de Marcona : 502 km (SS : 295 km) / MQ, 501 km (SS : 295 km)
Avantage, "hors-piste"
À ce stade, les aguerris du Dakar se sentent encore à l’échauffement. Le défi du jour se joue majoritairement en hors-piste, sur un chott mais aussi au coeur de canyons. Les motos et quads s’écarteront pendant une quinzaine de kilomètres du tracé principal, sans augmenter la distance du jour. Les nouveaux-venus sur le rallye, dont certains auront déjà connu des difficultés, commenceront à perdre de leur fraîcheur !
Mardi 9 janvier • Étape 4 / San Juan de Marcona - San Juan de Marcona : 444 km (SS : 330 km)
En rangs !
La plage où est déclenché le chrono se prête parfaitement à un départ en ligne, avec de belles rangées de 15 pour les motos, et des concours d’accélérations à 4 pour les autos. Après cette séance de sprint sur la plage, les pilotes s’attaqueront à l’un des secteurs sablonneux les plus longs jamais empruntés par le Dakar : 100 kilomètres au total, avec des dunes de toutes les tailles ! Les écarts peuvent se creuser sur cette spéciale, d’autant plus que le dernier canyon sera délicat à trouver…
Mercredi 10 janvier • Étape 5 / San Juan de Marcona - Arequipa : MQ, 770 km (SS : 264 km) / AC, 932 km (SS : 267 km)
Chacun son tour
Spécificité du jour : les motos et quads d’un côté, les autos et camions de l’autre, débuteront leur course au petit matin sur les deux tronçons de spéciale au programme. Ce sont donc les équipages qui feront en premier connaissance avec le sable de Tanaca, enchaînant par exemple des montagnes de dunes sur une trentaine de kilomètres. Pour tout le monde, la liaison pour rallier Arequipa sera longue. Et l’arrivée au bivouac potentiellement tardive.
Jeudi 11 janvier • Étape 6 / Arequipa - La Paz : 758 km (SS : 313 km)
On monte d’un cran
Le Dakar quitte le Pérou et le désert pour aborder la montagne. Les pistes deviennent rapides, laissant à peine le temps de jeter un coup d’oeil aux nombreux lacs qui se trouvent sur le parcours. Le départ du deuxième secteur chronométré sera donné sur les rives du lac Titicaca. L’entrée dans l’Altiplano bolivien impose aux pilotes et équipages de s’adapter à l’altitude : on navigue déjà à 2 500 mètres. La journée de repos dans la capitale du pays permettra de s’acclimater.
Vendredi 12 janvier • Journée de repos à La Paz
Samedi 13 janvier • Étape 7 / La Paz - Uyuni : 726 km (SS : 425 km) / C, 669 km (SS : 368 km)
Ça roule !
Le passage de la frontière s’accompagne d’un changement de logiciel, à installer d’urgence dans le disque dur des pilotes et copilotes. Dans ce nouveau décor, le kilométrage quotidien augmente et les dunes disparaissent temporairement du paysage. La vigilance reste de mise sur les pistes roulantes qui constituent l’essentiel du programme sur la route d’Uyuni. Une fois à la caserne, les véhicules sont en parc de travail, mais sans leurs équipes d’assistance pour cette étape marathon.
Dimanche 14 janvier • Étape 8 / Uyuni - Tupiza : 584 km (SS : 498 km) / C, 558 km (SS : 380 km)
Prétendants, comptez-vous
Le deuxième volet de cette étape marathon propose aussi la spéciale la plus longue du rallye avec près de 500 kilomètres. Avant de quitter l’Altiplano, les pilotes passeront un sérieux test dans des dunes d’altitude, à 3 500 m au-dessus du niveau de la mer. De quoi corriger ou creuser des écarts en tête de course : la poignée d’hommes ou femmes qui seront en mesure de remporter le Dakar sera maintenant connue.
Lundi 15 janvier • Etape 9 / Tupiza - Salta : 754 km (SS : 242km)
Gare à la faute
Le programme de la journée est plutôt chargé pour rentrer sur le territoire argentin, mais la moyenne du vainqueur sera certainement l’une des plus élevées de la quinzaine. Les pistes à négocier sont par endroits sinueuses, mais globalement rapides. Ceux qui sauront se repérer dans les rios de différents gabarits pourront aussi maintenir une allure intéressante. Pour ne rien compromettre, il faut savoir rouler en confiance, sans s’exposer à la faute.
Mardi 16 janvier • Étape 10 / Salta - Belén : 795 km (SS : 372 km)
Concours de nav dans les rios
Le Dakar connaît dans le détail cette région… mais pas encore les dunes que les pilotes auront à surfer sur le vaste plateau sablonneux qu’ils aborderont en première partie de journée. Sur leur route, ils croiseront les véhicules d’assistance qui cheminent en direction de Belén… et auront pour la première fois l’autorisation d’intervenir en spéciale. Mais attention, le chrono tourne ! Enfin, c’est un concours de navigation qui se jouera dans les croisements de rios en fin de spéciale.
Mercredi 17 janvier • Étape 11 / Belén - Chilecito : MQ, 484 km (SS : 280 km) / AC, 746 km (SS : 280 km)
Super Fiambalá
Si la chaleur s’en mêle, rendant le sable plus meuble, c’est très certainement la zone la plus délicate d’Argentine… et potentiellement le site de tous les exploits pour un homme en forme, Stéphane Peterhansel peut en témoigner. Comme en 2016, les temps de la spéciale de la veille serviront à définir un ordre de départ mélangeant motos, autos et camions pour les 25 plus rapides. Ce soir-là, les motards séjourneront dans un bivouac isolé, pour leur deuxième étape marathon.
Jeudi 18 janvier • Étape 12 / Chilecito - San Juan : MQ, 722 km (SS : 375 km) / AC, 791 km (SS : 522 km)
Plein les bras
La gestion physique sera la clé de cette deuxième journée en marathon pour les motards, dont les bras ne seront pas épargnés par les centaines de virages et les passages caillouteux à encaisser. Dans cette journée à rallonge pour les équipages autos et camions, la lecture minutieuse du road-book sera la seule garantie pour ne pas jardiner dans les rios.
Vendredi 19 janvier • Étape 13 / San Juan - Córdoba : MQ, 904 km (SS, 423 km) / AC, 927 km (SS : 368 km)
Garder son sang-froid
Les autos profiteront ici des dunes de San Juan pour commencer leur journée… mais auront aussi à traverser un passage de fesh-fesh qui éprouvera leur sang-froid. Les connaisseurs des pistes de la manche argentine de WRC trouveront ensuite un terrain à leur convenance, où il y a tout de même davantage à perdre qu’à gagner. Dans l’histoire du Dakar, les exemples de pilotes qui ont laissé échapper le titre à la veille de l’arrivée sont nombreux !
Samedi 20 janvier • Étape 14 / Córdoba-Córdoba : 284 km (SS : 119 km)
Vigilance jusqu’au bout
L’heure est à la célébration, pour les vainqueurs des différentes catégories mais aussi pour tous les aventuriers qui achèveront le parcours de la 40e édition, dans l’une des villes du monde où la passion pour les sports mécaniques est la plus forte. Avant d’y savourer un « Fernando », le surnom que donnent les Cordobeses au cocktail national, il faudra d’abord traverser une trentaine de rios. Autant de pièges qui exigeront de maintenir jusqu’au dernier kilomètre un haut niveau de vigilance.
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8435
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: [DAKAR 2018] C'est bientôt !
pfff... encore une fois le Dakar ne pas pas en Alsace....
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- Annick
- a pas de vie sociale
- Messages : 3303
- Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
- Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998
Re: [DAKAR 2018] C'est bientôt !
Papa en Alsace
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: [DAKAR 2018] C'est bientôt !
je vais suivre un gars que je connait un VENDEEN NICOLAS BILLAUD numéro 85 fini 75 ème en 2017 sur KTM 450
- bro7
- Grand Pignon
- Messages : 207
- Enregistré le : 19 mai 2010, 02:43
- Localisation : Lyon - @T RD07 93
- Contact :
Re: [DAKAR 2018] C'est bientôt !
Merci pour toutes ces infos!!
J'ai hâte de voir le départ en paquets du jour 4!!
J'ai hâte de voir le départ en paquets du jour 4!!
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr
-
- Rossi en trail
- Messages : 814
- Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
- Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro
Re: [DAKAR 2018] C'est bientôt !
Le Dakar. C'est le souvenir de Richard Saint et de sa présence en HL. Il était en couple avec la belle sœur d'un copain et faisait les sorties enduro avec plein de potes. Tout paraissait tellement facile pour lui. Sa disparition a été un choc dans notre groupe. Mais cette épreuve reste unique. Un autre ponot a brillamment couru en moto puis en buggy. J'ai nommé Patrick Sireyjol ex concessionnaire.
Alors je vais encore les suivre en étant bien assis.
Il faudra se contenter de France Télévisions ou drakkar.com pour avoir des images animées.
Alors je vais encore les suivre en étant bien assis.
Il faudra se contenter de France Télévisions ou drakkar.com pour avoir des images animées.
Carpe diem.... .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5993
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: [DAKAR 2018] C'est bientôt !
Haaaaaaaaaaaa le DAKAR,
Je fais probablement parti de ceux qui pensent "C'était mieux avant "!!
Il est ou le bon vieux temps ou on allaient se régaler au Prologue à CERGY PONTOISE, un mauvais vin chaud à la main qui nous violaçait la rapeuse.
ça sentait bon l'aventure, la bricole (de pro), l'entraide.
Le fait de voir le prologue nous plongeait au cœur de cette course et faisait l'objet de grandes discussions, de reves de participation, tout çà avec les potes et un Pack de bonnes Roteuses.
Aujourd'hui, quelques images, quelques commentaires enfin pour ceux qui sont devant la téloche au moment ou çà passe.
j'aime toujours, l'amérique du sud est un superbe terrain de jeux et les gens de là bas profitent de cette animation, ils ont l'air heureux et ça, ça me va bien !
M'enfin, suis frustrer, je mettais habitué au Mauvais vin chaud
Cdt
Dgero :
Je fais probablement parti de ceux qui pensent "C'était mieux avant "!!
Il est ou le bon vieux temps ou on allaient se régaler au Prologue à CERGY PONTOISE, un mauvais vin chaud à la main qui nous violaçait la rapeuse.
ça sentait bon l'aventure, la bricole (de pro), l'entraide.
Le fait de voir le prologue nous plongeait au cœur de cette course et faisait l'objet de grandes discussions, de reves de participation, tout çà avec les potes et un Pack de bonnes Roteuses.
Aujourd'hui, quelques images, quelques commentaires enfin pour ceux qui sont devant la téloche au moment ou çà passe.
j'aime toujours, l'amérique du sud est un superbe terrain de jeux et les gens de là bas profitent de cette animation, ils ont l'air heureux et ça, ça me va bien !
M'enfin, suis frustrer, je mettais habitué au Mauvais vin chaud
Cdt
Dgero :
Re: [DAKAR 2018] C'est bientôt !
Comme dab je vais suivre le VRAI Dakar ...à distance en 2018, espérant y aller prochainement.
http://www.africarace.com/
http://www.africarace.com/
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46298
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: [DAKAR 2018] C'est bientôt !
Les gens c'est bien de le faire c'est mieux de le partager, si vous avez des vidéos, des liens en streaming etc sur ces rallyes alternatifs, on est preneurs et on pourra pleurer avec vous façon "c'était mieux d'mon temps" (et vous avez probablement raison), si vous ne le faites pas, c'est comme vous voulez, alors ne gâchez pas le plaisir qu'on a à suivre d'autres courses siouplé.
Re: [DAKAR 2018] C'est bientôt !
Si ta réponse est pour moi, ferme mon compte , ça suffit tes sous entendus et je reste poli !
Déja en octobre avec " ça pue, c'est pas drôle " ...
Déja en octobre avec " ça pue, c'est pas drôle " ...
Modifié en dernier par saxel le 24 nov. 2017, 00:57, modifié 1 fois.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46298
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: [DAKAR 2018] C'est bientôt !
Il n'y a pas de sous entendu, et ce n'est pas à toi en particulier que je m'adressais. Je veux vraiment partager des liens vers les rallyes dont vous (toi, Dgero, V2ponot) parlez, ça m'intéresse mais je n'y connais rien. OK je me moque un peu des nostalgiques qui regrettent le Dakar d'avant mais c'est pas méchant.saxel a écrit :Si ta réponse est pour moi, ferme mon compte , ça suffit tes sous entendus et je reste poli !
Maintenant le proprio de transalpage.website c'est bien moi ... et les donneurs de leçons ç'est à l'éducation nationale , par sur TON forum !
évite moi dorénavant ... voilà , c'est dit !
C'est quoi ton soucis avec moi? Hésite pas, autant vider son sac que d'être impoli, c'est possible que je t'ai blessé sans le vouloir, sans doute plusieurs fois, puisque tu parles de "mes" sous-entendus, mais alors il faut me le dire: Je suis plutôt ouvert comme webmestre, en tous cas j'essaie de l'être, et un MP ou un message ne reste jamais sans réponse, surtout dans ce genre de cas.
Et c'est quoi le site Transalpage dont tu parles? Comprends pas.
- bro7
- Grand Pignon
- Messages : 207
- Enregistré le : 19 mai 2010, 02:43
- Localisation : Lyon - @T RD07 93
- Contact :
Re: [DAKAR 2018] C'est bientôt !
Pour arriver à voir d'autres rallyes, les organisations comptent plus sur Youtube que les autres médias qui s'en foutent...
Africa Eco Race: https://www.youtube.com/channel/UCTn9Eb ... lVOQKoIN9A Très belle course on l'on peut voir d'autres bécanes que des 450. De très beau résumé chaque jour.
Hellas Rally: https://www.youtube.com/channel/UCCuZHz ... QXmMLzAk8Q Pas aussi "énorme" que le Dakar et l'AER mais plus abordable.
Et surement encore d'autres.
Après l'ancien, le nouveau Dakar, moi je m'en fous... Bien sur que c'était différent avant mais tout évolue (même si je n'approuve pas forcément) mais on voit déjà tellement peu de ce genre de manifestations sportives que je ne cracherais pas sur le Dakar en Amérique du Sud! Et les gars qui y participent (même si c'est devenu plus "professionnel") restent toujours des héros pour moi!
C'est pas parce qu'ils sont plus assistés qu'il n'y a plus de passion ni de risques... RIP Eric Palante....
Africa Eco Race: https://www.youtube.com/channel/UCTn9Eb ... lVOQKoIN9A Très belle course on l'on peut voir d'autres bécanes que des 450. De très beau résumé chaque jour.
Hellas Rally: https://www.youtube.com/channel/UCCuZHz ... QXmMLzAk8Q Pas aussi "énorme" que le Dakar et l'AER mais plus abordable.
Et surement encore d'autres.
Après l'ancien, le nouveau Dakar, moi je m'en fous... Bien sur que c'était différent avant mais tout évolue (même si je n'approuve pas forcément) mais on voit déjà tellement peu de ce genre de manifestations sportives que je ne cracherais pas sur le Dakar en Amérique du Sud! Et les gars qui y participent (même si c'est devenu plus "professionnel") restent toujours des héros pour moi!
C'est pas parce qu'ils sont plus assistés qu'il n'y a plus de passion ni de risques... RIP Eric Palante....
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8435
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: [DAKAR 2018] C'est bientôt !
Je corrige : pas en Alsace (une fois)...Annick a écrit :Papa en Alsace
Me permettra de voir enfin ce qui arrive après "use son clavier"
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- fifou
- un twin sinon rien!
- Messages : 1528
- Enregistré le : 16 mars 2008, 20:45
- Localisation : 69 - Ouest de Lyon - RD07A-RC08-PC01-PD10A
Re: [DAKAR 2018] C'est bientôt !
saxel a écrit :Si ta réponse est pour moi, ferme mon compte , ça suffit tes sous entendus et je reste poli !
Maintenant le proprio de transalpage.website c'est bien moi ... et les donneurs de leçons ç'est à l'éducation nationale , par sur TON forum !
évite moi dorénavant ... voilà , c'est dit !
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5993
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: [DAKAR 2018] C'est bientôt !
Bah moi, je vais rien gacher, comprends pas bien cette histoire de rallyes alternatifs.Flan a écrit :Les gens c'est bien de le faire c'est mieux de le partager, si vous avez des vidéos, des liens en streaming etc sur ces rallyes alternatifs, on est preneurs et on pourra pleurer avec vous façon "c'était mieux d'mon temps" (et vous avez probablement raison), si vous ne le faites pas, c'est comme vous voulez, alors ne gâchez pas le plaisir qu'on a à suivre d'autres courses siouplé.
Juste exprimé un vieux souvenir des prologues du DAKAR qui se passaient à coté de chez moi et qui rendaient cette course encore plus magique.
Je me retire du post pour surtout ne pas déranger......
Cdt Dgero
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: [DAKAR 2018] C'est bientôt !
Disont que comme beaucoup de sport a l'heure actuel c'est le pognon qui compte ! aujourd'hui c'est sur c'est différent et pour faire un "DAKAR"
faut beaucoup de blé pour un amateur!!! moi j'ai récupérer y a plusieurs années des "cassettes " des anciens DAKARS filmé par la 5(une mine d'or)
SAXEL te fache pas je pense pas que c'était ciblé de la part de FLAN, chacun son point de vu c'est normal allez un café et c'est bon
DJERO tu a raison avant c'était mieux y avait plus d'images et moins de blabla et ont voyaient plus les amateurs aujourd'hui les grosses usines sont mise en avant mais bon les paysages sont superbes et donne envie de rouler!
faut beaucoup de blé pour un amateur!!! moi j'ai récupérer y a plusieurs années des "cassettes " des anciens DAKARS filmé par la 5(une mine d'or)
SAXEL te fache pas je pense pas que c'était ciblé de la part de FLAN, chacun son point de vu c'est normal allez un café et c'est bon
DJERO tu a raison avant c'était mieux y avait plus d'images et moins de blabla et ont voyaient plus les amateurs aujourd'hui les grosses usines sont mise en avant mais bon les paysages sont superbes et donne envie de rouler!
- bro7
- Grand Pignon
- Messages : 207
- Enregistré le : 19 mai 2010, 02:43
- Localisation : Lyon - @T RD07 93
- Contact :
Re: [DAKAR 2018] C'est bientôt !
Le pognon, c'est clair que c'est devenu une obligation...
Mais j'ai plusieurs réflexions:
- on trouve encore de vrais amateurs en malle moto
- pour les images, Lyndon Potsvik (désolé pour l’orthographe) en fait pas mal et il aura son équipe de tournage cette année. C'est quand même pas rien. Et n'est pas un pilote "pro".
- le pognon se voit maintenant mais dans mes souvenirs, les gars qui participaient aux premiers Dakars n'étaient pas sur la paille non plus.
- Il y a toujours des orgas "compé/client" comme avait pu le faire Honda avec l'Africa Twin.
C'est pas top de faire monter la compétition entre telle et telle rallye, déjà qu'il y en a peu. Je préfère les prendre comme de belles aventures et chacun est différent avec ses bons et ses mauvais côté.
Mais j'ai plusieurs réflexions:
- on trouve encore de vrais amateurs en malle moto
- pour les images, Lyndon Potsvik (désolé pour l’orthographe) en fait pas mal et il aura son équipe de tournage cette année. C'est quand même pas rien. Et n'est pas un pilote "pro".
- le pognon se voit maintenant mais dans mes souvenirs, les gars qui participaient aux premiers Dakars n'étaient pas sur la paille non plus.
- Il y a toujours des orgas "compé/client" comme avait pu le faire Honda avec l'Africa Twin.
C'est pas top de faire monter la compétition entre telle et telle rallye, déjà qu'il y en a peu. Je préfère les prendre comme de belles aventures et chacun est différent avec ses bons et ses mauvais côté.
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4765
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: [DAKAR 2018] C'est bientôt !
Cool ce Dakar 2018!!!fifou a écrit :saxel a écrit :Si ta réponse est pour moi, ferme mon compte , ça suffit tes sous entendus et je reste poli !
Maintenant le proprio de transalpage.website c'est bien moi ... et les donneurs de leçons ç'est à l'éducation nationale , par sur TON forum !
évite moi dorénavant ... voilà , c'est dit !
La bagarre a déjà commencé
Twasson le chef il est venére pour un rien en ce moment
les cheveux sont restés dans le casque
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: [DAKAR 2018] C'est bientôt !
Ça commence mal pour Honda .Ils viennent de se faire voler une moto au Havre.
INFO sur le net.
https://www.google.fr/amp/s/actu.fr/nor ... 46351.html
INFO sur le net.
https://www.google.fr/amp/s/actu.fr/nor ... 46351.html
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4765
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: [DAKAR 2018] C'est bientôt !
Encore un sale coup de chez katemeu ça
les cheveux sont restés dans le casque
- vanvan631
- a pas de vie sociale
- Messages : 4222
- Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
- Localisation : A droite au fond du talweg (63)
Re: [DAKAR 2018] C'est bientôt !
ça va être dur à revendre ça
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: [DAKAR 2018] C'est bientôt !
DOUBLON !!vanvan631 a écrit :ça va être dur à revendre ça
viewtopic.php?f=17&t=30338&p=603865#p603865
Comment ça l'heure ??!
PS: Je découvre ce sujet qui m'intéresse pas des masses passque d'autres ont exprimé mon point de vue attardé
Saxel > keep cool.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- jcmhaga
- Indispensable
- Messages : 142
- Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:54
- Localisation : Marseille et retour sur Montauban
Re: [DAKAR 2018] C'est bientôt !
Au départ c'était une course d'aventurier, passionnés. Maintenant c'est du business, le seul chose qui me choque c'est qu'il devrait lui donner un autre nom, style "Rally raid du Monde", c'est un peu comme le tour de France la aussi il devrait lui donner un autre nom "le tour d'Europe"
Honda 600 transalp de 1998 (49 000Km => ....)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46298
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: [DAKAR 2018] C'est bientôt !
Dgero, V2ponot, Saxel: Après mûre réflexion, et après avoir lu l'avis d'un copain, je réalise que je n'aurai pas du montrer autant d'agacement, je dirai plutôt de désappointement, à la lecture de vos messages.
Deux choses:
-La plus importante: Il est évident que chacun à le droit de réagir comme bon lui semble (dans le respect de tous bien sur), et que je serai désolé à titre personnel et au titre de webmestre du forum que vous renonciez à participer à cette discussion ou que vous ne vous sentiez pas à votre place sur ce topic. En tous cas veuillez ne pas tenir compte de ma première réaction à froid.
-Cette réaction était de la déception, car j'ai cru comprendre que vous émettiez des réserves sur le fait qu'on puisse encore s'émerveiller devant la version actuelle du rallye. Je comprends vos réactions, car je les partage, j'adore et je suis aussi nostalgiques que vous du "Dakar d'antan", sinon je n'aurai pas acheté une Transalp, ni une Africa et je n'aurai sans doute pas créé ce forum. Mais je n'ai pas pu vivre les premières versions, et je le regrette beaucoup, aussi je prends un plaisir renouvelé chaque année à suivre les performances sportives de tous ces pilotes. Mais je me suis trompé sur le sens de vos participations et en fait on partage tous le même sentiment je pense.
Vala vala, je tenais à vous écrire tout ça, et ça va mieux . Au plaisir de partager un pot en vous écoutant raconter vos souvenirs
Deux choses:
-La plus importante: Il est évident que chacun à le droit de réagir comme bon lui semble (dans le respect de tous bien sur), et que je serai désolé à titre personnel et au titre de webmestre du forum que vous renonciez à participer à cette discussion ou que vous ne vous sentiez pas à votre place sur ce topic. En tous cas veuillez ne pas tenir compte de ma première réaction à froid.
-Cette réaction était de la déception, car j'ai cru comprendre que vous émettiez des réserves sur le fait qu'on puisse encore s'émerveiller devant la version actuelle du rallye. Je comprends vos réactions, car je les partage, j'adore et je suis aussi nostalgiques que vous du "Dakar d'antan", sinon je n'aurai pas acheté une Transalp, ni une Africa et je n'aurai sans doute pas créé ce forum. Mais je n'ai pas pu vivre les premières versions, et je le regrette beaucoup, aussi je prends un plaisir renouvelé chaque année à suivre les performances sportives de tous ces pilotes. Mais je me suis trompé sur le sens de vos participations et en fait on partage tous le même sentiment je pense.
Vala vala, je tenais à vous écrire tout ça, et ça va mieux . Au plaisir de partager un pot en vous écoutant raconter vos souvenirs
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: [DAKAR 2018] C'est bientôt !
Bravo FLAN !! serrage de pognes et un pot a la prochaine Grok
- fifou
- un twin sinon rien!
- Messages : 1528
- Enregistré le : 16 mars 2008, 20:45
- Localisation : 69 - Ouest de Lyon - RD07A-RC08-PC01-PD10A
Re: [DAKAR 2018] C'est bientôt !
Flan a écrit :Dgero, V2ponot, Saxel: Après mûre réflexion, et après avoir lu l'avis d'un copain, je réalise que je n'aurai pas du montrer autant d'agacement, je dirai plutôt de désappointement, à la lecture de vos messages.
Deux choses:
-La plus importante: Il est évident que chacun à le droit de réagir comme bon lui semble (dans le respect de tous bien sur), et que je serai désolé à titre personnel et au titre de webmestre du forum que vous renonciez à participer à cette discussion ou que vous ne vous sentiez pas à votre place sur ce topic. En tous cas veuillez ne pas tenir compte de ma première réaction à froid.
-Cette réaction était de la déception, car j'ai cru comprendre que vous émettiez des réserves sur le fait qu'on puisse encore s'émerveiller devant la version actuelle du rallye. Je comprends vos réactions, car je les partage, j'adore et je suis aussi nostalgiques que vous du "Dakar d'antan", sinon je n'aurai pas acheté une Transalp, ni une Africa et je n'aurai sans doute pas créé ce forum. Mais je n'ai pas pu vivre les premières versions, et je le regrette beaucoup, aussi je prends un plaisir renouvelé chaque année à suivre les performances sportives de tous ces pilotes. Mais je me suis trompé sur le sens de vos participations et en fait on partage tous le même sentiment je pense.
Vala vala, je tenais à vous écrire tout ça, et ça va mieux . Au plaisir de partager un pot en vous écoutant raconter vos souvenirs
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....
-
- Rossi en trail
- Messages : 814
- Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
- Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro
Re: [DAKAR 2018] C'est bientôt !
Il aura vite rempli son carton à la prochaine GROK.
Carpe diem.... .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI